Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757689 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1830 on: August 24, 2020, 11:28:09 PM »

Je suis allé faire un ti-tour sur le site HF board, section rumeurs et spéculations d'échanges.

Il y avait un dude fan des Jets qui offrait Patrick Laine pour des raisons salariales (ils ont peur de ses demandes lors de son prochain contrat).
Il demandait un centre top-6, un défenseur NHL et autre le cas échéant.

J'ai offert le package suivant :

Domi + Romanov + 16e 2020

À ma grande surprise, mon offre ne s'est pas fait culbuter (c'est assez fréquent sur ce site, les fans des 2 bords sont souvent "delusional" sur la valeur de leurs joueurs et plutôt rabajoie sur la valeur des joueurs des autres équipes).

Je sais que certains trouveraient ça cher payé (et d'autres pas assez), mais selon moi ce serait ce que ça coûterait pour un joueur comme Laine qui comblerait un gros besoin du CH: un gros ailier qui marque des buts.

Un marqueur de 44 buts à 19 ans, 6'5" 205 lbs. Ça pousse pas din arbres.

Perso, tant qu'à payer ce que vous dîtes pour Gaudreau, un autre petit joueur qui disparaît en série, je mettrais le paquet pour un gars qui va combler un besoin du CH.
« Last Edit: August 24, 2020, 11:30:18 PM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1831 on: August 24, 2020, 11:48:42 PM »

Je suis allé faire un ti-tour sur le site HF board, section rumeurs et spéculations d'échanges.

Il y avait un dude fan des Jets qui offrait Patrick Laine pour des raisons salariales (ils ont peur de ses demandes lors de son prochain contrat).
Il demandait un centre top-6, un défenseur NHL et autre le cas échéant.

J'ai offert le package suivant :

Domi + Romanov + 16e 2020

À ma grande surprise, mon offre ne s'est pas fait culbuter (c'est assez fréquent sur ce site, les fans des 2 bords sont souvent "delusional" sur la valeur de leurs joueurs et plutôt rabajoie sur la valeur des joueurs des autres équipes).

Je sais que certains trouveraient ça cher payé (et d'autres pas assez), mais selon moi ce serait ce que ça coûterait pour un joueur comme Laine qui comblerait un gros besoin du CH: un gros ailier qui marque des buts.

Un marqueur de 44 buts à 19 ans, 6'5" 205 lbs. Ça pousse pas din arbres.

Perso, tant qu'à payer ce que vous dîtes pour Gaudreau, un autre petit joueur qui disparaît en série, je mettrais le paquet pour un gars qui va combler un besoin du CH.

C'est un fair trade... mais jamais je ferais ce trade là.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1832 on: August 25, 2020, 12:23:08 AM »

Quand Romanov est dans le deal ce n'est plus l'echange de Domi mais de Romanov. Domi devient un throw in pratiquement.

Autant que Laine viendrait jouer un rôle important autant bouger un autre défenseur presque blue chip n'aiderait pas la cause du CH.

Essaie avec Domi, Poehling et 1st cette année et 2e de l'année prochaine et leur fanbase (très vrai ton appreciation des participants sur HF en passant) va probablement refuser le deal.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1833 on: August 25, 2020, 12:26:42 AM »

Je préfère conserver mon 16e choix pour repêcher un Jarvis ou Schneider ou autre plutôt que de le donner en plus de 2 autres 1er choix (Domi et Poehling) pour un autre attaquant diminutif. Le CH peut travailler sur d'autres options pour pallier aux faiblesses identifiées, dont celle du gabarit de la majorité des attaquants.

Vraiment, vraiment pour jaser et aller au bout de ton idée...

Tu prends KK ou Suzuki avec le CH si tu peux n'en choisir qu'un ?

Le diminutif Suzuki qui vient aggraver un problème identifié de poids et de grandeur pour la ligne de centre du CH ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1834 on: August 25, 2020, 06:34:24 AM »

Je suis allé faire un ti-tour sur le site HF board, section rumeurs et spéculations d'échanges.

Il y avait un dude fan des Jets qui offrait Patrick Laine pour des raisons salariales (ils ont peur de ses demandes lors de son prochain contrat).
Il demandait un centre top-6, un défenseur NHL et autre le cas échéant.

J'ai offert le package suivant :

Domi + Romanov + 16e 2020

À ma grande surprise, mon offre ne s'est pas fait culbuter (c'est assez fréquent sur ce site, les fans des 2 bords sont souvent "delusional" sur la valeur de leurs joueurs et plutôt rabajoie sur la valeur des joueurs des autres équipes).

Je sais que certains trouveraient ça cher payé (et d'autres pas assez), mais selon moi ce serait ce que ça coûterait pour un joueur comme Laine qui comblerait un gros besoin du CH: un gros ailier qui marque des buts.

