Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104522 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8565 on: November 09, 2023, 08:01:15 AM »

ben des gars comme Nylander et Peterson si ils deviennent UFA, gros salaire, mais pas de vieux joueurs non plus...pis des joueurs comme ca, ca change la donne  !
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8566 on: November 09, 2023, 09:20:50 AM »

saint-frusquin:

nom masculin singulier
FAMILIER
Ce qu'on a d'argent, d'effets.

Beau placement !

Beau jeu de mots, en même temps. La langue française est si belle pour cela...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8567 on: November 09, 2023, 09:41:48 AM »

ben des gars comme Nylander et Peterson si ils deviennent UFA, gros salaire, mais pas de vieux joueurs non plus...pis des joueurs comme ca, ca change la donne  !

Si un joueur comme Pettersson devient UFA et que Hughes a l'espace sous le Cap,ça peut effectivement changer la donne (Pettersson comme exemple). Il y des jeunes qui sont tannés de perdre où ils sont et il y en aura toujours.

Le CH n'est peut-être pas plus attirant pour ce genre de joueur de talent frustré de sa situation dans une équipe de losers, présentement, mais dans trois ou quatre ans, si le CH n'est qu'à ce joueur (ou presque) de passer à un autre niveau, avec une bonne jeune défensive et un jeune noyau d'attaquants plus aguerri qui n'a besoin que d'un joueur qui causera un électrochoc pour dominer, ça pourrait devenir une destination interessante, surtout si Hughes a les pesos pour tenter un agent libre sans restrictions.

Avant d'entendre le refrain sourd des impôts plus élevés pour les joueurs au Québec qu'ailleurs, je tiens à répéter qu'une équipe riche comme Montréal, prête à 'front-loader' un contrat et payer la majorité du pacte avec le joueur en bonis, peut être plus que concurrentielle avec la majorité des destinations américaines.

Même pour un état pourtant avantageux côté impôts comme le Texas (mon frère y réside) dans le cas de Radulov, Sasha Ghavami, l'agent de Duvernay-Tardif avait expliqué que, avec la bonne structuration de contrat, le CH aurait permis à Radulov, avec les lois fiscales du Québec et du Canada, de sortir avec plus d'argent net après impôts.

C'est juste que le CH ne fera pas cela avec tous ses joueurs vu que ça implique plus de risques Netplus de paiements en accéléré avant l'entrée de revenus. Mais, pour un joueur de franchise, mettons, si c'est nécessaire pour l'attirer ou le retenir, le CH n'aurait pas le choix de le faire.

Disons que j'ai plus de confiance de voir Hughes expliquer l'avantage à un joueur que Bergevin, surtout que Hughes était un agent, comme Sasha Ghavami et que son agence a sûrement épluchée la question à fond.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8568 on: November 09, 2023, 09:42:45 AM »

Un genre de Michkov ?   >:D

Aucunement besoin de ça, quand on peut repêcher un "pout, pout, pout"  défenseur. On n'a jamais assez de défenseurs comme disait Gainey. Plus ça change, plus c'est pareil.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8569 on: November 09, 2023, 09:53:54 AM »

...Blaque à part à notre rang il pourra y avoir des Helenuis/Lindstrom/Catton

Exact, plus ça avance et plus il émerge de beaux espoirs en attaque dans la cuvée 2024.

Lindstrom, c'est une licorne, Bobrov va sûrement l'aimer 😏

Mais Helenius et Catton fittent davantage avec la description de "play driver".

Je crois que plus le temps avance, plus le CH maturera et progressera dans sa reconstruction, moins ils vont opter pour des "projets" au repêchage.

Des défenseurs et des power forwards comme Slafkovsky (et des goalers), ça prend du temps à développer. Alors dans un plan bien ordonné, ils doivent être choisit en début de processus.

Alors que les attaquants de talents vont souvent être plus proche du produit fini. Nécessiteront moins de temps de développement.
Alors idéalement tu les repêche vers la fin du plus bas de ta courbe de progression.

On est pas mal là.

Le repêchage 2025 sera lui aussi très important, avec probablement 2 choix élevés.

Si tout va bien, la courbe de progression sera alors solidement dans sa portion ascendante.

Un peu comme les Devils en 2022 qui repêchait 2e overall pour ensuite connaître une saison de plus de 110 pts (je ne dis pas que ce sera ça exactement, simple illustration un peu caricaturale).
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8570 on: November 09, 2023, 09:54:09 AM »

ben des gars comme Nylander et Peterson si ils deviennent UFA, gros salaire, mais pas de vieux joueurs non plus...pis des joueurs comme ca, ca change la donne  !

Avec le succès des Canucks, je vois pettersson signer le gros contrat de 8 ans malheureusement. Pour Nylander, je le signerais sans hésitation à 10M$ en plus de repêcher un top 5 en 2024. Le club serait transformé

Pour ceux qui disent que "ca sera pas par le repêchage" un rebuild ça dur pas 2 ans, ça peut durer 7-8-9 ans.. Regardez le classement, je ne vois pas beaucoup d'équipes à part les Sharks et les Hawks faire pire à 100% que mtl. Ensuite on a philly washington que ça va être proche.

Hughes devrait aller chercher le maximum pour Matheson. Vision svp, déja que Hughes a SURPAYé pour un joueur de 3e trio comme Newhook qui n'est pas une denrée rare dans la ligue

SI, PAR MIRACLE, MTL peut gagner le 2e choix à la loterie, je baverais de voir Demidov dans cette équipe
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8571 on: November 09, 2023, 10:01:34 AM »

Ouin Demidov.

