Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033456 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6060 on: May 12, 2022, 03:32:47 PM »

Ottawa serait une équipe ouverte à échanger leur 7e choix au total, selon les rumeurs. Ils chercheraient un bon jeune établi pour jouer aux côtés de Stutzle.

DROUIN  DROUIN   DROUIN   DROUIN   DROUIN


Je l’ai rêvé, comme plusieurs lol.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6061 on: May 12, 2022, 03:35:33 PM »

Le DG des Devils parle de pouvoir repêcher un jeune qui pourrait devenir une vedette, possiblement un membre du temple de la renommée. Leur offrir Drouin pour ce choix là devrait être en masse.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6062 on: May 12, 2022, 04:43:05 PM »

 ;D ;D


Ça serait vraiment bien par contre d’avoir le choix #7 contre un joueur qui n’est pas utile au CH lors de la reconstruction.

Du genre Schneider vs 9e (Horvat) ou Staal vs 8e

Bon… Pittsburgh a choisi Derrick Pouliot. Mais Trouba juste après. Ou Forsberg. Ou Hertl. Ou Teravainen. Ou Vasilevskiy. Ou Tom Wilson.


Ça serait fun, très fun.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6063 on: May 12, 2022, 04:52:48 PM »

L'organisation des Pens le voyait très gros Pouliot, le remplaçant de Letang. Dans le cas de Schneider, c'était le vieux mon oncle Lou qui croyait comme le Bergevin, qu'une équipe doit se batir à partir du gardien.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6064 on: May 12, 2022, 05:27:38 PM »

La premisse que ça prend un bon gardien pour avoir une bonne équipe est bonne.

Tu peux avoir la meilleure attaque avec la meilleure défensive mais si ton gardien n'est pas de niveau et laisse passer 2-3 sapins/game, ça va p-t le faire en saison régulière quand la moitié des games sont contre des équipes moyenne à poche, mais en série tu ne feras pas long feu ..

Par contre, dans le cas de Lou et MB qui en faisaient une obsession, c'est là que ça devient problématique.

Oui ça prend un bon gardien, mais pas besoin qu'il soit le meilleur de l'univers et au-delà... et d'avoir besoin de le payer comme tel ..
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6065 on: May 12, 2022, 05:40:03 PM »

La premisse que ça prend un bon gardien pour avoir une bonne équipe est bonne.

Tu peux avoir la meilleure attaque avec la meilleure défensive mais si ton gardien n'est pas de niveau et laisse passer 2-3 sapins/game, ça va p-t le faire en saison régulière quand la moitié des games sont contre des équipes moyenne à poche, mais en série tu ne feras pas long feu ..

Par contre, dans le cas de Lou et MB qui en faisaient une obsession, c'est là que ça devient problématique.

Oui ça prend un bon gardien, mais pas besoin qu'il soit le meilleur de l'univers et au-delà... et d'avoir besoin de le payer comme tel ..

Il y a un juste milieu où, peut-être, c'est correct de payer 7.5M a un excellent gardien, mais de ne pas le payer comme jour de concession. C'est trop miser sur un joueur qui peut tomber au combat n'importe quand -- et revenir moins loin, mais encore capable de jouer pour un salaire de fou!

De là, il faut en trouver un quand même. Un excellent gardien peut être considéré comme un joueur de premier trio, selon moi (d'où le 7.5M comme exemple de salaire).

L'idée de plugger n'importe quel gardien avec une équipe forte devant lui ne tient pas la route, selon moi. Certains pensent que c'est facile trouver un gardien qui aidera à gagner la Coupe et s'appuient sur des gardiens qui ont une saison de carrière à rêver ou des séries à rêver avant de sombrer de nouveau au rythme normal de leur talent général.

C'est arrivé avant, ça arrive encore et ça arrivera toujours. C'est juste impossible de savoir quand et équivaut jouer à la loterie.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6066 on: May 12, 2022, 08:01:11 PM »

...la beauté du gardien dominant ce n'est pas nécéssairement qu'il va te livrer une coupe...  c'est surtout qu'il peut gommer toutes tes erreurs de manager (tes mauvais choix, tes mauvais trades, tes mauvaises signatures, ton mauvais dévellopement, etc...) et prendre ton équipe médiocre pis la remonter assez pour maintenir un beau mirage de semi-compétitivité...  ça vaut son pesant d'or ça ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6067 on: May 12, 2022, 10:37:04 PM »

Pour revenir a un troisième ou, plutôt, un deuxième choix de première;re ronde pour le CH top-10, ce serait enivrant.

Cette année, il y aura sûrement un sleeper quelque part dans le repêchage et c'est possible de voir un des 5 meilleurs de la cuvée glisser au 10ième ou, même, un peu plus loin.

Je serais plus intéressé par ce genre d'acquisition (choix 10 à 15) à meilleur coût que de payer le paquet pour le choix #2 OA de New Jersey.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6068 on: May 13, 2022, 08:04:56 AM »

Ok, je comprends que le choix no 2 pour vous vaut très cher.  Je vais relancer le débat, mais à l'envers.  Pas besoin de me dire que le CH ne le ferait pas, je le sais !

