Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032714 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2400 on: October 30, 2019, 12:11:39 PM »

Pour Carter Hart, on pouvait lire récemment que les Flyers se demandaient si un retour en LAH ne lui ferait pas du bien avec ses difficultés en début de saison  ???

Prendre notre temps avec Primeau serait possiblement une bonne idée.  ^-^

Ron Hextall ne voulait pas le monter la dernière saison, il croyait qu'il avait besoin de plus de temps dans les mineures et disait à Holmgren qu'il fallait être patient. C'est la raison qu'il a été congédié. D'autres se sont cassé la gueule après avoir eu du succès à la première saison, Steve Mason en est un.

On peux aller avec nos grands stratèges en Ronald Corey et Réjean Houle, et une grosse gang de partisans du CH dans le temps aussi, qui eux croyaient que le jeune Thibault, repêché top 10, allait facilement remplacé et nous faire oublié Roy. Elle a très bien tourné celle là. :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2401 on: October 30, 2019, 12:19:48 PM »

Ouin ben Roy y'était difficile à oublier, dans le temps y'avait le 99, le 66 pis le 33...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2402 on: October 30, 2019, 06:26:12 PM »

moi j'ai plus tendance à dire que c'est lui le problème..
Rouge sur blanc maintenant.

En fait, rouge sur bleu poudre ciel nuageux.  :))
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2403 on: October 30, 2019, 08:00:23 PM »

Il n’a tellement jamais été clutch qu’il est le seul gardien en plus de 15 ans à avoir gagné un trophée Hart. Pourri lui. Le vrai problème.

Il est tellement LE gros problème du club, que quand il s’est blessé long terme, l’équipe a connu la pire dégringolade de l’histoire du club. Maudit qu’il est pourri côté leadership. Il a laissé ça passé. Maudit pas bon.

Il a tellement de la difficulté à conserver une avance, qu’à partir de fin novembre 2018 jusqu’en avril, il était le seul en haut de 45 matchs joués avec un % d’arrêt de .925. Médiocrité et problématique.

Il se pitch pas tout croche sur la glace, comme s’il nageait dans une tempête en haute mer, ça veut dire qu’il n’a pas de coeur. Un bon à rien.



Sérieux, peut-on rester dans le réaliste sans se taper les 2 extrêmes? Ça engendrerait une conversation plus sensée.


Haha dans le mille! Ridicule comment les gens hate Price, tu peux le hate pcq y fait parraitre l'équipe meilleure qu'elle ne l'est, mais sérieux dire qu'il ne préserve pas d'avance? Ya des meilleurs stats que Brodeur, qui lui avait une équipe stacked au boute.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2404 on: October 30, 2019, 08:33:52 PM »

moi j'ai plus tendance à dire que c'est lui le problème..
Rouge sur blanc maintenant.

En fait, rouge sur bleu poudre ciel nuageux.  :))

LOL Je l'ai bien ris celle-là. Maudit perfectionniste toi  ;) ;D ;D ;D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2405 on: October 31, 2019, 07:41:29 AM »

Je n'ai aucun problème à échanger Price et/ou Weber, en autant que tu améliores l'équipe.  Pour ma part seulement, je ne veux pas qu'elle soit améliorée dans 7 ans, je le veux maintenant si on fait un échange avec Price et/ou Weber.  Si tu as des choix au repêchage et des hauts contrats pour eux, tu recules encore et encore.  Je ne parle même pas des hauts salariés que tu devras prendre.  Avec ces deux joueurs, tu te dois de gagner d'ici maximum 2-3 ans.

N'oubliez pas que dans 3 ans, Gallagher aura 30 ans, Tatar 31 ans, Byron 33 ans, Petry 34 ans, Chiarot 31 ans, etc.  C'est vrai que KK, Suzuki, Poehling, Fleury, etc seront encore jeune et expérimentés, mais comment seront-ils entourés ?  Je vais espérer que nos repêchés, incluant le repêchage de 2020, soient tous excellents pour avoir une équipe comme Boston : compétitive année après année.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2406 on: October 31, 2019, 09:46:07 AM »

Je n'ai aucun problème à échanger Price et/ou Weber, en autant que tu améliores l'équipe.  Pour ma part seulement, je ne veux pas qu'elle soit améliorée dans 7 ans, je le veux maintenant si on fait un échange avec Price et/ou Weber.  Si tu as des choix au repêchage et des hauts contrats pour eux, tu recules encore et encore.  Je ne parle même pas des hauts salariés que tu devras prendre.  Avec ces deux joueurs, tu te dois de gagner d'ici maximum 2-3 ans.

N'oubliez pas que dans 3 ans, Gallagher aura 30 ans, Tatar 31 ans, Byron 33 ans, Petry 34 ans, Chiarot 31 ans, etc.  C'est vrai que KK, Suzuki, Poehling, Fleury, etc seront encore jeune et expérimentés, mais comment seront-ils entourés ?  Je vais espérer que nos repêchés, incluant le repêchage de 2020, soient tous excellents pour avoir une équipe comme Boston : compétitive année après année.
Combien seront encore avec le CH?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2407 on: October 31, 2019, 10:40:42 AM »

Petry 34 ans,
bien bien hâte de voir quel sera son futur
avec WEBER et son 8M. dans 2 ans , qui est déjà pas trop intéressant même si ça passe encore pas pire pour présentement
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2408 on: October 31, 2019, 11:53:21 AM »

Je n'ai aucun problème à échanger Price et/ou Weber, en autant que tu améliores l'équipe.  Pour ma part seulement, je ne veux pas qu'elle soit améliorée dans 7 ans, je le veux maintenant si on fait un échange avec Price et/ou Weber.  Si tu as des choix au repêchage et des hauts contrats pour eux, tu recules encore et encore.  Je ne parle même pas des hauts salariés que tu devras prendre.  Avec ces deux joueurs, tu te dois de gagner d'ici maximum 2-3 ans.