Le pire c'est qu'il chutera probablement de kk rangs. Le CH le prendrait il s'il leur était dispo?

Rien n'est moins sûr...

Tout comme Michkov, Demidov a du Kucherov/Panarin/Kaprisov dans le nez.

C'est en plein le genre de joueur qu'on attend depuis 30 ans à Mtl.

La dernière saison offensivement dominante qu'on a pu apprécier d'un attaquant à Mtl, c'est Kovy en 2007-2008.

Avant ça c'était les Turgeon et Damphousse au milieu des années 90.

Ça commence à dater...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8572 on: November 09, 2023, 10:30:07 AM »

Ouin Demidov.

Le pire c'est qu'il chutera probablement de kk rangs. Le CH le prendrait il s'il leur était dispo?

Rien n'est moins sûr...

Tout comme Michkov, Demidov a du Kucherov/Panarin/Kaprisov dans le nez.

C'est en plein le genre de joueur qu'on attend depuis 30 ans à Mtl.

La dernière saison offensivement dominante qu'on a pu apprécier d'un attaquant à Mtl, c'est Kovy en 2007-2008.

Avant ça c'était les Turgeon et Damphousse au milieu des années 90.

Ça commence à dater...

Demidov n'a pas de contrat KHL, je verrais Bobrov le repêcher assurément, sinon je ne comprendrai jamais rien des décisions de cette organisation.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8573 on: November 09, 2023, 10:41:44 AM »

Le nom du jour est Holloway chez les Oilers.

Repêché 2020 14 OA

https://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=199624

Il ne semble pas vouloir produire en LNH est ce que ce serait le genre de projet à la Hughes ? Quelqu'un l'a vu jouer à EDM ici ?

Disons que le Oilers et le CH en terme de besoins, ça peut se compléter assez bien.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8574 on: November 09, 2023, 10:42:59 AM »

Demidov a un contrat jusqu'en 2025 dans la KHL.

Pas mal moins épeurant que celui de Michkov par contre.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8575 on: November 09, 2023, 11:03:41 AM »

En effet Carny, on parle de Holloway depuis déjà quelques jours et voilà justement un genre de pari ne coûtant pas trop cher fort probablement que j'aimerais essayer, d'autant plus qu'on parle d'un ancien coéquipier de Caufield si je ne me trompe pas. En plus, il a un gabarit fort respectable et assez de vitesse je crois. Disons que j'apprécierais davantage faire un essai sur ce joueur à prix théoriquement raisonnable plutôt qu'un Zegras à fort prix pour ma part.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8576 on: November 09, 2023, 11:21:42 AM »

Holloway?

Contre qui? Allen?

Si c'est le cas GO!!

Holloway est gros pis il patine. En plus il a déjà des affinités avec Caufield (jouait avec lui au Wisconsin).

On va prendre n'importe quel projet intéressant contre nos vétérans qui connaissent une bonne séquence (haussant momentanément leur valeur).

C'est sûr qu'échanger Allen ferait mal à court terme, mais le court terme est il si important présentement?

Par contre, on se doute bien que ce ne serait pas 1 vs 1.
Sûrement qu'il faudrait soit ajouter un prospects (moins bon) nous aussi, prendre un de leur goaler (Campbell?) ou les deux...

Les échanges impliquant Hughes sont habituellement compliqués.. mais calissement bien ficelés...
« Last Edit: November 09, 2023, 11:24:44 AM by samsagat »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8577 on: November 09, 2023, 11:23:02 AM »

tant qu'il n'est pas un Anderson...un gros qui patine et fais rien d'autres !
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8578 on: November 09, 2023, 12:48:50 PM »

On pourrait leur refiler Anderson, Allen ou Kovacevic...

Ils doivent avoir un plan à court terme pour changer la situation sinon ils vont perdre les années McD et Léon. Ils ont besoin de défense et gardiens.
« Last Edit: November 09, 2023, 01:23:55 PM by Carnaval »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8579 on: November 09, 2023, 02:04:21 PM »

...Blaque à part à notre rang il pourra y avoir des Helenuis/Lindstrom/Catton

Exact, plus ça avance et plus il émerge de beaux espoirs en attaque dans la cuvée 2024.

Lindstrom, c'est une licorne, Bobrov va sûrement l'aimer 😏

Mais Helenius et Catton fittent davantage avec la description de "play driver".

Je crois que plus le temps avance, plus le CH maturera et progressera dans sa reconstruction, moins ils vont opter pour des "projets" au repêchage.

Des défenseurs et des power forwards comme Slafkovsky (et des goalers), ça prend du temps à développer. Alors dans un plan bien ordonné, ils doivent être choisit en début de processus.

Alors que les attaquants de talents vont souvent être plus proche du produit fini. Nécessiteront moins de temps de développement.
Alors idéalement tu les repêche vers la fin du plus bas de ta courbe de progression.

On est pas mal là.

Le repêchage 2025 sera lui aussi très important, avec probablement 2 choix élevés.

Si tout va bien, la courbe de progression sera alors solidement dans sa portion ascendante.

Un peu comme les Devils en 2022 qui repêchait 2e overall pour ensuite connaître une saison de plus de 110 pts (je ne dis pas que ce sera ça exactement, simple illustration un peu caricaturale).

👍
Logged
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 645