Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2068263 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4995 on: August 31, 2021, 12:03:44 PM »

Sam: Liste intéressante que tu proposes mais pour moi, on peut diviser la liste en deux: les surpayés et les sous-performants.

Tierney, c'est encore moins fiable défensivement que KK. Encore plus hasardeux en zone offensive.
Brown, c'est un gars qui a plafonné l'an dernier. Semble que finalement, il sera destiné pour être un bottom C ou un gars pas pire en AHL.

Un Ryan Strome devient intéressant. Un Ryan Johansen le serait, mais payé cher longtemps.

Un Henrique et Dvorak, ça aurait été le parfait joueur à mettre derrière un KK et Suzuki.

Rask, c'est le genre de gars qui est un downgrade à KK. Et c'est ça qui me frusterait. D'aller chercher un joueur moyen qui coûte 4M parce qu'on n'a pas voulu donner ce salaire à KK.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4996 on: August 31, 2021, 12:04:17 PM »

Surtout qu'il n'y a pas vraiment de raison que ce dossier n'ait pas été réglé plus tôt. Ça fait un bout que les séries sont finie; ça fait encore plus longtemps qu'on sait que KK allait être RFA. Et les rumeurs sur l'offre hostile ne datent pas d'hier non plus.

Si le kid ne voulait plus jouer ici et que c'est ça stratégie pour se sortir de Mtl, c'est une chose. Mais pour le reste, ça semble surtout être de la mauvaise gestion d'un DG qui a trop pris son temps, qui était au-dessus de ses affaires ou qui voulait négocier ça trop serré (ce qui inclue les offres proposées comme les propos douteux sur le jeune).

...Berg ne semblait plus trop convaincu du potentiel de son jeune...   Waddell lui semble l'être.  Comme on fait son lit on s'y couche.  Le "edge" qu'a le DG de la Caroline c'est que selon les rumeurs il y aurait déjà une entente en place à beaucoup moins que 6.1 pour les années subséquentes...  à l'inverse pas certain du tout que le clan KK serait très ouvert à discuter future extension avec Bergevin dans le moment.

Interrogation de même : Ils ont le droit d'extensionner avant même que le contrat ne soit commencé?
Non ils doivent attendre au 15 janvier pour l'annoncer. Rien ne les condamne s'ils négocient déjà.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4997 on: August 31, 2021, 12:04:23 PM »

Surtout qu'il n'y a pas vraiment de raison que ce dossier n'ait pas été réglé plus tôt. Ça fait un bout que les séries sont finie; ça fait encore plus longtemps qu'on sait que KK allait être RFA. Et les rumeurs sur l'offre hostile ne datent pas d'hier non plus.

Si le kid ne voulait plus jouer ici et que c'est ça stratégie pour se sortir de Mtl, c'est une chose. Mais pour le reste, ça semble surtout être de la mauvaise gestion d'un DG qui a trop pris son temps, qui était au-dessus de ses affaires ou qui voulait négocier ça trop serré (ce qui inclue les offres proposées comme les propos douteux sur le jeune).

...Berg ne semblait plus trop convaincu du potentiel de son jeune...   Waddell lui semble l'être.  Comme on fait son lit on s'y couche.  Le "edge" qu'a le DG de la Caroline c'est que selon les rumeurs il y aurait déjà une entente en place à beaucoup moins que 6.1 pour les années subséquentes...  à l'inverse pas certain du tout que le clan KK serait très ouvert à discuter future extension avec Bergevin dans le moment.

Perso, je vois pas vraiment pourquoi KK accepterait une offre moindre alors qu'il est dans le siège du conducteur, cette rumeur je la prends avec un grain de sel.
Surtout que rien n'est encore officiel, ce contrat ne pourrait pas être signé officiellement avant le 2 juillet. Bien des choses peuvent arriver d'ici là, ça change vite dans la NHL.
Il y a peut-être eu des discussions préliminaires exploratoires, mais je ne crois vraiment pas qu'il y a une poignée de main ferme et finale.
Ce ne serait dans l'intérêt d'aucun des deux parties, trop d'inconnu encore, c'est pas logique.

Pour la motivation de Waddell, oui peut-être qu'il croit au jeune, mais au final j'ai l'impression que l'aspect vendetta a quand même joué un rôle crucial dans tout ça.
Quand le proprio regarde au dessus de l'épaule de son DG pour des décisions hockey (motivé par des facteurs hors hockey), ça donne ça...


