Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035218 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2370 on: October 25, 2019, 07:05:45 PM »

Pour moi Price n'est pas un générationnel.

En terme de talent et d'aptitude il a ce qui faut, mais pas en terme de dévouement à son sport (je parle niveau NHL ici) ni de sa passion pour la game.

Désolé, on tente de nous vendre qu'il possède ces facettes mais perso je ne le perçois pas.

J'ai vu les Roy, Brodeur et Hasek jouer, des passionnés de la game.
On peut voir à quel point Crosby MANGE du hockey, il est prêt à tout pour s'améliorer.

Pendant ce temps, Price passe ses été à voyager en europe avec sa famille, à chasser et pêcher, il dit lui même ne pas mettre les pads de l'été...
Peut-être pour ça que ça y prend 2 mois avant d'en donner pour son 10,5 mil...

Bref, Price pour moi n'a pas toutes les cases cochés pour en faire un générationnel.

Un très bon gardien, un peu (beaucoup) inconstant, il peut être dominant une saison et pourrit pendant 2/3/4 mois par la suite.
Et en série il n'a jamais été dans sa bulle comme certains gardiens peuvent l'être...

Il a connu une séquence extraordinaire entre les saisons 2013-2014 et 2016-2017, mais avant et après ça c'est des montagnes russes...

Il a tout le talent du monde mais malheureusement, ce que je perçois, c'est qu'il s'asseoit dessus...

Mais bon, c'est ma opignon...

P.S.: Vous comprendrez que contrairement à Doc, je crois qu'echanger Price est une option à envisager. En fait je crois que ce serait libérateur pour le CH à plusieurs pt de vue.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2371 on: October 25, 2019, 09:14:11 PM »

Je te trouve pas mal sévère dans ta critique Sam.

Comme Smash nous en faisait part il n’y a pas si longtemps, plusieurs joueurs aujourd’hui préfèrent vivre une petite vie tranquille et passer incognito comme le ferait un médecin, un avocat ou un haut salarié quelconque, autre qu’une vedette.

En ce sens, les générations sont difficiles à comparer. Les valeurs ont changé. La vie de famille et les intérêts personnels passent avant le boulot. Qu’est-ce qu’il y a de mal là-dedans? Ne pas se tuer a l’ouvrage ne veut pas dire qu’on n’aime pas son travail.

D’autant plus que Price me semble être un gars plus introverti, ce qui clash avec les nouvelles générations. Price n’est pas un gars à l’aise devant les micros, et ce n’est pas le genre à tout casser dans la chambre pour réveiller ses coéquipiers. Ça ne fait pas de lui un mauvais joueur pour autant.

Tsé à Montréal, ça l’a souvent été l’équipe d’un seul homme. Ça été le cas pour Koivu pendant très longtemps. C’est maintenant au tour de Price. Impossible d’entourer nos bons joueurs de d’autres bons joueurs. J’ai presqu’un malaise à dire qu’ils gaspillent leur carrière ici...

Price est un gardien générationnel. Il a gagné tout ce qu’un gardien peut gagner, sauf la Coupe Stanley. Techniquement, il surpasse beaucoup de gardien, pour ne pas dire qu’il est le meilleur.

Sans exagérer, déjà être gardien de but, ce n’est pas facile, mais être gardien de but pour les Canadiens de Montréal est sans doute le poste de gardien de but le plus difficile à jouer  et dont personne ne veut vraiment.

En connaissez-vous beaucoup des endroits où on pointe tout le temps le gardien de but, dans la victoire et la défaite, où l’on questionne sans cesse l’entraîneur pour savoir qui sera devant le filet et qui en plus est le meilleur joueur de l’équipe, donc tout dépend de lui soir après soir? C’est presque avoir été malchanceux en ayant tiré la courte paille.

Personnellement, je suis assez ambivalent concernant l’avenir de Price. D’un côté, je pense qu’il n’a rien à gagner ici et qu’il est en train de passer à côté des plus belles années de sa carrière, et de l’autre, je sais aussi qu’il faut un bon gardien de but pour tenir le fort, surtout à Montréal.

Si j’étais la direction du Canadien, je voudrais avoir un meeting sérieux avec Price et je lui dirais « Carey, on ne sera pas capable d’avoir les joueurs à Montréal d’ici 3 ans pour viser la Coupe Stanley. Qu’est-ce que tu veux faire? »

Comparer Roy à Price, c’est impossible selon moi, autant que de comparer Gretzky à Crosby ou McDavid.
« Last Edit: October 25, 2019, 09:16:38 PM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2372 on: October 26, 2019, 08:39:47 AM »

Sévère?

N'ai-je pas dis qu'il était très talentueux, que c'était un bon gardien, qu'il avait connu des séquences extraordinaires?

Perso, je me trouve plutôt nuancé et assez objectif, je ne verse dans aucun extrême, d'un côté comme de l'autre..

Je suis sévère parce que je ne dis pas qu'il est un générationnel?

Ou parce que je dis que je ne sens pas sa passion et son dévouement à son sport (autant dans sa façon de jouer sur la glace que dans son body language et lors des interventions publiques)?

