Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033582 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2565 on: January 14, 2020, 11:44:36 PM »

Je prefererais de beaucoup commencer a discuter avec un 1er et un jeune prêt pour la lnh que je sais qu il va être bon et +
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2566 on: January 15, 2020, 12:42:45 AM »

Je prefererais de beaucoup commencer a discuter avec un 1er et un jeune prêt pour la lnh que je sais qu il va être bon et +
voilà pourquoi le ...
( exemple de valeur ici)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2567 on: January 15, 2020, 12:55:46 AM »

exemple

->BUFFALO 1rd #11 2020 + Casey Mittelstadt

pas besoin de parler de la clause de NMC c'est un EXEMPLE
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2568 on: January 15, 2020, 01:23:57 AM »

exemple

->BUFFALO 1rd #11 2020 + Casey Mittelstadt

pas besoin de parler de la clause de NMC c'est un EXEMPLE

Ce serait exceptionnel comme retour, selon moi.

En passant le coût des gardiens pour le CH, si on avait Primeau et un back-up quelconque, même avec une retenue de 3.5M sur le salaire de Price pour 6 années après celle-ci, dépasserait seulement le coût d'en début d'année avec Price et Kinkaid pendant la dernière année de contrat de Price. Ce serait une position à aubaine en comparaison pour les autres années, incluant 2 ans pour des peanuts restant au contrat d'entrée dans la LNH de Primeau, trois ans avec un contrat pont (bridge contract) autour de 3.5M - 4M et un contrat à long terme avant qu'il ne devienne agent libre sans compensation.

Il ne faudrait jamais dépasser 7M pour un gardien de but.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2569 on: January 15, 2020, 01:32:46 AM »

exemple

->BUFFALO 1rd #11 2020 + Casey Mittelstadt

pas besoin de parler de la clause de NMC c'est un EXEMPLE

Ce serait exceptionnel comme retour, selon moi.

En passant le coût des gardiens pour le CH, si on avait Primeau et un back-up quelconque, même avec une retenue de 3.5M sur le salaire de Price pour 6 années après celle-ci, dépasserait seulement le coût d'en début d'année avec Price et Kinkaid pendant la dernière année de contrat de Price. Ce serait une position à aubaine en comparaison pour les autres années, incluant 2 ans pour des peanuts restant au contrat d'entrée dans la LNH de Primeau, trois ans avec un contrat pont (bridge contract) autour de 3.5M - 4M et un contrat à long terme avant qu'il ne devienne agent libre sans compensation.

Il ne faudrait jamais dépasser 7M pour un gardien de but.
sur le CAP...
KINKAID - ALZNER - WEISE - MASON + 7M. de lousse = 14m. minimum pour RIEN

3M. serait pas plus grave qu'eux
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2570 on: January 17, 2020, 11:49:07 AM »

Questions pour vous pour s'amuser :

Kovalchuk :
- S'il vous dit qu'il veut rester pour une autre année et ne pas être échangé, que faites-vous ? 
- Si vous le gardez, quel est le salaire maximum qu'il doit avoir ?
- Si vous l'échangez, qu'espérez-vous en retour ?

Repêchage 2020 :
- Disons que nous ne sommes pas 1er à la loterie, mais 2e, quel serait votre choix ?
- Si votre choix est Byfield, est-ce que vous échangez un gars comme KK ?
- Si votre choix est Stutzle, est-ce que vous échangez un ailier droit (gaucher qui joue à droite)?
- Si votre choix est Drysdale, est-ce que Petry et/ou Weber sont partis ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2571 on: January 17, 2020, 12:23:23 PM »

Questions pour vous pour s'amuser :

Kovalchuk :
- S'il vous dit qu'il veut rester pour une autre année et ne pas être échangé, que faites-vous ? 
- Si vous le gardez, quel est le salaire maximum qu'il doit avoir ?
- Si vous l'échangez, qu'espérez-vous en retour ?

Repêchage 2020 :
- Disons que nous ne sommes pas 1er à la loterie, mais 2e, quel serait votre choix ?
- Si votre choix est Byfield, est-ce que vous échangez un gars comme KK ?
- Si votre choix est Stutzle, est-ce que vous échangez un ailier droit (gaucher qui joue à droite)?
- Si votre choix est Drysdale, est-ce que Petry et/ou Weber sont partis ?
si le CH repêche 2e
il va garder les TATAR et PETRY encore 1 an
il va se dire , maintenant que nous avons un joueur de très haut * potentiel * aussi bien y aller pour une autre année avec nos éléments et si ça clic pas , au deadline nous les échangeront et continuerons à bâtir sur ce BYFIELD et nos autres jeunes

par contre attention .... si c'est BYFIELD , je watcherais ce qui pourrait survenir avec DOMI


si un offre très solide était déposer sur la table

ajout -> SELON MOI
« Last Edit: January 17, 2020, 12:27:05 PM by Ulysse »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2572 on: January 17, 2020, 12:29:31 PM »

Pour moi aucun jeune ne doit être transigés, les joueurs qui connaissent une bonne saison parmi les vétérans, ce sont eux que je transigeraient pendant qu'ils sont a leurs maximum de valeur, on sait que Weber et Price sont des intouchable, mais qu'en est il de Tatar et Petry Thompson, Cousins, Byron, qui nous rapporteraient beaucoup plus a long terme que de transigés un jeune.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2573 on: January 17, 2020, 01:03:11 PM »

Pour Kovalchuk, je trouve que Telecino a fait du pouce sur l’idée et je l’appuie dans son commentaire. Le fait de s’être acheté récemment une maison en Californie, le fait d’être frais et dispo et le facteur âge/contrat pèse pour beaucoup. Je ne crois pas que Montréal soit réellement (je parle de la place) un endroit qu’il affectionne. Il se sert des Canadiens comme les Canadiens se servent de lui. Il n’y a pas de mal là-dedans. Les Canadiens n’ont rien à gagner avec lui, et Kovalchuk n’a rien à gagner avec les Canadiens. Pour un joueur en fin de carrière, ce n’est pas à Montréal qu’il aura une chance pour la Coupe. Je pense qu’une offre réaliste pour lui serait un choix de 3e ronde ou un prospect B. Qui sait, Bergevin pourrait bien nous trouver un autre Danault?

