Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2068121 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3405 on: December 20, 2020, 07:19:00 AM »

Pour couper du salaire au complet, je ferais une offre au Sens dans le genre :
Byron, Weal + choix 3e ronde (celui de Was) contre Anisimov à 50 % de son salaire de 4.55 M $ (1 an seulement).  Pour le cap, ça ferait 81.117 M $ - 4.8 M $ (Byron + Weal) + 2.275 M $ (Anisimov à 50 %) = 78.592 M $.  Tu rajoutes 2 attaquants pour tomber à 13 (Evans + Belzile = 1.45 M $) = 80.042 M $.  Tu es maintenant à 1.458 M $ du cap salarial.

Je le sais que Ottawa peut absorber en masse le cap d'Anisimov et que c'est du rêve mon affaire, mais ça vaut le coup d'essayer un truc du genre.  J'ai pris Ottawa parce que Byron vient de là.  Je serais même prêt à rajouter un prospect en plus.

Pour 2021-2022, en ne tenant pas compte du choix de Seattle, le CH passerait de 65.198 M $ à 61.798 M $ (Byron en moins) pour 13 joueurs sous contrat.  Il en manque au minimum 9.  Si tu signes Danault à 5 M $ et KK (contrat pont) à 3.1 M $, il te restera 11.602 M $ pour entrer 7 joueurs.  C'est pour cette raison que pour le repêchage d'expansion, je ne protègerais pas Weber (il n'a pas de NMV) et/ou Price (s'il accepte de lever sa NMC).  Ceci va dépendre bien sûr de la saison que le CH va connaître et que Allen va connaître.  Si par miracle, Seattle prend un de Price ou Weber, tes problèmes de cap salarial sont moins grands !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3406 on: December 20, 2020, 07:45:09 AM »

Pour couper du salaire au complet, je ferais une offre au Sens dans le genre :
Byron, Weal + choix 3e ronde (celui de Was)

Je le sais que c'est du rêve mon affaire,
juste pour ceci ...
un choix de 3e ronde ça risque d'être leur 6 ou 7e quand arrivera le draft
pas très très intéressant selon moi en tout cas et des espoirs ils en ont en quantités industriel
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3407 on: December 20, 2020, 10:51:55 AM »

Montréal a trois choix de troisième, trois choix de quatrième et trois choix de cinquième l'an prochain, à moins que je ne me trompe. Il me semble impossible de signer tut ce beau monde avec le maximum de contrats professionnels et beaucoup des choix futurs seront perdus de toute façon.

Loin de moi l'idée de suggérer de donner nos choix gratuitement aux autres mais, honnêtement, est-ce que le CH est réellement amputé s'il donne, mettons, jusqu'à un choix de chaque ronde pour se départir de Byron, si c'est nécessaire?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3408 on: December 20, 2020, 10:56:52 AM »

Pour couper du salaire au complet, je ferais une offre au Sens dans le genre :
Byron, Weal + choix 3e ronde (celui de Was) contre Anisimov à 50 % de son salaire de 4.55 M $ (1 an seulement).  Pour le cap, ça ferait 81.117 M $ - 4.8 M $ (Byron + Weal) + 2.275 M $ (Anisimov à 50 %) = 78.592 M $.  Tu rajoutes 2 attaquants pour tomber à 13 (Evans + Belzile = 1.45 M $) = 80.042 M $.  Tu es maintenant à 1.458 M $ du cap salarial.

Je le sais que Ottawa peut absorber en masse le cap d'Anisimov et que c'est du rêve mon affaire, mais ça vaut le coup d'essayer un truc du genre.  J'ai pris Ottawa parce que Byron vient de là.  Je serais même prêt à rajouter un prospect en plus.

Pour 2021-2022, en ne tenant pas compte du choix de Seattle, le CH passerait de 65.198 M $ à 61.798 M $ (Byron en moins) pour 13 joueurs sous contrat.  Il en manque au minimum 9.  Si tu signes Danault à 5 M $ et KK (contrat pont) à 3.1 M $, il te restera 11.602 M $ pour entrer 7 joueurs.  C'est pour cette raison que pour le repêchage d'expansion, je ne protègerais pas Weber (il n'a pas de NMV) et/ou Price (s'il accepte de lever sa NMC).  Ceci va dépendre bien sûr de la saison que le CH va connaître et que Allen va connaître.  Si par miracle, Seattle prend un de Price ou Weber, tes problèmes de cap salarial sont moins grands !

Tu le fais jouer où, Anisimov? Dernière année de contrat, il va vouloir une chance de se mettre en évidence pour un dernier contrat. Quatrième centre? Tu n'aurais pas un joueur heureux dans la chambre.

Mais, l'idée d'aller chercher un contrat d'un an pour remplacer les quelques années de Byron est très bonne, selon moi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3409 on: December 21, 2020, 05:20:38 AM »

Pour Ulysse :
- Donnons alors le choix de 2e ronde du CH.  Il reste celui du Lightning.  Je le sais qu'Ottawa en a 3 déjà. 
- Autre solution : donnons notre choix de 1ère et prenons un des trois choix d'Ottawa en 2e ronde ou un de leurs nombreux prospects.

