Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2034596 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4620 on: July 12, 2021, 09:49:22 AM »

Doc, je présume que tu voulais écrire un nom différent de Drouin étant donné qu'il n'était pas là dans les séries et qu'il avait un historique d'y être productif ?
il voulait dire Danault
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4621 on: July 12, 2021, 09:55:11 AM »

Il est pas mal rendu frileux Wennberg depuis ses commotions cérébrales il y a quelques années.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4622 on: July 12, 2021, 10:49:24 AM »

@Recaj

Effectivement, comme option de remplacement qui ne coûterait (vraiment) pas cher, Haula est une bonne option.

Un autre joueur obscur qui est bon dans les 2 sens et peut produire une trentaine de pts.

Bien sûr on perdrait un peu côté qualité défensive, mais ça permettrait de mettre nos billes ailleurs où on a des besoins plus pressants, genre un PMD et/ou un meneur de jeu en attaque.

@Doc

Tu vois, moi je vois ça "the other way around".
Danault justement protège les deux jeunes en se tapant la majorités des assignations difficiles. Ce qui est bon pour leur confiance et leur développement.

Surtout KK justement, qui a eu énormément d'opportunités en PP, bcp de départs en zones offensives et bcp de confrontations vs des trios plus faibles.
Et malgré ça il peine à produire 30 pts...

Suzuki voit des confrontations un peu plus difficiles, mais quand même plus faciles que celles du vétéran mais il a fini l'année à -5 vs Danault +9.

Bref, perso je ne vois pas les deux jeunes comme étant prêt à se partager les assignations de Danault.
Surtout pas KK, dont la confiance semble très fragile.
Il va se poser de sérieuses questions sur lui-même s'il doit se faire manger soir après soir contre les meilleurs joueurs des équipes adverses.

Si le CH était une équipe en reconstruction, sans pression de gagner peut être.
Mais là on vise la victoire pour des vétérans qui risqueraient de perdre patience envers le jeune s'il ne répond pas tout de suite aux attentes et fait perdre l'équipe.

Ça ne serait vraiment pas placer le jeune dans une position optimale pour son développement, selon moi. Déjà que c'est un peu cahoteux pour un 3e choix total.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4623 on: July 12, 2021, 11:16:57 AM »

En meme temps, le profil de KK, si il n'était pas avec le CH serait le profil exact de ce qu'on chercherait.

Aussi, KK s'est présenté comme un nouveau joueur en début de saison. Qui sait comment il arrivera la saison prochaine.
 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4624 on: July 12, 2021, 11:18:30 AM »

@Recaj

Effectivement, comme option de remplacement qui ne coûterait (vraiment) pas cher, Haula est une bonne option.

Un autre joueur obscur qui est bon dans les 2 sens et peut produire une trentaine de pts.

Bien sûr on perdrait un peu côté qualité défensive, mais ça permettrait de mettre nos billes ailleurs où on a des besoins plus pressants, genre un PMD et/ou un meneur de jeu en attaque.

@Doc

Tu vois, moi je vois ça "the other way around".
Danault justement protège les deux jeunes en se tapant la majorités des assignations difficiles. Ce qui est bon pour leur confiance et leur développement.

Surtout KK justement, qui a eu énormément d'opportunités en PP, bcp de départs en zones offensives et bcp de confrontations vs des trios plus faibles.
Et malgré ça il peine à produire 30 pts...

Suzuki voit des confrontations un peu plus difficiles, mais quand même plus faciles que celles du vétéran mais il a fini l'année à -5 vs Danault +9.

Bref, perso je ne vois pas les deux jeunes comme étant prêt à se partager les assignations de Danault.
Surtout pas KK, dont la confiance semble très fragile.
Il va se poser de sérieuses questions sur lui-même s'il doit se faire manger soir après soir contre les meilleurs joueurs des équipes adverses.

Si le CH était une équipe en reconstruction, sans pression de gagner peut être.
Mais là on vise la victoire pour des vétérans qui risqueraient de perdre patience envers le jeune s'il ne répond pas tout de suite aux attentes et fait perdre l'équipe.

Ça ne serait vraiment pas placer le jeune dans une position optimale pour son développement, selon moi. Déjà que c'est un peu cahoteux pour un 3e choix total.


Entièrement d'accord et, encore, il ne faut surtout pas penser que l'on parle d'ajouter des vétérans finis au détriment de jeunes de talent pour gagner maintenant et de scrapper l'avenir à travers.

C'est possible de faire des ajouts qui contribueraient maintenant, tout en regardant vers l'avenir en même temps, un peu ce qu'à fait Bergevin la dernière fois en ajoutant Toffoli et Anderson à l'attaque.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4625 on: July 12, 2021, 11:19:48 AM »

En meme temps, le profil de KK, si il n'était pas avec le CH serait le profil exact de ce qu'on chercherait.

Aussi, KK s'est présenté comme un nouveau joueur en début de saison. Qui sait comment il arrivera la saison prochaine.

Tout à fait. Il s'était amélioré durant l'entre-saison et parle de travailler en ce sens encore. Il semble au mois savoir où mettre les efforts. C'est de bonne augure.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4626 on: July 12, 2021, 11:40:55 AM »

Le gros problème de KK est sa constance. Il a de très beaux flash, mais trop espacés.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4627 on: July 12, 2021, 12:16:55 PM »

Jack Han a fait un bon article sur KK et ce qu'il a à améliorer.

Donc, Poehling à Laval pour la majorité ?
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4628 on: July 12, 2021, 04:11:56 PM »

Dans mon monde...

On a signé Danault, Perry & Armia.

