Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2078602 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4515 on: June 29, 2021, 08:29:22 PM »

Le problème que je vois avec Danault c'est s'il deviens le 3e ou 4e centre dans quelques années, 3e ça peu aller, mais disons que KK, Suzuki, Evans et Poehling peuvent faire le travail? Un contrat de 3 ans ça ne te tente pas mon Phillipe?

Si un jeune centre qu'on attend pas deviens une étoile et descend tous ce beau monde d'un rang, c'est long 6 a 8 ans.
« Last Edit: June 29, 2021, 08:50:38 PM by Moi »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4516 on: June 29, 2021, 08:52:31 PM »

Le problème que je vois avec Danault c'est s'il deviens le 3e ou 4e centre dans quelques années, 3e ça peu aller, mais disons que KK, Suzuki, Evans et Poehling peuvent faire le travail? Un contrat de 3 ans ça ne te tente pas mon Phillipe?

Même un contrat de 8 ans avec un bon Cap hit ne serait pas mauvais. Ce serait un contrat facile à échanger si la hiérarchie au centre change grâce à l'éclosion de nos jeunes ou même à racheter vers la fin si le joueur n'en vaut pas la peine et si le contrat est front-loaded: 6M+6M+5M+5M+4M+4M+3M+3M=36M ou 4.5M AAV.

Dans les deux dernières années, le rachat est de 1M pour le double d'années, rien d'exorbitant avec un cap en hausse d'ici là.

Sinon, même pour les quatre dernières années (sur 8 ans), ce qui serait assez surprenant, le rachat serait de 1.167M par saison, un montant aussi négligeable à ce point-là.

Bien sûr, on préférerait ne pas gaspiller d'espace envers le Cap...

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4517 on: June 29, 2021, 08:53:57 PM »

Le problème que je vois avec Danault c'est s'il deviens le 3e ou 4e centre dans quelques années, 3e ça peu aller, mais disons que KK, Suzuki, Evans et Poehling peuvent faire le travail? Un contrat de 3 ans ça ne te tente pas mon Phillipe?

Si un jeune centre qu'on attend pas deviens une étoile et descend tous ce beau monde d'un rang, c'est long 6 a 8 ans.

Signer pour trois ans coutera plus cher envers le Cap, selon moi, et aura un impact plus grand sur la façon de compléter l'alignement pour l'état major du CH.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4518 on: June 29, 2021, 09:54:47 PM »

Perso, je penses différemment, je vois 7 attaquants de signer 8 avec Drouin et Drouin même s'il partait, on recevra le même salaire en retour, cette été et l'autre tu a les vétérans Armia et Danault ensuite les jeunes KK, Poehling, Lehkonen, et les Tatar, Perry, Frolik, Staal qui ne reviendront probablement pas a part perry peut etre, Romanov, Suzuki ensuite. Si on signe ceux qu'on veut garder, on aura la même équipe et cette équipe a besoin d'un attaquants d'impact et d'un défenseurs offensifs d'impact, si on veut de la place pour du talent, il faut de la place sur la masse et des choix sont a faire, cette été serait la bonne pour signer ce genre de joueur car la réputation du ch a remonter vu sa participation en finale, mon humble avis
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4519 on: June 29, 2021, 10:42:44 PM »

Perso, je penses différemment, je vois 7 attaquants de signer 8 avec Drouin et Drouin même s'il partait, on recevra le même salaire en retour, cette été et l'autre tu a les vétérans Armia et Danault ensuite les jeunes KK, Poehling, Lehkonen, et les Tatar, Perry, Frolik, Staal qui ne reviendront probablement pas a part perry peut etre, Romanov, Suzuki ensuite. Si on signe ceux qu'on veut garder, on aura la même équipe et cette équipe a besoin d'un attaquants d'impact et d'un défenseurs offensifs d'impact, si on veut de la place pour du talent, il faut de la place sur la masse et des choix sont a faire, cette été serait la bonne pour signer ce genre de joueur car la réputation du ch a remonter vu sa participation en finale, mon humble avis

Pas du tout en désaccord avec toi.

