Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032789 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5205 on: November 02, 2021, 11:00:41 AM »

Le côté positif du début de saison du CH est qu'il ne peut pas faire pire!

Si on est chanceux, les éléments apportés par Zorro pourraient donné un électro-choc à l'équipe pour les prochains matches.

Je commence à croire que je ne suis plus un vrai fan car aussitôt que la game est plate et que le vent souffle pour l'équipe adverse, je ferme la télé. Par contre, ca ne me prend qu'un bon match (comme celui contre San Jose) pour revenir me planter devant l'écran! :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5206 on: November 02, 2021, 11:03:06 AM »

@ Zorro

Je prends mon fun a la même place que toi en observant l'évolution de quelques joueurs qui grandiront avec le club.

@ Doc

Tu ne fais rien sauf changer ton département repêchage et tu passes à travers un cycle de reconstruction. Les quick fixes ca mène rarement a grand chose.

Le CH n'a investi dans rien à long terme avec un plan et une patience. Il s'est comporté en day trader pour le gain du jour. On sait comment ca fini ce scénario...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5207 on: November 02, 2021, 11:19:17 AM »

Et j'ajouterai sur une note toute positive que le CH est quand même 2ième de toute la ligue pour les équipes avec le moins de points au classement!! Et de la façon que vont les choses dernièrement, il aurait de bonnes chances d'atteindre la 1ière position dans ce domaine d'ici peu.

Aaah! Ces Canadiens!! Ils ne cessent jamais de nous surprendre!!

Aussi bien en rire pour l'instant! :)
« Last Edit: November 02, 2021, 12:20:42 PM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5208 on: November 02, 2021, 12:48:57 PM »

...je crois qu'effectivement beaucoup voit le positif dans ce mauvais début de saison comme un possible veteur de changement à la direction et la possibilité d'avoir un très bon choix top 10...  le pire scénario étant un semi-replaçage qui nous aimerait à terminer dans le no-men's land, ie pas de séries et un premier choix entre 11 et 15 qu'on va devoir donner aux Yotes...
« Last Edit: November 02, 2021, 12:52:34 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5209 on: November 02, 2021, 03:00:25 PM »

Ça risque d'être difficile pour l'équipe de repêcher hors du top 10, ce qui est fantastique.  Quand même incroyable le début de saison des Sabres qui eux s'étaient organisés pour tanker solide dans le fond du classement.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5210 on: November 02, 2021, 04:03:10 PM »

...je crois qu'effectivement beaucoup voit le positif dans ce mauvais début de saison comme un possible veteur de changement à la direction et la possibilité d'avoir un très bon choix top 10...  le pire scénario étant un semi-replaçage qui nous aimerait à terminer dans le no-men's land, ie pas de séries et un premier choix entre 11 et 15 qu'on va devoir donner aux Yotes...

Je souhaite vraiment que ça ne se replace pas trop parce que tu oublis Doc... Si le Canadien ne termine pas dans le bottom 10.... les Coyotes auront le meilleur choix des deux entre celui du CH et celui des Canes (plutôt bien parti eux...) au prochain repêchage. Donc...Imagine... au lieu de drafter 11-12e (disons qu'on se replace un peu et qu'on avance au classement..., on repêcherait peut-être 24 à 32e... Ça ça ferait mal en TA.....

Rendu là, après 12.19% de la saison de joué... je souhaite qu'on ait une coupe de boules dans la loterie Shane Wright
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5211 on: November 02, 2021, 04:33:52 PM »

Quoiqu’il arrive avec Bergevin, ça n’augure pas très bien pour la suite. Ça ne sera pas facile. Le CH est la deuxième équipe avec la plus grosse masse salariale et avec des résultats affreux. Ça devrait être l’inverse normalement, dans le sens que si on paye plus de joueurs de haut niveau, on devrait avoir une meilleure équipe.

