Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033310 times)

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5310 on: December 04, 2021, 10:52:56 AM »

Il est bien au dessus de ses affaires Alexbust, il est satisfait parce qu'il s'améliore défensivement. Pendant ce temps, Lucas Raymond est en feu. Et ça n'aide pas les partisans des Rangers qu'un gars repêché bien après joue dans la ville d'à coté, commence juste dans la LNH et a 2 fois plus de points.

Personnellement avant le draft de 2020 lorsque je voyais les highlights de Lafrenière, je le percevais comme le prochain Crosby, il était un joueur dominant sur tous les points.

C'était un incontournable qu'il était le first pick de l'encan 2020

J'aurais pensé qu'il serait plus dominant dès sont entrée dans la grande ligue ....

Il faut dire que sa dernière saison junior, il avait presque 18 ans quand il l'a commencé. Ça aide à bien paraître.

Il était néanmoins un incontournable en 2020 en effet comme premier choix mais pour la très grande majorité des années, fort probable qu'un joueur de ce profil aurait été sélectionné deuxième ou parfois troisième.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5311 on: December 04, 2021, 12:16:07 PM »

Je vois un potentiel de trade entre les 2 organisations.

Les Rangers ont passe par le processus de reconstruction et sont donc clairement en position pour viser plus haut.

Ils ont actuellement 6M d'espace sous le plafond, ils ont 2 LW solide avec panarin et Kreider

2 Centre solide avec ziba et strome mais voudrait surement solidifier le poste de 3e et strome va devenir UFA egalement.

Comme RW seul Kappo actuellement est la et a mon avis c'est l'endroit prioritaire que les Rangers voudrait ameliore.

Donc a mon sens un gars comme Toffoli serait grandement intéressant pour eux lui qui joue a gauche mais est un RW naturel.

Dvorak meme si il ne connait pas de bon moment pourrait etre une cible puisqu'il etait dans la course pour l'obtenir

Je verrais tres bien un trade du style:

Lafreniere + Kravtsov + Chytil vs Toffoli(retenu a 50%) + Dvorak + Chiarot(a 50%) + Harris

Echange Toffoli a 50% de valeur fait augmente considérablement sa valeur car avoir un ailier de 30buts a 2.25M sur le cap pour cette année et 2 autres saisons est vraiment une aubaine pour une equipe voulant aspirer aux grands honneurs.

Chiarot selon plusieurs vaut un 1st + Prospect. Donc avec salaire retenu a 50%, lui aussi sa valeur augmente davantage. Ce qui leur permet d'acquérir un Dvorak sans devoir libere trop de salaire. Harris aurait Bostin et NYR sur sa liste donc risque fort de signe avec eux.

Les Rangers s'ameliorerait  de facon tres concrete a cour et moyen long terme car seul Chiarot sera a resigne.

Pour le CH, ce trade permet de vraiment debuter la reconstruction sur de jeunes joueurs qui vont combler des besoins bien precis a moyen-long terme.

Sa serait une véritable gestion d'actif car Chiarot et Toffoli sont arrive par UFA mais un gros risque pour le CH car il echange 3 joueurs actif pas trop vieux a quoi tu sais t'attendre dans leur role precis vs 3 ???

Dans une reconstruction c'est ce genre de trade que tu doit tenter et qui peut rapporter gros

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5312 on: December 04, 2021, 02:01:40 PM »

Voilà le genre de scénario que j'avais en tête sans toucher aux choix de repêchage à venir pour bâtir sur du nouveau en développement alors que l'autre équipe a un besoin de joueurs avec davantage d'expérience tout de suite ; cela est amusant comme proposition.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5313 on: December 04, 2021, 02:20:49 PM »

Kale Clague réclamé par le CH finalement. Peu de risque avec ce scénario pour voir ce qu'il peut offrir dans cette saison de misère.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5314 on: December 04, 2021, 05:57:23 PM »

Ils ont actuellement 6M d'espace sous le plafond, ils ont 2 LW solide avec panarin et Kreider

Donc a mon sens un gars comme Toffoli serait grandement intéressant pour eux lui qui joue a gauche mais est un RW naturel.