Un marqueur de 44 buts à 19 ans, 6'5" 205 lbs. Ça pousse pas din arbres.

Perso, tant qu'à payer ce que vous dîtes pour Gaudreau, un autre petit joueur qui disparaît en série, je mettrais le paquet pour un gars qui va combler un besoin du CH.

Winnipeg a un sérieux problème de masse salariale (13 joueurs signés, dont 8 attaquants et 4 défenseurs et 15 M $ disponible).

Je donnerais Domi + Poehling (manque un ailier et centre de 3e et 4e trio) + (Juulsen ou Brook ou Fleury) + 1st 2021 non protégé.  Pourquoi ?  Domi est ton centre top 6, Poehling est un extra au fait de ne pas donner un de nos top 6 défenseur et choix de 1ère ronde qui ne pourra pas jouer à Mtl avec un bon gabarit.  J'ai décidé de leur offrir un droitier (un des 3), parce que Winnipeg a de jeunes défenseurs gauchers qui s'en viennent.  Le choix de 1ère ronde est celui de 2021 au lieu de 2020.  Au lieu de donner un des 3 droitiers, vous pouvez toujours donner Kulak, mais je ne donne pas Romanov.  Aussi, je serais peut-être prêt à donner un choix de 2e ronde en 2020 si ce n'est pas suffisant.

Je suis conscient que Laine n'est pas le plus travaillant, mais il a un bon gabarit et est un compteur qui aiderait grandement notre avantage numérique.  Même que ça faciliterait l'arrivée prochaine de Caufield.

Disons que malgré le fait que Gaudreau a tout un talent et du coeur, je pense que le meilleur "fit" serait Laine.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1835 on: August 25, 2020, 09:53:27 AM »

Je préfère conserver mon 16e choix pour repêcher un Jarvis ou Schneider ou autre plutôt que de le donner en plus de 2 autres 1er choix (Domi et Poehling) pour un autre attaquant diminutif. Le CH peut travailler sur d'autres options pour pallier aux faiblesses identifiées, dont celle du gabarit de la majorité des attaquants.

Jarvis ne sera plus là au 16e rang… il va sortir entre 9 et 11 d'après moi. Il est aussi bon que Perfetti, sinon plus à mes yeux.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1836 on: August 25, 2020, 10:37:11 AM »

Winnipeg a un sérieux problème de masse salariale (13 joueurs signés, dont 8 attaquants et 4 défenseurs et 15 M $ disponible).

Je donnerais Domi + Poehling (manque un ailier et centre de 3e et 4e trio) + (Juulsen ou Brook ou Fleury) + 1st 2021 non protégé.  Pourquoi ?  Domi est ton centre top 6, Poehling est un extra au fait de ne pas donner un de nos top 6 défenseur et choix de 1ère ronde qui ne pourra pas jouer à Mtl avec un bon gabarit.  J'ai décidé de leur offrir un droitier (un des 3), parce que Winnipeg a de jeunes défenseurs gauchers qui s'en viennent.  Le choix de 1ère ronde est celui de 2021 au lieu de 2020.  Au lieu de donner un des 3 droitiers, vous pouvez toujours donner Kulak, mais je ne donne pas Romanov.  Aussi, je serais peut-être prêt à donner un choix de 2e ronde en 2020 si ce n'est pas suffisant.

Je suis conscient que Laine n'est pas le plus travaillant, mais il a un bon gabarit et est un compteur qui aiderait grandement notre avantage numérique.  Même que ça faciliterait l'arrivée prochaine de Caufield.

Disons que malgré le fait que Gaudreau a tout un talent et du coeur, je pense que le meilleur "fit" serait Laine.

Même si le prochain salaire de Laine m`inquiète un peu pour la structure salariale du CH, je serais ``all in`` pour cet échange!! Quitte a y rajouter quelques choix de repêchage dont nous avons a profusion pour les 2 prochaines années. De toutes façon, le CH ne pourra pas tous les utiliser à Montreal.

Et je crois sincèrement que c`est exactement ce que MB voudra faire durant le repêchage de cette année. Aller chercher un jeune et talentueux GROS morceau par échange!!!

Ce que j` aime aussi de cet échange est qu`il paraitrait bien aux yeux des amateurs de Winnipeg avec la mention ``3 premiers choix``, en Domi, Poehling et le 1er choix de 2020 ou 2021. Si tu y ajoute Juulsen, ca fait 4 1er choix!!