Selon moi c'est toi qui est sévère...

Bref, on dirait que Price est une petite chose fragile qu'il faut protéger et dont il faut absolument être en pamoison complète devant, sinon il y a toujours quelqu'un quelque part pour nous juger sévère et sortir la panoplie d'excuses...

Perso, les excuses qu'on doit toujours trouver pour expliquer ceci ou cela avec lui est déjà un indice qu'il ne fait pas partie des générationnels...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2373 on: October 26, 2019, 09:46:51 AM »

Je trouve aussi un petit brin sévère Sam (mais on a chacun nos perceptions), mais sur le fond je te donne raison, il n'a pas été générationnel. Aucun gardien ne l'a été. Il a été dans le haut du panier de sa génération. Pour les séries, ses chiffres sont supérieur a Binnington l'an dernier. Il a été ordinaire en série en 2012-2013 mais sinon depuis ,927,933, 923. Mais générationnel ? Personne mérite ca du coté des gardiens, les meilleurs de la meilleurs décennies ont tous eu des difficultés de constances. Le dernier a été Brodeur.

Pour revenir au sujet, oui je ferait l'échange...tout simplement parce que Weber et Price sont un peu trop vieu pour vraiment etre au top quand notre jeune groupe sera a maturité. Si les 2 avait 3-4 ans de moins ce serait parfait
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2374 on: October 26, 2019, 10:03:42 AM »


Pour revenir au sujet, oui je ferait l'échange...tout simplement parce que Weber et Price sont un peu trop vieu pour vraiment etre au top quand notre jeune groupe sera a maturité. Si les 2 avait 3-4 ans de moins ce serait parfait
si 2 de ces jeunes seraient des attaquants très talentueux de 24 ans et moins et ce nommeraient Draisaitl et Barkov ( au lieu de THOMSON et BYRON )
et 1 jeune défenseur de 24 ans comme Darnell NURSE ( même pas MAKAR ni DAHLIN ) au lieu d'un CHIAROT etc...

du moins pour moi ..... ce serait É N O R M É M E N T différent

le CH serait un LÉGITIME aspirant à la coupe STANLEY pour 2019-20 et les prochaines années
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2375 on: October 26, 2019, 10:08:42 AM »

Même dans mon imagination, je n'arrive pas a imaginer un gardien meilleur que Price.

C'est inconcevable.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2376 on: October 26, 2019, 10:58:27 AM »


Pour revenir au sujet, oui je ferait l'échange...tout simplement parce que Weber et Price sont un peu trop vieu pour vraiment etre au top quand notre jeune groupe sera a maturité. Si les 2 avait 3-4 ans de moins ce serait parfait
si 2 de ces jeunes seraient des attaquants très talentueux de 24 ans et moins et ce nommeraient Draisaitl et Barkov ( au lieu de THOMSON et BYRON )
et 1 jeune défenseur de 24 ans comme Darnell NURSE ( même pas MAKAR ni DAHLIN ) au lieu d'un CHIAROT etc...

du moins pour moi ..... ce serait É N O R M É M E N T différent

le CH serait un LÉGITIME aspirant à la coupe STANLEY pour 2019-20 et les prochaines années

Draisaitl et Barkov ( au lieu de THOMSON et BYRON )

les 2 joueurs que tu nommes vs  Danault et lehkonen  ,   ça changerait la donne d'avantage que de viser des gars de 4 ieme trio ........

si tu veux battre des club comme san jose  , Toronto , Boston , Tampa Bay.   c'est  la que tu dois t'améliorer .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2377 on: October 26, 2019, 12:20:14 PM »


Pour revenir au sujet, oui je ferait l'échange...tout simplement parce que Weber et Price sont un peu trop vieu pour vraiment etre au top quand notre jeune groupe sera a maturité. Si les 2 avait 3-4 ans de moins ce serait parfait
si 2 de ces jeunes seraient des attaquants très talentueux de 24 ans et moins et ce nommeraient Draisaitl et Barkov ( au lieu de THOMSON et BYRON )
et 1 jeune défenseur de 24 ans comme Darnell NURSE ( même pas MAKAR ni DAHLIN ) au lieu d'un CHIAROT etc...

du moins pour moi ..... ce serait É N O R M É M E N T différent

le CH serait un LÉGITIME aspirant à la coupe STANLEY pour 2019-20 et les prochaines années

Draisaitl et Barkov ( au lieu de THOMSON et BYRON )

les 2 joueurs que tu nommes vs  Danault et lehkonen  ,   ça changerait la donne d'avantage que de viser des gars de 4 ieme trio ........

si tu veux battre des club comme san jose  , Toronto , Boston , Tampa Bay.   c'est  la que tu dois t'améliorer .
wowwww je suis impressionné
perdre DANAULT 26 ans et LEHKONEN 24 ans au lieu de THOMSON 35 ans et BYRON 30 ans

tu as ben raison ... je suis vraiment IDIOT

sûrement que le présent et surtout le futur serait mieux avec les 2 vieux que les 2 jeunes
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2378 on: October 26, 2019, 12:32:49 PM »

m'en fou que le jeune a 24 ans comme lehkonen .