Dvorak meme si il ne connait pas de bon moment pourrait etre une cible puisqu'il etait dans la course pour l'obtenir

Je verrais tres bien un trade du style:

Lafreniere + Kravtsov + Chytil = 3.25 M $ (je ne compte pas Kravtsov) vs Toffoli(retenu a 50%) + Dvorak + Chiarot(a 50%) + Harris = 8.325 M $

Echange Toffoli a 50% de valeur fait augmente considérablement sa valeur car avoir un ailier de 30buts a 2.25M sur le cap pour cette année et 2 autres saisons est vraiment une aubaine pour une equipe voulant aspirer aux grands honneurs.

Chiarot selon plusieurs vaut un 1st + Prospect. Donc avec salaire retenu a 50%, lui aussi sa valeur augmente davantage. Ce qui leur permet d'acquérir un Dvorak sans devoir libere trop de salaire. Harris aurait Bostin et NYR sur sa liste donc risque fort de signe avec eux.

Les Rangers s'ameliorerait  de facon tres concrete a cour et moyen long terme car seul Chiarot sera a resigne.

Pour le CH, ce trade permet de vraiment debuter la reconstruction sur de jeunes joueurs qui vont combler des besoins bien precis a moyen-long terme.

Sa serait une véritable gestion d'actif car Chiarot et Toffoli sont arrive par UFA mais un gros risque pour le CH car il echange 3 joueurs actif pas trop vieux a quoi tu sais t'attendre dans leur role precis vs 3 ???

Dans une reconstruction c'est ce genre de trade que tu doit tenter et qui peut rapporter gros

Pour ma part :
1 - Tous les contrats à long terme n'aurait pas de retenue salariale dans cette transaction seulement, donc Toffoli aucune retenue, ni Dvorak;
2 - Harris ne serait pas dans le deal;
3 - L'espace salariale des Rangers est de 8.2 M $, pas 6 M $;
4 - Si je donne les mêmes joueurs du côté du CH, sauf Harris, l'impact salariale est de 10.45 M $.  Donc, si on déduit le 3.25 M $ qui part pour le CH, les Rangers auraient encore 1.0 M $ disponible.
5 - Tu peux remplacer Harris par d'autres prospects, quitte à en mettre 2.  Il faut garder nos meilleurs comme Harris, Guhle, Caufield, etc.  Tu rajoutes un choix de 2e ou 1ère ronde 2024 pour compléter.
6 - Probablement que tu peux aller chercher d'autres choix de première ronde en échangeant certains vétérans.
7 - Je suis moins sûr d'échanger Dvorak.  Il n'a que 25 ans.

My two cents.

En passant, ton échange est très bonne ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5315 on: December 04, 2021, 06:42:17 PM »

L'espace selon cap friendly est de 6M

Pour Harris a mon avis les rangers vont le demande.

On parle quand meme de lafreniere 1st OV et pour MTL Lafreniere a une plus grande valeur que partout ailleurs. A mon avis sans retenu salariale le CH ne donnerait pas assez mais avec retenu,on sait qu'une retenu peut valloir chere donc a mon avis c l'une des manieres que le CH peut utilise pour upgrade son offre sans ajoute de choix dans le deal
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5316 on: December 04, 2021, 06:57:13 PM »

Il me semble que c'est assez simple pour moi. Si tu veux vraiment un top prospect comme Laf et tu crois en lui et tu te le fais offrir, tu commences pas à naiser avec du picossage de ne pas vouloir de retenue salariale de 2 ans quand ça va être une reconstruction de 5 ans.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5317 on: December 05, 2021, 08:03:51 AM »

L'espace selon cap friendly est de 6M

Pour Harris a mon avis les rangers vont le demande.

On parle quand meme de lafreniere 1st OV et pour MTL Lafreniere a une plus grande valeur que partout ailleurs. A mon avis sans retenu salariale le CH ne donnerait pas assez mais avec retenu,on sait qu'une retenu peut valloir chere donc a mon avis c l'une des manieres que le CH peut utilise pour upgrade son offre sans ajoute de choix dans le deal

Même si les NYR le demandent, je ne le donne pas Harris.  Notre relève en défensive n'est pas assez bonne selon moi pour l'inclure dans un échange comme ça.  En date de ce matin, le current cap space est de 7.571 M $.  Il faut que tu prennes ce chiffre à mon avis, sinon MTL ne pourrait pas ajouter des joueurs advenant une blessure à court terme.

