Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035526 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3870 on: March 13, 2021, 04:36:33 PM »

Je trouve encore plus intéressant d'enfin donner la chance a nos jeunes. 8)

Ben d'accord!

Moi aussi. Mais si le but du CH est de gagner tout de suite (fenêtre etc....), je comprendrais si jamais il irait chercher du vieux renfort.

Un moment donné faut avancer aussi. Si faut attendre 2-3 ans pour que les jeunes se développent et prennent du gallon, Weber, Price, Petry ne seront pu là ou ils seront au ralenti. Avec des Gallagher, Danault, Toffoli, et compagnie qui vont être dans la 30aine. Et on fait quoi si dans 2-3 ans nos prospects sont pas si bons que ca ? on va demander encore de patienter ?

À ce rythme, quand est-ce qu'on va avoir droit de rêver à la Coupe ?

On est pas à un choix de milieu de 1ere ronde près d'être une super team dans 2-3 ans. J'ai aucun trouble à échanger ce choix (surtout dans une année où l'évaluation des prospects est très average) pour un non-rental qui peut nous faire progresser en séries.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3871 on: March 13, 2021, 05:27:01 PM »

Faut faire attention ammene de bon veterants pour mieux entourre les jeunes ce n'est pas nefaste pour leur développement au contraire sa les expose moins et les kets dans une position pour reussir.

Je ne suis pas d’accord avec ce point.

Tu veux amener des vétérans pour ajouter de l’expérience en séries à ta formation, mais en même temps, tu ne pourras jamais leur en donner si chaque fois tu amènes des vétérans pour entrer en séries.

A un moment donné, il faut choisir un plan. L’avenir doit passer par les jeunes et en même temps ils ne sont pas assez bons? Quel message faut-il envoyer à l’équipe? On amène du renfort à l’équipe ou on ne fait pas confiance aux jeunes?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3872 on: March 13, 2021, 05:31:38 PM »

Je trouve encore plus intéressant d'enfin donner la chance a nos jeunes. 8)

Ben d'accord!

Moi aussi. Mais si le but du CH est de gagner tout de suite (fenêtre etc....), je comprendrais si jamais il irait chercher du vieux renfort.

Un moment donné faut avancer aussi. Si faut attendre 2-3 ans pour que les jeunes se développent et prennent du gallon, Weber, Price, Petry ne seront pu là ou ils seront au ralenti. Avec des Gallagher, Danault, Toffoli, et compagnie qui vont être dans la 30aine. Et on fait quoi si dans 2-3 ans nos prospects sont pas si bons que ca ? on va demander encore de patienter ?

À ce rythme, quand est-ce qu'on va avoir droit de rêver à la Coupe ?

On est pas à un choix de milieu de 1ere ronde près d'être une super team dans 2-3 ans. J'ai aucun trouble à échanger ce choix (surtout dans une année où l'évaluation des prospects est très average) pour un non-rental qui peut nous faire progresser en séries.

Ben honnêtement le fait que Price, Weber et Petry avaient une date d'expiration, c'est au moment de faire un reset au lieu d'une reconstruction que le CH aurait dû y penser, au lieu de vouloir les garder pour vendre des billets.  Là c'est un peu tard et on est pas à un défenseur près d'être des contender anyway.

Après donner notre 1er choix pour un "non rental" qui va améliorer l'équipe plus qu'à court terme et qui fittera dans la masse salariale sans causer de dommages collatéraux je veux bien, mais si c'est un défenseur faudrait pas qu'il ait une date d'expiration semblable au 3 autres.  Alors svp oubliez les Ekholm de ce monde à moins qu'on donne Weber en retour.

Là on dirait que Bergevin et le CH on réussi à créer un sentiment d'urgence chez les fans, sauf que le club est pas rendu là.  Si vous pensez qu'en continuant sans sentiment d'urgence on arrivera à rien, ben faut reconstruire et c'est tout admettre qu'on s'est mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3873 on: March 13, 2021, 05:51:30 PM »

En même temps, avec les récentes décisions de congédiement de Bergevin, il y a quand même un sentiment de panique et d’urgence des résultats qui s’installent. Ce ne serait pas impossible qu’il commette une gaffe importante.