La renommé du CH risque d'attirer des agents libres sans restrictions plus que par le passé, outre que Toffoli qui s'est basé, lui-même, sur ce qu'il avait vu dans la bulle du CH, selon ses dires. assez pour accepter une offre à rabais, même (mon opinion).

Je suis entièrement d'accord qu'il manque un attaquant et un défenseur d'impact pour cet alignement dès l'an prochain.

Je le dis sans considérer ni Tatar ni Drouin car ils ne sont pas des facteurs cette année en séries et, comme tu dis, ils seront remplacés par des équivalences, côté salaires si on veut bien voir l'équipe s'améliorer de façon tangible.

Alors, mettons que l'on oublie, par magie, le salaire de Drouin (LTIR avec sa maladie nébuleuse?), celui de Tatar (que l'on laisse libre comme l'air sans retour quelconque), l'épargne de 2M pour l'épargne qui vient sur le rachat d'Alzner, et l'épargne de 1.475M sur le nouveau contrat d'Allen, plus 3.4M (Byron) ou 3.5M (Chiarot) que nous réussissons à faire gober à Seattle, avec un choix de 3ième ou 2ième ronde comme appât pour le repêchage d'expansion.

Ça donne soit 17.175M ou 17.275M de marge de manoeuvre, moins 2.75M pour le nouveau contrat à Gallagher, ,75M pour le nouveau contrat à Petry et 1.308M pour Caufield avec bonis atteints, si je ne me trompe pas.

Est-ce que le 12.367M qui reste est assez pour combler nos besoins d'un attaquant d'impact (minimum) pour remplacer, autre que par Caufield, Tatar et\ou Drouin? Est-ce que c'est assez, aussi, pour rajouter un défenseur d'impact et, à travers, donner une augmentation à Kotkaniemi (au moins 2.5M pour trois ans, mettons), Lehkonen (350K à 2.75M?) et Armia (400K à 3M?), tout en gardant une marge de manoeuvre pour les blessures à court terme (1M?).

Ça laisse juste 8.117M pour les deux joueurs manquants -- et çs ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour l'année d'après où tant Suzuki que Romanov passeront aussi à la banque pour des extensions de contrats! Il y a peut-être un marge de  825K de plus à aller chercher, pour presque 9M de loose, en refilant Kulak ailleurs pour un choix lointain au repêchage et en faisant graduer une recrue comme Fleury, Brook, Guhle ou Norlinder (ou Harris) comme 7ième défenseur.

Mettons que c'est 9M, dans un monde parfait, et que l'on laisse à l'entre-saison d'après le tracs de trouver de l'espace pour les augmentations à Romanov et Suzuki (il y aurait des possibilités, selon les performances des jeunes), est-ce que c'est vraiment assez pour ajouter un attaquant d'impact et un défenseur d'impact?

Sinon, c'est clair que c'est remplacer le 4M ou 4.5M souhaité pour Danault par le salaire de soit Evans ou Poehling plus autour de 1M en moyenne.

Ou remplacer le salaire de 2.6M à Armia par un jeune attaquant à pas plus que 1M pour une plus petite épargne d'environs 1,75M.

Ce ne sera pas facile pour le DG durant cette entre-saison, croyez-moi.

Suzuki, Kotkaniemi, Danault, Evans (ou Poehling), Toffoli, Gallagher, Caufield, Anderson, Armia, Lehkonen, Poehling?, Ylonen,

+ un attaquant top-6

Weber, Petry, Edmundson, Chiarot, Romanov, Fleury

+ un défenseur top-4 pour mettre nos autres défenseurs dans la bonne chaise.

C'est chaud, c'est chaud, c'est chaud!

Il y a sûrement quelque chose à faire pour l'an prochain et des options pour trouver du loose afin de donner des extensions à Suzuki et Romanov par après, mais ce ne sera jamais facile...

Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4520 on: June 30, 2021, 12:35:27 AM »

Le CH est loin d'être la pire équipe à considérer pour le cap salarial honnêtement...

