...en même temps faut arrêter de penser que si on SPÉCULE sur les possibilités d'échange d'un joueur c'est nécéssairement parce qu'on le trouve pourrit et/ou qu'on s'en prend à lui... prenez un grand respire là.. 
Quand je dis qu'un deal ne se fait pas dans un vaccuum... dans un deal pour Matheson Hughes peut obtenir un asset x et dans d'autres deals obtenir un asset y pour le remplacer ou via UFA ou etc... Matheson est loin d'être un intouchable, ça fait longtemps que Hughes est dans les rumeurs pour un def droitier top4... mettons qu'il l'obtient via xyz méthodes, là t'as Guhle et Huston à gauche pis ton nouveau def et Carrier à droite... dans ce scénario non seulement Matheson n'est plus indispesable, il devient une patate chaude!
Pour moi dans le moment Hughes ne peut se permettre de faire la sourde oreille pour des joueurs qui ne sont pas des building blocks pour plusieurs années et Matheson n'en est pas un. Petit rappel sur comment on l'a acquit, Matheson n'était que le cap dump nécéssaire pour l'acquisition de Petry qui était disponible pour à peu près rien... virer ce joueur en un first (mettons) ou en un asset solide pour le future ce serait de la très très bonne gestion tant qu'à moi.
Je ne suis pas en train de prétendre qu'il faut garder Matheson à tout prix, mais, dans la situation actuelle de la brigade défensive du CH, Matheson joue un rôle important, selon moi, en attendant une meilleure solution à droite pour jouer avec Hutson.
J'ai lu, ailleurs, une suggestion pour un de deux défenseurs droitiers, physique et bons défensivement, et jouant pour la même équipe, ce qui devrait rendre un des deux défenseurs disponibles à coût raisonnable, surtout avec le top-4 défensif de cette équipe signé pour deux ou trois ans encore.
Je parle de Whitecloud (6'2", 210 lbs) ou Korczak (6'3", 203 lbs) des Knights de Vegas.
Whitecloud est un joueur qui n'a pas été repêché, mais il a gagner la confiance de ses entraineurs en situation critiques, même comme défenseur droitier de 3e paire en ce moment. Il lui reste encore trois saisons à 2.75M sur son contrat.
Korczak est un défenseur qui semble bloqué dans la hiérarchie chez les Knights, mais qui est fiable défensivement et apporte un élément physique toujours apprécié. Il pourrait bien devenir un partenaire intéresssant pour jouer avec Hutson? Il lui reste une saison à 825K sur son contrat d'entrée dans la LNH avant de devenir un RFA.
Les deux me semblent être des défenseurs droitiers qui pourraient être acquis sans toucher à notre jeune noyau, ni en donnant de hauts choix au repêchage.
Konyushkov + choix de 2iéme ronde de PIT 2025?
En faisant l'acquisition d'un de ces deux défenseurs -- acquisition structurante pour la brigade défensive, comme avec celle de Carrier -- ce serait beaucoup pus envisageable de transiger Matheson dès maintenant, en espérant recevoir un autre choix de première ronde pour le vétéran défenseur gaucher qui peut jouer des deux côtés.
Je ne voudrais juste pas tomber dans une situation où il n'y a pas plus de profondeur à droite et que des jeunes comme Reinbacher ou mailloux soient obligés de prendre des responsabilités trop grandes trop rapidement dans leur évolution comme joueurs.
C'est à Hughes de rendre Matheson vraiment facultatif chez le CH et je n'ai absolument rien contre transiger le vétéran dans ce cas-là.