Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2105045 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8895 on: December 22, 2023, 05:24:39 PM »

je prendrais lui du NJ -> Lenni Hameenaho 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8896 on: December 24, 2023, 01:04:30 PM »

Tranquille icitte😏

Bon, j'aime bien analyser le marché pour imaginer des échanges.

C'est simple: identifier les besoins des équipes vs ce que le CH aurait à offrir pis voir les possibilités niveau valeur des joueurs/cap salarial/situations des équipes.

Exemple, à Vancouver Kuzmenko est une patate chaude.
Il a eu une saison du tonnerre l'année passée mais la ligue s'est adapté à lui et il démontre que sa saison n'était peut être qu'un feu d'artifice... dont l'éclat risque d'être pas mal plus pâle à l'avenir.
Bref c'est un attaquant offensif unidimensionnel qui produit pas mal moins cette année.. et quand il produit pas well, y sert pas à grand chose ..

Vancouver sont une équipe bien installée en série et ce genre de joueur n'est pas exactement ce que les entraîneurs aiment avoir sous la main rendu là.
Kuzmenko a été un healthy scratch à quelques reprises cette année, malgré ses 39 buts l'an passé (il en a 8 cette année, 19 pts en 30 games).

Perso, je crois que ça pourrait être une opportunité pour le CH d'ajouter du talent que MSL pourrait travailler avec et possiblement, améliorer.

Kovacevic + Harris + 2e 2024 Colorado

Vancouver sauve +/- 3,4 mil sous le cap. Ils ajoutent deux jeunes défenseurs, eux qui manque de profondeur en défense et qui ont Myers, Zadorov et Cole comme futur UFAs. Ils ajoutent un choix de 2.

Mtl ajoute du talent brut, pas trop vieux (27) et pas trop petit (5'11'' 195 lbs).
Ils désengorgent leur defensive en ne donnant pas des défenseurs qui représentent l'avenir du CH.
Ils ont besoin d'offensive...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8897 on: December 24, 2023, 01:13:17 PM »

Héhé, j'en ai un autre pour vous...

Toronto cherche un gardien.

Bon, y paraît que Caroline, NJD, Seattle, L-A, Edm aussi mais selon mes recherches, pour différentes raisons, le fit est difficile avec ces équipes.

Alors que pour Toronto c'est facile :

Allen + Harris (+/- 5,3 mil)

Pour

Tyler Bertuzzi (5,5 mil)

Ça comble les besoins de Toronto en terme de profondeur devant les buts et en défensive. Bertuzzi produit pas tant pour eux... signature un peu décevante.

Ça permet à Mtl de se débarrasser de l'année restante au contrat d'Allen et mettre fin au ménage à 3. Ça ajoute de la profondeur à l'attaque du CH et ça leur donne des munitions pour le prochain TD (Bertuzzi sera UFA).

Bon, léger détail, Bertuzzi devra lever sa clause NMC 😏...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8898 on: December 24, 2023, 05:03:44 PM »

Le problême est qu'à part les Devils, les autres se cherchent juste des gardiens de profondeurs et veulent payer fuck all. C'est pour ça qu'on voit des signatures comme Hutchinson et des PTO à des gars comme Halak et Aaron Dell. Les Leafs veulent juste de la profondeur pour 14 parties, jusqu'au retour de Woll.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8899 on: December 24, 2023, 05:52:30 PM »

Tranquille icitte😏

Bon, j'aime bien analyser le marché pour imaginer des échanges.

C'est simple: identifier les besoins des équipes vs ce que le CH aurait à offrir pis voir les possibilités niveau valeur des joueurs/cap salarial/situations des équipes.

Exemple, à Vancouver Kuzmenko est une patate chaude.
Il a eu une saison du tonnerre l'année passée mais la ligue s'est adapté à lui et il démontre que sa saison n'était peut être qu'un feu d'artifice... dont l'éclat risque d'être pas mal plus pâle à l'avenir.
Bref c'est un attaquant offensif unidimensionnel qui produit pas mal moins cette année.. et quand il produit pas well, y sert pas à grand chose ..

Vancouver sont une équipe bien installée en série et ce genre de joueur n'est pas exactement ce que les entraîneurs aiment avoir sous la main rendu là.
Kuzmenko a été un healthy scratch à quelques reprises cette année, malgré ses 39 buts l'an passé (il en a 8 cette année, 19 pts en 30 games).