Oui c'est un casse-tête, mais les bons DG s'en sortent avec ceux-ci. Il y a toujours des situations qui arrivent (LTIR, échange de Byron (ou renvoie dans AHL Comme Weal), etc...)

Aussi, sur un autre point de vue...remplacé Danault par un autre joueur qui ne serait pas spécialement mieux ? Si Danault ET Drouin quittent officiellement, qu'est-ce que la majorité des partisans diront quand l'équipe n'ira pas très bien ?

1- Nous avions un bon centre défensif qui faisait la job...on aurait dû le garder.
2- Le DG a tout fait pour avoir aucun québécois dans l'équipe.

Je sais la rengaine revient chaque fois, mais c'est vrai qu'il manque de québécois... et là on voudrait laisser partir le peu que nous ayons. À talent égal, je préfère garder Danault que d'avoir un autre joueur qui serait moins bon...

Top 6 actuel pour les 2-3 prochaines années :

Caufield - Suzuki - Toffoli
??? - Kotkaniemi - Anderson

Selon moi, si Drouin peut régler ce qui lui cause problème en ce moment durant l'été, les ??? seraient réglés finalement. Sinon essayons de trouver un ailier qui fait le travail à sa place, parce que Byron ne peut pas toujours prendre cette place, ni Lehkonen. Après, je ne suis pas certain qu'un ailier gauche de 8M voudra vraiment jouer en 2ème trio, mais je vois mal séparer Caufield et Suzuki.

Personnellement, mon choix premier serait de mettre 9-10M sur Seth Jones à la place. KK et Anderson sont capables d'en mettre davantage dans le net si un fabriquant de jeu comme Drouin est capable de nous revenir en bonne forme mentale et physique. Sinon il est possible de l'échanger, mais on pourrait avoir bien pire que lui.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4521 on: June 30, 2021, 06:43:41 AM »

Merci pour toutes les réponses ! :)

Disons que Danault a une moyenne de 4.5 M $ par année sur 8 ans, je ne pense pas que ça va te nuire à long terme.  Le plafond va finir par augmenter.  Je pense que le salut du CH va passer par le départ de Price et/ou Weber, même si Bergevin a dit qu'il allait mourir avec Price.  Plusieurs ont mentionné Jones pour venir rajeunir et améliorer notre défensive.  Je veux bien, mais à partir de la saison 2022-2023, je présume qu'il gagnera pas mal plus que 5.4 M $.  Il va falloir faire de la place de toute façon.  Ça pourrait même être Hamilton dès la prochaine saison, mais c'est pratiquement du même calibre que Jones.  Il gagnera assurément au moins 7 M $ par année.

Des défenseurs qui jouent à gauche qui seront UFA, en considérant que Romanov et Edmundson au minimum seront là, il y en a plusieurs qui ne seront pas trop chers et qui pourraient jouer sur une 2e ou 3e paire : Oleksiak, Murray, Kulikov, etc .

À droite, c'est plus cher et plus compliqué à trouver : Barrie, Hamilton, Montour, Larsson, Barrie ?, etc

Bref, je crois que si Weber et Tatar partaient, ça donnerait une chance au CH pour le long terme.  Même que je dirais que Price aussi devra partir, à contrecœur pour moi, mais il le faudra bien.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4522 on: June 30, 2021, 10:12:11 AM »

Je donnerais pas 8 ans à Danault. Il sera rendu à 36-37 ans à la fin de son contrat.

J'ai aucun problème à donner plus pour un des meilleurs shutdown C de la Ligue. C,est ça qu'il est. Mackinnon en a fait l'éloge dernièrement.

C'est une bonne chose que RNH ait signé pour seulement 5M. Ça permet de faire pareil avec Danault.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4523 on: June 30, 2021, 10:52:31 AM »

Je serais disposer a offrir un contrat style 6ans 25M

Equivalent a 4.16M par saison

5M, 5M, 5M, 4M, 3M, 3M

Genre de contrat bon pour les 2 clubs qui assure a Danault 15M les 3 premieres annees et 3 autres saison moins cher pour baisser le cap Hit. Pour moi tu ne peut pas offrir a Danault plus que tu a offert a Toffoli sans te tirer dans le pied au final. Si Danault aime jouer a MTL et etre bien entouré sa serait un bon contrat pour lui et a ce prix personne en fera de lui une cible.