En plus, on l’a déjà dit que Bergevin était all in cette année. Je ne serais pas surpris qu’il décide de se greyer en vétérans pensant qu’il pourrait améliorer ses chances de gagner.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3874 on: March 13, 2021, 05:57:10 PM »

Pour moi, cela dépend un peu selon notre vision court/moyen terme. Selon l'évaluation du retour éventuel de Chiarot versus le coût d'aller chercher un quelconque défenseur gaucher, pas impossible qu'un Leskinen/Olofsson/Ouellet soit en mesure de bien dépanner sur un certain nombre de semaines. Tout dépendant également de ce que l'on veut faire avec Fleury ou non dans une situation de dépannage remaniée.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3875 on: March 13, 2021, 06:19:56 PM »

Pour moi, cela dépend un peu selon notre vision court/moyen terme. Selon l'évaluation du retour éventuel de Chiarot versus le coût d'aller chercher un quelconque défenseur gaucher, pas impossible qu'un Leskinen/Olofsson/Ouellet soit en mesure de bien dépanner sur un certain nombre de semaines. Tout dépendant également de ce que l'on veut faire avec Fleury ou non dans une situation de dépannage remaniée.

Exact, on a Mete à gauche, possible de faire jouer Ouellet quelques match pour voir, sinon on peut tenter Romanov à gauche et amener Fleury à droite. 

Un moment donné ta relève c'est aussi à ça qu'elle sert, et ça permet de voir ou ils en sont et même parfois de "voler" un poste en plaine saison.  Si chaque fois qu'un gars se blesse on cherche un remplaçant dans un autre club, ben selon moi on a un problème d'organisation.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3876 on: March 13, 2021, 07:40:36 PM »

À ce rythme, quand est-ce qu'on va avoir droit de rêver à la Coupe ?

Tu n'es pas sur le bon forum, la majoritée des gens ici s'en sacre des Coupes Stanley.  Ils s'intéressent juste aux jeunes et le repêchage. Ils détestent même que le CH fasse les séries, ils veulent juste des hauts choix au repêchage pour le restant de leurs vies.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3877 on: March 13, 2021, 10:21:42 PM »

Moi des all ins dans une ligue a 31 equipes j'y crois pas vraiment et de toutes façon on est loin d'être contender, si on jouerait contre les autres dans la ligues on serait probablement hors des séries. Ici on a deux choix, on bâtit une équipe au détriment de notre relevé pour donner une coupe peut être je dis bien peut être car je nous crois trop loin de la coupe pour entendre dire on est les meilleur une fois et ensuite ion devra recommencer le manège OU on bâtit alentour de nos jeunes et les vétérans qui ne suivent pas ben bebye, on a perdu du temps avec le reset et penser que nous sommes a un vétérans comme Stall et un Ekhlom de la coupe, excusé, mais j'ai plus de chance a la loto de gagner. Les années perdu malheureusement on va devoir les reprendre pour avoir une équipe compétitive année âpres année, pas seulement sacrifier pour aller all in une petite année par 25 ans, même au carte tu va all in quand tu est presque finit.

Chacun sa façon de voir. Mais de penser que certains ne voudrait que repêcher haut année après année et ne rêve pas a la coupe est tout simplement bof et c'est un argument sans faille dans une discussion mouhahahaha. Avoir désirer une reconstruction en règle oui, plusieurs l'aurait voulu, on serait surement en meilleur position que présentement, mais bon, chacun sa façon de vivre cette super année de hockey. 8)
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3878 on: March 14, 2021, 01:18:23 AM »

À ce rythme, quand est-ce qu'on va avoir droit de rêver à la Coupe ?

Tu n'es pas sur le bon forum, la majoritée des gens ici s'en sacre des Coupes Stanley.  Ils s'intéressent juste aux jeunes et le repêchage. Ils détestent même que le CH fasse les séries, ils veulent juste des hauts choix au repêchage pour le restant de leurs vies.

Au contraire, on veut une coupe Stanley, c'est juste qu'on voit ben qu'on est pas à un vétéran bon mais pas élite de la gagner.

On voit ben qu'on est encore pogné dans le même estie de pattern/recette de patchage d'équipe moyenne pour espérer faire les séries pis après tout est possible...

La même recette qu'on voit depuis bientôt 30 ans pis qui nous a mené à rien...

