Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2069367 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4275 on: April 27, 2021, 04:44:52 PM »

Tu peux toujours "t'arranger" pour que le Kraken choisisse Byron en donnant un quelque chose.  Lehkonen pourrait être signé ou être échangé.  Poehling pourrait faire son entrée en ayant Evans avec lui sur la 4e ligne.

Ouin Seattle risque d'être gourmand mais toujours possible, mais ça ne change pas le fait qu'il faudra un autre attaquant signé pour l'an prochain de dispo.

Le prochain DG décidera de tout ça...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4276 on: April 27, 2021, 05:07:22 PM »

Je suis pas mal certain que Fleury peut être réclamé par Seattle s'il n'est pas protégé, même chose pour Ouellet. C'est juste qu'ils ne rencontrent pas les normes minimum de joueurs d'expérience que la LNH demande aux équipes de laisser non protégé. Ils sont dans la même situation qu'Hudon était pour le repêchage de Vegas, il aurait pu être réclamé par eux.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4277 on: April 27, 2021, 05:43:57 PM »


Le prochain DG décidera de tout ça...

Mmm, plus j'y pense et plus j'ai la même impression que Doc là dessus.

Surtout avec la situation financière due à la Covid, déjà que GM semblait favoriser les solutions d'économies, on pourrait assister à un swap Gainey-Gauthier V. 2.0...

On soustrairait MB au heat médiatique, on l'enverrait dans un rôle plus effacé (du moins en apparence) et on mettrait Martin Lapointe dans la chaise du DG.

Personne ne va retourner chez eux payé à rien faire. Aucun dédoublement de salaires, on calme la grogne populaire et voilà...

En plus on s'assurerait une certaine continuité dans le projet.
On continuerait à s'acharner avec nos vétérans surpayés, pas de solutions coûteuses pour essayer de régler ce problème.

On surferait et on continuerait dans la même veine de vendre du rêve et du vent. Ça marche tellement $uper bien.
 
Chez le CH on vise une clientèle pré-pubère, leur papa ou les hypers fans un peu naïfs qui veulent tellement y croire...
Un modèle commercial à la Disney, des protagonistes propres, beaux, gentils, polis, tous peignés sul bon bord.
Des histoires à l'eau de rose, aseptisées, lichées, génériques et commerciales comme la bonne bière Molson...

Gagner ? Bof, tant que l'argent rentre...

Le CH est rendu un produit commercial, rien de plus...
Sans odeur, sans couleur, sans saveur... sans âme...

Si c'est pas ça qui arrive tant mieux, mais disons que mon impatience face à l'incompétence à tous les niveaux de la hiérarchie hockey de cette organisation a atteint de nouveaux sommets.

Surtout que j'ai l'impression qu'on me prend pour un épais, alors qu'on semble plutôt faire de la projection à ce niveau...
Les résultats de l'équipe sont là pour le prouver... c'est un foutoir innommable...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4278 on: April 27, 2021, 06:22:48 PM »

Effectivement c'est une possibilité que cela arrive, mais on pourrait aussi prolonger Bergevin un autre 2 ans, et dans 2 ans ben on aura  la même possibilité d'un scénario très similaire. 

Alors si c'est pour arriver so be it, je vais prendre ça comme un passage obligé, une transition vers un vrai changement, parce que tôt faudra bien que ça arrive.

Parce que t'es pas le seul à voir l'incapacité de la direction actuelle à bâtir une équipe de top niveau pour une longue période, et de croire qu'on me prends pour un cave dans tout se bordel à encore tenter de me convaincre que c'est la bonne recette...

Et puis on pourrait peut-être avoir une bonne surprise et avoir du vrai sang neuf au niveau de la direction, un changement de mentalité dans toute les facettes, une équipe de direction plus driver sur les résultats sur la glace que sur l'image marketing.

Le CH est tellement marketing que je me de dit que Caufield avec le gros club c'est sweet fuckall en raison de son apport sur la glace, c'est parce que ça donne de la visibilité au CH, ça ravive l'intérêt...c'est marketing!!!

Triste pour le jeune et peut-être pas ça, mais c'est ça que l'organisation projette en permanence alors il devra apprendre à vivre avec ça...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4279 on: April 27, 2021, 07:00:12 PM »

Je ne sais pas combien gagne réellement Marc Bergevin en tant que DG, mais pour lui, c’est sûrement pas mal plus que ce qu’il a gagné dans sa vie comme joueur. La preuve c’est qu’il maximise ce qu’il lui reste comme image positive dans des publicités de BBQ.

