Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035281 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4875 on: August 17, 2021, 03:55:00 PM »

...je ne suis pas contre la vertue...

Mais tu le place où Brassard (example) et tu fais quoi avec les autres?  Dans le moment on a déjà 3 avants "de trop" et ce sera 4 quand Byron va revenir.  Ajoute Brassard ça va faire 5 de "trop"...  c'est bien la profondeur mais trop c'est comme pas assez.

En passant, tu as 12 attaquants + KK + Poehling  + Byron + Brassard (exemple) = 16 attaquants, donc 3-4 de trop.

À mon avis, KK a encore besoin d'être protégé par un centre avec plus d'expérience ou plus "avancé".  Je ne vois pas ce rôle être donné à Evans (je ne suis pas sûr encore que sa santé va suivre - commotions), Poehling (pas encore un NHLer) ou Paquette (talent limité).  C'est pourquoi, je verrais un Brassard pour une ou deux saisons max venir jouer le grand frère centre.  Il a tous les atouts.  Ça ne veut pas dire que tu ne donnes pas le 2e centre à KK.  Tu lui donnes jusqu'à Noël et tu vois par la suite.  Brassard peut très bien jouer comme 3e centre avec un upside offensif intéressant pouvant remplacer sur un des 2 premiers trios advenant une blessure. 

Byron ne reviendra pas avant plusieurs mois, Poehling n'est même pas certain de faire l'équipe, ce qui nous laisse 14 attaquants.  Est-ce que Ducharme va garder 14 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens ?  C'est possible.  Mon guess est que Lehkonen va partir avec Kulak via une transaction pour un défenseur jouant à droite ou c'est possible qu'un genre de Brassard soit disponible pour une transaction et que MB n'ajoute pas un défenseur.

Je ne vois pas MB bouger avant le camp d'entraînement, question de voir l'évolution d'un KK si signé et de voir si Wideman peut tenir le rythme dans la NHL.  Souviens-toi que la transaction de MaxPac s'est fait au camp d'entraînement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4876 on: August 17, 2021, 04:05:43 PM »

@Recaj

Mon point est plutôt d'en profiter, puisque tu en fais mention, pour donner mon avis sur cet argument que j'ai vu trop souvent que les vétérans (du noyau dur) du CH étaient une absolue nécessité pour le développement de nos jeunes.

Perso je ne crois pas, il y aurait eu d'autres solutions... il y en a pas mal toujours...

Des vétérans, ça n'en prend pour développer les jeunes, mais les bons.  C'est une certitude pour moi.  Les bonnes équipes le font.  Les preuves sont là.  Je ne dis pas d'en avoir 20 sur 23, ce que je dis est que le mix doit être bon.  Danault a aidé les jeunes centres, c'est une certitude.  Les vétérans défenseurs ont aidé Romanov, c'est une certitude.  Suzuki et Caufield, entre autres, ont profité de ce que Perry a amené, ce qu'un Gallagher amène, ce que Toffoli et Anderson amènent.  C'est une certitude.  Ça ne prend pas juste du talent.  Edmonton est en train de le comprendre, comme Toronto.  Boston a encore une très bonne équipe avec un noyau dur avec des gars de 23, 24, 25, 29, 33 et 36 ans.  TB a le même genre de noyau dur.  Pour le CH, son noyau dur doit avoir ce même genre de répartition en les entourant de bons jeunes et de bons vétérans.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4877 on: August 17, 2021, 04:39:12 PM »


Des vétérans, ça n'en prend pour développer les jeunes, mais les bons.  C'est une certitude pour moi.  Les bonnes équipes le font.  Les preuves sont là.  Je ne dis pas d'en avoir 20 sur 23, ce que je dis est que le mix doit être bon.  Danault a aidé les jeunes centres, c'est une certitude.  Les vétérans défenseurs ont aidé Romanov, c'est une certitude.  Suzuki et Caufield, entre autres, ont profité de ce que Perry a amené, ce qu'un Gallagher amène, ce que Toffoli et Anderson amènent.  C'est une certitude.  Ça ne prend pas juste du talent.  Edmonton est en train de le comprendre, comme Toronto.  Boston a encore une très bonne équipe avec un noyau dur avec des gars de 23, 24, 25, 29, 33 et 36 ans.  TB a le même genre de noyau dur.  Pour le CH, son noyau dur doit avoir ce même genre de répartition en les entourant de bons jeunes et de bons vétérans.