Pour faire jouer Anisimov ?  Il ne joue pas qu'au centre.  Il peut jouer à gauche aussi.

Attaquants = 37.397 M $
- Drouin - Suzuki - Toffoli
- Tatar - Danault - Gallagher
- Anisimov ou Lehkonen - KK - Anderson
- Lehkonen ou Anisimov - Evans - Armia
- Belzile

Défenseurs + gardiens + Alzner= 42.645 M $

Total = 80.042 M $ (il resterait 1.458 M $) --> ça balance ! :)

Anisimov peut prendre quelques mises en jeu sur la 3 ou sur la 4.  Au pire, à la date limite, tu le transiges avec Tatar peut-être ou Drouin (si le CH est hors de la course).
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3410 on: December 21, 2020, 05:37:06 AM »

Pour Ulysse :
- Donnons alors le choix de 2e ronde du CH.  Il reste celui du Lightning.  Je le sais qu'Ottawa en a 3 déjà. 
- Autre solution : donnons notre choix de 1ère et prenons un des trois choix d'Ottawa en 2e ronde ou un de leurs nombreux prospects.

sérieusement là REJ ??

le CH pourrait très bien raté les séries et terminer dans les bas fond (20 à 26)et par le fait même , gagné une des 3 loteries
avec la COVID tout peut arriver dans une courte saison

oui des choix de 1e ronde pourrait être transigé mais , pour des joueurs IMPORTANTS , pas pour sauver kek $$ , le risque serait beaucoup trop grand
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3411 on: December 21, 2020, 08:25:10 AM »

Ce sera une courte saison et on a aucune idée si la chimie va s'instaler avec 5 nouveaux joueurs a date et il peu en avoir d'autres au camp qui vont faire leurs places. Donner notre 1er choix serait un bien trop grand risque, on a pas la profondeur nécessaires en espoirs pour donner notre 1er selon mon évaluation. Mon humble opinion.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3412 on: December 21, 2020, 10:50:27 AM »

Pour Ulysse :
- Donnons alors le choix de 2e ronde du CH.  Il reste celui du Lightning.  Je le sais qu'Ottawa en a 3 déjà. 
- Autre solution : donnons notre choix de 1ère et prenons un des trois choix d'Ottawa en 2e ronde ou un de leurs nombreux prospects.

Pour faire jouer Anisimov ?  Il ne joue pas qu'au centre.  Il peut jouer à gauche aussi.

Attaquants = 37.397 M $
- Drouin - Suzuki - Toffoli
- Tatar - Danault - Gallagher
- Anisimov ou Lehkonen - KK - Anderson
- Lehkonen ou Anisimov - Evans - Armia
- Belzile

Défenseurs + gardiens + Alzner= 42.645 M $

Total = 80.042 M $ (il resterait 1.458 M $) --> ça balance ! :)

Anisimov peut prendre quelques mises en jeu sur la 3 ou sur la 4.  Au pire, à la date limite, tu le transiges avec Tatar peut-être ou Drouin (si le CH est hors de la course).

Anisimov est meilleur passeur que buteur, selon moi. Tu serais mieux d'interchanger Toffoli et Anderson pour soutirer le meilleur de la troisième ligne d'attaque.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3413 on: December 22, 2020, 05:54:37 AM »

Pour Ulysse :
- Donnons alors le choix de 2e ronde du CH.  Il reste celui du Lightning.  Je le sais qu'Ottawa en a 3 déjà. 
- Autre solution : donnons notre choix de 1ère et prenons un des trois choix d'Ottawa en 2e ronde ou un de leurs nombreux prospects.

sérieusement là REJ ??

le CH pourrait très bien raté les séries et terminer dans les bas fond (20 à 26)et par le fait même , gagné une des 3 loteries
avec la COVID tout peut arriver dans une courte saison

oui des choix de 1e ronde pourrait être transigé mais , pour des joueurs IMPORTANTS , pas pour sauver kek $$ , le risque serait beaucoup trop grand

Je suis très sérieux.  Tu peux toujours protéger ce choix si tu veux et donner un 1ère ronde conditionnel l'année suivante.  De toute façon, j'ai beaucoup plus de chances de ne pas avoir le 1er overall que le contraire.  Timmins repêche quasiment mieux en 2e ronde qu'en 1ère.  Pour l'instant, je me fous un peu du 1er choix, parce que si toi, tu es pessimiste, je peux me permettre d'être optimiste et me dire que nous allons faire les séries.  De plus, nous allons devoir renouveler beaucoup de joueurs + offrir des contrats à des gars comme Caufield, Harris et 5 joueurs à signer (de nos choix au repêchage) d'ici juin 2021.  Enfin, tu sais comme moi que c'est fort possible de récupérer ce 1er choix à la date limite avec un gars comme Tatar si jamais le CH pourrait rater les séries.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3414 on: December 22, 2020, 04:18:29 PM »

Si en donnant un choix le CH se creer de l'espace pour Exemple signe Hoffman oui sa peut valloir la peine sinon en aucun cas le CH doit sacrifier un/des choix pour quelques $ avec le taxi squad le CH peut facilement rouler a 21 joueurs officiel en tenant compte que le club AHL est tres proche vu que tout se passera au canada cette saison.