P.S.: il y a un autre centre que j'ai oublié, UFA celui-là: Ryan Donato/25 ans/6' 195 lbs/G/UFA
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4998 on: August 31, 2021, 12:07:16 PM »


Interrogation de même : Ils ont le droit d'extensionner avant même que le contrat ne soit commencé?

En fait, je crois qu'il est présentement à eux, donc ils peuvent entamer des discussions. Un nouveau contrat ne peut par contre pas être signé officiellement avant le 2 janvier 2022.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4999 on: August 31, 2021, 12:13:57 PM »

Oins vraiment? Donner kk ou ce qu'on reçoit plus Drouin oour Dvorak? Wow C'est comme donner KK plus Sergachev pour Dvorak, un gars de 35 points en moyenne plus soft que Plekanec, bon pour un 3e trio je débarque, c'est de la folie, je donne même pas Drouin seul pour Dvorak ni juste ce qu'on recevrait pour KK pour lui. Je préférerais donner la chance a nos jeunes a ce prix la. 2 choix top 10 pour Dvorak, on aura tous vu. Çà deviens de pire en pire comme solution, sérieusement abandonner sur un jeune de 21 ans tous juste qu'on a repêcher top 3. Le CH est vraiment rendu une secte pour que le monde avale toutes cette bullshit. Il ne manque que les avé Bergevin, alleluia. Regarder bien ça si KK ne reviens pas toutes la merde qui va sortir juste pour que tous ça soit la faute de KK le méchant garnement de 21 ans. Le CH sont maitre la dedans avec l'appuie de quelques journalistes suceux de cul et leur fefans qui vont attaquer KK sur les médias sociaux comme d'habitude.
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5000 on: August 31, 2021, 12:23:07 PM »

Surtout qu'il n'y a pas vraiment de raison que ce dossier n'ait pas été réglé plus tôt. Ça fait un bout que les séries sont finie; ça fait encore plus longtemps qu'on sait que KK allait être RFA. Et les rumeurs sur l'offre hostile ne datent pas d'hier non plus.

Si le kid ne voulait plus jouer ici et que c'est ça stratégie pour se sortir de Mtl, c'est une chose. Mais pour le reste, ça semble surtout être de la mauvaise gestion d'un DG qui a trop pris son temps, qui était au-dessus de ses affaires ou qui voulait négocier ça trop serré (ce qui inclue les offres proposées comme les propos douteux sur le jeune).

...Berg ne semblait plus trop convaincu du potentiel de son jeune...   Waddell lui semble l'être.  Comme on fait son lit on s'y couche.  Le "edge" qu'a le DG de la Caroline c'est que selon les rumeurs il y aurait déjà une entente en place à beaucoup moins que 6.1 pour les années subséquentes...  à l'inverse pas certain du tout que le clan KK serait très ouvert à discuter future extension avec Bergevin dans le moment.

Interrogation de même : Ils ont le droit d'extensionner avant même que le contrat ne soit commencé?
Non ils doivent attendre au 15 janvier pour l'annoncer. Rien ne les condamne s'ils négocient déjà.

Dac, merci. Me semblait qu'il y avait quelque chose avec le mois de janvier!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5001 on: August 31, 2021, 12:35:47 PM »

Oins vraiment? Donner kk ou ce qu'on reçoit plus Drouin oour Dvorak? Wow C'est comme donner KK plus Sergachev pour Dvorak, un gars de 35 points en moyenne plus soft que Plekanec, bon pour un 3e trio je débarque, c'est de la folie, je donne même pas Drouin seul pour Dvorak ni juste ce qu'on recevrait pour KK pour lui. Je préférerais donner la chance a nos jeunes a ce prix la. 2 choix top 10 pour Dvorak, on aura tous vu. Çà deviens de pire en pire comme solution, sérieusement abandonner sur un jeune de 21 ans tous juste qu'on a repêcher top 3. Le CH est vraiment rendu une secte pour que le monde avale toutes cette bullshit. Il ne manque que les avé Bergevin, alleluia. Regarder bien ça si KK ne reviens pas toutes la merde qui va sortir juste pour que tous ça soit la faute de KK le méchant garnement de 21 ans. Le CH sont maitre la dedans avec l'appuie de quelques journalistes suceux de cul et leur fefans qui vont attaquer KK sur les médias sociaux comme d'habitude.

