Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2069040 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1545 on: December 25, 2018, 10:36:51 AM »

Pour l'échange de Toronto, nous ne sommes pas si loin de la vérité.  Je dirais que Petry, sans retenue de salaire, avec un choix de 3e ronde contre Sandin et Gardiner serait correct.  Si Gardiner signe, ça peut devenir un choix de 2e ronde.  Il ne faut pas oublier que Gardiner n'est pas si loin de Petry en terme de défenseur.

Pour Chicago, je ne toucherais pas à Keith et je garderais Mete, qui n'est pas si loin de Beaudin non plus.  Je viserais davantage un genre de défenseur comme Matheson avec un Mete inclus dans le package.  Si Beaudin est si supérieur à Mete, il jouera à Chicago la saison prochaine.

Je suis du même avis pour Matheson. Si Mete est inclus, il faut que ce soit pour un vrai 'upgrade' sur Mete en même temps.

C'est pour ça que je retiendrais 2.75M sur le salaire de Petry -- pour éviter à rajouter un choix au repêchage. MON peut se le permettre et il ne faut pas marginaliser la valeur de ceci pour un club qui sera accoté au plafond du Cap. De toute façon, Gardiner, les Maple Leafs ne pourront pas se le permettre avec les contrats à renégocier. Petry à 2.75M (pour trois posées vers la Coupe) ou Gardiner à 5.5M, 6M (ou plus) sur un trop long terme pour eux?

Ben, bon, une transaction avec Toronto risque toujours moins d'arriver car ils sont dans note division, mais les besoins sont complémentaires tant qu'à moi.  Le seul hic que je vois c,est qu'il faudra bientôt une relève du côté gauche aussi pour TOR. Perdre Gardiner et Sandin en même temps, c'est beaucoup.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1546 on: December 25, 2018, 12:11:57 PM »

Pour leur relève a gauche ca les stress pas beaucoup je crois vue que Rielly a 24ans et Dermott 22, sans compté Zaitsev, Middleton, Rosen, Borgman. Ultimement ca va en prendre, mais y'a rien qui presse. A droite ils sont faible, présent et futur a court terme. Y'a Liljegren, Durzi, Rasanen vont être la d'ici -2-3ans. Bref Petry tomberait parfaitement pour eux.

En plus les ponts sont crée depuis l'échange Plekanec !
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1547 on: December 25, 2018, 12:14:06 PM »

Pour leur relève a gauche ca les stress pas beaucoup je crois vue que Rielly a 24ans et Dermott 22, sans compté Zaitsev, Middleton, Rosen, Borgman. Ultimement ca va en prendre, mais y'a rien qui presse. A droite ils sont faible, présent et futur a court terme. Y'a Liljegren, Durzi, Rasanen vont être la d'ici -2-3ans. Bref Petry tomberait parfaitement pour eux.

En plus les ponts sont crée depuis l'échange Plekanec !

C'est vrai que, quand tu leur donnes un joueur élite de 4ième trio comme Plekanec, ils t'en doivent une!  >:D
Logged

44 RICHER

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 841
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1548 on: December 27, 2018, 08:49:25 AM »

je pense qu'un swap Petry avec un (2millions de retenu salarial )VS Gardiner +( conditinel choix avec une signature ) pourrait faire du sens pour les 2 club .

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1549 on: December 27, 2018, 10:44:03 AM »

je pense qu'un swap Petry avec un (2millions de retenu salarial )VS Gardiner +( conditinel choix avec une signature ) pourrait faire du sens pour les 2 club .

Petry avec deux autres années de contrat + un choix si Gardiner re-signe avec MON pour un agent libre sans restriction seulement en Gardiner, ce serait idiot. Il faudrait beaucoup plus de Toronto dans la transaction.
Logged

44 RICHER

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 841
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1550 on: December 27, 2018, 12:37:20 PM »

eh le choix conditionel est recu de toronto vers Montreal

un choix de 1iere ronde si Gardiner ne signe pas a Montreal et un choix de 5 ieme si il signe !
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1551 on: December 27, 2018, 12:44:29 PM »

eh le choix conditionel est recu de toronto vers Montreal

un choix de 1iere ronde si Gardiner ne signe pas a Montreal et un choix de 5 ieme si il signe !

Donc Petry vs 30e pick + 2 mois de Gardiner ?

