Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2080154 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4965 on: August 29, 2021, 05:07:05 PM »

On jase la mais Buffalo vont avoir besoin de prendre du salaire pour respecte le plancher encore plus si il echange Eichel.

Serait-il possible que dans un hypothetique deal MTL-BUF pour Eichel que le contrat de Weber soit inclus?

Weber étant blesse sera paye par les assurances mais BUF peuvent continuer a le faire appliquer sur le masse salariale si il decide de le faire comptabiliser sur leur masse salariale.

Serait une facon pour eux de respecte le plancher sans reelement paye Weber en vrai $$$

Exemple de trade:

Lekhonen, Harris, Primeau, Weber 1st MTL et 1st CAR 2022

Vs

Eichel

Pour MTL le salaire de Eichel pourrait fiter sans probleme a son eventuel retour des blessés et pour BUF il obtiennent Harris qui est un defenseur extrêmement prommeteur, primeau gardien d'avenir qui pourrait avoir sa chance a BUF tres rapidement ainsi que 2 choix de premiere ronde en plus du contrat de Weber qui peut etre utilisé pour eux pour booster artificiellement leur masse.

On a deja vu ce type de contrat etre pris et prise par des equipes voulant gonfler leur masse de facon artificiel. Je sais que KK a deja ete offert mais peut etre que pour BUF  le 1st a plus de valeur que KK dans leur situation a eux.

Il cherche l'équivalent de 3 element qui vaut un 1st et 1 prospect

Donc Harris et les 2 1st et un element qui peut jouer NHL tout de suite (Lekhonen) avec Primeau comme Prospect. Sa correspondrait a leur demande
« Last Edit: August 29, 2021, 05:11:48 PM by max27 »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4966 on: August 29, 2021, 05:17:06 PM »

On jase la mais Buffalo vont avoir besoin de prendre du salaire pour respecte le plancher encore plus si il echange Eichel.

Lekhonen, Harris, Primeau, Weber 1st MTL et 1st CAR 2022

Vs

Eichel

Ça ferait longtemps qu'Eichel serait parti. C'est l'équivalent de 4 choix de 1ère ronde que le DG des Sabres demande. Je ne serais pas surpris que ton Bergevin aurait offert quelque chose comme KK, Poehling, 1er choix 2021 (avant de repêcher Mailloux) et + pour Eichel au repêchage.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4967 on: August 29, 2021, 07:01:31 PM »

Il y a du vrai dans ce que je viens de voir sur les réseaux sociaux?

Eric Engels aurai twitter que Eichel a pris un avion vers MTL avec son équipement.

J'ai pas Twitter donc je peux pas vérifier. Engels est normalement pas pire, pas du genre à inventer je crois.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4968 on: August 29, 2021, 07:20:18 PM »

Il y a du vrai dans ce que je viens de voir sur les réseaux sociaux?

Eric Engels aurai twitter que Eichel a pris un avion vers MTL avec son équipement.

J'ai pas Twitter donc je peux pas vérifier. Engels est normalement pas pire, pas du genre à inventer je crois.

C'est vrai. Mais il a un truc à Montréal avec BioSteel. Ca pourrait être que pour ca. Mais il ne jouera pas, donc pourquoi amener ses batons avec lui ?

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4969 on: August 29, 2021, 07:49:51 PM »


C'est vrai. Mais il a un truc à Montréal avec BioSteel. Ca pourrait être que pour ca. Mais il ne jouera pas, donc pourquoi amener ses batons avec lui ?

Pour l'entrainement peut-être?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4970 on: August 30, 2021, 09:06:36 AM »

Selon Lebrun, Waddel a tenté d'acquérir KK via transaction mais ça n'a pas fonctionné alors ce n'est pas juste une vengeance, le DG des Canes le voulait.  Personnellement je ne vois pas KK comme un asset "redondant" en Caroline, bien au contraire il pourra jouer sa saison sans trop de pression avec d'autres bon centres et Trotcheck devient UFA l'an prochain.  On peut facilement imaginer un beau futur avec Aho/KK.