Il me semble que c'est assez simple pour moi. Si tu veux vraiment un top prospect comme Laf et tu crois en lui et tu te le fais offrir, tu commences pas à naiser avec du picossage de ne pas vouloir de retenue salariale de 2 ans quand ça va être une reconstruction de 5 ans.

Ce n'est pas du picossage comme tu dis.  C'est 3 ans en passant pour Toffoli si tu retiens du salaire.  En considérant une reconstruction de 5 ans, Price sera sûrement échangé et lui, tu n'auras pas le choix de retenir du salaire 5 ans.  Je trouverais que c'est assez 5.25 M $ en retenue de salaire.  Bref, avoir Toffoli en retenue par-dessus et peut-être Petry, Gallagher, etc, ce serait beaucoup trop.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5318 on: December 05, 2021, 09:22:19 AM »

Il me semble que c'est assez simple pour moi. Si tu veux vraiment un top prospect comme Laf et tu crois en lui et tu te le fais offrir, tu commences pas à naiser avec du picossage de ne pas vouloir de retenue salariale de 2 ans quand ça va être une reconstruction de 5 ans.

Je suis entièrement d'accord. La retenue de 2.25M pour deux ans sur le contrat de Toffoli devient ce qui rend la transaction même plausible. Ne pas pimenter l'offre ne permettrait pas d'échange.

Perso, je pense que c'est trop recevoir de NY par le CH.

Mon problème n'est pas les joueurs à donner en retour de Lafrenière. C'est surtout les deux 'throw-in's de NY en Kravtsov et Chytil. Ça, j'y crois moins. Ça me semble juste bon pour Montreal, donc moins réaliste. Trois jeunes joueurs prometteurs pour ce que nous offrons -- j'y crois pas. C'est trop sacrifier du futur par NY, selon moi.

Le DG de NY ne veut rien de moins qu'un top prospect pour Kravtsov, malgré les ennuis que le club ont avec le joueur. Le DG ne veut pas plier pour ne pas se faire reprendre en otage plus tard par un autre joueur -- et il peut se le permettre vu les beaux espoirs de l'organisation. Est-ce que Harris représente vraiment le top espoir recherché? Qu'est-ce que le CH a de mieux à offrir comme espoir, un joueur qui se comparerait à un 9ième OA avec une tonne de talent? J'en vois pas, à moins que les Rangers voient en Guhle une star en devenir...

Aussi, je pense que les Rangers fondent plus d'espoir en Chytil que l'on semble leur attribuer.

Ce serait plus plausible de centrer une transaction autour d'un des joueurs ciblés chez les Rangers. Pas certain que NY céderaient Lafrénière ET Kravtsov -- C'est beaucoup de talent d'un coup.

L'idée de céder Toffoli et Chiarot à moitié prix est bonne comme base de négociation pour Lafrénière seulement. Ajouter un jeune comme Harris pourrait se rapprocher du prix pour Lafrenière à lui seul, surtout que les Rangers doivent sûrement connaître la valeur PR d'ajouter un jeune comme Lafrenière chez le CH. En plus, selon moi, le CH serait obligé d'accepter un mauvais contrat dans la transaction, côté salaire, pour donner de la marge de manoeuvre aux Rangers s'ils pensent vouloir re-signer Chiarot.

Si j'étais les Rangers, c'est le minimum que j'exigerais du CH, pis même là...

Je ne vois pas comment ajouter Dvorak procurerait un ajout de non seulement Kravtsov, mais Chytil en plus!?

Kravtsov, ce serait possible, selon moi, de l'avoir pour Toffoli (avec retenue) ET Chiarot. Ça deviendrait intéressant pour les Rangers dans l'optique de se rendre loin en séries dans un avenir rapproché -- pis ils se débarrasserait d'un problème en pouvant expliqué le geste. Est-ce qu'un jeune Kravstov, pour une reconstruction sur 5 ans, ne vaut pas plus qu'un Toffoli? Puis, le 2.25M sur deux ans pour l'attaquant et le 1.75M pour terminer l'année, dans le cas de Chiarot, ça n'aurait aucune réelle incidence sur le Cap quand ça compterait (3, 4 ou 5 ans).