Perso, je crois que ça pourrait être une opportunité pour le CH d'ajouter du talent que MSL pourrait travailler avec et possiblement, améliorer.

Kovacevic + Harris + 2e 2024 Colorado

Vancouver sauve +/- 3,4 mil sous le cap. Ils ajoutent deux jeunes défenseurs, eux qui manque de profondeur en défense et qui ont Myers, Zadorov et Cole comme futur UFAs. Ils ajoutent un choix de 2.

Mtl ajoute du talent brut, pas trop vieux (27) et pas trop petit (5'11'' 195 lbs).
Ils désengorgent leur defensive en ne donnant pas des défenseurs qui représentent l'avenir du CH.
Ils ont besoin d'offensive...

Je vais faire du pouce sur ton trade! Je verrais bien Hughes refiler kuzmenko a Washington quu eux sont clairement en mode win now et augmenter le retour en prenant le contrat de Mantha

Kuzmenko vs Mantha, Lapierre, 1st 2024 et 2nd 2025(il s'en ont 3)

Sa serait une bonne maniere pour Hughes de flipper ses actifs.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8900 on: December 25, 2023, 08:18:03 AM »

Je ne pense pas que Mtl doit donner des défenseurs, surtout un droitier comme Kovacevic.  Harris, ça peut passer parce que Xhekaj est à Laval comme gaucher. Il ne faut pas non plus trop dégarnir Laval, parce que plusieurs pensent à Mailloux comme droitier pour remplacer un Kovacevic.  Il commence à dominer à Laval.  Laissons-le être utilisé sur la 1ère paire à Laval et sur le 1er PP.

J'échangerais plutôt des attaquants avec un gars comme Harris et je ne suis pas certain que Vancouver a tant besoin du CH.  Le cas de Kuzmenko me fait penser à celui de Newhook : un gars avec du talent qui a ralenti. Je ne sais pas trop ce que Vancouver pourrait vouloir venir chercher à Mtl. Peut-être un échange à 3 équipes avec Washington, comme suggéré par max27, mais pas si payante pour le CH je crois ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8901 on: December 25, 2023, 02:04:46 PM »

Je ne pense pas que Mtl doit donner des défenseurs, surtout un droitier comme Kovacevic.  Harris, ça peut passer parce que Xhekaj est à Laval comme gaucher. Il ne faut pas non plus trop dégarnir Laval, parce que plusieurs pensent à Mailloux comme droitier pour remplacer un Kovacevic.  Il commence à dominer à Laval.  Laissons-le être utilisé sur la 1ère paire à Laval et sur le 1er PP.

J'échangerais plutôt des attaquants avec un gars comme Harris et je ne suis pas certain que Vancouver a tant besoin du CH.  Le cas de Kuzmenko me fait penser à celui de Newhook : un gars avec du talent qui a ralenti. Je ne sais pas trop ce que Vancouver pourrait vouloir venir chercher à Mtl. Peut-être un échange à 3 équipes avec Washington, comme suggéré par max27, mais pas si payante pour le CH je crois ;)

Kovacevic et Harris c'est des défenseurs dispensable dans le cas actuel du CH. Ca pousse de plus en plus avec tous les Def repecher ses dernieres années. Un jour ou l'autre va bien falloir faire des moves pour faire de la place avant de les perdres pour rien.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8902 on: December 25, 2023, 03:54:18 PM »

Les Canadiens « doivent » échanger des défenseurs, comme si on avait une abondance. Le CH tire plus vers le bottom que vers le top de la ligue pour les buts accordés.

D’autant plus que plusieurs avalent encore de travers que Price a hérité du rôle de gardien partant sans l’avoir mérité. Quand les jeunes (Mailloux, Xhekaj et autres) seront meilleurs que Harris et Kovacevic, on pourra commencer à parler d’addition par soustraction.

D’ici là, il faut continuer à développer. Ce n’est pas en jouant 6 minutes sur une 3e paire ou un 4e trio qu’on va continuer à développer.

Le développement est la mission du club école.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8903 on: December 25, 2023, 04:02:55 PM »

On pense peut être qu'on peut intégrer 2-3 recrues défenseurs directement avec l'année précédente où on en avait 4 mais en effet, les postes vont devoir commencer à être dur à voler plutôt que distribués au potentiel.