Je pense que c'est soit Drouin contre Dvorak ou les choix de Caroline contre Dvorak.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5002 on: August 31, 2021, 12:57:24 PM »

@Moi

Bah écoutes, tu veux donner 6,1 mil à KK toi? Et être pogné avec cette situation salariale par la suite? Surtout qu'il semble vouloir partir (donc négociations futures potentiellement problématiques).

Sans compter la pression sur ses épaules si MB match, il aura un gun sur la tempe pour produire, lui qui ne démontre déjà pas tant de progression depuis 3 ans.
Ben beau qu'il est jeune, mais à peu près pas de progression c'est inquiétant quand même, je n'ose même pas imaginer dans ces conditions.

Pas sûr que matcher c'est la solution, plus risqué qu'autre chose de finir pogné avec un joueur repêché haut, mais qui a stagné et est payé trop cher pour ce qu'il apporte.

Un moment donné faut pas vivre dans le passé, faut regarder ce que la situation nous offre PRÉSENTEMENT et prendre la meilleure décision pour le futur compte tenu de tous les facteurs.

Pour ce qui est d'aller chercher un autre centre, j'ai juste exposé ceux potentiellement disponibles, je ne fait qu'apporter l'information vu que c'est dans l'air du temps.

Je l'ai dit plus tôt, à ce prix perso Dvorak je passe mon tour et miserais plus sur du stop gap pas cher... Y aller avec ce qu'on a, plus aller chercher un peu de support pour nos jeunes centres.

Ce ''reset on the fly'' suivit de cette urgence de gagner tu suite, désolé mais c'était écrit dans le ciel que ça allait finir de même... là on est dans le no man's land anticipé.

Tant qu'à moi KK n'a pas assez démontré jusqu'ici pour s'embarquer dans ce futur potentiel imbroglio salarial et de toute façon, même avec lui le CH avait peu de chance d'être vraiment compétitif.

Tant qu'à ça faisons ce qu'on aurait dû faire y'a 3 ans et allons y pour la (vraie) reconstruction. Ça tombe bien les 2 prochains drafts sont supers forts et le prochain est à Mtl.
En plus on a déjà une pas pire base de prospects/jeunes, ça pourrait aller vite.

MB est en fin de contrat et semble vouloir partir, Price il ne lui en reste pas épais (blessures = LTIR plus tôt que tard), le timing est bon.
« Last Edit: August 31, 2021, 01:10:31 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5003 on: August 31, 2021, 01:32:24 PM »

P.S.: je ne suis peut-être pas aussi positif que LSF dans mon affirmation, je crois que les Canes ont une bonne équipe (toi aussi LSF, je m'en doute) , mais l'Est est vraiment fort et la Métropolitaine encore plus.

Beaucoup d'équipes ont reconstruit dernièrement et peuvent émerger à tout moment: NYR, NJD, Ottawa?(peu probable mais bon, ils étaient coriaces l'an passée)

Certaines équipes ont un noyau plus vieux mais coriace: Pittsburgh, Washington, Boston

D'autres qui ont connus une mauvaise année mais ont un alignement solide: Philadelphie

Les valeurs sures: TB, Toronto, Floride, NYI, Caroline?...


Tout ça pour dire que dans l'est il y a beaucoup d'équipes qui peuvent aspirer aux séries.

Ça ne prend pas grand chose pour qu'une équipe dérape et se fasse prendre sa place. Des blessures mal placées, un vestiaire malsain, des joueurs clés qui boudent, une défensive qui perd ses repères, des goalers qui n'arrêtent pas un ballon de plage, etc..

C'est très compétitif.

J'ai mis Caroline dans les valeurs sures mais la réalité est qu'ils ont perdu Hamilton et l'ont remplacé par le paquet de trouble (et cancer de vestiaire) DeAngelo.
Leurs gardiens sont des gros ?? et il semblerait que l'équipe était une machine à revirement l'an passé (information rapportée ici, ça se peut je me trompe).

Tout ça pour dire que le pick n'est pas protégé et tout peut arriver.