Jamais je fais ca !

44 RICHER

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 841
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1552 on: December 27, 2018, 02:02:57 PM »

pour moi Petry n,est pas supérieur en terme de talent a Gardiner, ( mais c'est mon opinion) et ca vaut ce que ca vaut.


Maintenant le fait qu'il soit sous contrat , aide a la valeur.....

donc c'est pourquoi j'exprimais le choix qui devenait conditionnel.

ils nous a coûté un 2 + un 5 qui est devenu un 4 parce qu'il avait re-signé....

avoir un 1 ier choix 4 ans plus tard est déjà bien , 2 mois pour convaincre Gardiner , que 2 c'est tout aussi écœurant de joué au centre Bell que au Air Canada Centre......


mais mon opinion vaut la tienne et vis versa
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1553 on: December 27, 2018, 02:22:25 PM »

Personnellement je voudrais pas de GARDINER
je voudrais un 1rd et 2rd + Carl Grundstrom
mais si ils voulaient me donnait Rasmus Sandin dans un 1 contre 1, ce serait DONE DEAL automatique

et je garderais 1.5 du cap hit de PETRY

ils auraient qu'à l'échangé GARDINER ou vivre avec
Logged

44 RICHER

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 841
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1554 on: December 27, 2018, 02:32:30 PM »

Personnellement je voudrais pas de GARDINER
je voudrais un 1rd et 2rd + Carl Grundstrom
mais si ils voulaient me donnait Rasmus Sandin dans un 1 contre 1, ce serait DONE DEAL automatique

et je garderais 1.5 du cap hit de PETRY

ils auraient qu'à l'échangé GARDINER ou vivre avec


@Ulysse : je ne connais pas Sandin mais tu as l'air a le tenir en haute estime ??? ca m'intrigue , j'aimerais en sacvoir plus sur se joueur .

Grundstrom je le vois comme un Edmunsson a St-louis, pas un top 4 mais e-6 ieme def.... et ca on en a deja plusieurs si tu vois ce que je veux dire ?
remarque je ne le suis pas assez non plus pour me faire une bonne opinion.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1555 on: December 27, 2018, 02:48:45 PM »

Il a tout pour devenir un top 3 et gaucher par surcroit
sans oublier que le CH aurait 4M. de + en banque pour signer un UFA si désirer le 1er juillet ( en espérant que ce serait pas un ALZNER  :)) )

Scouting Report

Sandin is a nimble puck-moving defenseman with outstanding agility and closing speed. He is a reliable option for breakouts since he can beat back a forecheck with either his wheels or crisp, timely passes. It wasn’t easy playing as a rookie import on a loaded team, but Sandin’s transition from Rogle in the Swedish Hockey League to the Ontario Hockey League was beyond seamless. In fact, the young rearguard did not take long to distinguish himself among the Soo’s talent-heavy blue line, and by season’s end was playing big minutes and quarterbacking the top power-play unit.

Sandin is very strong on his skates and can ward off bigger forwards that try to shove him off the puck. Once he’s past them, he attacks openings with confidence but can also create time and space with sharp pivots or stutter-steps. Sandin’s vision and creativity are underrated aspects of his offensive game, and his has a hard enough shot that makes it difficult for goalies to control their rebounds. You can make a strong case that he is one of the draft’s best one-on-one defenders, and his quick feet help stay stride for stride with onrushing attackers. Sandin also is reliable in slot coverage and rarely is guilty of puck-gazing his partner into a precarious situation. He has soft hands, keen vision and a developing creative gene that when combined puts him in an elite class of teenage two-way defenders, and he could very well become one of the best players to come out of this draft.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1556 on: December 27, 2018, 04:46:44 PM »

Il a tout pour devenir un top 3 et gaucher par surcroit
sans oublier que le CH aurait 4M. de + en banque pour signer un UFA si désirer le 1er juillet ( en espérant que ce serait pas un ALZNER  :)) )

Scouting Report

Sandin is a nimble puck-moving defenseman with outstanding agility and closing speed. He is a reliable option for breakouts since he can beat back a forecheck with either his wheels or crisp, timely passes. It wasn’t easy playing as a rookie import on a loaded team, but Sandin’s transition from Rogle in the Swedish Hockey League to the Ontario Hockey League was beyond seamless. In fact, the young rearguard did not take long to distinguish himself among the Soo’s talent-heavy blue line, and by season’s end was playing big minutes and quarterbacking the top power-play unit.