Pour moi Berg n'a pas vraiment le choix de le signer, même à ce salaire, la compensation est insuffisante comme retour tant qu'à moi.  Triste d'en arriver là surtout qu'on voyait cette possibilité là venir de longue date.

Le fait que le clan KK accepte l'offre n'est pas n'est pas nécéssairement un désavoeu envers l'organisation, des joueurs qui ont acceptés des offres hostiles pour finalement rester où ils sont, il y en a...  dont notre valeureux capitaine. 





« Last Edit: August 30, 2021, 09:28:23 AM by Doc Holliday »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4971 on: August 30, 2021, 09:28:46 AM »


Selon Lebrun, Waddel a tenté d'acquérir KK via transaction mais ça n'a pas fonctionné alors ce n'est pas juste une vengeance, le DG des Canes le voulait.  Personnellement je ne vois pas KK comme un asset "redondant" en Caroline, bien au contraire il pourra jouer sa saison sans trop de pression avec d'autres bon centres et Trotcheck devient UFA l'an prochain.  On peut facilement imaginer un beau futur avec Aho/KK.

Pour moi Berg n'a pas vraiment le choix de le signer, même à ce salaire, la compensation est insuffisante tant qu'à moi.  Triste d'en arriver là surtout qu'on voyait cette possibilité là venir de longue date.

Le fait que le clan KK accepte l'offre n'est pas n'est pas nécéssairement un désavoeu envers l'organisation, des joueurs qui ont acceptés des offres hostiles pour finalement rester où ils sont, il y en a...  dont notre valeureux capitaine.
Je suis du même avis, on ne peu se permettre de perdre KK, beaucoup de potentiel a exploiter encore.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4972 on: August 30, 2021, 11:52:11 AM »

L'autre problème d'égaler l'offre est l'état d'esprit du jeune KK.  S'il arrive avec une mauvaise attitude, le CH fait quoi ?  Il ne produira pas et perdra encore plus de valeur.  Je sais que des gens sont payés pour ça, dont le staff de coachs et MB, mais ce serait toute une patate chaude, surtout que le jeune homme a enlevé toute mention du CH dans ses réseaux sociaux, incluant les photos, sauf quelques-unes sur Twitter. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4973 on: August 30, 2021, 11:58:16 AM »

qui partent

le trouble cest Bergevin qui la fait.

1 - mauvais choix au draf (criss un def dispo qui va etre top 5 de la ligue pour les 15-20 prochaines annee
et un Tkachuk qui serai ton 1er trio et il es considere comme capitaine)
2 - KK joue a 18 ans tres mauvaise idee encore Bergevin
3 - contract a l ete 2021 criss il es en vacance quand ton avenir et meme pas signe...

tu es le trouble presentement Bergevin... toute qu une ete  Mailloux.. KK... eichel...   oui tes UFA comble les trous
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4974 on: August 30, 2021, 12:12:23 PM »

La question à se poser se place dans une (minable) équation :

l'apport sur une saison de KK  à 6.1M - l'apport sur une saison d'à peu près 3M que tu sors de l'alignement < ou > ou = l'apport sur une saison de Drouin/Poehling/whoever joueur de l'organisation comme 2e centre + l'apport long terme d'un 1er & 3eme choix non-protégés

Pour cette saison seulement, je prends le 2eme car je peux faire les séries et me ramasser quand même avec un excellent choix l'an prochain.

À long terme, évidemment que je prends le 1er mais KK en ce moment n'est même pas proche de valor la 1ere partie de l'équation et il faut penser aux joueurs qu'on sort de l'alignement pour le garder, c'est primordial.

Sur une autre note, je vous le dis qu'on est obsédé par Bergevin. On est même rendu à prendre son 3eme compte pour continuer de pouvoir chialer....  :)

« Last Edit: August 30, 2021, 12:16:30 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4975 on: August 30, 2021, 12:45:32 PM »

qui partent

le trouble cest Bergevin qui la fait.