N'oubliez pas que dans 3 ans, Gallagher aura 30 ans, Tatar 31 ans, Byron 33 ans, Petry 34 ans, Chiarot 31 ans, etc.  C'est vrai que KK, Suzuki, Poehling, Fleury, etc seront encore jeune et expérimentés, mais comment seront-ils entourés ?  Je vais espérer que nos repêchés, incluant le repêchage de 2020, soient tous excellents pour avoir une équipe comme Boston : compétitive année après année.
Combien seront encore avec le CH?

Selon moi, seulement Gallagher.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2409 on: October 31, 2019, 11:55:53 AM »

Petry 34 ans,
bien bien hâte de voir quel sera son futur
avec WEBER et son 8M. dans 2 ans , qui est déjà pas trop intéressant même si ça passe encore pas pire pour présentement

si le CH a une vision, il devra échanger Petry. C'est celui qui a la meilleure valeur marchande à la défensive. Bon contrat, courte durée restante, encore performant. Il est maintenant supérieur à Weber, mais on sait bien que ce dernier n'est pas échangeable à cause de son contrat ET le fait que son DG l'adore.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2410 on: October 31, 2019, 01:40:09 PM »

Weber est échangeable, surtout avec la venue de Seattle.  Je pourrais même placer Price dans la même phrase, sauf que lui, il a encore sa clause de non mouvement (pas Weber).  Je ne dis pas de faire un trade avec Seattle pour Weber, mais c'est toujours possible, étant donné que certaines équipes ne voudront pas perdre de bons défenseurs.  Il faudra attendre en 2021.  N'oubliez pas qu'à partir de 2022-2023, Weber aura toujours son impact de 7.857 M $ sur la masse, mais ne coûtera que 3 M $ en salaire.

C'est pourquoi j'essaierais de faire tout en mon pouvoir pour gagner la coupe la saison prochaine.  Le CH viendra de remplir ses coffres de prospects, si rien ne change.  Ce sera le temps de faire un certain ménage (se débarrasser des Byron, Lehkonen, etc) pour laisser de la place pour de l'amélioration pour gagner en échangeant des prospects qui ne joueront pas pour le CH de toute façon.

Après 2021, Primeau sera prêt si tout va bien.  Tu pourras alors échanger Price, Weber, etc.  Tu n'auras probablement pas la valeur espérée, mais tu auras cet argent pour t'améliorer en entourant la nouvelle garde et les vétérans que seront les Danault, Gallagher, etc s'ils signent à Mtl.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2411 on: October 31, 2019, 03:08:50 PM »

J'hais pas ton point de vue Rej même si je ne le partage pas. Si je garde l'esprit ouvert, les résultats de cette année seraient importants.

Disons que si le CH fait les séries ce pourrait être les séries rédemption pour Carey et Shea.

Carey est du pour voler une série et déjà de franchir une ronde ou même deux serait indicateur qu'on peut penser à conserver le noyau polarisé jeune et vieux selon moi.

Rendu là, mon point de vue changerait pas mal.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2412 on: October 31, 2019, 03:28:44 PM »

Price a tendance à devenir meilleur au fur et à mesure que la saison avance. Même s'il n'a pas "volé" de série dernièrement, il a continué à bien garder les buts. De mon bord, l'inquiétude est surtout dirigé à l'endroit du reste de l'équipe qui elle, à l'inverse, tend à s'essouffler au fil de la saison et à entrer à moitié battu d'avance en série (contre NY par exemple). Et on dirait que Bergevin ne le réalise pas. L'équipe connait un bon début de saison, il s'excite là-dessus et garde tous ses pions en place. Pis finalement l'équipe manque les séries de peu, ou rentre à moitié battu en série (NY). L'équipe actuelle a du potentiel, mais elle a besoin de renfort, ailleurs que sur un 4e trio ou une 3e paire de défenseur déja cogestionnées. Peut-être que l'évolution de certains jeunes (Kotkaniemi et Suzuki, peut-être même ensemble sur un même trio, qui sait), va venir sauver un peu la mise en attaque, mais le besoin en défensive demeure criant, depuis très longtemps. Si au moins il avait pris un guess avec un gars comme Gostisbehere, à qui un changement d'air pourrait être bénéfique (je ne l'aime pas particulièrement, c'est un exemple), on pourrait dire qu'il essaie et qu'il travaille là-dessus. Mais on a eu Alzner, pis là Chiarot. Il s'est peut-être essayé sur Gardiner, mais mesemble qu'il y aurait eu moyen d'avoir un meilleur plan B, ou du moins un plan B qui corresondait plus aux besoin de l,équipe, que Chiarot.

Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2413 on: October 31, 2019, 04:02:47 PM »

J'hais pas ton point de vue Rej même si je ne le partage pas. Si je garde l'esprit ouvert, les résultats de cette année seraient importants.

Disons que si le CH fait les séries ce pourrait être les séries rédemption pour Carey et Shea.

Carey est du pour voler une série et déjà de franchir une ronde ou même deux serait indicateur qu'on peut penser à conserver le noyau polarisé jeune et vieux selon moi.

Rendu là, mon point de vue changerait pas mal.

Faire les séries pour faire 1 ronde ou 2, boff
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2414 on: October 31, 2019, 04:03:53 PM »

2021? Ha!!! Bien des chances que le CH va avoir manqué les séries 2 autres fois et qu'on va être rendu à 3,000 sièges vides au Centre Bell. 2021 devrait être l'année qu'on se ramasse avec un nouveau DG et qui sait quel va être son mandat par Molson.
Logged
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 638