Le CH peut respecte le plafond facilement mais si il veut faire un ajout la c'est certain sa prendra du mouvement.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3415 on: December 22, 2020, 05:53:47 PM »

Si en donnant un choix le CH se creer de l'espace pour Exemple signe Hoffman oui sa peut valloir la peine sinon en aucun cas le CH doit sacrifier un/des choix pour quelques $ avec le taxi squad le CH peut facilement rouler a 21 joueurs officiel en tenant compte que le club AHL est tres proche vu que tout se passera au canada cette saison.

Le CH peut respecte le plafond facilement mais si il veut faire un ajout la c'est certain sa prendra du mouvement.

Ça dépend de l'ajout et quand. Si c'est à la date limite, il pourrait se payer un joueur de location autour de 3.5M en rétrogradant tous les joueurs qui sont à l'abri d'être repêchés au ballotage pour tous les jours entre les matchs. Il iraient avec 22 joueurs et 3 sur le 'taxi squad', je crois, pour y arriver, afin de rétrograder Romanov, Evans et Kotkaniemi continuellement sur papier.
« Last Edit: December 22, 2020, 05:55:44 PM by Scriptor »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3416 on: December 22, 2020, 06:28:23 PM »

Mais la y a une question je me pose par rapport au cap. Si la saison est base sur 56matchs est ce que le cap space est calculer au pro rata des 56matchs a jouer nornalement sur 82 matchs? Ce que jveux dire c que le cap space theorique de 0.383 serait il plus grand calculer au pro rata? C une question technique certe mais qui peut influence grandement l'ajout potentiel d'un joueur. Exemple si le cap space a pro rata devient 0.7M, si tu envoie exemple weal AHL(-1.04M) en theorie le CH pourrait signe un Athanasiou a 1.5M et respecte quand meme le cap space?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3417 on: December 23, 2020, 07:09:43 AM »

Je mentionne ceci sous toutes réserves.  Je n'ai pas lu la convention.

Je pense que le cap va s'ajuster au nombre de jours de la saison.  Dans une saison normale, les salaires sont versés sur 186 jours de saison je crois.  En 2020-2021, si rien ne change, la saison sera du 13 janvier au 8 mai, soit 116 jours.  D'ici au deadline (12 avril), tu as 90 jours.  Bref, si je ne me trompe pas, ton cap space augmente en théorie de 702 586 $ à chaque jour de la saison vs 438 172 $ dans une saison normale, moins les ajouts de personnel et additionné des retraits de personnel.

Si mes hypothèses sont bonnes, si ton cap space est de 0.383 M $ + 1.075 (départ de Weal en AHL), au début de la saison tu as environ 0.708 M $ d'espace si tu ajoutes Evans pour avoir 12 attaquants.  Disons que tu restes comme ça, tu ne peux pas signer Athanasiou avant le 16 janvier (2-3 jours) à 1.5 M $ (0.708 M $ + 0.702 d'espace le 14 janvier  + 0.702 M $ d'espace le 15 janvier)  Tout ça fonctionne si aucun autre mouvement de personnel ne se fait d'ici le 16 janvier.  Par contre, il faudrait que je sache si le fait de signer un gars quelques jours après le début de la saison ne mettra pas le salaire sur le cap de 1.5 M $ au prorata des jours.  Donc, un salaire de 1.5 M $ octroyé le 16 janvier correspondrait sur la masse à un salaire de 1.54 M $ (1.5 M $ x 116/113).

N'hésitez pas à me corriger !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3418 on: December 23, 2020, 08:02:50 AM »

Pour savoir le nouveau CAP , je dirais que faire simplement ceci devrait donner la réponse

81.5 diviser par 82 matchs  = .994   X  56 matchs = 55.65 M.

par contre , tout devrait se faire automatiquement avec le 81,5 versus le nombre de match joués ou pour un joueur


tu gagne 5M pour 82 donc tu gagnera 3.415 pour 56 matchs
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3419 on: December 23, 2020, 11:13:59 AM »

Pour savoir le nouveau CAP , je dirais que faire simplement ceci devrait donner la réponse

81.5 diviser par 82 matchs  = .994   X  56 matchs = 55.65 M.

par contre , tout devrait se faire automatiquement avec le 81,5 versus le nombre de match joués ou pour un joueur


tu gagne 5M pour 82 donc tu gagnera 3.415 pour 56 matchs

Excellent!

Donc 56 match représente 68.3% d`une saison complète autant en match qu`en salaire.
Logged
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 642