Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13

Author Topic: Reconstruction, quelles sont les alternatives?  (Read 29720 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #120 on: August 24, 2022, 10:02:40 PM »

...pour les gardiens à mon avis c'est pas mal comme n'importe quelle position en ce sens que les bons sont majoritairement repêchés dans les 3 premières rondes et qu'après ça devient de plus en plus des coup de chances et des Hail Mary avec les rondes qui passes...  Mon avis c'est que le CH n'a rien de probant dans le système et que plutôt que tard va falloir s'y atteler car on risque fort de se taper un passage à vide à cette position.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #121 on: August 24, 2022, 10:19:20 PM »

...pour les gardiens à mon avis c'est pas mal comme n'importe quelle position en ce sens que les bons sont majoritairement repêchés dans les 3 premières rondes et qu'après ça devient de plus en plus des coup de chances et des Hail Mary avec les rondes qui passes...  Mon avis c'est que le CH n'a rien de probant dans le système et que plutôt que tard va falloir s'y atteler car on risque fort de se taper un passage à vide à cette position.

C'est bien vu comme raisonnement car, bien qu'un Halak, repêché très tardivement, peut se pointer, il ne faut pas se fier à cela non plus.

On peut en choisir plus tôt au repêchage -- et ça peut être après avoir adressé d'autres besoins en premier en 2023 -- mais ça prendra du temps à développer ceux-là aussi. Et on peut faire cela tout en ciblant des gardiens entretemps comme agents libres ou acquisitions via transaction.

De gardiens de transition...

Il nous en faudra un de mieux qu'Allen comme numéro un, quand même, onus autre comme Allen pour lui faire compétition dans une rotation de gardiens.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #122 on: August 24, 2022, 10:21:49 PM »

On ira chercher notre gardien dans un échange (ca coute pas cher un gardien) ou comme UFA.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #123 on: August 24, 2022, 10:42:45 PM »

Un gardien vétéran avec une équipe jeune ça peut marcher.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #124 on: August 25, 2022, 07:46:16 AM »

Effectivement les stops gaps vont toujours être disponible et c'est surement la chose à viser dans le très court terme, mais je pense quand même que ce serait une bonne affaire d'en avoir un qui a de bonnes chances de se dévelloper et de peaker en même que le reste de l'équipe dans 3 ans.  Perso j'aime bien le principe d'un core qui monte les échelons ensemble.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #125 on: August 25, 2022, 08:09:28 AM »

J'ai vu passer une analyse dernièrement qui faisait état que le gros de la charge de travail au niveau gardien de la NHL présentement était le fait de gardiens majoritairement repêchés entre la 2e et la 4e ronde.

 Genre plus de 60%.

Comme quoi c'est un entre deux.

Il faut quand même sacrifier des choix qui ont une certaine valeur, mais pas nécessairement des choix de 1ere ronde...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #126 on: August 25, 2022, 09:27:44 AM »

Effectivement les stops gaps vont toujours être disponible et c'est surement la chose à viser dans le très court terme, mais je pense quand même que ce serait une bonne affaire d'en avoir un qui a de bonnes chances de se dévelloper et de peaker en même que le reste de l'équipe dans 3 ans.  Perso j'aime bien le principe d'un core qui monte les échelons ensemble.

Pas via le repêchage, alors. Trois ans, c'est court pour développer un gardien, à moins de frapper un coup de circuit avec un exceptionnel.

Transiger, comme HuGo ont fait, alors, pour un jeune gardien repêché déjà et avec une couple d'années de développement dans le corps?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #127 on: August 25, 2022, 10:10:11 AM »

Perso, je crois que Primeau a tourné un coin l'année passée en série de la AHL. Il y a été vraiment dominant. Le meilleur joueur de l'équipe jusqu'en finale.

Il a connu toutes sortes d'épreuves pendant la saison, mais il s'est relevé dans un moment clé.

Des séries dominantes pour un jeune joueur, j'ai remarqué que c'est souvent un point tournant dans leur développement.