Des gars comme Steve Yzerman, Joe Sakic et Bill Guerin ont déjà amassé une bonne fortune avant de prendre le poste de DG. Rendu là, je ne pense pas qu’ils font ça pour l’argent.

Je vous vois déjà arriver avec vos tomates en me disant que toute se paye. Je le sais, je ne parle pas de gratuité. Mais j’ai l’impression que si on faisait appel à Patrick Roy, il ne le ferait pas pour l’argent.

En plus, comment cette équipe pourrait faire un meilleur coup marketing?

Personnellement, la théorie de ne pas vouloir payer quelqu’un à rien faire chez lui, je n’y crois pas. Juste le fait d’annoncer un changement structural important devrait être suffisant pour créer assez d’engouement et de curiosité pour la suite. Au point où on en est, c’est une perte calculée au même titre que les comptables gèrent la masse. C’est une perte qui sera rapidement épongée avec une entrée d’argent prochaine.

Par contre, si tu me parles de promotion pour Trevor Timmins ou Martin Lapointe, je pense ben que la maison va continuer à s’enfoncer dans la fosse septique. Je pense que les adorateurs de Marc Bergevin ne digéreront pas la pilule et ceux qui le déteste seront encore plus dégoûtés.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4280 on: April 27, 2021, 07:11:26 PM »

Je ne suis pas inquiet, ça va être quelqu'un hors de l'organisation. Et si ce n'est pas Roy qui lui va vouloir gagner immédiatement, quelque soit le nouveau DG va annoncer un reset ou retool qui est vraiment juste un autre plan de 5 ans. Et c'est ce que le nouveau DG va avoir, un contrat de 5 ans.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4281 on: April 27, 2021, 08:39:30 PM »

Roy je n'y crois pas une minute, il a deja fait faux bons a la SAINTE flanelle qui ne dois pas l'avoir en haute estime et il a fait faux bons au colorado comme coach. C'est un impétueux et la très haute direction veulent un homme plus calme qui ne s'énervera pas le poil des jambes avec l'équipe comme un Roy ferait, l'important c'est les profits et que l'équipe prenne de la valeur. Il va nous amener Mathieu Darche je suppose comme style de DG et un adorateur de Price et Weber.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4282 on: April 27, 2021, 09:04:45 PM »

Roy je n'y crois pas une minute, il a deja fait faux bons a la SAINTE flanelle qui ne dois pas l'avoir en haute estime

C’est peut-être mon côté romantique qui ressort, mais si tu fais référence au divorce entre le Canadien et Patrick Roy, il n’y a pas plus belle occasion de se réconcilier avec le passé. On ne se cachera pas que de la manière que ça s’est terminé, la plaie est encore ouverte et elle n’est pas complètement guérie.

Roy était l’un des premiers à critiquer l’organisation dans le sens qu’il n’acceptait  pas que l’objectif soit aussi humble que de se qualifier pour les séries. Lui, il voulait gagner et il n’aimait pas la voie que prenait la direction. Ça et Mario Tremblay évidemment.

Je vois cela justement comme une opportunité de tourner la page une fois pour toute, de changer cette mentalité de viser les séries à quelque chose de plus noble. Il est beaucoup trop orgueilleux pour acheter la chanson de faire juste de son mieux en faisant comme les autres.

Il aime beaucoup trop la gloire pour ça et il ne pourra jamais devenir plus grand que s’il réussi encore à Montréal. Des fois, l’ego ça peut aussi faire de bonnes choses.

Il n’y a pas meilleur moment que là pour réparer ce qui a causé son départ et boucler la boucle avec les Canadiens.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4283 on: April 27, 2021, 10:41:22 PM »

Moi non plus Roy je n'y crois pas. J'aimerais ça mais est ce réaliste ?

Il a mis la famille Molson en porte à faux devant des centaines de milliers de téléspectateurs à l'époque et je suis sûr qu'ils ont la mémoire longue.

