Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035590 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4800 on: August 07, 2021, 12:31:10 AM »

Parlant de joueur de C pas cher qui peut patcher. Derick Brassard pourrait etre une option?

52% mise au jeu 20points l'an dernier. Serait pour moi une option tres intéressante pour le 3e centre et aurait des ailiers de qualite meme sur la 3e unite.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4801 on: August 07, 2021, 12:23:53 PM »

Oui, je l'avais identifié également comme possibilité la semaine dernière ; il pourrait être utile pour 1-2 ans en terme d'expérience pour aider les jeunes, sans coûter trop cher et tout en étant un autre québécois. ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4802 on: August 07, 2021, 12:55:07 PM »

Perso je crois que ça bloque au niveau du nombre d'attaquants présentement.

Potentiellement avec l'espace sous le cap également.

J'emets l'hypothèse que MB cherche peut-être à procéder via transaction ou passer un salaire avant de finaliser son alignement.

Peut être pas aussi😏
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4803 on: August 07, 2021, 02:09:05 PM »

effectivement on a quand même beaucoup de choix et de profondeur à l'avant...  avec les Caufield, Anderson, Hoffman, Toffoli, Gallagher, Drouin, ça permet de meubler à l'aile un top 9 quand même très respectable...  et on a des options de luxe pour la 4 avec des Lehkonen, Armia, Byron (à son retour), Paquette, Perreault de même que des Poehling et Ylonen qui peuvent challenger pour une place...

...en défense par contre c'est un peu mince...  on commence l'année avec dans le lineup un de Kulak ou Wideman et advenant une ou 2 blessures on doit aller vers des Ouellette et Brooks de ce monde...  à moins qu'un Norlinder surprenne...

Bref je crois également que la suite se fera via transaction SI suite il y a et que ça se fera pas avant le camp/début de saison histoire de voir ce que tout ce beau monde peuvent faire...
« Last Edit: August 07, 2021, 02:13:20 PM by Doc Holliday »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4804 on: August 07, 2021, 02:32:36 PM »

Perso je crois que ça bloque au niveau du nombre d'attaquants présentement.

Potentiellement avec l'espace sous le cap également.

J'emets l'hypothèse que MB cherche peut-être à procéder via transaction ou passer un salaire avant de finaliser son alignement.

Peut être pas aussi😏

quand même dommage d'avoir le draft au centre bell l'été prochain

Bergevin est a un stade il aime trop ses joueurs qui ont de la valeur

et de l'autre bords ,  ceux qu'il voudrait échanger ,  les équipes réclament 1st non protégé , voir peux-être 1 de ses 2  choix de 2 ieme ronde 

pas forcément l'approche la plus apprécié de marc bergevin depuis 4 ,5 ans
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4805 on: August 07, 2021, 05:09:56 PM »

Rumeur que l'agent de Alex Galchenyuk a appeler MB pour avoir un PTO.

Perso de ce que jai vu a TOR, vu la mince profondeur au C jdirais pas non. A son mieux il est clairement meilleur que Evans paquette ou perreault offensivement. Oui les gens vont focuse sur sa crampe au cerveau qui au final aura permis au CH de passer TOR mais il a démontré pouvoir tenir son bout sur un bottom line.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4806 on: August 08, 2021, 11:22:08 AM »

Selon Randy Timmins, qui "aurait" parlé avec Alex Burrows, les lignes du CH sur papier seraient :

Toffoli-Suzuki-Caufield
Hoffman-Poehling-Anderson
Drouin-Kotkaniemi-Gallagher
Perreault-Evans-Armia
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4807 on: August 08, 2021, 11:35:49 AM »

Selon Randy Timmins, qui "aurait" parlé avec Alex Burrows, les lignes du CH sur papier seraient :

Toffoli-Suzuki-Caufield
Hoffman-Poehling-Anderson
Drouin-Kotkaniemi-Gallagher
Perreault-Evans-Armia

Bah, pourquoi pas...

Y'a du stock pour faire 4 lignes intéressantes en tout cas.

Si ça marche tant mieux.

Mais mon petit doigt me dit qu'à long terme ça pourrait s'essouffler et l'attaque devenir laborieuse niveau production.

Un peu comme l'an passé, le genre d'attaque qui commence en lion, avec des nouveaux visages qui performent en commençant...
Tout nouveau tout beau, tout roule comme sur des roulettes tout le monde en même temps, sauf kk uns.