Pour ce qui est du repêchage, je suis seul à ramer dans cette direction, mais pour moi, c’est Lafrenière all the way! Avoir la chance de repêcher un joueur local avec un si haut potentiel est un cadeau du ciel. Par contre, plus on s’éloigne du pôle Sud, plus les chances sont minces.

C’est quand même très rare que l’ensemble des critères sont réunis; avoir une équipe faible, avoir un bon choix au repêchage, avoir une chance légitime pour le premier choix au total, le premier choix est un joueur québécois, les Canadiens ont besoin d’un premier choix de haut niveau.

On a beau dire qu’à talent égale, on pourrait favoriser le québécois... En réalité, le principe de talent égale, n’existe pas. Ça n’arrivera jamais que deux joueurs soient pratiquement identiques, l’un québécois et l’autre non. C’est vraiment une question de choix.

J’en ai souvent parlé du facteur local, de l’importance de la culture et de la responsabilité des Canadiens, alors je ne retournerai pas à cet endroit. Par contre, à talent égale, les Canadiens seront définitivement meilleurs et aimés davantage avec Lafrenière que sans Lafrenière.

Les Canadiens doivent se réconcilier avec leurs partisans pour mettre un terme à 25 années de médiocrité. S’ils veulent créer un sentiment d’appartenance, ramener l’espoir et l’intérêt au Centre Bell, il nous faut Alexis!
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2574 on: January 17, 2020, 01:20:57 PM »


C’est quand même très rare que l’ensemble des critères sont réunis; avoir une équipe faible, avoir un bon choix au repêchage, avoir une chance légitime pour le premier choix au total, le premier choix est un joueur québécois, les Canadiens ont besoin d’un premier choix de haut niveau.

...et le repêchage est à Montréal. :D
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2575 on: January 17, 2020, 01:40:42 PM »

Questions pour vous pour s'amuser :

Kovalchuk :
- S'il vous dit qu'il veut rester pour une autre année et ne pas être échangé, que faites-vous ? 
- Si vous le gardez, quel est le salaire maximum qu'il doit avoir ?
- Si vous l'échangez, qu'espérez-vous en retour ?

Repêchage 2020 :
- Disons que nous ne sommes pas 1er à la loterie, mais 2e, quel serait votre choix ?
- Si votre choix est Byfield, est-ce que vous échangez un gars comme KK ?
- Si votre choix est Stutzle, est-ce que vous échangez un ailier droit (gaucher qui joue à droite)?
- Si votre choix est Drysdale, est-ce que Petry et/ou Weber sont partis ?
si le CH repêche 2e
il va garder les TATAR et PETRY encore 1 an
il va se dire , maintenant que nous avons un joueur de très haut * potentiel * aussi bien y aller pour une autre année avec nos éléments et si ça clic pas , au deadline nous les échangeront et continuerons à bâtir sur ce BYFIELD et nos autres jeunes

par contre attention .... si c'est BYFIELD , je watcherais ce qui pourrait survenir avec DOMI


si un offre très solide était déposer sur la table

ajout -> SELON MOI

Mettons... on l'a la 2e sélection... Ça coûterait quoi pour que l'équipe qui a la 1re prenne Byfield au lieu de Lafrenière? ET se pourrait-il que cette dite équipe avait déjà dans l'idée de repêcher Byfield? Un grand et gros centre qui a presqu'un an plus jeune que Lafrenière.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2576 on: January 17, 2020, 05:06:57 PM »

Bah perso, avoir le 2e, je prend Byfield pis jme casse pas la nenette.

6'4" 210 lbs qui patine comme une fusée...

Né le 19 août (presque 11 mois plus jeune que Lafreniere)...

Des joueurs de centre de même, ça fait juste 25 ans qu'on en cherche un.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2577 on: January 17, 2020, 05:16:21 PM »

Bah perso, avoir le 2e, je prend Byfield pis jme casse pas la nenette.

6'4" 210 lbs qui patine comme une fusée...

Né le 19 août (presque 11 mois plus jeune que Lafreniere)...

Des joueurs de centre de même, ça fait juste 25 ans qu'on en cherche un.
et tu es pas le seul
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2578 on: January 17, 2020, 06:09:04 PM »

Et l'équipe qui voit arriver Mtl pour acquérir Lafreniere, un ptit gars local, vont demander la lune même si la différence entre Byfield et lui n'est pas si grande.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2579 on: January 18, 2020, 09:09:04 AM »

Autre petite question : est-ce que vous feriez une offre au Wild pour acquérir Brodin et/ou Dumba (ils sont sur le marché) ?  Si oui, quelle serait votre offre ?

Pour ma part, j'essaierais d'avoir les deux.  Brodin n'a que 26 ans et Dumba, 25 ans.  C'est impensable, je le sais, mais quand même.  C'est certain qu'un Mete serait inclus et Brook.  J'ajouterais deux autres prospects (attaquants et/ou défenseurs), un salaire dans la transaction et un choix de 1ère ronde de 2021 ou 2022.  À vous de jouer ! 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 638