1 - mauvais choix au draf (criss un def dispo qui va etre top 5 de la ligue pour les 15-20 prochaines annee
et un Tkachuk qui serai ton 1er trio et il es considere comme capitaine)
2 - KK joue a 18 ans tres mauvaise idee encore Bergevin
3 - contract a l ete 2021 criss il es en vacance quand ton avenir et meme pas signe...

tu es le trouble presentement Bergevin... toute qu une ete  Mailloux.. KK... eichel...   oui tes UFA comble les trous

C'est facile après coup de juger.

1 - Hugues aurait pu être un flop aussi.  Offensivement, il est excellent, mais défensivement, c'est une passoire.  Pour Tkachuk, jouer à l'aile en grande partie à Ottawa sur le 1er trio en partant est différent de jouer au centre à Mtl avec une pression nettement plus grande.
2 - C'est vrai, mais ça aurait pu fonctionner.  Souviens-toi du contexte.
3 - Est-ce que tu as pensé que KK n'a peut-être pas voulu signer ce contrat offert ?  Selon Drieger, MB aurait offert 2 ans à un peu moins de 2.5 M $ par année, qui est sa véritable valeur selon moi.  De plus, semble-t-il que KK aurait mentionné au CH ne pas vouloir signer avec l'équipe.

Il y a beaucoup d'autres choses à considérer avant de blâmer une seule personne.  Ce qui se passe à l'interne, nous ne le savons pas.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4976 on: August 30, 2021, 01:56:44 PM »

Ce qui se passe à l'interne, nous ne le savons pas.

Effectivement.  Pour le repêchage moi j'étais 100% derrière ce choix-là (bien que plus risqué) dans le contexte.  Et dans ma tête tout n'est pas joué dans son cas...  on a qu'à penser à Couturier, ces premières saisons n'étaient pas "mirobolantes" versus le joueur qu'il est devenu à 25 ans.  Mais à Montréal les partisans/média veulent classer les espoirs vite...  Bust ou Star...

Par contre on se retrouve encore une Sainte fois avec un joueur qui ne se sent pas apprécié et qu'on va affubler de mauvaise attitude...  ça commence à devenir un thème lourd à Montréal ça...  et la situation dans laquelle on est dans le moment BEAUCOUP l'ont venu venir (offre hostile)...  on ne sait pas comment les négos se sont passé avec le clan KK mais on sait tous fort bien que Berg est du style "take it or leave it" dans plusieurs dossiers. 

Comme LSF le souligne par contre, est-ce que le prix de renonciation à KK pourrait jouer en notre faveur dans le future?  Peut-être bien...  Voir même un "plan" de le laisser comme une proie à une offre hostile pour récupérer un first et laisser la "patate chaude" à une autre organisation (si on y croit plus ou moins en lui?)  Surtout si on le laisse partir et qu'on ne signe/acquiert rien d'autre au centre, on va clairement être dans une situation où à moins de miracle on va avoir un très bon choix (le notre) dans les mains en plus d'un second first pour une année où on dit le repêchage de grande qualité.  Ça pourrait ressembler à 2007 avec McD, Pacioretty en première ronde et Subban en début de deuxième.  Tout est fonction d'évaluation du joueur dans le moment voir d'évaluation d'équipe...  en perdant Danault et Webber pour cette année, peut-être que ça c'est jasé à l'interne pour dire "...écoute on a maximisé les résultats l'an passé mais ça n'ira pas dans le bon sens pour l'an prochain..."...  qui plus est si Berg se voit dans sa dernière saison, ce pourrait être "...je vais te faire les choix plates cette année, ce sera moi le chien pourrit aux yeux de tous et le prochain DG va avoir les coudées plus franche..."