Un moment donné faut pas toujours répéter les mêmes choses en espérant un résultat différent, faut sortir du pattern...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3879 on: March 14, 2021, 08:25:32 AM »

Si l'objectif est de gagner la Coupe, le CH doit tout faire pour la gagner cette saison ou la saison prochaine.  Nous avons déjà 6-7 jeunes (26 ans et moins) qui jouent tous les matchs.  Sur ce forum, la plupart pense que nous n'avons pas une si bonne relève que ça, alors elle est où la logique d'échanger tout le monde, de faire jouer nos jeunes et de reconstruire ?  Ça va prendre encore 10 ans ?  20 ans ?  Beaucoup disent que le CH repêche mal, alors pourquoi avoir autant de choix et repêcher ?

Je ne suis pas d'accord que nous ne sommes pas près d'avoir les joueurs pour gagner la Coupe.  Un défenseur gaucher plus mobile et un attaquant productif et qui patine pourraient changer pas mal l'équipe.  Ne pas le faire cette saison ne me dérange pas.  Pour moi, le maximum est dans l'entre-saison.  Il est le temps de gagner, parce qu'après, il sera le temps des faire jouer nos jeunes (Caufield, Ylonen, Struble, Harris, Norlinder, Vejdemo, Guhle, Fleury, Brook, Primeau, Farrell, Harvey-Pinard, Mysak, Tuch, etc).  Je n'ai même pas compter les 29 choix au repêchage dans les 3 prochaines années + les gars de Laval.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3880 on: March 14, 2021, 10:36:36 AM »

Si l'objectif est de gagner la Coupe, le CH doit tout faire pour la gagner cette saison ou la saison prochaine.  Nous avons déjà 6-7 jeunes (26 ans et moins) qui jouent tous les matchs.  Sur ce forum, la plupart pense que nous n'avons pas une si bonne relève que ça, alors elle est où la logique d'échanger tout le monde, de faire jouer nos jeunes et de reconstruire ?  Ça va prendre encore 10 ans ?  20 ans ?  Beaucoup disent que le CH repêche mal, alors pourquoi avoir autant de choix et repêcher ?

Je ne suis pas d'accord que nous ne sommes pas près d'avoir les joueurs pour gagner la Coupe.  Un défenseur gaucher plus mobile et un attaquant productif et qui patine pourraient changer pas mal l'équipe.  Ne pas le faire cette saison ne me dérange pas.  Pour moi, le maximum est dans l'entre-saison.  Il est le temps de gagner, parce qu'après, il sera le temps des faire jouer nos jeunes (Caufield, Ylonen, Struble, Harris, Norlinder, Vejdemo, Guhle, Fleury, Brook, Primeau, Farrell, Harvey-Pinard, Mysak, Tuch, etc).  Je n'ai même pas compter les 29 choix au repêchage dans les 3 prochaines années + les gars de Laval.
Pour que cette équipe devienne prétendante, il va falloir plus qu'un def mobile et un attaquants qui patine, ça va prendre un def d'impact et un attaquants d'impacts et plus encore, tu penses les avoir en donnant armia et Lehkonen ou Byron ou des prospect B ou un first late, bonne chance. Tu va devoir donner beaucoup et beaucoup de jeunesse dans tes meilleurs deja dans la lnh. On recommencerait encore et encore. Perso je ne crois pas que Weber chiarot Edmunston est la vitesse nécessaire pour nous amener a la terre promise, pour l'attaque oui Suzuki et KK ne sont pas encore top niveau, mais si tu veux la coupe ou une chance tu devra donner des jeunes déjà prêt comme Suzuki, KK, Romanov comme monnaie d'échange et les remplacer par meilleur et déjà aguerrit dans la lnh. Beau plan
Logged
s

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3881 on: March 14, 2021, 02:21:54 PM »

Si l'objectif est de gagner la Coupe, le CH doit tout faire pour la gagner cette saison ou la saison prochaine.  Nous avons déjà 6-7 jeunes (26 ans et moins) qui jouent tous les matchs.  Sur ce forum, la plupart pense que nous n'avons pas une si bonne relève que ça, alors elle est où la logique d'échanger tout le monde, de faire jouer nos jeunes et de reconstruire ?  Ça va prendre encore 10 ans ?  20 ans ?  Beaucoup disent que le CH repêche mal, alors pourquoi avoir autant de choix et repêcher ?

