Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033846 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4830 on: August 11, 2021, 08:08:11 AM »

Ouin Drouin, pu ben ben l'choix de lui donner les outils pour essayer de maximiser son potentiel rendu là. Si on l'échange ce sera contre pas grand chose ou un autre cas problème/énigmatique. Au prix qu'il a couté ce serait plate.

Et ce n'est pas comme s'il avait toujours été poche depuis qu'il est là. En fait depuis 3 saisons il connait de bons départs pour ensuite s'effondrer. Je suis certain qu'il pourrait y avoir une analyse de faite pour au moins amoindrir ce problème... peut-être juste régler ses ''démons'' dont tout le monde font allusion...
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4831 on: August 11, 2021, 09:09:45 AM »

Écoute Rejcaj, je comprends mieux ton point, mais reste qu'on pense de façon différente. Notre vision là dessus n'est pas la même. Je pense qu'on a fait le tour. Une chose est sûre, espérons que tout ira pour le mieux, et pour Drouin, et pour Evans. Le CH en sortira grand gagnant. ;)
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4832 on: August 11, 2021, 09:43:12 AM »

Samsagat le problème de Drouin c'est qu'il a eu son Pick pendant sa période Lhjmq et donc il a des flashs en début de saison quand les autre trouver leur synchronisme et s'efface quand la Game s'intensifie, et l'autre problème c'est tout les Rejcaj de se monde qne sont plus rationnel quand on parle des québécois.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4833 on: August 11, 2021, 10:40:49 AM »

Samsagat le problème de Drouin c'est qu'il a eu son Pick pendant sa période Lhjmq et donc il a des flashs en début de saison quand les autre trouver leur synchronisme et s'efface quand la Game s'intensifie, et l'autre problème c'est tout les Rejcaj de se monde qne sont plus rationnel quand on parle des québécois.

Ce n'est pas plus rationnel de ta part de dire qu'un joueur est un flop à 26 ans.  Je ne regarde pas la nationalité du joueur quand je donne mes impressions.  Ne me prête pas des intentions que je n'ai pas.  Mon opinion est aussi valable que la tienne qui ne tient compte que des statistiques et qui oublient tout ce qu'il y a autour.  C'est peut-être rationnel, mais c'est incomplet comme analyse.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4834 on: August 11, 2021, 11:17:13 AM »

Le problème avec Drouin est relié à son rang au repêchage. Les gens croient qu'un top 3 doit assurément produire en fou. Il faudrait voir les choix au repêchage comme un % de garantie de jouer pro plus tard. 1re ronde = Chances très élevées. 7e ronde = LOL.

Dites-vous que Drouin fera 45-55 points pour l'année. Ce qui le classe parmi les 100 meilleurs pointeurs chez les attaquants dans la NHL dans une année normale. 100/31 = attaquant #4 dans une équipe moyenne (Ce qu'est le Canadien).

45-55 points, c'est pas mal dans la moyenne que Drouin peut offrir. Rendu là, je suis aucunement déçu de Drouin, 26 ans.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4835 on: August 11, 2021, 11:31:12 AM »

Pour ma part, je ne trouve pas que l'''analyse'' générale de Drouin, par disons la moyenne du fan base du CH, est tellement ''rationnelle'' justement.

La saison passée c'était carrément ridicule. À écouter/lire les commentaires sur Drouin, il était LA cause des insuccès de l'équipe pendant sa période creuse (de lui et de l'équipe)... Il servait carrément de paratonnerre à frustration.

Sauf que dans les faits, Drouin est un attaquant offensif, fabricant de jeux, vraiment pas payé comme les meilleurs de la business. On est pas supposé attendre de lui qu'il transporte l'équipe. Bref, si on tient compte de son rendement/$, ce qui est LE barème d'évaluation dans la NHL sous le plafond salarial, ben Drouin n'est pas un gros deal, mais il n'est pas un boulet non plus...

Pour moi il n'aidait certainement pas l'équipe à gagner, mais de là à le pointer du doigt comme ça, je ne comprenais pas vraiment. Il y avait d'autres plus hauts salariés à blâmer avant lui dans l'équipe, selon moi...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4836 on: August 11, 2021, 02:30:52 PM »

Pour ma part, je ne trouve pas que l'''analyse'' générale de Drouin, par disons la moyenne du fan base du CH, est tellement ''rationnelle'' justement.

La saison passée c'était carrément ridicule. À écouter/lire les commentaires sur Drouin, il était LA cause des insuccès de l'équipe pendant sa période creuse (de lui et de l'équipe)... Il servait carrément de paratonnerre à frustration.

Sauf que dans les faits, Drouin est un attaquant offensif, fabricant de jeux, vraiment pas payé comme les meilleurs de la business. On est pas supposé attendre de lui qu'il transporte l'équipe. Bref, si on tient compte de son rendement/$, ce qui est LE barème d'évaluation dans la NHL sous le plafond salarial, ben Drouin n'est pas un gros deal, mais il n'est pas un boulet non plus...