« Last Edit: August 25, 2020, 10:56:28 AM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1837 on: August 25, 2020, 10:52:51 AM »

Je préfère conserver mon 16e choix pour repêcher un Jarvis ou Schneider ou autre plutôt que de le donner en plus de 2 autres 1er choix (Domi et Poehling) pour un autre attaquant diminutif. Le CH peut travailler sur d'autres options pour pallier aux faiblesses identifiées, dont celle du gabarit de la majorité des attaquants.

Vraiment, vraiment pour jaser et aller au bout de ton idée...

Tu prends KK ou Suzuki avec le CH si tu peux n'en choisir qu'un ?

Le diminutif Suzuki qui vient aggraver un problème identifié de poids et de grandeur pour la ligne de centre du CH ?

Vraiment pas comparable en ce qui me concerne. Gaudreau à 5' 9" avec 165 lbs. versus Suzuki à 5' 11" et plus de 200 lbs.  :-[

Je conserve Suzuki, KK, Danault, Armia, Drouin/Lehkonen (borderline) et, j'essaie de me grossir sur les autres attaquants et non pas me rapetisser. Sans oublier qu'on devra éventuellement intégrer Caufield dans l'alignement, un autre diminutif attaquant. Aucun problème avec le fait d'avoir quelques petits attaquants mais, ça prend un mélange de gabarit pour arriver à quelque chose de plus intéressant un moment donné.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1838 on: August 25, 2020, 11:51:20 AM »

Je ne demandais pas si ils étaient comparables.

Je pense juste que le délire des repêchages de McCarron au lieu de Théodore, de Lernout au lieu de Point et autres ne reviennent à la mode.

Refuser un joueur comme Gaudreau parceque on a trop de petits joueurs mais ne pas considérer ensuite se départir de Byron, Domi et Tatar me semble une vision en tunnel.

Et si Suzuki n'est pas petit dans ton livre, Drouin, Domi et Tatar ne sont pas petits aussi. Problème réglé !!! ;)

Caufield sera peut être échangé ou sera un bust qui sait. Ca ne sert à rien de se bloquer avec des possibles futurs.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1839 on: August 25, 2020, 02:03:24 PM »

Si je dois travailler sur un scénario d'échange, je me concentre sur un qui fait davantage de sens complémentaire versus ma formation actuelle. Disons que je mettrais davantage d'effort sur "est-ce possible d'essayer d'obtenir un Laine, un Huberdeau ou autre possibilité quelconque de ce genre répondant davantage à mes besoins.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1840 on: August 25, 2020, 02:18:43 PM »

Ecoute, je serais aussi heureux que toi de l'arrivée de Laine par exemple. Je pense juste que sa valeur est a un autre niveau.

Je dis juste aussi qu'on a pas une limite d'un seul échange pour améliorer l'equipe.

Recevoir un petit et échanger Caufield contre un bon jeune défenseur par exemple.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1841 on: August 25, 2020, 03:14:43 PM »

Je rêvassais hockey ce matin en regardant les futurs UFA et je me disais qu'un ou deux ajouts au CH pourrait rendre l'équipe potable.

Un ailier capable de marquer des buts: Toffoli

Un très bon 2e gardien: Anton Khudobin

Ça donne:

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Armia
Domi-KK-Toffoli
Lehkonen-Evans-Byron
Belzile

Chiarot-Weber
Kulak-Petry
Romanov/Mete/Fleury
Juulsen

Price
Khudobin
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1842 on: August 25, 2020, 10:23:05 PM »

Laine est sans doute l’un des meilleurs franc tireurs présentement, mais personnellement, pour le prix à payer versus le gain obtenu, j’aurais une préférence pour Anthony Mantha.

Drouin - Suzuki - Mantha
« Last Edit: August 25, 2020, 10:26:35 PM by Nightwalker »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1843 on: August 26, 2020, 07:58:13 AM »

Laine est sans doute l’un des meilleurs franc tireurs présentement, mais personnellement, pour le prix à payer versus le gain obtenu, j’aurais une préférence pour Anthony Mantha.

Drouin - Suzuki - Mantha

C'est vrai et je suis le 1er à le dire que Mantha est un bon "fit".  Maintenant, que ce soit pour un Laine ou un Mantha, ça dépend de la valeur de l'échange et si l'autre équipe veut négocier !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1844 on: August 26, 2020, 08:03:27 AM »

Laine est sans doute l’un des meilleurs franc tireurs présentement, mais personnellement, pour le prix à payer versus le gain obtenu, j’aurais une préférence pour Anthony Mantha.

Drouin - Suzuki - Mantha

C'est vrai et je suis le 1er à le dire que Mantha est un bon "fit".  Maintenant, que ce soit pour un Laine ou un Mantha, ça dépend de la valeur de l'échange et si l'autre équipe veut négocier ! et de même pour BERGEVIN
Logged
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 131