Pour ensuite tomber en panne sèche tout le monde en même temps, où plus rien ne fonctionne...

C'est le lot de ce genre d'offensive par comité, sans joueur offensif dominant, meneur de jeu, capable de générer de l'attaque à partir de rien...

On a plutôt une attaque constituée de joueur de contre-attaque, opportunistes et autres joueurs complémentaires..

Le seul que je pourrais voir exploser et devenir un gars d'une 70aine de pts est Suzuki.

Lui, avec le départ de Danault, va avoir du temps de glace en masse. À mon avis il connaîtra une grosse saison.

Et aussi, probablement d'autres surprises...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4808 on: August 08, 2021, 01:17:24 PM »

Je pense comme toi, Samsagat.

En fait, c'est pas pire qu'un autre ordre d'alignement qui pourrait sortir d'un boulier avec toutes les billes en place. L'attaque s'essouffler? Peut-être, peut-être pas. Probablement plus d'impact direct en saison régulière qu'en séries éliminatoires, où c'est plus facile pour une équipe à une ligne d'attaque qui est excellente de produire contre une variété constante d'adversaires.

Le plus gros défaut, selon moi, pour le CH, sera la qualité de sa relance offensive venant de notre défensive. Sur les ailes, ça se compare pour tout le top-9. Au centre, c'est très jeune et beaucoup moins établi -- un n'importe quoi peut subvenir, mettons, surtout si on insère Poehling dans le top-9.

Sur le pronostique supposé de Burrows, je me demande surtout ce qui est devenu de Lehkonen qui me semble un boulet à 2.3M pour passer du temps soit sur le banc ou dans la galerie de presse avec constance pendant les matchs?

Pour revenir aux trios:

Celui de Suzuki fonctionnait avec Toffoli et Caufield avant que le vétéran ailier se blesse à l'aine et perde tout du peu de patin qu'il avait au départ. Peut-être qu'en santé, il pourrait bien complémenter les deux autres comme pournune période en séries? Loin d'être affreux et j'aime la crainte à double baril pour Suzuki (Toffoli et Caufield comme snipers). Toffoli et Caufield, sans être des ailiers shutdown comme tels, ont une bonne lecture du jeu et ne sont ps des passoires défensives non plus...

Bien que rien n'est garanti de fonctionner avec Poehling au centre de Hoffman et de Anderson, j'aime le gros Poehling et le gros Anderson sur ce trio suggéré. Anderson apporte de la rapidité qui sera d'égal à celle de Hoffman pour des deux contre-un ou un appui pour les retours suite à l'échappé de un d'entre eux. Poehling est aussi bien meilleur fabricant de jeu que ce qui est véhiculé par certains fans qui s'impatiente déjà dans son cas. Sa progression à Laval, avant sa blessure en fin de saison, laisse entrevoir l'espoir qu'il puisse se joindre à l'équipe de la LNH et avoir un certain impact à son arrivée, surtout avec des ailiers comme Hoffman et Anderson?

Drouin - Kotkaniemi - Gallagher? Mon plus gros questionnement car je ne sais pas quel rôle les joueurs auront en complément un de l'autre, autre que le seul rôle que Gallagher connaît. Pour les deux autres, c'est moi clair et, bien que ce sont deux ailiers de qualité pour Kotkaniemi, je ne sais pas si ce sont vraiment des coéquipiers de trio complémentaires, surtout si Drouin n'est pas rétabli suffisamment de sa blessure au poignet et que son tir n'est pas redevenu ce qu'il était avant cette blessure.   

Pour le trio Perreault - Evans - Armia, je pense que ce sera plus régulièrement Lehkonen - Evans - Armia, mais que Perreault jouera sa part de parties aussi, et que Paquette remplacera Evans que de temps en temps, contre certains adversaires spécifiques, s'il n'y a pas de blessures.

J'aimerais que Norlinder impressionne assez pour faire l'équipe l'an prochain. Ça apporterait une vrai relance de l'arrière sur chaque duo défensif et Norlinder, comme Romanov, peut aussi bien jouer à gauche qu'à droite pour convaincre les entraineurs de l'insérer dans l'alignement.

Par contre, je pense que c'est juste un voeux pieu.