Tout comme KK peut éclore ou devenir un bust...

Les Canes ont voulus se venger, ils pourraient gagner leur pari... ou avoir l'air d'une ostie de gang de con...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5004 on: August 31, 2021, 01:38:50 PM »

Pas trop confiance en les 2 gardiens des Canes. Effectivement la division est sera forte, leur participation aux séries est loin d'être assurée, selon moi.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5005 on: August 31, 2021, 01:40:34 PM »

Si les Canes ont l'air con, ils auront l'air con pendant 1 an au gros maximum. Ils ont juste besoin de pas soumettre une offre qualificative. Entre temps, ils mettent le CH dans le pétrin, car même si le CH reçoit 2 choix, y'a un trou sur le 2e trio. Qu'improte si c'est Drouin, Poehling ou un juene qui prend sa place.

Après, c'est la job à Bergevin de combler ce trou. Tout ce que je veux, c'est qu'on n'ait pas cherché un gars ordinaire comme Victor Rask parce qu'on a pas voulu donner 6M à KK (Rask en coutera 4 + des choix).

Si on doit donner un peu plus, mais qu'on s'améliore directement, ça sera au moins ça de gagner. D'ici samedi prochain, si le CH n'égale pas l'offre (ce que j'espère honnêtement), le CH s'affaiblit.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5006 on: August 31, 2021, 01:55:37 PM »

Ouin mais, si on s'améliore, à quel point?

Va t-on vraiment être compétitif? Et là on parle d'espérer faire les séries, même pas espérer gagner la coupe... ce sera ça l'objectif..

Un moment donné perso, un peu tanné de voir mon équipe s'accrocher, tout faire pour essayer d'être la plus compétitive possible à court terme pis tourner en rond...

Des fois faut juste accepter de lâcher prise pour tomber et mieux se relever par la suite, plus fort.


Regarde la conférence de l'Est, on est juste pas de taille selon moi...

J'ai fait mes évaluations et le CH risque pas mal plus de finir 7e à 11e dernier de la ligue que 7e à 11e premier...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5007 on: August 31, 2021, 02:26:17 PM »

Ouin mais, si on s'améliore, à quel point?

Va t-on vraiment être compétitif?

Non, même pas proche d'une manière ou l'autre. L'équipe a terminé 18ême la dernière saison et aurait manqué les séries dans sa vraie division. Avec la ligne de C présentement et même en ajoutant 1 pour remplacer Kitkat, c'est le no man land et l'équipe va terminer autour de 20ème. Au moins l'équipe devrait avoir un bon retour pour Chariot à la date limite des transactions.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5008 on: August 31, 2021, 02:32:49 PM »

Ouin mais, si on s'améliore, à quel point?

Va t-on vraiment être compétitif? Et là on parle d'espérer faire les séries, même pas espérer gagner la coupe... ce sera ça l'objectif..

Un moment donné perso, un peu tanné de voir mon équipe s'accrocher, tout faire pour essayer d'être la plus compétitive possible à court terme pis tourner en rond...

Des fois faut juste accepter de lâcher prise pour tomber et mieux se relever par la suite, plus fort.


Regarde la conférence de l'Est, on est juste pas de taille selon moi...

J'ai fait mes évaluations et le CH risque pas mal plus de finir 7e à 11e dernier de la ligue que 7e à 11e premier...
Tu vas chercher des Anderson, Toffoli, Hoffman, Edmundson, Allen à gros prix. Un moment donné, ces gars-là ont signé car justement on leur a dit qu'on visait mieux que la 8e place. Sont quand même pas caves non plus. Ils ont vu le portrait. Ils ont vu les autres équipes, ces gars-là viennent pas pour se tourner les pouces et encaisser le chèque de paie. Sinon, ils auront pris 1-2M de moins et seraient partis en Arizona.

Sauf que là, y'a un trou. Si on est pour aller chercher un gars pour patcher, ça envoie un drôle de signal contraire à ce qu'on tente de faire depuis 2 ans. Entourer le noyau de vétérans.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5009 on: August 31, 2021, 03:23:56 PM »

Engels on 590 says based on phone calls he's made it seems the Habs are leaning towards letting KK walk. Also, he expects the Habs to trade for Dvorak and that something may happen in the next 24 hrs #GoHabsGo
Logged
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 642