Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 764067 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1635 on: November 07, 2019, 06:13:30 PM »

Honnêtement, être les Flyers, je refuse sans hésiter. Mais il faut dire que je ne trippe pas sur Byron. Interchange les choix au repêchage, et peut-être que ça fonctionnerait, selon moi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5920
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1636 on: November 07, 2019, 06:26:32 PM »

Vraiment mieux surtout que la, ça devient intéressant niveau salarial.

Mais que pensez vous d'utiliser ces 2e choix et d'y ajouter quelquechose de plus significatif pour aller chercher un vrai défenseur gaucher de 1ere paire ?

Poehling (simplement un exemple) et 2 choix de 2e ronde par exemple donnerait probablement accès à un défenseur de plus haut niveau.
« Last Edit: November 07, 2019, 07:16:56 PM by Carnaval »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussions hockey30
« Reply #1637 on: November 07, 2019, 06:49:24 PM »

Ou le 1er janvier 2020, tout ça (Poehling + 2e + 2e) + Lehkonen + 1st 2021 VS Taylor Hall et un cossin?

« Last Edit: November 07, 2019, 06:51:09 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1638 on: November 07, 2019, 06:54:13 PM »

Mais que pensez vous d'utiliser ces 2e choix et d'y ajouter quelquechose de plus significatif pour aller chercher un vrai défenseur gaucher de 1ere paire ?

Poehling (simokement un exemple) et 2 choix de 2e ronde par exemple donnerait probablement accès à un défenseur de plus haut niveau.

Je ne pense pas que tu vas en avoir un jeune de première paire pour ce prix là, probablement un gars dans la trentaine comme Petry ou un en fin de contrat qui va devenir UFA.  Et encore là si je serais le DG de l'autre équipe, j'insisterais pour un choix de 1ère ronde.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5920
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1639 on: November 07, 2019, 07:19:55 PM »

Ou le 1er janvier 2020, tout ça (Poehling + 2e + 2e) + Lehkonen + 1st 2021 VS Taylor Hall et un cossin?

ouh la ! C'est un all in pas à peu près ça !

Trop risqué pour moi perso.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5920
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1640 on: November 07, 2019, 08:43:56 PM »

Mais que pensez vous d'utiliser ces 2e choix et d'y ajouter quelquechose de plus significatif pour aller chercher un vrai défenseur gaucher de 1ere paire ?

Poehling (simokement un exemple) et 2 choix de 2e ronde par exemple donnerait probablement accès à un défenseur de plus haut niveau.

Je ne pense pas que tu vas en avoir un jeune de première paire pour ce prix là, probablement un gars dans la trentaine comme Petry ou un en fin de contrat qui va devenir UFA.  Et encore là si je serais le DG de l'autre équipe, j'insisterais pour un choix de 1ère ronde.

Gourmand va

On va repêcher un bon jeune Def à la place et échanger Weber pour la Lune d'abord !
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1641 on: November 07, 2019, 09:00:03 PM »

Ce qui est difficile à comprendre dans le cas de Bergevin, c’est qu’il est très inconstant. Autant il peut sortir un lapin de son chapeau en faisant l’acquisition de Petry pour une bouchée de pain, autant il peut vendre des effectifs marginaux à bon prix et acquérir un joueur de la trempe de Danault. Mais il peut aussi se lancer dans des achats inutiles comme King, Ott et Martinsen, comme il peut aussi ne rien faire.

Ce qui m’amène à me demander si c’est plus un DG intuitif ou rationnel. Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas du tout.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1642 on: November 07, 2019, 09:20:06 PM »

Pour ma part, c'est lors des échanges blockbusters que MB en arrache.

Pour les acquisitions dont on attend rien d'extraordinaire, il est bon.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1643 on: November 08, 2019, 10:56:29 AM »

Pour ma part, c'est lors des échanges blockbusters que MB en arrache.

Pour les acquisitions dont on attend rien d'extraordinaire, il est bon.
ça dépend de ce que tu qualifie comme un échange ''blockbuster''.

Selon moi, tous les échanges moyennement gros à blockbuster ont été sois égal ou gagnants pour MB.

Pour les échanges moyens:

1. Cole pour Ryder + 3ieme choix - échange égal ou gagnant pour MB
2. Vanek pour Collberg + 2ieme choix - égal ou gagnant pour MB même si Vanek est parti.
3. Petry pour 2ieme + 5ieme choix - GAGNANT pour MB
4. Briere pour Parenteau + 5ieme choix - les deux ont +/- rien fait donc égal
6. Danault + 2ieme choix pour Flash + Weise = GAGNANT MB
7. Eller pour 2 choix de 2ieme ronde = égal
8. Shaw pour 2 choix de 2ieme ronde = égal ou gagnat (re-échangé pour un choix de 2 + 3 - 3 ans plus tard)

Blockbuster:
1. Weber pour Subban - Faut l'admettre qu'a ce stade-ci le CH est AU PIRE des cas sorti égal et je donnerais même l'avantage à MB à date d'aujourd'hui.
2. Pacioretty pour Tatar + Suzuki + 2ieme choix - GAGNANT MB
3. Drouin pour Sergachev - Avant cette année, j'aurais dis MB perdant mais faut dire qu'avec la renaissance de Drouin - C'est au moins égal.
4. Domi pour Galchenyuk - GAGNANT MB

Et ceci n'inclus pas les échanges de Armia, Plekanec, Gorges, Hal Gill (pour 2ieme choix, Weise (pour Diaz) etc..

Donc, SELON MOI, MB n'a pas perdu beaucoup d'échange.. et même ceux qu'il a perdu.. il ne s'est pas fait lavés. Tu peux débattre les échanges de Shaw, Drouin et Weber mais faut admettre qu'il n'a pas mal fait.