Edmundson - Petry
Romanov - Savard
Chiarot - Norlinder
Kulak, Wideman

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4809 on: August 08, 2021, 02:15:59 PM »

Juste de même, Randy Timmins, c'est un troll. Un gars qui fait à croire qu'il est pluggé. Il était ici avant et partait des rumeurs à tout bout de champ. Dès qu'un gros nom sortait une rumeur, il disait qu'il avait entendu la même chose et il en beurrait épais.

Il a clairement pas parlé à Burrows, qui lui même ne doit pas connaître les lignes.

À prendre avec  un grain de sel.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4810 on: August 08, 2021, 06:01:53 PM »

Juste de même, Randy Timmins, c'est un troll. Un gars qui fait à croire qu'il est pluggé. Il était ici avant et partait des rumeurs à tout bout de champ. Dès qu'un gros nom sortait une rumeur, il disait qu'il avait entendu la même chose et il en beurrait épais.

Il a clairement pas parlé à Burrows, qui lui même ne doit pas connaître les lignes.

À prendre avec  un grain de sel.

Ou simplement les lignes que Burrows ferait si il etait Head Coach... ce qui n'est pas donc rien a voir avec ce que Ducharme peut avoir en tete!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4811 on: August 08, 2021, 07:06:39 PM »

Juste de même, Randy Timmins, c'est un troll. Un gars qui fait à croire qu'il est pluggé. Il était ici avant et partait des rumeurs à tout bout de champ. Dès qu'un gros nom sortait une rumeur, il disait qu'il avait entendu la même chose et il en beurrait épais.

Il a clairement pas parlé à Burrows, qui lui même ne doit pas connaître les lignes.

À prendre avec  un grain de sel.

Ou simplement les lignes que Burrows ferait si il etait Head Coach... ce qui n'est pas donc rien a voir avec ce que Ducharme peut avoir en tete!

De toute façon, ils ne verront qu'est-ce que ça donne comme chimie que pendant le camp d'entrainement. C'est un peu prématuré pour fixer l'alignement final. Trop de changements pour le savoir d'avance.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4812 on: August 08, 2021, 11:17:18 PM »

Même si on est dans la spéculation, je suis perplexe à l'idée d'avoir Toffoli avec Suzuki et Caufield durant une longue période.

Ça fonctionne de manière passager pour prendre l'autre équipe en surprise, mais c'est tout...en général Toffoli n'a pas le patin et le QI pour jouer leur jeu (du moins je le vois pas ainsi). Pour moi, celui qui a le potentiel, le QI et le patin, c'est Drouin. Avec ces deux-là, s'il joue comme il est capable, ce serait une explosion selon moi.

Drouin ne serait pas spécialement le marqueur, mais les deux autres ont prouvé pouvoir la mettre dedans.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4813 on: August 09, 2021, 12:36:35 AM »

Même si on est dans la spéculation, je suis perplexe à l'idée d'avoir Toffoli avec Suzuki et Caufield durant une longue période.

Ça fonctionne de manière passager pour prendre l'autre équipe en surprise, mais c'est tout...en général Toffoli n'a pas le patin et le QI pour jouer leur jeu (du moins je le vois pas ainsi). Pour moi, celui qui a le potentiel, le QI et le patin, c'est Drouin. Avec ces deux-là, s'il joue comme il est capable, ce serait une explosion selon moi.

Drouin ne serait pas spécialement le marqueur, mais les deux autres ont prouvé pouvoir la mettre dedans.

C'est certain qu'avec deux compteurs, en Suzuki et Caufield, Drouin, le fabricant de jeux devient encore plus utile...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4814 on: August 09, 2021, 06:56:25 AM »

Habituellement, je joue le jeu, mais pour ce que Randy Timmins affirme, je ne jouerai pas le jeu.

1 - Lehkonen ?
2 - Pourquoi Poehling, tout à coup, piloterait un 2e trio sans l'avoir vu dans la NHL la saison passée et qu'en plus, il n'est pas signé ?  Evans est en avant de lui dans le depth chart jusqu'à preuve du contraire.
3 - Je ne savais pas que KK était signé.
4 - Tu ne peux pas faire des trios quand tu ne sais même pas si certains y seront (voir surplus de joueurs NHL).
5 - Paquette ne jouera pas ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 638