Le CH est loadé en gros contrats qui seront difficiles à échanger. C’est pas en échangeant Chiarot et Lekhonen qu’on va tanker ben ben. On va probablement se ramasser avec un bon choix qui va connaître un bon camp l’année prochaine et qui va immédiatement jouer dans la LNH l’année prochaine, ce qui fera continuer de tourner la roue sur un autre reset sur le fly…

En plus, le prochain repêchage sera à Montréal. Je pense qu’il y a une certaine pression de performance pour le prochain repêchage. On ne peut pas laisser ça aller. Il faudra planifier et se préparer mieux que ça.
« Last Edit: November 02, 2021, 04:46:09 PM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5212 on: November 02, 2021, 05:06:41 PM »


...je me pose des questions au sujet de ce fameux leadership...  quel était l'effet de ces Grands Leaders (Weber, Price, Danault, Byron, Gallagher) en 2017-2018, 2018-2019, 2019-20 alors que l'équipe manquait les séries à répétion ?  Même l'an passé la saison fut décevante et a nécessité un changement de coach qui en fin de compte n'a pas vraiment eu de résultat en saison ?  On en revient toujours à cette run de série Cendrillon où tout à coup ces leaders sont devenus des Dieux du leadership, pis encore là ça a pris un Perry sur les rotules qui n'était à la base qu'un joueur de profondeur destiné à faire la navette entre le taxi squad et la formation régulière...   mais bref c'est 2 mois de "perfect storm" versus des années de vaches maigres...

+10000

J'ai l'impression qu'on nous a tellement lavé le cerveau avec ce fameux ''leadership'' sans en voir les réels symptômes sur la glace que lorsque ça s'est finalement matérialisé, c'est comme si la dissonance cognitive s'estompait. Le discours martelé devenait cohérent avec la réalité et ça a soulagé ben du monde...

La dissonance cognitive, c'est inconfortable.

Mais ça a pris un Perry pour ça pis un Weber qui jouait ses derniers milles (probablement au su de tous).


Il manque une identité a cette équipe batie sur des quick fixes. Dans le fond, j'aimerais une équipe bâtie comme Bergevin avait l'intention de le faire a son arrivée. Je me dis de plus en plus que le style Bergevin a été dicté par Molson. 

La seule façon que ce soit vrai, ce serait que Timmins ait été imposé par Molson. Parce que ce gars est la raison principale pourquoi Bergevin n'a pu faire ce qu'il avait l'intention de faire a son arrivée.

Si la décision de le garder venait de MB, alors il n'a que lui même à blâmer pour son échec à ce niveau.

On va avoir notre réponse, car si Timmins était imposé par Molson, il restera en poste.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5213 on: November 02, 2021, 05:49:09 PM »


...j'en reviens toujours au même point...  dicté par Molson ou pas...  quand tu reçois à peu près rien en provenance du repêchage/devellopement tu n'as d'autre choix que d'y aller en quick fixes...  tsé si tu n'acquiert pas des Toffoli, Hoffman, Edmunson, Savard, Anderson, Allen, Dvorak, Chiarot, Perreault, Paquette, Wideman, Gustaffson, Merril et tutti quanti bin tu mets quoi à leur place ?  Des AHLers ou des jeunes pas tout à fait prêt qui vont se faire bouffer tout crue par les médias/partisans?   

L'intention de Bergevin de bâtir par le draft est noble, tous les DGs de la terre veulent ça et moi aussi j'aimerais que l'équipe soit bâtit autour d'un noyau de 6-7 jeunes qui arrivent à peu près tous en même temps...  je suis certain que même Molson veut cela...  mais ça n'arrive juste pas...  alors on patch, patch, patch et tourne en rond...

Pour ma part j'en reviens au même point du discours vs réalité.

Tant que le CH va s'obstiner à vendre du vent et de l'espoir là où il y en a très peu, ils vont se tirer dans le pied parce qu'ils vont créer des attentes qui ne ''fit'' pas avec la réalité (sauf par chance et concours de circonstances très favorables).

