Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423751 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1680 on: January 26, 2019, 07:05:05 PM »

http://www.danslescoulisses.com/fr/le-nom-de-mike-matheson-est-lie-au-canadien/


ça parle de Charlie lindgren comme point de départ  ++   .

mais voilà bien le genre de transaction que dollarama Bergevin aime bien faire .

Que pensez-vous de ce défenseur ?

On ne parlait pas de cela dans une autre discussion, ou c'est sur un autre site que j'ai vu cela?
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1681 on: January 26, 2019, 07:14:52 PM »

http://www.danslescoulisses.com/fr/le-nom-de-mike-matheson-est-lie-au-canadien/


ça parle de Charlie lindgren comme point de départ  ++   .

mais voilà bien le genre de transaction que dollarama Bergevin aime bien faire .

Que pensez-vous de ce défenseur ?

On ne parlait pas de cela dans une autre discussion, ou c'est sur un autre site que j'ai vu cela?

je pense que le nom est déjà sorti plus tôt  cette saison .  quoi que le sujet peux avoir changé de nom sur d'autre joueur de la Floride  .

c'est la première fois que j'entends le nom de Charlie lindgren  par contre  .  ce qui peux amener un peu plus précis comme discussion  sur le sujet .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1682 on: January 26, 2019, 07:17:23 PM »

Matheson? On dit que Lindgren est le point de départ. Aime ou pas ce défenseur, je ne crois guère cette rumeur. FLA n'a pas beaucoup de profondeur du côté gauche et vient de signer Matheson (qu'ils, du moins, considèrent un véritable top-4, sinon un top-2 en devenir pour éventuellement remplacer Yandle qui a 32 ans) pour 8 ans à un salaire plus que raisonnable de 4.875M, considérant que c'est à très long terme.

Pourquoi voudraient-ils s'en débarrasser? Et, s'ils veulent vraiment s'en débarrasser sans remplaçant avant trois ou quatre ans, c'est quoi l'anguille sous roche?

Gotisbehere, au moins, l'autre volet de la rumeur d'intérêt du CH sur danslescoulisses, pourrait être échanger durant l'entre-saison sans qu'il y ai pas de relève du côté gauche à Philadelphie. Morin sera revenu de sa blessure et Hagg est en plaine progression à 23 ans. Échanger Gotisbehere pour du renfort du côté droit à la défensive et à l'aile droite à Philadelphie ferait plus de sens. Ah, oui, pour PHI, il y a toujours ce satané besoin de gardiens :)

Gotisbehere + choix deuxième ronde

VS

Lindgren + Juulsen + Lehkonen

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1683 on: January 26, 2019, 07:19:55 PM »

http://www.danslescoulisses.com/fr/le-nom-de-mike-matheson-est-lie-au-canadien/


ça parle de Charlie lindgren comme point de départ  ++   .

mais voilà bien le genre de transaction que dollarama Bergevin aime bien faire .

Que pensez-vous de ce défenseur ?

On ne parlait pas de cela dans une autre discussion, ou c'est sur un autre site que j'ai vu cela?

je pense que le nom est déjà sorti plus tôt  cette saison .  quoi que le sujet peux avoir changé de nom sur d'autre joueur de la Floride  .

c'est la première fois que j'entends le nom de Charlie lindgren  par contre  .  ce qui peux amener un peu plus précis comme discussion  sur le sujet .

Non, j'avais bien vu la référence à la rumeur de danslescoulisses sur un autre site qui disait quee le Ch avait un intérêt pour Matheson et Gotisbehere.

Je pense qu'il (le CH) voulait Matheson pour donner confiance à Kotkaniemi pendant les pratiques  >:D
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1684 on: January 26, 2019, 08:08:20 PM »

Bien content de voir l'activité reprendre sur le site! Ca commencait a etre mort et c'est triste surtout que le deadline s'en vient!

Retour aux rumeurs Lindgren serait intéressant pour les Panthers mais il faudrait plus que ca je crois! Ce que je trouve interessant en Floride c huberdeau.