Je ne suis pas d'accord que nous ne sommes pas près d'avoir les joueurs pour gagner la Coupe.  Un défenseur gaucher plus mobile et un attaquant productif et qui patine pourraient changer pas mal l'équipe.  Ne pas le faire cette saison ne me dérange pas.  Pour moi, le maximum est dans l'entre-saison.  Il est le temps de gagner, parce qu'après, il sera le temps des faire jouer nos jeunes (Caufield, Ylonen, Struble, Harris, Norlinder, Vejdemo, Guhle, Fleury, Brook, Primeau, Farrell, Harvey-Pinard, Mysak, Tuch, etc).  Je n'ai même pas compter les 29 choix au repêchage dans les 3 prochaines années + les gars de Laval.

Ça reste une question d'évaluation...dans mon cas je crois juste qu'il est trop tard. Les ajouts de cette année sont excellent, voir dominant...mais sont arrivée 2-3 ans trop tard.  On est pas a 8 joueurs d'être prétendant, quelques bons ajustements pourrait crée de bonnes conditions. Mais qui on échange pour ajouté plus de punch ? On a besoin d'un défenseur 2-3. Ca parle de Ekholm...on doit sortir 3.750.000 pour lui faire une place...surtout qu'il est signé. encore l'an prochain, il sera pas donner. Donc on donne quoi Guhle + 2ieme choix + Chiarot ? Tuch + 2 x 2ieme choix + Chiarot ? meh.

On a trop d'argent sur des gars de profondeur qu'il faudra surpayé pour tassé pour faire de petites améliorations ailleurs. Après, faut essayer...et on l'a fait cet été, mais il en manquait encore.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3882 on: March 14, 2021, 03:16:16 PM »

Pour moi il est trop tôt pour tenter le coup, si tu me dis Chiarot et un 2e pour Ekhlom ok ça me va, mas inclure un jeune ou un first non merci. on va devenir des prétendant quand nos 2 jeunes centres et Romanov et au moins un autres def aussi bon seront a leurs pleins potentiels, ce sont eux qu'il faudra entourer alors, essayer maintenant en sacrifiant du futur, ça n'en vaut pas la peine. Je ne vois pas en quoi ça vaut la peine de se précipiter pour des vieux sur qui nous avons tous miser et qui ne nous ont jamais fait gagner.

On voit tous ça différemment et c'est la beauté de ce forum.

Je rajouterais ceci, Si nous avons un choix a faire pour signer un ou des ufa entre Danault, Tatar, Armia, aussi bien le faire maintenant et aller cher le maximum pour celui que l'on ne gardera pas avant la date limite des transactions.
« Last Edit: March 14, 2021, 03:35:48 PM by Moi »
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3883 on: March 14, 2021, 03:34:01 PM »

Ouep exact, on est entre trop tôt ou trop tard.
C'est ce qu'on voit depuis trop longtemps parce qu'on vise tout le temps les demi succès (faire les séries) à court terme pour des questions monétaires...

Il y a un manque flagrant de vision dans cette organisation. Je rajouterais qu'on ne met pas nos priorités à la bonne place...

Image (paraître), argent et rester dans sa zone de confort me semble bien en haut de la pyramide des priorités chez les bonzes du CH...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3884 on: March 14, 2021, 03:38:32 PM »

Ouep exact, on est entre trop tôt ou trop tard.
C'est ce qu'on voit depuis trop longtemps parce qu'on vise tout le temps les demi succès (faire les séries) à court terme pour des questions monétaires...

Il y a un manque flagrant de vision dans cette organisation. Je rajouterais qu'on ne met pas nos priorités à la bonne place...

Image (paraître), argent et rester dans sa zone de confort me semble bien en haut de la pyramide des priorités chez les bonzes du CH...
Malgré que j'ai aimer les acquisitions de cette été, mais continuez de miser le tout pour le tout sur nos vieux perdant humm, tous ça démontre qu'il n'y a pas de plan concret, que de l'improvisation selon la pression reçu d'en haut. Ça risque de nous conduire dans un mur.
Logged
s
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 638