Aussi, ce serait dommage de ne pas garder les meilleurs l'évaluation de notre défensive n'est pas complète.

Il y aura congestion faut juste pas trop l'anticiper et laisser partir des joueurs 3/4 évalués pour une petite offre vu qu'on a trop de défenseurs.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8904 on: December 27, 2023, 07:40:12 AM »

...c'est là toute la "game" Carny...  tu ne pourras pas vraiment évaluer tout tes prospects à 100%, il faut que tu sois bon, voir très bon en projections...  et d'ailleurs certains prospects vont même avoir plus de valeur sur le poteneitiel non réalisé qu'une fois leur dévellopement plus avancé et que le plafond baisse...  je pense notemment a Harris et Strubble pour qui la valeur d'échange a fait, selon moi, le chemin inverse au cour des 2 dernières années.

Guhle
Reinbecker
Baron
Xhecaj
Harris
Struble
Mailloux
Huston

...veux/veux pas falloir faire des choix la dedans avec plus ou moins de minutes NHL dans le corps pour se décider...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8905 on: December 27, 2023, 09:07:24 AM »

Perso, j'ai mis Harris et Kovacevic dans mes propositions d'échanges initiales parce qu'ils sont relativement jeunes, mais qu'on sait d'ore et déjà qu'ils ne feront pas partie du futur du CH.

Harris, selon moi, a déjà pogné le "syndrome Mete".
Cad qu'au début il faisait bien malgré son gabarit mais cette année, probablement parce que les autres équipes l'ont étudiés, il avait l'air débordé pas mal. Notamment physiquement.

Je crois qu'il faut l'échanger parce qu'il n'a encore que 23 ans, donc il y a encore une impression de potentiel pas encore pleinement développé.

Sa perte n'affecterait pas le CH avec Xhekaj à Laval et Struble qui fait mieux que lui en étant 1 an plus jeune.

Pour Kovacevic, on sait déjà ce qu'on a avec lui et pour moi, bien qu'il lui soit supérieur, Lindstrom peut déjà le remplacer. D'ailleurs celui-ci pourrait suivre la même itinéraire que Kovacevic (défenseur acquis pour à peu près rien qui "pimp" sa valeur à Mtl).

Alignement de défenseurs du CH sans Kovacevic et Harris (pour cette saison):

Matheson
Guhle
Barron
Savard
Struble
Xhekaj
Lindstrom
Mailloux
Trudeau
Norlinder
Keeper

Je pense que ça pourrait le faire, surtout que le CH n'a aucun impératif quant aux attentes de performances à court terme.
« Last Edit: December 27, 2023, 09:10:41 AM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8906 on: December 27, 2023, 10:05:50 AM »

Le CH pourrait aussi s’égrainer en perdant coup sur coup des Beauchemin, Bouillon, Hainsey et Robidas.

Je vous invite à revoir la défense du CH dans ces années là. A part Markov qui était un défenseur étoilé, ce n’était pas les gros chars.

Comme ça se pourrait aussi que ceux à qui on décide de donner une place ne devienne pas ce qu’on s’attend.

Comme dit Doc, c’est peut-être mieux de surfer sur ceux qui ont une bonne valeur plutôt que de se débarrasser de ceux qu’on ne veut plus.
« Last Edit: December 27, 2023, 10:08:45 AM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8907 on: December 27, 2023, 10:09:04 AM »

Des défenseurs qu'on a perdu pour rien...

Là on parle d'échange, de dégraisser un peu là où il y a embonpoint pour regarnir un peu une attaque qui manque de profondeur..

Pis on fesse pas dans les gros bourlets... des petites poignées d'amour secondaires...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8908 on: December 27, 2023, 10:10:31 AM »

Oui, mais ce n’est pas Harris et Kovacevic qui va te donner ça.

Tant qu’à ne pas avoir grand chose, ces gars là sont utiles pour comparer à quel niveau sont rendu les recrues.
« Last Edit: December 27, 2023, 10:13:41 AM by Nightwalker »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8909 on: December 27, 2023, 10:18:51 AM »

Et il n'y a aucune urgence à faire joueur Reinbacher, Hutson ou Mailloux à Montréal cette année ou l'an prochain.
Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 645