Si les fans se font dire comme les Rangers, Leafs, Detroit, Ottawa ont dit il y a quelques années, que le projet est clair et limpide, les gestes cohérents, les attentes sciemment diminuées en fonction de la réalité, ben je crois que la majorité du monde va embarquer. Ils vont peut-être même apprécier voir des AHLer et des jeunes se défoncer en attendant d'avoir le crémage...

En 2018 ben du monde s'attendaient et étaient prêt pour une reconstruction, mais ils se sont drapés dans l'excuse des fans ''qui n'accepteront jamais une reconstruction'' pour y aller de leur fameux ''reset on the fly'' bâclé...

Bien sûr qu'une reconstruction ne fera pas l'affaire de tous. Mais rendu là il y aura toujours des mécontents, les décisions ne feront jamais l'unanimité.
Mais dans la situation du CH, faut faire ce qu'il y à faire pour le bien à moyen/long terme de l'équipe. Un moment donné les sacrifices vont finir par payer.

Mais 1ère chose à faire avant: sacrer Timmins dewors!!!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5214 on: November 02, 2021, 05:52:36 PM »

Ça risque d'être difficile pour l'équipe de repêcher hors du top 10, ce qui est fantastique.  Quand même incroyable le début de saison des Sabres qui eux s'étaient organisés pour tanker solide dans le fond du classement.

Criss c'est ben pour dire, même pour tanker les Sabres sont poches  8) :))
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5215 on: November 08, 2021, 04:17:35 PM »

Selon Mike Chambers du Denver Post, Joe Sakic veut échanger un défenseur suite à l'émergence de Byram et il pense que Samuel Girard pourrait être échangé (23 ans).  C'est un défenseur mobile, pouvant jouer à droite et à gauche.  Disons que j'ai de la misère à croire qu'il soit disponible, mais disons que c'est le cas, que seriez-vous prêts à donner pour lui si vous étiez le CH ?

Le problème est qu'il faut libérer 5 M $ de masse salariale dans l'équation et l'Avalanche n'a pas vraiment besoin d'un défenseur en retour.  Girard serait parfait même si le CH voudrait faire une reconstruction.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5216 on: November 08, 2021, 04:38:35 PM »

Oui, juste 23 ans et talentueux.

J'ai lu à kk part que Colorado se chercherait un joueur de centre pour se donner de la profondeur à cette position.

Je dis ça de même, je ne sais même pas si je le ferais moi même, mais:

Girard

vs

Dvorak

Le feriez vous?

Bien sûr ça accentuerait le trou au centre chez le CH mais rendu là, on en est pas à penser au présent..
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5217 on: November 08, 2021, 05:18:07 PM »

...j'essaierais plus de leur passer un ailier style Toffoli dans un package quelconque.  Un gars comme Dvorak serait probablement utile dans le cadre d'une reconstruction.
« Last Edit: November 08, 2021, 05:27:22 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5218 on: November 08, 2021, 06:42:42 PM »

Dvorak contre Girard, moi je le ferais aussi.

Par contre, j’ai une petite crainte concernant Girard. J’ai l’impression qu’il parait bien parce qu’il est entouré de bons joueurs au Colorado. J’ai peur qu’on ne verrait pas la meilleure version de ce joueur s’il s’amène à Montréal.

Ce n’est peut-être pas fondé mon opinion, mais j’ai l’impression qu’on voit Girard plus grand qu’il est en réalité. Un peu comme Drouin.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5219 on: November 08, 2021, 06:53:15 PM »

Dvorak contre Girard, moi je le ferais aussi.

Par contre, j’ai une petite crainte concernant Girard. J’ai l’impression qu’il parait bien parce qu’il est entouré de bons joueurs au Colorado. J’ai peur qu’on ne verrait pas la meilleure version de ce joueur s’il s’amène à Montréal.

Ce n’est peut-être pas fondé mon opinion, mais j’ai l’impression qu’on voit Girard plus grand qu’il est en réalité. Un peu comme Drouin.

Je ne sais pas si on le voit plus grand que nature, mais à la moindre faiblesse, il y en aura beaucoup pour chier dessus à Montréal juste à cause de son nom.
Logged
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 638