Sandin is very strong on his skates and can ward off bigger forwards that try to shove him off the puck. Once he’s past them, he attacks openings with confidence but can also create time and space with sharp pivots or stutter-steps. Sandin’s vision and creativity are underrated aspects of his offensive game, and his has a hard enough shot that makes it difficult for goalies to control their rebounds. You can make a strong case that he is one of the draft’s best one-on-one defenders, and his quick feet help stay stride for stride with onrushing attackers. Sandin also is reliable in slot coverage and rarely is guilty of puck-gazing his partner into a precarious situation. He has soft hands, keen vision and a developing creative gene that when combined puts him in an elite class of teenage two-way defenders, and he could very well become one of the best players to come out of this draft.

Comme je disais, je retiendrais le maximum (2.75M) si ça permettait de recevoir Sandin et le 1er choix et le deuxième choix de TOR, plus les droits sur Gardiner après les séries, en échange de Petry, notre deuxième choix, notre 3ième choix. On rajouterait un 4 ième choix 

Il ne faut vraiment pas sous-estimer la valeur de donner Petry (encore signé pour deux années après celle-ci) à seulement 2.75M pour ce qui serait trois participations aux séries. TOR pourrait s'organiser pour avoir Petry et Gardiner cette année, quitte à perdre Gardiner après les séries comme ils semble déjà être en voit de se matérialiser.

Pour les séries de fin de saison cette année, le top-4 défensif de TOR serait beaucoup plus solide avec Reilly - Petry et Gardiner - Zaitsev qu'avec Hainsey sur la première paire de défenseurs. Le vétéran serait beaucoup mieux sur une troisième paire...

Il y a surement moyen de rendre la chose attrayante pour TOR et bonne pour MON en même temps. De plus, je doute que Petry refuserait de jouer pour Toronto car deux années sur la première paire là-bas ne ferait que lui garantir le meilleur contrat possible pour son dernier contrat! Une chance de gagner la Coupe jouerait surement aussi dans la balance.

Je verrais Sandin pour Petry un peu comme Nieuwendyk pour Iginla. Toronto aurait un défenseur aguerrit qui pourrait leur aider à gagner une Coupe. La faiblesse de TOR est évidemment la défensive et Petry viendrait solidifier le tout.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1557 on: January 03, 2019, 02:53:59 AM »

Que pensez-vous des chances de soutirer Nurse aux Oilers avec comme base Tatar à 2.4M restant si MON retient la moitié de sa portion du Cap pour le 5.3M de son contract sur les deux prochaines années après celle-ci? Que devrait rajouter MON et EDM pour rendre possible la transaction?

Selon moi, Nurse serait le complément idéal pour Petry et Tatar le complément idéal pour McDavid, un ailier compteur rapide qui peut finalement compléter des jeux à haute vitesse aux côtés de l'ultra rapide centre des Oilers.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1558 on: January 03, 2019, 05:41:32 AM »

je crois que tu peux oublier ça , il joue du 25 minutes par game présentement
CHIASSON semble faire le job avec ses 16 buts ( blessé présentement )
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1559 on: January 03, 2019, 11:19:10 AM »

Selon moi un gars comme Muzzin donnerait un serieux coup de main a moindre coup que nurse car plus vieux et plus cher mais pour le CH le cap n'est pas un problème. Le gars que j'essayerais de passer pour un bon def c Lekhonen et j'imagine que LA voudront un def vu notre profondeura droite...

Un echange du genre Juulsen + Lekhonen + Hudon vs Muzzin + Toffoli

Les kings libere pres de 7M et le CH ameliore immédiatement sa defensive et obtient un bon attaquant top 6 et retourner Shaw a sa place sur un top 9

Drouin - Domi - Toffoli
Tatar - Danault - Gallagher
Byron - Kotkaniemi - Armia
Agostino - Chaput - Shaw/Deslauriers

Muzzin - Weber
Mete - Petry
Kulak - Benn/Reilly

La defense serait mieux équilibré et un excellent top 9 avec un 4e trio tres fatiguants a jouer contre. Sans etre une puissance le CH serait fatiguants en series
Logged
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 642