Le gars est tanner de perdre et il l a dit clairement serait il sur le bord de demander un echange? Si vraiment la floride voudrait faire un pas en arriere:

Matheson + Huberdeau vs 1st + Suzuki + Cayden Primeau

Huberdeau et Matheson sont encore jeune et serait dans l'age des Domi gallagher et compagnie. Sa serait une transaction hockey avec des objectifs différents pour les 2 clubs.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1685 on: January 26, 2019, 09:09:01 PM »

Matheson + Huberdeau vs 1st + Suzuki + Cayden Primeau
si j'étais TALON , ce serait un non rapidement
tu ajoute POEHLING et je réfléchis un peu plus longtemps mais je dirais NON encore

mais TALON lui que dirait-il ? ça personne le sait
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1686 on: January 26, 2019, 09:20:59 PM »

Matheson + Huberdeau vs 1st + Suzuki + Cayden Primeau
si j'étais TALON , ce serait un non rapidement
tu ajoute POEHLING et je réfléchis un peu plus longtemps mais je dirais NON encore

mais TALON lui que dirait-il ? ça personne le sait

de toute façon huberdeau joue a gauche . je sais il est québécois  , mais je regarde les commentaire sur Drouin .......

et  franchement je vois pas Bergevin prendre ce genre d'initiative de trop payer . 

un échange du genre lindgren + espoir ( mete , Fleury  ou truc du genre ) vs Matheson  serait plus dans ses cordes .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1687 on: January 26, 2019, 10:22:35 PM »

Bien content de voir l'activité reprendre sur le site! Ca commencait a etre mort et c'est triste surtout que le deadline s'en vient!

Retour aux rumeurs Lindgren serait intéressant pour les Panthers mais il faudrait plus que ca je crois! Ce que je trouve interessant en Floride c huberdeau.

Le gars est tanner de perdre et il l a dit clairement serait il sur le bord de demander un echange? Si vraiment la floride voudrait faire un pas en arriere:

Matheson + Huberdeau vs 1st + Suzuki + Cayden Primeau

Huberdeau et Matheson sont encore jeune et serait dans l'age des Domi gallagher et compagnie. Sa serait une transaction hockey avec des objectifs différents pour les 2 clubs.

J'achète, mais je pense qu'il faudrait rajouter un défenseur du côté du CH pour voir FLA mordre à l'hameçon. Peut-être que l'on s'en tire avec Fleury, mais plus y penser, j'ajouterais Juulsen qui me semble un peu fragile. Ça couterait surement un Brook, par contre.

Suzuki et un Brook pour Huberdeau (5,9M pour quatre autres saisons), un ailier gauche qui s'en vient quand même élite et qui est en voie de faire plus d'un point par match cette saison (84). Primeau et un premier choix pour Matheson, signé encore 7 ans à un salaire plus que raisonnable de 4.875M! Si on peut s,en tirer pour Lindgren, tant mieux.

C'est beaucoup de pesos de rajoutés -- 10.775M. 9.3M restants envers le cap pour le CH. Un manque à gagner pour le Ch de 1.475M et de ce qui servirait pour la liste des blessés.

Il faudrait rajouter du salaire à cet échange. Que pouvons nous rajouter? Alzner comme défenseur gaucher à 4.65M? Schlemko comme défenseur gaucher à 2.1M?  La différence entre Reilly (qui serait 7ième défenseur) et schlemko serait de 1.325M et il manquerait toujours 150K d'écart pour l'échange, plus ;la marge pour les blessures.

Facilement monnayable avec un alignement de 22 joueurs au lieu de 23, incluant une marge pour les blessures. par contre, je ne vois pas pourquoi FLA n'accepterait pas de prendre Alzner du CH. L'échange, à première vue, serait de 10.775M VS 4.65M directement dans l'alignement partant de la Floride. Puis, à n'importe quel moment après cette saison, FLA pourrait racheter le contrat de'Alzer pour 1.55M d'impact envers le Cap, pendant que les joueurs acquis de MON et le joueur repêché avec le 1er choix du CH couteraient des peanuts è court et moyen terme. Même en performant dés la saison prochaine, Brook et Suzuki avec les bonis, plus le montant de rachat d'alzner seraient inférieurs aux salaires refilés au CH.

Pour le CH, 3.175M de marge restante, plus 1.367M après la saison prochaine pour addresser les augmentations à Lehkonen, cet année, peut-être Hudon aussi, bien que son pouvoir de négociation soit nul (alors 650K + 10% pour 715K pour un an ou 65K de plus?) et Domi l'an prochain? Armia, aussi avec un contrat à reconduire pourrait être re-signer à 10% de plus pour 180K de plus, ou 200K de plus pour un chiffre rond de 2M?

Le 4.275M restant pourrait amplement servir à financer le prochain contrat de Domi et l'augmentation à Lehkonen, selon moi.

