Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2069216 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4185 on: April 19, 2021, 05:20:05 PM »

C'est clair que de faire les séries et en plus si on gagne une ronde ou 2 ce serait une belle progression, mais ça ferait quand même contraste avec le message du CH comme de quoi les attentes sont élevés, en tout cas certainement pour la portion faire les séries. 

Pour moi, faire les séries 4e de notre division et de la façon dont on joue, c'est quand même assez loin de ce que je considère comme répondre à des attentes élevées.

Gagner 2 rondes par contre serait bien mais c'est loin d'être gagné.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4186 on: April 19, 2021, 05:59:13 PM »

Le canadien joue pour .500? La réalité c'est 19 victoires 23 défaites. On est 16e dans la ligue et 5 a 6 équipes poussent en arrière.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4187 on: April 19, 2021, 06:22:08 PM »

Encore là, les Canadiens sont chanceux d’être encore dans la course grâce à la Division Nord. Les souliers de claquettes se feraient pas mal moins aller s’il y avait encore la Division Atlantique. Est-ce qu’on pourrait vraiment parler de progression dans les circonstances? Les Canadiens ont rencontré moins d’adversité que les autres années, ce qui n’empêche pas cette équipe de piquer du nez.

Les Canadiens sont chanceux d’être dans une division de 7 équipes où il y en a 3 qui sont vraiment poches.

Faudrait vraiment un changement de cap à 180 degrés pour parler de progression, parce qu’actuellement les joueurs sont brûlés et je ne vois pas comment ils pourraient bénéficier d’un regain d’énergie, surtout à cause de leur âgisme.
« Last Edit: April 19, 2021, 06:27:41 PM by Nightwalker »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4188 on: April 20, 2021, 09:10:09 AM »

...en même temps le CH joue pour .547 ce qui les place 4ième dans toutes les divisions sauf la East.  Je ne suis vraiment pas prêt à affirmer que la division Nord est nécéssairement plus faible que la West ou la Central.  Le format est ce qu'il est cette année.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4189 on: April 20, 2021, 10:14:09 AM »

Bien d'accord avec toi Doc, des équipes faibles sont présentes dans toutes les divisions. De toute manière, ce n'est pas à l'avantage du CH d'avoir trop de matchs à jouer contre des équipes "faibles".  >:D
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4190 on: April 20, 2021, 10:33:02 AM »

...en même temps le CH joue pour .547 ce qui les place 4ième dans toutes les divisions sauf la East.  Je ne suis vraiment pas prêt à affirmer que la division Nord est nécéssairement plus faible que la West ou la Central.  Le format est ce qu'il est cette année.

Très vrai pour la position au global, mais si on regarde la performance de l'équipe depuis notre premier segment ou nous avions une fiche de 7-1-2, ajouté au fait que nous avons eu plus que notre lot de points gratuits, ce n'est pas très encourageant.  Dans les faits au ration victoires/défaites on est loin de 500 avec nos 19 victoires contre 24 défaites.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4191 on: April 20, 2021, 11:08:46 AM »

Je ne pensais pas avoir à le faire, mais voici de quoi aurait l'air le classement actuellement s'il n'y avait pas eu une refonte des divisions extraordinairement.

Division Atlantique
Panthers 63
Lightning 62
Maple Leafs 61
Bruins 56
Canadiens 47
Red Wings 39
Sénateurs 36
Sabres 31

Division Métropolitaine
Hurricanes 63
Capitals 62
Islanders 60
Penguins 59
Rangers 52
Flyers 47
Blue Jackets 39
Devils 34

Association de l'Est
Hurricanes 63
Panthers 63
Lightning 62
Capitals 62
Maple Leafs 61
Islanders 60
Penguins 59
Bruins 56
Rangers 52
Flyers 47
Canadiens 47
Red Wings 39
Blue Jackets 39
Sénateurs 36
Devils 34
Sabres 31

Les Canadiens ne seraient pas des séries. Point.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4192 on: April 20, 2021, 11:26:56 AM »


...je comprend bien l'exercice théorique mais je ne crois pas que tu peux prendre ce qui se passe dans ce calendrier/divisions spéciales, et ré-appliquer les points à ce que ce serait dans une division normal où les équipes n'affrontaient plus pantoute les mêmes équipes à la même fréquence.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4193 on: April 20, 2021, 11:39:46 AM »

Au contraire, c’est exactement ce que je suis en train de dire en affirmant que la Division Nord est la plus faible de toute la LNH et que sur les 7 équipes, il y en a 3 vraiment mauvaises. C’est une passe gratuite en séries pour le CH. On ne s’est presque pas battu pour l’avoir.

...ce qui aurait été différent si on avait eu à affronter le Lightning, les Bruins et les Panthers.

Montréal serait approximativement au même endroit.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4194 on: April 20, 2021, 11:39:51 AM »

Bien d'accord avec Doc car le calendrier serait totalement différent pour toutes les équipes. Dans les divisions actuelles et le calendrier actuel, toutes les équipes sont confrontées aux mêmes genres d'obstacles et d'équipes faibles et, la division Nord (canadienne) est probablement la seule avec une exception prononcée de décalage horaire versus les 3 autres divisions à ma connaissance.  ???
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4195 on: April 20, 2021, 11:48:40 AM »

Je ne vois pas le CH parmi les 3 équipes de tête dans la Division Atlantique peu importe comment vous recoupez les Divisions et je doute que cette équipe se serait trouvé parmi les équipes repêchées pour une place en séries.

Il y a des équipes encore meilleures que les Leafs et les Jets contre qui on n’a pas joué. Sans doute que les Oilers seraient moins haut au classement également.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4196 on: April 20, 2021, 12:01:49 PM »

Tu ne peux pas comparer, même théoriquement, la division de la saison passée vs la division canadienne.  Le style des équipes est différent.  Le CH aurait affronté Détroit et Buffalo.  Le CH aurait joué 7 matchs contre chacune des équipes dans un calendrier de 56 matchs au lieu de 9 ou 10 matchs.  Est-ce que Bergevin aurait bâti son équipe différemment ?  Peut-être, peut-être pas.  Quand Boston a eu une multitude de blessures, est-ce que nous en aurions profiter pour ramasser des points ?  Il y a trop d'impondérables.  Ça me fait penser à la statistiques des +/-.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4197 on: April 20, 2021, 12:05:47 PM »

S’cusez moi. Je ne pensais pas avoir brisé le principe des grands statisticiens. On peut comparer et utiliser des chiffres juste si ça fait notre affaire, mais pas vraiment si ça tend à démontrer le contraire. Je me suis trompé. On est vraiment dû pour la Coupe cette année.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4198 on: April 20, 2021, 12:19:18 PM »

Le modele statistique se tient je ne dis pas le contraire, tu prends toutes les équipes et tu refais un classement avec les divisions classiques, ça démontre ce que tu as démontré.

...mon seul point est que selon moi il est difficile d'affirmer hors de tout doute que dans une tout autre réalité ce serait arrivé comme celà.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4199 on: April 20, 2021, 12:20:49 PM »

S’cusez moi. Je ne pensais pas avoir brisé le principe des grands statisticiens. On peut comparer et utiliser des chiffres juste si ça fait notre affaire, mais pas vraiment si ça tend à démontrer le contraire. Je me suis trompé. On est vraiment dû pour la Coupe cette année.

Et ne l'oublie jamais, tout est fantastique!  8)

Et des extensions de contrats pour tout le personnel dirigeant à la fin de la saison.  Les quelques problêmes sont tous la faute des joueurs.  :D
Logged
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 642