Ça permet d'ajouter une bonne dose de confiance.
Les exemples de ça sont nombreux, on a qu'à penser à Suzuki, Price dans le temps ou Roy il y a encore plus longtemps.

Primeau vient tout juste d'avoir 23 ans, c'est encore très jeune pour un gardien. Perso je crois qu'on a déjà en lui du matériel de #1.

M'étonnerait pas qu'il éclot cette année.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #128 on: August 25, 2022, 10:42:28 AM »


Primeau vient tout juste d'avoir 23 ans, c'est encore très jeune pour un gardien. Perso je crois qu'on a déjà en lui du matériel de #1.

M'étonnerait pas qu'il éclot cette année.
Ce serait le plus cadeau pour autant les fans que l'organisation

disons que l'an prochain , divisé les matchs avec un ALLEN (ou autre ) serait parfait si le jeune est vraiment prêt
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #129 on: August 25, 2022, 10:46:43 AM »

C'est bien pour cela qu'il faut voir prime au à Laval pour une saison complète avec le rôle de #1 clairement établi. Un vétéran pour l'appuyer est parfait.

S'il domine sur une saison, sa confiance sera au maximum et il devra faire le saut l'an prochain. Le contrat d'Allen se termine cette saison et plusieurs veulent un choix pour lui à la date limite des transactions.

Avec la carrière;re de price réellement à risque, il serait peut-être mieux de prolonger le séjour d'aller à Montréal pour bien appuyer l'arrivée de Primeau.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #130 on: August 25, 2022, 01:00:37 PM »

La question des gardiens de but est le dernier de mes soucis

Quand sera venu le temps de passer à un autre niveau, il sera toujours possible de trouver un nobody comme Christobal Huet prêt à devenir le Dieu du stade.

Entre temps, il faudra effectivement penser à utiliser un bon choix au repêchage pour trouver un gardien #1 pour l’avenir.

Personnellement, je pense que Primeau appartiendra à la LNH un jour, mais je ne le vois pas comme un gardien partant. Un genre de 1B à la Jake Allen, ou un 2A, c’est-à-dire un auxiliaire fiable.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #131 on: August 25, 2022, 01:48:16 PM »

La question des gardiens de but est le dernier de mes soucis

Quand sera venu le temps de passer à un autre niveau, il sera toujours possible de trouver un nobody comme Christobal Huet prêt à devenir le Dieu du stade.

Entre temps, il faudra effectivement penser à utiliser un bon choix au repêchage pour trouver un gardien #1 pour l’avenir.

Personnellement, je pense que Primeau appartiendra à la LNH un jour, mais je ne le vois pas comme un gardien partant. Un genre de 1B à la Jake Allen, ou un 2A, c’est-à-dire un auxiliaire fiable.

Ce sera déjà ça, ce qui est quand même excellent pour un choix de 7ième ronde, non?
« Last Edit: August 25, 2022, 07:34:14 PM by Revenant »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #132 on: August 25, 2022, 03:07:42 PM »

Sorokin vient d'arriver dans la NHL et il a 27 ans déjà.

Shersterkin, la "jeune" sensation des Rangers, en a déjà 26.

Les gardiens sont des bebittes spéciales, ben difficiles à projeter.

Ton évaluation Night, vaut autant que la mienne.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #133 on: August 25, 2022, 07:34:53 PM »

Sorokin vient d'arriver dans la NHL et il a 27 ans déjà.

Shersterkin, la "jeune" sensation des Rangers, en a déjà 26.

Les gardiens sont des bebittes spéciales, ben difficiles à projeter.

Ton évaluation Night, vaut autant que la mienne.

J'imagine qu'il y a toujours une dose de chance quand vient le temps de mettre la main sur un bon gardien...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #134 on: August 25, 2022, 07:55:34 PM »

Vidéo de 20 minutes des coulisses du repêchage : https://www.youtube.com/watch?v=vhuF-18FHUU

Três intéressant !
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13