On devrait se contenter d'une amélioration à la fois, selon moi, pour être plus réaliste. Je ne crois pas à la transaction majeure qui pourrait régler trois besoins du CH en même temps. Imaginez le jeune talent d'ajouter en Lafrenière, Kravtsov et Chytil!?

Impossible et surtout pas pour ce que l'on céderait dans la proposition. Il faudrait ajouter des choix et du talent.

Selon moi, tu pourrais avoir les trois en cédant:

Toffoli avec retenue 50% sur deux ans.
Anderson avec retenue 30% sur 5 ans
Chiarot avec retenue 50% pour le reste de l'année

Les trois, c'est le maximum de contrats avec retenue possible

Après, il faudrait ajouter:

Harris et notre premier choix, plus Evans.

Alors:

À Montréal:

Lafrenière
Kravtsov
Chytil

À NYR:

Toffoli
Anderson
Chiarot
Evans
Harris
1er choix
Pis peut-être un mauvais contrat?

Est-ce que ça vaudrait la peine d'ajouter Lafrenière (AG), Kravtsov (AD) et Chytil (C) à ce prix-là?

Peut-être.

Ça ferait certainement y penser, côté Rangers, selon moi.

Ajouter un autre Power Forward à Kreider dans l'immédiat? Ajouter un défenseur qui peut manger des minutes et jouer un style robuste pour les séries? Ajouter un ailier établi avec un potential de 'sniper' pour les séries? Ajouter un centre de profondeur qui peut remplir des missions défensives en échec avant pour pas cher en Evans?

Pis pour le standard de remords après achat, Harris et un 1er choix (protégé) pour mieux avaler?

Pour cimenter la transaction, un mauvais contrat accepté par le CH?

Personnellement, la seule vraie perte du CH dans l'optique d'une reconstruction, serait Anderson et le premier choix. Je ne suis pas convaincu que Harris signera avec le CH quand il pourra devenir agent libre sans restrictions et signer avec son équipe d'enfance, les Bruins, par exemple.

Le premier choix serait protégé pour la loterie, mais le CH donnerait leur deuxième choix et leur 3ième choix cette saison en compensation et le 1er choix l'année d'après, peu importe le résultat au classement.

Trop donné? Absolument. Par contre, je vis plus la transaction avec les trois espoirs de New York aboutissant à Montréal se réaliser si on est prêt à payer le prix (un vrai prix).

Pour le CH:

AG:

Lafrenière
Drouin
Hoffman
Lehkonen

AD:

Gallagher
Kravtsov
Armia
Byron\Ylonen

C:

Suzuki
Chytil
Dvorak
Poehling

G:

Price
Allen

C'est à la défensive que ça se gâte:

LD:

Edmundson
Romanov
Kulak, Guhle, Norlinder, Struble

RD:

Petry
Savard
Brook, Norlinder, Struble, Kulak, Mailloux
 
Lafrenière - Suzuki - Gallagher
Drouin - Chytil - Kravtsov
Hoffman - Dvorak - Armia
Lehkonen - Poehling - Byron\Ylonen

Edmundson - Petry
Romanov - Savard
Guhle - Norlinder

Price, Allen

Ce serait mon alignement. Si ce n'est pas assez pour le minimum du Cap, même avec les retenues, on peut toujours comptabiliser le contrat de weber au besoin.

Imaginez repêcher Wright au centre en plus!?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5319 on: December 05, 2021, 11:06:20 AM »

Je ne couperais pas le salaire de 2 autres saisons à seulement 4.25 M $/an d'un Toffoli qui a une fiche la saison dernière, incluant les séries, de 33 buts, 25 passes pour 58 points en 74 matchs.  Aussi bien demandé plusieurs premiers choix un coup parti.  Je ne donnerai pas plus un Anderson, qui est une denrée rare dans la ligue.  Oui, il est payé cher, mais il est le seul attaquant de ce type dans toute l'organisation.  Il a une grande vitesse avec un gabarit impressionnant.  Si on veut couper du salaire, donnons un Drouin alors.

