Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032265 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1395 on: October 14, 2018, 01:12:43 PM »

Vous pensez vraiment que le CH va gagner plus souvent avec Peca et Plekanec (sans oublier qu'il y aura des blessures) qu'avec Kotkaniemi ?

Pour répondre à ta question simplement, non! Tout comme je ne pense pas que son développement serait retardé en restant à Montréal et/ou Laval cette saison.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1396 on: October 14, 2018, 01:25:47 PM »


Donc tu le retourne en Finlande dans une équipe de marde qui perd tout le temps ? Et moi qui croyait qu'on chialait que Laval nuisait au développement parce qu'ils perdaient tout le temps la-bas.

Vous pensez vraiment que le CH va gagner plus souvent avec Peca et Plekanec (sans oublier qu'il y aura des blessures) qu'avec Kotkaniemi ?

Pour moi le développement optimal à long terme du jeune est beaucoup plus important que la saison actuelle du CH.

Et selon moi, ce n'est pas Kotkaniemi, dans sa version actuelle, qui fera une grosse différence entre une participation aux séries ou non.
Et plus la saison avancera, plus le jeu deviendra difficile, le jeune pourrait s’essouffler.

Si le CH est dans une course aux séries, le coach deviendra assurément frileux et favorisera des vétérans. Le jeune verrait son temps de jeux fondre comme neige au soleil. Pas optimal selon moi, risque inutile...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1397 on: October 14, 2018, 01:34:12 PM »


En plus, Colorado est loin du CH en terme de pression. Repêché 3e au total, la pression sur le jeune centre Finlandais pourrait devenir étouffante si son développement ne se fait pas assez rapidement aux gout de certains. Faut faire extrêmement attention à ne pas affecter sa confiance.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je ne pense pas qu'il passerait toute la saison à Laval. J'ai l'impression qu'après quelques semaines, il serait en position de dominer. Mais on le sera pas tant qu'on ne sera pas rendu là.

J'ai cité ce bout là parce que je tiens à dire que ce qui me dérange le plus dans les analyses médiatiques à son sujet, c'est qu'on donne autant d'importance à son temps de jeu. Et  ses compagnons de trios pour faire un lien avec ses stats. Personnellement, je m'en contre-fou de ses stats pour cette saison. S'il parvient à s'imposer à ce niveau, fine. C'est que je veux c'est qu'il apprenne à jouer au centre dans le calibre de la NHL et qu'il apprenne à devenir un joueur pros. Il a juste 4 matchs d'expérience dans la NHL et déjà on analyse son temps de jeu à la seconde près et sa place dans l'alignement comme si c'était une punition des entraineurs. J'aime pas l'angle qu'on prend et je crois que les médias se rendent eux-mêmes responsables de ce qu'ils décrient, soit la pression à Montréal sur les jeunes joueurs.

Et faisons un lien avec Scherbak, je pense que lui n'a pas encore réussi à l'apprendre convenablement et qu'il aurait tout à gagner à passer une moitié de saison à Laval pour espérer atteindre le potentiel qu'on lui donne. Il a quand même eu 26 matchs l'an dernier et plusieurs en pré-saisons pour le démontrer. Pourtant, on est toujours en position qu'il ne démontre que des flashs offensifs ici et là...ce que j'ai vu en pré-saison c'est Galchenyuk l'an dernier avec moi de talent. Je prends Peca avant lui du peu que j'ai vu de ce dernier, surtout parce qu'il est un centre. Mais déjà c'est mieux que Scherbak.

Mais est-ce que ça se peut qu'on réussisse à l'envoyer avec le Rocket sans le perdre au ballotage? Je pensais que oui et voir tout les joueurs qui ont été réclamés en début de saison qui ont moins de potentiel que lui m'a fait changer d'idée. Je pense qu'on est mieux de l'échanger en jumelant un autre joueur.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1398 on: October 15, 2018, 10:52:09 AM »


Vous pensez vraiment que le CH va gagner plus souvent avec Peca et Plekanec (sans oublier qu'il y aura des blessures) qu'avec Kotkaniemi ?
Je m'en tape de gagner ou de perdre, mais je ne veux pu voir la connerie de bencher Kotkaniemi en 3e parce que c'est un match serré. Faites jouer le jeune.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1399 on: October 15, 2018, 11:17:47 AM »

Je crois pas qu'il a été bencher parce que c'est un match sérer. Il ne fait pas d'erreur ou presque en zone défensive. Il n'est pas habituer de jouer aussi souvent et de devoir donner 100% à chaque présence. Claude Julien lui a surement juste rappeler qu'il n'est pas encore rendu, qu'il doit continuer de tout donner. Ou il a peut-être détecté que son niveau d'énergie était plus bas que les autres. Il joue au hockey de le camp en Juillet + les émotions de tout ça. l'adrenaline finira par tomber et vider la "tank" comme on dit. Il a à peine 18 ans. Faut gérer son temps de jeu au lieu de le bruler.