Dans deux ans, c'est plus complexe avec beaucoup de contrats à re-signer; Petry, Gallagher, Tatar, Danault et Kotkaniemi. Par contre, le salaire de Schlemko sera disparu d'ici là et ce n'est pas impossible de faire les bon choix, d'échanger certains vétérans pour économiser des sommes envers les autres contrats à renouveler et, peut-être, acquérir de plus jeunes joueurs en devenir un peu moins chers que les vétérans que nous avons sacrifié. Il y aurait toujours, aussi, Shaw qui pourrait être racheté.

D'ici là, pour l'an prochain, on pourrait avoir un alignement:

Huberdeau - Domi - Drouin
Tatar - Danault - Gallagher
Poehling - Kotkaniemi - Byron/Shaw
Lehkonen - Evans - Shaw/Byron

Matheson - Weber
Mete - Petry
Kulak/Reilly - Juulsen

Suzuki + Brook + 1er choix (entre 20 et 25 après l'échange) + Lindgren/Primeau + Alzner

VS

Huberdeau + Matheson

J'attends la détresse en réponse à cette offre. ;)

Personnellement, c'est donner Brook qui me consterne. Pour le reste, c'est juste. De toute façon, rajouter ces deux morceaux et avoir Price pour 7 ans encore à 10.5M, on n'est pas aussi affecté que ça par la perte de Suzuki (remplacé par Huberdeau qui a seulement 25 ans, à gauche plutôt qu'à droite) ou la perte du Lindgren ou Primeau. Celui quo restera sera le second à Price.

On perd, par contre, un éventuel remplaçant de qualité en Brook pour Petry et son 5.5M dans deux ans où le cash sera nécessaire (Petry donnerait surement un 1er choix en retour dans une transaction comme joueur de location et libèrerait 5.5M de la masse salariale). Est-ce que Weber (plus vieux de deux ans), Juulsen (en santé ou pas) et Fleury fonctionnerait assez fort à droite avec Matheson, Romanov et Mete à gauche? Peut-être, non?

Le premier choix? selon moi, il sera assez tardif et ce serait le prix à payer pour le fait que Matheson est réglé, coté contrat, pour les 7 prochaines années à un salaire plus que raisonnable et que Huberdeau est quand même signé à un prix plus que correct pour les quatre prochaines années encore. C'est non négligeable, selon moi. Puis, en plus, ça compenserait pour FLA qui absorberait le contrat à Alzner.
« Last Edit: January 26, 2019, 10:37:28 PM by Scriptor »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1688 on: January 26, 2019, 10:41:11 PM »

Matheson + Huberdeau vs 1st + Suzuki + Cayden Primeau
si j'étais TALON , ce serait un non rapidement
tu ajoute POEHLING et je réfléchis un peu plus longtemps mais je dirais NON encore

mais TALON lui que dirait-il ? ça personne le sait

de toute façon huberdeau joue a gauche . je sais il est québécois  , mais je regarde les commentaire sur Drouin .......

et  franchement je vois pas Bergevin prendre ce genre d'initiative de trop payer . 

un échange du genre lindgren + espoir ( mete , Fleury  ou truc du genre ) vs Matheson  serait plus dans ses cordes .

Avec respect, ça change quoi, au juste, les commentaires sur Drouin? Les Québécois, Français et Anglais ne méritent pas un joueur Québécois de talent par leurs propos? Je m'en fous des idiots qui s'insurgent contre les talents avec un nom à consonance francophone, soit par jalousie ou par préjugé. Je l'aimerais bien, moi, Huberdeau, et c'est tout ce qui devrait compter. Ça va pour toi aussi si tu voudrais avoir Huberdeau dans les rangs.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1689 on: January 26, 2019, 11:22:41 PM »

Cest juste moi qui voit un échange complètement à l’avantage du CH? En tout cas...


Concernant les rumeurs incluant Lindgren, je vois ça différemment. Pour moi, Lindgren ne vaut absolument rien.
25 ans, stats mauvaises depuis 2 ans, genre de gardien ordinaire facilement remplaçable.

Et là on parle d’obtenir un top4 de 24 ans? Je n’embarque pas.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1690 on: January 27, 2019, 12:00:39 AM »

Cest juste moi qui voit un échange complètement à l’avantage du CH? En tout cas...


Concernant les rumeurs incluant Lindgren, je vois ça différemment. Pour moi, Lindgren ne vaut absolument rien.
25 ans, stats mauvaises depuis 2 ans, genre de gardien ordinaire facilement remplaçable.

Et là on parle d’obtenir un top4 de 24 ans? Je n’embarque pas.