En plus il n'a pas vraiment d'expérience staff hockey NHL à part gosser Sakic pour qu'il fasse les échanges qu'il voulait.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4284 on: April 27, 2021, 11:16:20 PM »

Ça dépend. Si Molson a encore besoin de l’aide de Serge Savard, il le connaît bien Patrick.

C’est vrai que Roy n’a pas trop d’expérience comme DG, mais là si tu en cherches un avec déjà de l’expérience, et qui doit être francophone, il n’y a pas beaucoup de candidat. Peut-être Dale Tallon?

Moi je pense que Roy connaît bien le marché, il a un excellent réseau dans la LNH, il connaît les jeunes qu’il coach et qu’il voit jouer depuis des années, il connaît la game et surtout, il a la crédibilité d’avoir déjà gagné et ne pas juste être un gars qui est bon dans la chamb’.

C’est sur que le hockey junior, ce n’est pas la LNH, mais il a toujours trouvé le moyen d’être compétitif. Oui, les Remparts ont beaucoup d’avantages par rapport aux autres équipes, mais les Remparts dans la LHJMQ ne se comparent-ils pas aux Canadiens à plus petite échelle? N’est-ce pas le laboratoire parfait?

On peut se questionner sur les fondements de ses actions, mais Roy est audacieux et il n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pense.

Et comme j’ai déjà dit, l’histoire au Colorado à fini par lui donner raison quelques années plus tard. C’est exactement ce qu’on veut à Montréal, éviter la complaisance.

En même temps, je peux aussi comprendre le conflit entre Molson et Roy, mais si je me replonge plusieurs années en arrière, je me dis que Geoff devait sans doute être en totale admiration envers Patrick étant plus jeune.

Tout est déjà écrit d’avance. C’est un scénario digne de Lance et compte :))
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4285 on: April 28, 2021, 06:40:05 AM »

Tu peux toujours "t'arranger" pour que le Kraken choisisse Byron en donnant un quelque chose.  Lehkonen pourrait être signé ou être échangé.  Poehling pourrait faire son entrée en ayant Evans avec lui sur la 4e ligne.

Ouin Seattle risque d'être gourmand mais toujours possible, mais ça ne change pas le fait qu'il faudra un autre attaquant signé pour l'an prochain de dispo.

Le prochain DG décidera de tout ça...

Evans et Byron
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4286 on: April 28, 2021, 06:53:04 AM »

Pourquoi pas un "team direction" genre Darche et Roy.  Je ne sais pas quels titres exactement, mais tu aurais le gars calme, intelligent et éduqué en Darche qui connaît la route de gravel d'un joueur de hockey et tu aurais le "winner" bouledogue, légende, ancien gagnant de la Coupe.  Bref, la tête et la bête.  Darche va comprendre facilement toutes les implications de la masse salariale, des mouvements calculés, etc.  Roy va apporter le fait gagnant.  Roy comme dg sans appui, je n'y crois pas du tout.  Si Roy arrive, Lapointe va partir.  Mon call.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4287 on: April 28, 2021, 07:09:11 AM »

Pour appuyer Roy, tu peux avoir un Stéphane Quintal également.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4288 on: April 28, 2021, 10:44:48 AM »

Voici un article intéressant de Martin Leclerc qui amène un son de cloche différent :
https://ici.radio-canada.ca/sports/1788321/chronique-martin-leclerc-dominique-ducharme-entraineur-canadien-respect
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4289 on: April 28, 2021, 12:17:47 PM »

Pourquoi pas un "team direction" genre Darche et Roy.  Je ne sais pas quels titres exactement, mais tu aurais le gars calme, intelligent et éduqué en Darche qui connaît la route de gravel d'un joueur de hockey et tu aurais le "winner" bouledogue, légende, ancien gagnant de la Coupe.  Bref, la tête et la bête.  Darche va comprendre facilement toutes les implications de la masse salariale, des mouvements calculés, etc.  Roy va apporter le fait gagnant.  Roy comme dg sans appui, je n'y crois pas du tout.  Si Roy arrive, Lapointe va partir.  Mon call.


Faut un chef unique selon moi sinon ça va dérailler avant longtemps.  Avoir un DG adjoint genre Darche est par contre une belle suggestion.

Peu importe qui arrive, j'espère que Lapointe va partir.  Rien contre le gars mais pour moi ça n'a juste pas de sens de remplacer Bergevin et de garder les membres de sa garde rapprochée en place.
Logged
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 642