On parle ici que de l'énergie.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1400 on: October 15, 2018, 11:25:43 AM »

Il a joué 90 secondes dans les 25 dernières minutes d'un match.

Je parle pas de le faire jouer 10 minutes en 3e là. Mais 90 secondes, c'est le temps de deux shifts. On le brûlera clairement jamais à ce rythme-là. On aura même pas besoin de remplir sa tank à la fin de la saison, elle sera encore pleine.

L'autre connerie, c'est de continuer à mettre Shaw sur le Powerplay. Il s'aligne pour une saison de 20 buts annulés!
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1401 on: October 15, 2018, 11:29:15 AM »

Le jeune peut-être légèrement blessé aussi
il a tout de même reçu kek coup à date
dont un solide dans les côtes

c'est peut-être correct d'avoir un ti-brake si tel est le cas
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1402 on: October 15, 2018, 11:57:05 AM »

Dans les 25 dernières minutes, il a joué 2:57 en 3e, soit 4s de moins qu'en 2e, et 0:49 en OT. 

Un beau total 3:46 c'est qui ressemble pas mal à son utilisation habituel par période, le tout dans son match le plus difficile à date, vs une équipe avec deux centres hors du commun qui sont presque tout le temps sur la glace et à domicile avec le dernier changement.

Je m'en tape de gagner ou de perdre, mais je ne veux pu voir la connerie de bencher Kotkaniemi en 3e parce que c'est un match serré. Faites jouer le jeune.

Je ne veux pas être insultant mais tu confirmes ce que je disais plus tôt dans le sujet...On est pas en train de ruiner son développement là, là.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1403 on: October 15, 2018, 12:13:34 PM »

Complètement en accord avec LSF, preswho et Ulysse ici ; totalement normal comme gestion pour le développement graduel du jeune KK.  ^-^

Pour ce qui est de l'utilisation de Shaw en PP, je suis totalement en accord avec le fait de ne pas le vouloir sur la glace ; je préfère Byron, Hudon, KK.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1404 on: October 15, 2018, 12:26:32 PM »

Scherbak + Alzner VS un mauvais contrat + un late 1st pick, est-ce que ça se peut?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1405 on: October 15, 2018, 12:40:17 PM »

Scherbak + Alzner VS un mauvais contrat + un late 1st pick, est-ce que ça se peut?
non
Logged

44 RICHER

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 841
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1406 on: October 15, 2018, 01:02:22 PM »

Malheureusement le prochain a quitté ne sera pas Sherbak, je pense que ca sera Hudon
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1407 on: October 15, 2018, 01:08:45 PM »

Scherbak + Alzner VS un mauvais contrat + un late 1st pick, est-ce que ça se peut?

Brandon Saad à Chicago qui en arrache et pourrait être laissé de côté.  ???
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1408 on: October 15, 2018, 01:12:30 PM »

Shit Ulysse. Je me disais que peut-être...

Sinon, Scherbak, De La Rose, Hudon, Peca, Shaw, Deslauriers et Kotkaniemi vers Laval sont d'après moi ceux qui pourraient écoper dans les attaquants. Alzner dans les défenseurs.

Il y a des choix à faire et on ne choisira pas nécessairement les moins bons joueurs, on va penser à leur place dans l'alignement en premier lieu. Le top 9 est pas mal réglé, pour l'instant.

Scherbak + Alzner VS un mauvais contrat + un late 1st pick, est-ce que ça se peut?
Brandon Saad à Chicago qui en arrache et pourrait être laissé de côté.  ???

Je ne suis pas intéressé par Saad surtout parce que ça ne règle pas notre problème de joueurs en extra. En effet, il faudra rappeller de toute façon un autre défenseur pour le 7e poste en attendant Schlemko et le retourner ensuite dans les mineures en risquant de nouveau de le re-perdre au ballotage. Autant Scherbak que Saad prenne une place dans l'alignement.

Je voyais plus un mauvais contrat qu'on pouvait mettre au ballotage et s'en contre-foutre de le voir jouer en AHL ou même un gars blessé qu'on paye dans le vide.

« Last Edit: October 15, 2018, 01:28:51 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1409 on: October 15, 2018, 01:47:29 PM »

J'sais pas pour vous, mais au début de la saison jetais sure et certain qu'avec la défense qu'on avait, on allait perde 75% des matchs. Ça me fait vraiment peur ce qui arrive en ce moment, il se pourrait tres bien quon termine entre 15 et 20ieme dans la ligue, ce qui nous donnerait un choix au repêchage hors du top 10, qui serait catastrophique selon moi car on est LOIN d’être prêt a compétitionner contre nos rivaux les Leafs, les Bruins et tous les autres puissances de l'Est. On doit absolument aller chercher un espoir de la trempe de Hughes ou Kakko pour former un duo élite avec Kotka, et ensuite espérer que tous nos choix des 2 dernières années deviennent des joueurs de la NHL, car pour le moment rien n'est sure. Je parle de Poehling, Suzuki, Ylonen, Ikonen, Olofsson, Romanov, Brook, Fleury etc.
Logged
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 638