Dans un autre ordre d'idee, ya  l'idée d'un trade Jonathan Drouin vs Nolan Patrick qui circule. Les 2 joueurs pourrait trouve leur compte a ce nouveau départ et Patrick représente un genre de joueur qui en sante pourrait etre un atout tres intéressant au CH.

Meme que j'ai vu que certaine analyse poussait l'idée plus loin en agrandissant le deal pour equilibre les salaires:

Drouin + Byron(8.9M) vs Patrick(RFA) + Voracek

On s'attend a un contrat entre 1.5M et 2M pour Patrick ce qui avec le depart de Tatar serait tout a fait plausible. Je sais que MB a souvent tenter d'acquerir Voracek et serait un ajout intriguant au top 9 du CH surtout que du cote Gauche le CH auraut dla place pour lui.

Pour Philadelphie on sait qu'il devront faire un choix entre Voracek et JVR donc avec ce trade il ne risque pas de perdre le joueur pour rien car Byron aussi utile qu'il soit ne sera suremenr pas pris par Seattle contrairement a Voracek ou JVR.

Donc sans ajoute vraiment de salaire le CH aurait comme alignement:

Toffoli - Suzuki - Caufield
Voracek - Danault - Gallagher
KK - Patrick - Anderson
Lekhonen - Evans - Perry/Armia



Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4524 on: June 30, 2021, 11:17:41 AM »

Je verrais PHI faire un trade Patrick vs Drouin peut-être, quoique je garderais Patrick si j'étais PHI.  Pourquoi payer 3 M $ de plus pour Drouin ?  Pour MTL, c'est un gambling à savoir si Patrick sera en santé un jour et dû au fait que je ne vois pas pourquoi KK irait à gauche.  Il est très bon au centre.

Pour les ajouts de Voracek vs Byron, je ne vois pas l'intérêt de PHI, sauf pour les $$$$$$$.  De plus, PHI peut aisément protéger Voracek, JVR et Patrick avec une formule 7-3-1.  Pour MTL, déjà que l'équipe aura de la difficulté à signer des gars, alors pourquoi rajouter 1 M $ de plus à cause d'un gars de 31 ans qui gagne 8.25 M $ par année ?  Oui, il est productif, mais des gars comme Toffoli vont être en beau joualvert vs leur propre salaire.

Pour Patrick, je ne connais pas ses qualités défensives, mais il pourrait très bien jouer comme ailier droit et que le CH ne signe pas un gars comme Armia et/ou Perry.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4525 on: June 30, 2021, 01:27:04 PM »

...c'est bien embêtant Danault pour moi.  c'est un bon centre 2-way en saison qui devient unidimensionelle défensif en séries...  Il rend de très précieux services dans son rôle mais combien ça vaut?  Comme mentionnait SAM, le prime est normalement plutôt basé sur la production offensive.  RNH est un comparable boiteux je trouve car il est plus rendu un ailier top6 qu'un centre de troisième trio...  Pageau demeure peut-être le meilleur comparatif mais il a une gear additionnelle de playoff que Danault n'a pas... 

Ça en revient beaucoup à ce que Danault souhaite selon moi.  S'il souhaite le meilleur contrat possible en dollars et durée...  à mon sens il ne l'aura pas à Montréal et encore là, la différence ne sera pas si faramineuse ailleurs (je dirais entre 1 et 1.5 probablement). 

On oublie le huit ans qui tant qu'à moi devrait être strictement réservé a des jeunes joueurs de concession, comme d'autres je crois qu'un 4-4.5 sur 6 ans est de quoi de bien. 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4526 on: June 30, 2021, 02:19:09 PM »

...c'est bien embêtant Danault pour moi.  c'est un bon centre 2-way en saison qui devient unidimensionelle défensif en séries...  Il rend de très précieux services dans son rôle mais combien ça vaut?  Comme mentionnait SAM, le prime est normalement plutôt basé sur la production offensive.  RNH est un comparable boiteux je trouve car il est plus rendu un ailier top6 qu'un centre de troisième trio...  Pageau demeure peut-être le meilleur comparatif mais il a une gear additionnelle de playoff que Danault n'a pas... 