...on parle pour parler ;)
« Last Edit: August 30, 2021, 02:20:27 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4977 on: August 30, 2021, 02:57:47 PM »

À peu près tout le monde regarde juste ça au point de vue hockey, parce que 'fans' du CH, mais ça va beaucoup plus loin cette affaire là.

L'offre du CH, c'était un 'call out' direct au propriétaire des Canes... qu'il était 'vulnérable' parce qu'il ne pouvait pas payer 20M en boni de signature en 12 mois. Molson était dans le coup lui aussi pour autoriser une offre comme ça. D'ailleurs c'est Dundon qui était en conférence de presse pour égaler l'offre hostile du CH, répondant aux journalistes que c'était facile pour lui d'égaler l'offre et de payer les bonis de signature.

Celle que le CH vient de recevoir, elle a été monté par Dundon avec le boni de signaure de $20. C'est un direct 'call out' direct à Molson et ses testiculaires fortitudes d'égaler cette offre là.

À la fin, c'est un message à tous les autres propriétaires et DGs... si vous voulez faire une offre hostie aux Canes, attendez-vous à ce qu'on va se venger et vous punir. Ça risque de prendre un maudit bon bout de temps avant qu'on revoit une offre hostile dans la LNH, à moins que Molson n'égale pas l'offre pour montrer qu'il n'a pas de couilles et que c'est okay de venir jouer dans sa cour.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4978 on: August 30, 2021, 03:05:10 PM »

Une chose est sure pour moi, un 1er et un 3e actuellement pour KK à 6,1 mil, surtout considérant qu'il stagne depuis 3 ans, c'est un bon deal...

T'auras pas ça nul part...

Ben beau le supposé ''untapped potential'', mais perso je vois rien qui ressort de son jeu qui peut me faire espérer qu'il va valoir son 6,1 mil un jour...

Son patin, dans tous les aspects, est moyen au mieux. Son sens du jeu est bon, pas extraordinaire. Défensivement, correct...

Pis offensivement présentement c'est pas assez pour compenser tout le reste. Il a un bon gabarit et un bon tir qu'il ne décoche pas assez rapidement. En plus il s'obstine avec sa perche de piscine comme bâton de hockey...

Des fois un tien est mieux que 2 tu l'auras. Surtout avec ce qui se dit en coulisse sur le fait que KK ne voudrait plus jouer ici...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4979 on: August 30, 2021, 03:10:54 PM »

À peu près tout le monde regarde juste ça au point de vue hockey, parce que 'fans' du CH, mais ça va beaucoup plus loin cette affaire là.

L'offre du CH, c'était un 'call out' direct au propriétaire des Canes... qu'il était 'vulnérable' parce qu'il ne pouvait pas payer 20M en boni de signature en 12 mois. Molson était dans le coup lui aussi pour autoriser une offre comme ça. D'ailleurs c'est Dundon qui était en conférence de presse pour égaler l'offre hostile du CH, répondant aux journalistes que c'était facile pour lui d'égaler l'offre et de payer les bonis de signature.

Celle que le CH vient de recevoir, elle a été monté par Dundon avec le boni de signaure de $20. C'est un direct 'call out' direct à Molson et ses testiculaires fortitudes d'égaler cette offre là.

À la fin, c'est un message à tous les autres propriétaires et DGs... si vous voulez faire une offre hostie aux Canes, attendez-vous à ce qu'on va se venger et vous punir. Ça risque de prendre un maudit bon bout de temps avant qu'on revoit une offre hostile dans la LNH, à moins que Molson n'égale pas l'offre pour montrer qu'il n'a pas de couilles et que c'est okay de venir jouer dans sa cour.

Bof, des fois c'est mieux de montrer que t'es intelligent que d'essayer de montrer que t'as des ''couilles''...

Les batailles de cocks, tu laisse ça à ceux qui aiment jouer dans la basse-cour...

Molson montrerait juste que si tu veux payer un de nos jeune joueur qui débloque pas le double de sa valeur pis t’étouffer avec, vas-y fort...
« Last Edit: August 30, 2021, 04:08:09 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 642