On a échangé Evans avec d'autres bonnes affaires pour un gros gros scoreur.

On a donné le centre de Perry pis Armia à Poehling.

1A Suzuki
1B Danault
1C KK
4   Poehling

Faque dans mon monde, c'est Poehling à Montréal.


« Last Edit: July 12, 2021, 04:14:29 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4629 on: July 12, 2021, 05:20:15 PM »

Dans mon monde si le seul changement est sur la 4e ligne et qu'on amène pas un joueur d'impact a l'attaque, on fera même pas les séries, on sera dans notre vrai division et conférence. Mais bon chacun son monde. C'est la beauté de la spéculation, aujourd’hui, personne n'a tort ni raison. Personnellement j'ai hâte qu'on arrête de contrer et qu'on prenne plutôt l'avantage offensif et le jeu en main, que ce soit les autres qui tentent de nous contrer et pour ça, il faut du talent, on en a mais ils sont encore très très jeune, il faut leur laisser le temps et ça leur prend un modèle ces jeunes de talent.
Logged
s

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4630 on: July 12, 2021, 05:47:29 PM »

Moi aussi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4631 on: July 12, 2021, 07:05:14 PM »


Sinon, si on veut aller chercher absolument un true blue premier centre nécéssairement meilleur que Suzuki dans l'immédiat, ceux-ci ne sont pas légion et vont  impliquer, à mon avis un re-brassage du jeux de cartes car ça coûte la gallette...  On ne parle pas d'un Dubois ici qui n'est pas un upgrade évident, dans mon livre, sur Suzuki...  Le seul joueur qui me vient en tête qui fit la description et semble disponible est Eichel et si on veut vraiment l'avoir il va falloir donner beaucoup ce qui implique que le lineup après trade ne ressemblera pas à celui que tu propose car les Suzuki, Caufield, Anderson, KK partiront en partie dans le deal.

Mettons (jaser pour jaser) un deal Eichel/+ pour Suzuki/Anderson/Romanov...  (J'oublis les grenailles d'un bord et l'autre style 2nd/suspects/depth players)

Toffoli Eichel Caufield
Drouin KK Gallagher
??? - Evans -Ylonen
Lehkonen Poehling  Perry

ou

Toffoli - Suzuki - Caufiled
Drouin - KK - Anderson
Ylonen - Evans - Gallagher
Lehkonen Poehling  Perry

Si ça coûte vraiment Suzuki, Anderson, Romanov et des grenailles pour Eichel, je laisse tomber.  Je comprends qu'un Suzuki serait impliqué, même que j'inclurais davantage KK à sa place, même si c'est un joueur repêché par l'organisation.  Je n'inclurais certainement pas Anderson et Romanov.  Je le sais que Drouin est douteux et que Chiarot n'est pas Bobby Orr, mais ce sont 2 joueurs avec qui je commencerais l'échange, sans KK, et j'inclurais de bonnes grenailles (prospects, 1er choix, etc).

C'est certain que ton échange est bien meilleur que le mien, mais je ne tiens pas tant que ça à Eichel dans ces conditions.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4632 on: July 12, 2021, 08:48:55 PM »

Selon moi, jamais je donne Suzuki, Romanov et Anderson pour Eichel (pis fukc les grenailles).

Le CH ne peut se permettre de se départir du seul jeune défenseur prêt pour la LNH et avec un potentiel intéressant en même temps.

Le CH ne peut pas, non plus, se permettre de se débarrasser du premier attaquant de puissance depuis Cole (Pacioretty était trop mou, et pas un attaquant de puissance, selon moi).

Suzuki, un premier choix, un deuxième choix, un troisième choix? pas certain que je fais la transaction sans Romanov et Anderson non plus. Ce n'est pas négligeable que Eichel représente 10M envers le Cap (je me fous pas mal combien ça coûte réellement à Molson).

KK, 1er, 2ième et 3ième? Oui.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4633 on: July 15, 2021, 07:36:57 AM »

Avec Weber qui passera toute la saison (fin de son contrat?) sur la LTIR, ça ouvre grande la porte à toute sorte de spéculations.

7,857 mil de plus sous le cap, ça change pas le monde, sauf que...

Hamilton, Barrie, ou autre pour le remplacer?

Aussi, ça veut dire que Chiarot et Edmundson pourront être protégé.

Dans un autre registre, Danault sera probablement resigné, mais sinon, à plus forte raison si Drouin part aussi, je m'attends à ce que le CH signe quelques UFA québécois/francophones.

Savard, Demers, Perreault, Gudbranson (Franco), Bernier (si Allen part), Bellemare, Paquette, Hamonic, Derrick Brassard, Frederik Gaudreau sont tous des possibilités.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4634 on: July 15, 2021, 08:25:13 AM »

...ça ouvre des possibilités niveau cap mais pas tant que ça à mon avis.  Remplacer Weber par un vrai D top 4 qui doit jouer sur le PP, ça va coûter des bidous...  Peut-être pas tout le 8M de Weber mais surement une bonne partie.  Genre un Hamilton à 6-6.5

Ou bedon on se garoche sur un Seth Jones...  Si le CH veut absolument garder Danault dans son rôle actuel pour plusieurs années, alors ça fait un semblant de sens d'offrir un KK dans un échange pour Jones... 

Ou re-bedon, on règle ça "à l'interne" en grimpant Romanov sur la deuxième paire...

Dans un autre ordre d'idée...  je suis curieux de savoir ce que cette nouvelle aura comme répercussion sur Price.

« Last Edit: July 15, 2021, 08:42:35 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 638