Pour moi il n'aidait certainement pas l'équipe à gagner, mais de là à le pointer du doigt comme ça, je ne comprenais pas vraiment. Il y avait d'autres plus hauts salariés à blâmer avant lui dans l'équipe, selon moi...
Quand les ultra défensifs de l'antichambre et autres ex perts se mettent sur le dos d'un joueur, ça deviens rapidement viral partout, émissions a analysé le joueurs sous toutes ses coutures, articles répétitifs a n'en plus finir partout, les réseaux sociaux se déchainent, ça deviens rapidement l'enfer. Mais bons c'est surement la passion qui fait tous ce phénomène.
Logged
s

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4837 on: August 11, 2021, 03:10:04 PM »

Ça en prend en effet tout le temps un... L'an dernier c'était Drouin, l'année d'avant Domi, avant lui Galchenyuk, puis avant ça Subban. Un joueur passe facilement de saveur du moment à pu bon à rien, et soit son jeu ou sa progression finit par se détérioré, soit il est échangé.

Damphousse est sans doute un des pires dans le genre. Du moment que le joueur est le moindrement jeune, talentueux et fougueux...
« Last Edit: August 11, 2021, 03:16:42 PM by ScaChoP »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4838 on: August 11, 2021, 03:49:40 PM »

Cette année ça va être Koktaniemi s'il connait le moindre ralentissement.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4839 on: August 11, 2021, 05:28:59 PM »

...  il y a un effet d'exaggération évident à Montréal, tant qu'à moi souvent autant d'un bord que de l'autre (positif/négatif)...  et oui c'est TRÈS souvent fueler par la meute journalistique qui par après vont avoir le culot d'y aller de commentaires du genre "...les partisans sont très dures à Montréal..."

...l'exemple le plus frappant, le pire, c'aura été Patrice Brisebois...  la campagne anti-Brisebois menée par Jack Todd était hors de tout entendement...  Todd l'avait affublé du surnom de "Breez-bye" et avait même écrit que s'il le voyait dans la rue, il serait tenté de lui passé dessus avec sa voiture...  sans trop savoir pourquoi Todd l'avait pris en grippe et en faisait une affaire personnelle de démolir ce joueur à chaque fois qu'il pouvait et ça a mené à ce que je considère comme une des pires réactions de partisans, soit de huer Brisebois sans aucune raison à toute les fois qu'il touchait la rondelle et ce, game après game...

...l'organisation n'est pas sans reproche la dedans, y allant de commentaires exagérément flatteurs pour tous joueur acquis ou repêchés et devant gérer par après la baloune qu'ils ont eux-mêmes gonfflés.

...un gars comme Drouin, puisqu'on parle de lui, n'est pas nécéssairement blanc comme neige...  son manque d'implication certains soirs était plus qu'évident et le malheur avec lui c'est qu'une fois entré dans un creux de vague il semble ne plus savoir comment en ressortir et pour un gars dont l'implication est sensiblement uniquement offensif, par choix, c'est SON style, c'est certain que les critiques vont fuser.  Ce que je veux dire c'est que quand tu te positionne et joue majoritairement comme un joueur unidimensionnel offensif, tu va vivre et mourir avec ta production.


Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4840 on: August 11, 2021, 09:05:41 PM »

Bah honnêtement les commutateurs n'ont pas besoin que le CG mousse ses joueurs... Je les ai entendu dire au moment de l'échange que Drouin était le nouveau Guy Lafleur et, durant les séries, ils n'ont pas trop hésité longtemps avant de caractériser Caufield de *super vedette*.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4841 on: August 11, 2021, 11:34:48 PM »

Oui, et c'est normal car la plupart de ces commentateurs sont avant tout des fans comme vous et moi. C'est dur de garder son objectivité en direct à la télé. En fait, Marc Denis est celui qui le fait le mieux à mon avis. Un vrai pro celui-là!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4842 on: August 12, 2021, 07:20:14 AM »

Perso mon préféré de la faune "jou(eu)rnalistique" entourant le CH, c'est Martin Leclerc.
Le gars connait son affaire, il est probablement le plus objectif et professionnel de la gang.

Un qui est un peu plus polémique mais que j'aime bien quand même est Philippe Cantin.
Il n'a pas peur de dire ce qu'il pense et ose poser les questions un peu plus épineuses, moins complaisant que la moyenne des ours mettons.
Malgré son air de nerd un peu inoffensif, il a du courage.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4843 on: August 12, 2021, 11:01:23 AM »

JLC a pas trop la langue dans sa poche non plus, il n'a pas peur de poser des question pointu, j'aime son franc parler.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4844 on: August 12, 2021, 12:07:32 PM »

Après Mailloux, Hoffman et Wideman, des mal aimés du hockey qui ont tous des histoires controversés à leur actif, MB va t'il y aller d'un quadruplé en allant chercher Evander Kane, s'il est absout des accusations de paris sur le hockey?

En tout cas, comme les autres il a du talent et ne coûterait probablement rien à acquérir, voir le CH se ferait payer pour le prendre...

Ou bedon un swap Drouin vs Kane++ (vu que son dossier est plus épais que celui du québécois).

Je n'ai pas dis que je le ferais, je propose la possibilité... pou le fun ..😏
Logged
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 638