Ben d'accord, y'ont juste pas besoin de couter 8-10 mil pour l'éternité alors qu'ils sont du mauvais côté de la trentaine. C'était plus ça mon point...

TB est un bon exemple de bonne répartition dont tu parle.
Leurs vétérans trentenaires du noyau sont dans la jeune trentaine et sont encore performants (avec constance). Leurs vétérans plus vieux ne gagnent pas cher et n'ont pas des contrats imposants en durée: Perry, Maroon, Bellemare, Elliott.

Ça c'est cette année mais les dernières années c'était pareil...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4878 on: August 17, 2021, 04:55:53 PM »

Sur une note plus ''Spéculative'', je sais que ça n'excitera pas les jambes de grand monde parce que c'est rien de spectaculaire, mais dans le registre ''échange objective comblant des besoins chez les 2 équipes'' en voici une:

Justin Schultz (4 mil)

vs

Lehkonen + Kulak (4,150 mil)


Schultz est un défenseur droitier qui bouge bien la rondelle. Il a un historique d'être inconstant, mais il a connu une bonne saison l'an passé à Washington, 27 pts en 46 games. Il comblerait un besoin chez le CH.

Washington eux sont accotés au plafond avec seulement 21 joueurs de signés (12 attaquants). Ces deux joueurs combleraient leur besoin de profondeur pour le même salaire, Mtl pourrait retenir un peu.

Les 3 joueurs n'ont que des contrats d'un an.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4879 on: August 17, 2021, 05:58:51 PM »

...genre de trade qui pourrait se faire en début de saison selon ce que l'on voit de Wideman ou Norlinder. 

mais disons que du côté de Washington c'est de la profondeur très ordinaire qu'ils obtiennent...  ils remplacement Shultz par Kulak (ce qui est un downgrade important) et ne s'ajoutent qu'un Lehkonen...  sans faire d'économie de CAP important...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4880 on: August 17, 2021, 06:40:51 PM »

...genre de trade qui pourrait se faire en début de saison selon ce que l'on voit de Wideman ou Norlinder. 

mais disons que du côté de Washington c'est de la profondeur très ordinaire qu'ils obtiennent...  ils remplacement Shultz par Kulak (ce qui est un downgrade important) et ne s'ajoutent qu'un Lehkonen...  sans faire d'économie de CAP important...

Oui c'est vrai, mais Schultz est une boîte à surprise, il y a un certain risque quant à ce qu'il va apporter en terme de production/performance.

Il a connu une bonne saison l'an passé à Washington, mais le CH n'est pas Washington offensivement... En plus Schultz n'est pas le plus fiable défensivement, ni le plus physique. Pas sûr que sa valeur soit si haute dans la NHL.

Il comblerait un besoin chez le CH. Pas pire stop gap (d'un an) en attendant l'arrivée massive des jeunes defs l'an prochain... mais c'est tout.
Combler un besoin en envoyant ce que l'on a en trop pour combler un besoin de profondeur chez les Caps.

Au pire on pourrait envoyer un suspect/choix de ronde lointaine pour compenser le potentiel (petit) écart de valeur...
« Last Edit: August 17, 2021, 06:46:33 PM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4881 on: August 18, 2021, 11:20:24 AM »

Est-ce que vous pensez que ce serait possible que Drouin soit muté au centre, étant donné le nombre élevé d'ailiers ?

Genre de trios (pas nécessairement dans l'ordre et tous les joueurs signés) :
- Anderson - Suzuki - Caufield
- Hoffman - Drouin - Toffoli
- Perreault - KK - Gallagher
- Lehkonen/Paquette - Evans - Armia
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4882 on: August 18, 2021, 12:11:36 PM »

Je crois que c’est une option très interessante et qui doit être envisagée. Il faut a tout pris éviter de donner le 2e centre a KK. Il n’est pas prêts a jouer ce rôle. Drouin, en forme et avec Ducharme, pourrait relever le défi de manière plus efficace offensivement. Et avec deux marqueurs comme Hoffman et Toffoli… ça pourrait surprendre. On sait tous que Drouin a une belle vision et est davantage un fabriquant de jeu qu’in marqueur.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4883 on: August 18, 2021, 12:39:55 PM »

Mouiiiin!!