Disons que Kent Hugues dit en secret aux autres dg que le 1er overall est disponible, que demandez-vous aux autres équipes pour l'échanger ?  Bien sûr que je sais que ça dépend de l'équipe.  Exemple, si c'est le NJ ou l'Arizona vs TB, ça change la donne.  Pour vous aider, quelqu'un a mentionné que s'il était Hugues, il n'échangerait le 1er au total qu'avec Arizona contre le 3e au total cette année et le le choix de 1ère ronde 2023 non protégé.

Amusez-vous ! :)

...ça ne ferait aucun sens dans ma tête d'échanger un FOA dans le moment mais pour jouer le jeu dans ma tête la seule raison pour nous serait de tenter un raccourcie et donc d'aller chercher un jeune déjà établie dans la LNH...  Dans le genre Dubois+first (comme exemple de valeur) et je ne le ferais même pas (tant pour Winnipeg que Montreal) mais comme je dis c'est pour jouer le jeu...  ce qu'il y comme très gros avantage d'un Wright dans le moment, c'est que tu vas l'avoir pour pas trop chere pendant quelques années, ce qui est un très gros plus pour nous vu notre situation de CAP.  Qui plus est personnellement, je préfère dévelloper un tapon de jeunes ensemble (Suzuki, Caufield, Wright, Roy, Ghule, Barron, Harris, alouette...) sur quelques années...


Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6069 on: May 13, 2022, 08:38:51 AM »

Un joueur qui m'intrigue et sur lequel on entend encore des rumeurs d'échange est Max Comtois. J'ai l'impression que sa valeur d'échange n'est pas trop élevée, en ce sens que le CH pourrait possiblement trouver un terrain d'entente raisonnable avec les Ducks et, j'aimerais voir ce que ce joueur pourrait offrir comme complément à un duo Suzuki/Caufield. Possible de jouer autour de Norlinder, Hoffman, Petry ou autre, avec choix complémentaire au besoin ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6070 on: May 13, 2022, 09:36:37 AM »

Un joueur qui m'intrigue et sur lequel on entend encore des rumeurs d'échange est Max Comtois. J'ai l'impression que sa valeur d'échange n'est pas trop élevée, en ce sens que le CH pourrait possiblement trouver un terrain d'entente raisonnable avec les Ducks et, j'aimerais voir ce que ce joueur pourrait offrir comme complément à un duo Suzuki/Caufield. Possible de jouer autour de Norlinder, Hoffman, Petry ou autre, avec choix complémentaire au besoin ?

Pas bête comme idée !  Je ne sais pas ce que les Ducks pensent que Comtois vaut, mais ça vaudrait la peine d'essayer.  Être les Ducks, je demanderais un choix de 2e ronde + joueur établi.  Dans ma tête, il ne vaut pas ça, mais je crois que c'est le prix à payer.  S'il acceptait Hoffman + choix de 3e ronde de CAR, je pense que ça pourrait le faire pour le CH.  Pas sûr pour les Ducks ;)  Je pense que les Ducks demanderaient un jeune près de la NHL ou déjà là au moins, un peu comme Comtois, i.e. qui a ralenti ou stagne comme Poehling + peut-être autre chose.  Si jamais le CH repêche Cooley ou Wright, l'avenir au centre pour Poehling pourrait être compromise.  Je sais très bien que Poehling pourrait et devrait jouer à l'aile, je suis le premier à le dire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6071 on: May 13, 2022, 10:20:53 AM »

Maxime Comtois serait, selon moi, un bon fit avec Caufield et Suzuki. D'un même souffle, à moindre coût qui pourrait s'avérer intéressant, serait Julien Gauthier. On veut se grossir, il ne couterait pas cher en asset et salaire, je le verrais sur une 3e ligne.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6072 on: May 13, 2022, 02:23:43 PM »

Le lanceur pense à sa blonde, Duuudaaa Duuudaaaa.

Juste pour ça, on le repêche.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6073 on: May 22, 2022, 12:04:01 PM »

Tout le monde est au courant, Petry a été et est probablement encore sur le marché.

Ça parle de destinations: Détroit, NJ, Nashville, Seattle, NYI, Pittsburgh.

Mais perso, la destination que je considère la plus intéressante (et la plus logique), surtout si on ne veut pas recevoir/retenir du salaire: Buffalo.

Ils voudront un vétéran droitier pour épauler les Dahlin/Power, ils ont de l'espace en masse sous le plafond, ils n'ont pas de profondeur en terme de défenseurs droitiers, Buffalo n'est pas loin de Détroit (la ville de Petry).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6074 on: May 22, 2022, 12:45:52 PM »


Buffalo.

Ils voudront un vétéran droitier pour épauler les Dahlin/Power, ils ont de l'espace en masse sous le plafond, ils n'ont pas de profondeur en terme de défenseurs droitiers, Buffalo n'est pas loin de Détroit (la ville de Petry).
pour le choix 1RD de FLORIDE effectuer juste avant le draft et s'avancer avec ensuite .... je crois que je rêve en couleur  :'( :'( :'(

mais le CH devra tout de même garder du salaire selon moi ..un ptit 1.25M. mettons
Logged
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 638