Ça en revient beaucoup à ce que Danault souhaite selon moi.  S'il souhaite le meilleur contrat possible en dollars et durée...  à mon sens il ne l'aura pas à Montréal et encore là, la différence ne sera pas si faramineuse ailleurs (je dirais entre 1 et 1.5 probablement). 

On oublie le huit ans qui tant qu'à moi devrait être strictement réservé a des jeunes joueurs de concession, comme d'autres je crois qu'un 4-4.5 sur 6 ans est de quoi de bien. 


Quelqu'un a sorti Jordan Stall comme comparatif et je trouve ça intéressant.  Si tu peux y aller sur 6 ans, ok, mais tu vas devoir le payer plus cher en moyenne.  Pageau gagne 5 M $, Stall en gagne 6.  Il sera très difficile de le payer 4 M $ en moyenne.  On verra.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4527 on: June 30, 2021, 02:50:36 PM »

...c'est bien embêtant Danault pour moi.  c'est un bon centre 2-way en saison qui devient unidimensionelle défensif en séries...  Il rend de très précieux services dans son rôle mais combien ça vaut?  Comme mentionnait SAM, le prime est normalement plutôt basé sur la production offensive.  RNH est un comparable boiteux je trouve car il est plus rendu un ailier top6 qu'un centre de troisième trio...  Pageau demeure peut-être le meilleur comparatif mais il a une gear additionnelle de playoff que Danault n'a pas... 

Ça en revient beaucoup à ce que Danault souhaite selon moi.  S'il souhaite le meilleur contrat possible en dollars et durée...  à mon sens il ne l'aura pas à Montréal et encore là, la différence ne sera pas si faramineuse ailleurs (je dirais entre 1 et 1.5 probablement). 

On oublie le huit ans qui tant qu'à moi devrait être strictement réservé a des jeunes joueurs de concession, comme d'autres je crois qu'un 4-4.5 sur 6 ans est de quoi de bien.
Bien s'il obtient le même contrat que Pageau je chialerai pas. 30M/6 ans, c'est très raisonnable sachant que Danault peut t'amener 40-50 pts par saison et jouer contre les 1er trios adverses.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4528 on: June 30, 2021, 03:10:09 PM »

...exact...  on est quand même pas à 500K près pour un joueur comme Danault ;)

Mais ce serait mon max personnel ;)
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4529 on: June 30, 2021, 05:54:37 PM »

oins bien avec 3m de plus tu a un joueur d'impact a l'attaque ou en def, vous savez ce genre de joueur qui peu faire la différence. C'est ce qui manque a Montréal, alors avant de donner 5m a un centre défensifs qui n'offre aucune offensive dans la vraie saison, excusez moi mais j'embarque pas pantoute. Ces séries fausse les données, Price a sauvé les meubles a pratiquement tous les matchs, Danault aurait une fiche beaucoup plus négative sans Price, on fait quoi si un jeune deviens meilleure que lui dans 1 ou 2 ans? On l'échange, ben oui, plus facile a dire qu'a faire. Demandez au joueurs de talent de Tampa si Danault les a dérangé dans le 1er match, moi cette acharnement a faire jouer ton centre défensif contre les meilleures l'autre coté, j'appelle ça jouer pour ne pas perdre, ça prend du talent, on a déjà 7 a 8 contrat a long terme, et d'ici 2 ans nos meilleure jeune sont a signé, pour moi ca n'aurait pas de sens, mais bon, on l'aime Danault aussi bien lui donner 7m pour 8 ans, pis mais qu'on manque d'offensive en séries on se dira pas grave avez vous vu Danault, ça vaut 1000$ par match a le voir mais on l'aime Danault.
Logged
s
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 642