Disons qu'on l'a déjà essayé pis que ça avait pas été un gros succès.
Sans compter que Drouin revient tout juste d'une période d'absence mystérieuse qui semblait au moins en partie de cause psychologique.

Pas sûr que ce soit une bonne idée de le placer dans une situation hors de sa zone de confort. Il faudra mettre toutes les conditions optimales pour que Drouin gagne en confiance et pas sûr que de le mettre au centre soit dans la liste...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4884 on: August 18, 2021, 01:24:16 PM »

Non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4885 on: August 18, 2021, 02:19:58 PM »

Faque, selon Eklund, après Galchenyuk (ce que je n'hairais pas, personellement), c'est Domi que le CH aimerait rapatrier : https://sportsaddik.com/canadiens/un-informateur-lie-max-domi-au-canadien/?swcfpc=1

Vu le contexte dans lequel il a quitté et ce qu'il a donné comme rendement/attitude l'année de son départ, pas certain que ce serait le choix du siècle, mais ça reste plus intéressant que d'autres noms que j'ai vu circuler pour une transition.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4886 on: August 18, 2021, 04:05:53 PM »

Si c en echange de surplus genre Lekhonen byron et kulak de se monde oui sinon je passe mon tour sur Domi.

Pour Drouin au centre ca va aller selon ce que Drouin veut. Si il veut vraiment jouer au centre de 2 ailliers talentueux style Hoffman et Anderson pourquoi pas l'essaye. Si par contre il veut rester ailier bah on le laisse ailier thats it.

Oui Drouin a deja ete essaye au centre mais a mon avis jamais il y a eu autant de talent sur les ailes que maintenant depuis au moins 20ans si c pas plus. Donc dans ce contexte la peut être que sa pourrait marche qui sait! Sans etre la solution du siecle c une piste a envisage si Drouin se sent d'attaque pour le faire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4887 on: August 18, 2021, 05:44:22 PM »

Domi c'est rendu un peu une énigme...  à sa première saison avec le CH on se frottait les mains de satisfaction...  il était productif, baveux, jouait avec du feu dans les yeux...  et c'était il y a juste 3 ans...  même sa deuxième saison à Montréal n'était pas SI pire que bien des gens voulaient le faire croire (bien qu'il n'avait plus la même hargne dans son jeu...) une saison qui équivalait à 20buts/50pts...  troisième compteur de l'équipe...  Puis des séries "étranges" et une saison de m... à Columbus...   il est trop chere payé c'est certain mais n'a qu'une seule saison à son contrat...  ce serait peut-être un beau risque disons...

Pour Drouin au centre moi non plus ça ne m'excite pas...  un peu comme SAM le mentionne, avec toute l'histoire autour de lui, ce ne serait pas l'idéal que son retour se fasse à une position qui n'est pas vraiment idéale pour lui.

« Last Edit: August 18, 2021, 05:57:53 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4888 on: August 19, 2021, 06:52:57 AM »

Si nous nous plaçons du côté de CLB, comme centres tu peux avoir Roslovic, Domi, Jenner, Texier, Stenlund, Foudy, Kuraly, donc théoriquement, Domi pourrait partir.  CLB a de la place sous le cap salarial.  Bref, un Domi avec une retenue salariale pourrait être bienvenue pour un an selon moi.  Défensivement, il n'est pas très bon et sur les mises en jeu, il est inférieur à la moyenne, mais il pourrait redevenir "dynamique" comme avant.  En supposant qu'un Lehkonen soit inclus + prospect B au centre comme Hillis ou Gordin ou Olofsson, tu peux peut-être avoir Domi avec une retenue de salaire (50 %) en y ajoutant un choix ou Byron si c'est mieux pour eux.

Après, tu t'arranges pour aller chercher Klingberg à Dallas pour compléter ton top 6 défenseurs ;)  Ça coûterait cher, mais comme la Clorets, c'est plus que du bonbon ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4889 on: August 19, 2021, 09:12:30 AM »

Je l'ai mentionné une couple de fois, Domi, ça ne revient pas au jeu avant décembre. Il a eu une chirurgie à l'épaule et c'est la dernière année de son contrat, c'est la raison que Columbus ne l'a pas protégé au repêchage d'expansion. Il est magasiné comme un joueur de location pour 4 mois et les séries à ce point.
Logged
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 638