le jeune se prend 25 minute de pénalité , 4 point pour les 2 ,3 premier match et aucun depuis 5-6 match et joue son 16 minute par match . moi j'en ai ma claque de Lehkonen .  malgré les chances obtenues contre SJ, il a pas pu capitaliser .   

ce genre de jeune , si tu veux le garder , libre a toi ,  moi je ferais de la place a d'autre

bon , danault , ça reste un bon 3 ieme centre , mais pas un premier centre , si tu veux faire de la place sur le top 6 , c'est danault tu dois passer , pas Thomson
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2379 on: October 26, 2019, 12:40:12 PM »

TATAR - BARKOV - DROUIN
DOMI - DRAISAITL - SUZUKI
LEHKONEN - DANAULT - GALLAGHER
COUSINS - KK - ARMIA

PLUSIEURS interchangeable de trio ou de position ou même être envoyer à LAVAL pour un KK à titre d'exemple , chose qui lui ferait pas tord ou autres
et en plus

si tu veux faire un TRADE , tu as en DANAULT et LEHKONEN combinés , 2 joueurs qui te rapporterait environ 100x plus que THOMPSON et Ti-PAUL
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2380 on: October 29, 2019, 09:56:56 AM »

Je crois que la situation de Price va se régler d'elle même.

Primeau continue sur sa lancée de la NCAA dans la AHL. L'adaptation a été smooth, il est déjà 3 têtes au dessus de Lindgren.

Comme l'a souvent mentionné Ulysse, Carey Price et l'arrivée de Seattle en 2021-2022 pourrait être un match parfait.

Price et sa femme étant de la région, coordonné avec l'arrivée à maturité de Primeau, les astres pourrait s'aligner.

L'occasion pourrait être bonne pour faire la passation des pouvoirs.

Price représenterait une bonne base pour asseoir la franchise de Seattle, un peu comme Fleury à Vegas.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2381 on: October 29, 2019, 10:35:32 AM »

Nightwalker le voit lui aussi à SEATTLE ( le pays de mde nez retroussée )

le maudit problème , je crois pas que PRICE soit un élément rechercher par Ron FRANCIS (sait-il lui que PRICE serait intéressé ou intéressant pour son club ou encore aurait intérêt versus sa femme à y aller ?? )
FLEURY était pas un élément rechercher nécessairement par VEGAS , il fut repêcher contre RIEN

c'est sur ce point que j'ai un problème -> le fameux RETOUR
mettons qu'il y aurait 2 offres
( je mettrai pas de nom , ça crée trop merde trop souvent )

est-ce mieux
VEGAS -> PRICE à 10.5
MTL ----> 3rd

ou

VANCOUVER -> PRICE à 8.5
MTL ----------> 1rd + 2rd + gardien x ou y

pour moi ,ce serait facile de dire la #2 surtout que le CH a toujours du lousse anyway
aussi bien avoir 8.5 que rien de lousse même en prenant 2M si cela permet d'obtenir de meilleurs retours
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2382 on: October 29, 2019, 11:00:46 AM »

Merci Ulysse pour le crédit :)

C’est que avec Seattle, il y a un jeu de coulisse qu’on ne connaît pas. Comme par exemple, il pourrait y avoir une transaction à 3 équipes déguisées. Seattle réclame un joueur qui intéresse le CH (mieux que Schlemko, on s’entend).

Peut-être que Bergevin pourrait dire à Francis, je te laisse réclamer Weber au repêchage d’expansion à la condition qu’on puisse conclure une transaction pour Price.

Weber + Price à Seattle, c’est quand même intéressant pour partir une franchise, et je pense que ça vaut quelque chose.

Je sais que c’est un scénario fantaisiste, mais on est dû pour quelque chose de gros à Montréal.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2383 on: October 29, 2019, 11:34:32 AM »

le maudit problème , je crois pas que PRICE soit un élément rechercher par Ron FRANCIS (sait-il lui que PRICE serait intéressé ou intéressant pour son club ou encore aurait intérêt versus sa femme à y aller ?? )
FLEURY était pas un élément rechercher nécessairement par VEGAS , il fut repêcher contre RIEN

Pittsburgh a donné à Vegas un choix de 2ème ronde pour qu'il prenne Fleury. Pas certain, mais je pense que c'est le repêchage qui s'en vient ou l'autre d'après. Le choix était dans le futur dans ce temps là.

Et tu as raison pour Francis, il a été très (trop selon l'organisation) patient pour reconstruire les Canes. Son idée d'aller chercher des gardiens a été ceux qui ne coutaient pas trop cher, même s'il s'est planté solide avec Darling.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2384 on: October 29, 2019, 11:43:16 AM »

Pittsburgh a donné à Vegas un choix de 2ème ronde pour qu'il prenne Fleury. Pas certain, mais je pense que c'est le repêchage qui s'en vient ou l'autre d'après. Le choix était dans le futur dans ce temps là.
ouin me semblait aussi mais je croyais m'être fourré car y a déjà eu plusieurs draft et je voyais pas de choix réclamé
Logged
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 638