 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1644 on: November 08, 2019, 12:54:19 PM »

Le problème c'est qu'il a tendance a créer un trou en en bouchant un autre, mais bons on voit tous ça différemment, perso, je regarde plutôt le résultat, on est partit d'une team qui a fait une finale de conférence a un team pas de séries 3 fois sur 4, et a date le CH ne fait pas mieux que l'an passé et ça n'augure pas bien pour les séries.
Logged
s

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1645 on: November 08, 2019, 01:21:39 PM »

Un virage jeunesse devait etre fait et il est en cours. Ne pas faire les séries quelques saisons n’est pas un problème non?
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1646 on: November 08, 2019, 01:24:16 PM »

Ce l’est quand tu fais des échanges pour les faire, mais que tu échoues.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1647 on: November 08, 2019, 04:47:06 PM »

Pour ma part, c'est lors des échanges blockbusters que MB en arrache.

Pour les acquisitions dont on attend rien d'extraordinaire, il est bon.
ça dépend de ce que tu qualifie comme un échange ''blockbuster''.

Selon moi, tous les échanges moyennement gros à blockbuster ont été sois égal ou gagnants pour MB.

Pour les échanges moyens:

1. Cole pour Ryder + 3ieme choix - échange égal ou gagnant pour MB
2. Vanek pour Collberg + 2ieme choix - égal ou gagnant pour MB même si Vanek est parti.
3. Petry pour 2ieme + 5ieme choix - GAGNANT pour MB
4. Briere pour Parenteau + 5ieme choix - les deux ont +/- rien fait donc égal
6. Danault + 2ieme choix pour Flash + Weise = GAGNANT MB
7. Eller pour 2 choix de 2ieme ronde = égal
8. Shaw pour 2 choix de 2ieme ronde = égal ou gagnat (re-échangé pour un choix de 2 + 3 - 3 ans plus tard)

Blockbuster:
1. Weber pour Subban - Faut l'admettre qu'a ce stade-ci le CH est AU PIRE des cas sorti égal et je donnerais même l'avantage à MB à date d'aujourd'hui.
2. Pacioretty pour Tatar + Suzuki + 2ieme choix - GAGNANT MB
3. Drouin pour Sergachev - Avant cette année, j'aurais dis MB perdant mais faut dire qu'avec la renaissance de Drouin - C'est au moins égal.
4. Domi pour Galchenyuk - GAGNANT MB

Et ceci n'inclus pas les échanges de Armia, Plekanec, Gorges, Hal Gill (pour 2ieme choix, Weise (pour Diaz) etc..

Donc, SELON MOI, MB n'a pas perdu beaucoup d'échange.. et même ceux qu'il a perdu.. il ne s'est pas fait lavés. Tu peux débattre les échanges de Shaw, Drouin et Weber mais faut admettre qu'il n'a pas mal fait.

l'échange de Shaw est très discutable , Je dirais qu'il est perdant veux les 2 choix disponible que Timmins avait en tête
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1648 on: November 09, 2019, 06:54:09 AM »

Pour ma part, c'est lors des échanges blockbusters que MB en arrache.

Pour les acquisitions dont on attend rien d'extraordinaire, il est bon.
ça dépend de ce que tu qualifie comme un échange ''blockbuster''.

Selon moi, tous les échanges moyennement gros à blockbuster ont été sois égal ou gagnants pour MB.

Pour les échanges moyens:

1. Cole pour Ryder + 3ieme choix - échange égal ou gagnant pour MB
2. Vanek pour Collberg + 2ieme choix - égal ou gagnant pour MB même si Vanek est parti.
3. Petry pour 2ieme + 5ieme choix - GAGNANT pour MB
4. Briere pour Parenteau + 5ieme choix - les deux ont +/- rien fait donc égal
6. Danault + 2ieme choix pour Flash + Weise = GAGNANT MB
7. Eller pour 2 choix de 2ieme ronde = égal
8. Shaw pour 2 choix de 2ieme ronde = égal ou gagnat (re-échangé pour un choix de 2 + 3 - 3 ans plus tard)

Blockbuster:
1. Weber pour Subban - Faut l'admettre qu'a ce stade-ci le CH est AU PIRE des cas sorti égal et je donnerais même l'avantage à MB à date d'aujourd'hui.
2. Pacioretty pour Tatar + Suzuki + 2ieme choix - GAGNANT MB
3. Drouin pour Sergachev - Avant cette année, j'aurais dis MB perdant mais faut dire qu'avec la renaissance de Drouin - C'est au moins égal.
4. Domi pour Galchenyuk - GAGNANT MB

Et ceci n'inclus pas les échanges de Armia, Plekanec, Gorges, Hal Gill (pour 2ieme choix, Weise (pour Diaz) etc..

Donc, SELON MOI, MB n'a pas perdu beaucoup d'échange.. et même ceux qu'il a perdu.. il ne s'est pas fait lavés. Tu peux débattre les échanges de Shaw, Drouin et Weber mais faut admettre qu'il n'a pas mal fait.
sportyfreak109, il manque "les choix ont donné qui" dans les échanges, il me semble que pour les deux choix de Shaw les gens ici disait que ça avit été des très bons joeurs... mais il se peut que je me trompe.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1649 on: November 22, 2019, 06:58:21 PM »

 Jesse Ylonen IMPLIQUÉ dans la transaction pour Taylor Hall?

- Un dépisteur finlandais des Devils a assisté à son 5e but.

- Intéressant..

- Un choix de première ronde en 2021...

- Jesse Ylonen...

- Et Ryan Poehling..

- Telle serait l'offre de Marc Bergevin..

- Alors que le New Jersey veut Primeau à la place de Poehling le FLOP.

- À suivre...
Logged
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 131