Lafrenière n'a pas encore décollé, alors je ne suis pas certain que sa valeur n'a pas baissé un peu.  Même chose pour Chytil, qui en plus, est à 23 ans.  Kravtsov semble prometteur et je lui laisse le bénéfice du doute à 20 ans.  Couper le salaire d'un Chiarot, pas de problème, il ne lui reste qu'un an de contrat.  Couper le salaire de Toffoli (3 saisons) et Anderson pour encore 5 autres années, très peu pour moi à l'âge qu'il a, soit 27 ans.  Si vous me parlez de couper du salaire de Price (âge), Byron (âge), Petry (âge) ou Gallagher (cassé de partout) ou même Drouin, à la limite (seulement 1 autre année de contrat), ça me va.

Pour l'échange, je ne donnerais pas plus Harris.  C'est dommage de donner Evans qui a été repêché par l'organisation tout en étant rendu NHL et il faudrait savoir quel premier choix on donne.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5320 on: December 05, 2021, 11:25:36 AM »

Harris c'est un prospect intéressant mais c'est quand même pas un blue chip et sa valeur d'échange est grandement impacté par le fait qu'il sera UFA à l'été...

Anyways je vous trouve extrèment gourmand...  Chytil, Kravtsov, Laff, c'est 3 premiers choix, dont un top 10 et un first overall...  tous de 22 ans et moins...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5321 on: December 05, 2021, 11:29:51 AM »

Transaction impossible selon moi, quel serait leur intérêt? Des années de sacrifice pour revenir au même point avec des vétérans a la pelle comme ici et tourner en rond et en rond?
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5322 on: December 05, 2021, 01:03:27 PM »

Le "pourquoi" est relativement simple ; les Rangers sont dans une belle saison et voient la fenêtre d'opportunité s'ouvrir devant eux, faisant en sorte que leurs besoins tournent autour du fait de trouver des joueurs plus aguerris avec de l'expérience intéressante pour bien compléter le reste de la formation immédiatement et non pas dans 3-4 ans. De plus, il est de notoriété publique que Kravtsov est à échanger depuis un certain temps et qu'il ne jouera jamais pour NYR et, que Lafrenière est un peu en train d'être dans le "dog house" de GG tout en étant graduellement caractérisé de "flop potentiel partiel" par les gens de NY. On peut toutefois oublier Chytil selon moi sans pour autant écarter que Kravtsov/Lafrenière peut se négocier avec des atouts d'expérience recherchés par NYR ; on sait bien que cela n'est qu'hypothétique mais on peut tout de même s'amuser avec les scénarios. En ce qui me concerne, je ne vois pas la valeur actuelle de Kravtsov ou Lafrenière bien différente de KK ou Caufield en analysant la progression/évolution.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5323 on: December 05, 2021, 01:47:09 PM »

...effectivement rien n'empêche de s'amuser avec des scénarios de trades...  c'est le but de cette section :)

Dans ma tête Kravstov c'est une chose....  Surement disponible pour le bon prix parce qu'anyways il n'aide pas les Rangers dans le moment...  mais ça me fait penser à Puljuujarvi...  le monde croyait qu'il ne jouerait plus à Edmonton et serait donc disponible contre une claque pis une bottine et pourtant Edmonton ont été patient et depuis son "retour" le mal-aimé va très bien...

...mais Lafrenière c'est autre chose...  un first overal qui a à peine 80 games de joués dans le show...  moi entk si j'étais DG à NY, je laisserais pas aller ça dans le moment sans exiger une formidable rançon...  je vois plus cela comme un deal possible à faire autour du repêchage quand notre rang de repêchange sera connue...

Mais c'est juste mon opinion :)
« Last Edit: December 05, 2021, 02:22:34 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5324 on: December 05, 2021, 04:37:45 PM »

La trifecta proposée initialement (Lafrénière, Kravtsov et Chytil) ne se produira jamais, tant qu'à moi, d'où tout ce que je donnais pour faire un semblant que ce serait peut-être possible à ce prix, mai même là.

Par contre, en mode remodelage sur plusieurs années, je serais prêt à donner Toffoli avec 2.25M de retenue, plus Harris et un troième choix pour Kravtsov, mettons, et je tenterais d'échanger Chiarot ailleurs pour un premier choix (ça compenserait largement la perte du troisième choix à travers).

Si possible, ce serait un ajout intéressant à l'aile gauche:

Drouin - Suzuki - Anderson
Kravtsov - Dvorak - Gallagher
Hoffman - Poehling - Caufield
Lehkonen - Evans - Armia
Logged
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 638