Cest juste moi qui voit un échange complètement à l’avantage du CH? En tout cas...


Peut-être, à court terme, mais c'était basé sur la supposition d'un autre intervenant que Huberdeau voudrait être échangé et que FLA serait prêt de prendre un pas de recul. Si ni un ni l'autre de ces suppositions tiennent la route, avec la clause de non-échange de Huberdeau, il n'y a rien à discuter au départ.

Le, "En tout cas," en tout cas :)

C'était pas mon invention comme supposition.
« Last Edit: January 27, 2019, 01:10:07 AM by Scriptor »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1691 on: January 27, 2019, 01:29:13 AM »

Non je sais. Je ne fais qu’émettre mon opinion sur la supposition. Le “en tout cas” ne cache aucun malice. Je ne voulais juste pas élaborer sur ça.

Je trouve un peu poussé le fait d’obtenir Huberdeau, Matheson en ne donnant soit Lindgren, ou Suzuki+ Primeau + 1st.

Le 1st sera faible, car l’échange nous rendrait meilleur, et de loin. Suzuki est bon mais n’a rien prouvé, tout comme Primeau.
McNiven, certains le voyaient comme un futur Price....

donc j’ai du mal à croire que Floride laisserait partir 2 valeurs sûres: 1pt/match de 25 ans et un top4 def de 24 ans
pour 2 prospects...   Les propositions sont souvent trop favorables pour le CH.

J’aimerais bien faire le comparatif avec les joueurs du CH versus 2 prospects, mais nous en avons pas qui accote Huberdeau-Matheson en terme d’âge et/ou de production.

Mais je vais dire Domi+ Petry  vs Foudy + Tarasov + 1st.   Je n’accepterais jamais ça, et je prends Hub+Math avant Domi-Petry. C’est pas peu dire...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1692 on: January 27, 2019, 09:39:03 AM »

Matheson + Huberdeau vs 1st + Suzuki + Cayden Primeau
si j'étais TALON , ce serait un non rapidement
tu ajoute POEHLING et je réfléchis un peu plus longtemps mais je dirais NON encore

mais TALON lui que dirait-il ? ça personne le sait

de toute façon huberdeau joue a gauche . je sais il est québécois  , mais je regarde les commentaire sur Drouin .......

et  franchement je vois pas Bergevin prendre ce genre d'initiative de trop payer . 

un échange du genre lindgren + espoir ( mete , Fleury  ou truc du genre ) vs Matheson  serait plus dans ses cordes .

Avec respect, ça change quoi, au juste, les commentaires sur Drouin? Les Québécois, Français et Anglais ne méritent pas un joueur Québécois de talent par leurs propos? Je m'en fous des idiots qui s'insurgent contre les talents avec un nom à consonance francophone, soit par jalousie ou par préjugé. Je l'aimerais bien, moi, Huberdeau, et c'est tout ce qui devrait compter. Ça va pour toi aussi si tu voudrais avoir Huberdeau dans les rangs.

12 but pour huberdeau ,  c'est un passeur comme Drouin .  mais il joue avec un trio complet et 2 AD de 20 but et plus .  de plus ça chiale un peu plus pour le peu les québecois de talent son invisible pendant 1 ou 2 game .

tatar 15 AG , Drouin 19 ieme AG    selon le site TSN qui est assez précis en position des joueurs

si j'avais a donner mon 1 er choix + poelhing ou susuki .  se serait pour aller chercher un joueur   AD   ou un top 2  DG  .    un phil kessel  aiderait d'avantage le CH que huberdeau.

je connais pas de défenseur top 2 avec contrat sur le marché qui donnerais la peine de donner autant pour l'obtenir
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1693 on: January 27, 2019, 11:10:26 AM »

Non je sais. Je ne fais qu’émettre mon opinion sur la supposition. Le “en tout cas” ne cache aucun malice. Je ne voulais juste pas élaborer sur ça.

Je trouve un peu poussé le fait d’obtenir Huberdeau, Matheson en ne donnant soit Lindgren, ou Suzuki+ Primeau + 1st.

Le 1st sera faible, car l’échange nous rendrait meilleur, et de loin. Suzuki est bon mais n’a rien prouvé, tout comme Primeau.
McNiven, certains le voyaient comme un futur Price....

donc j’ai du mal à croire que Floride laisserait partir 2 valeurs sûres: 1pt/match de 25 ans et un top4 def de 24 ans
pour 2 prospects...   Les propositions sont souvent trop favorables pour le CH.

J’aimerais bien faire le comparatif avec les joueurs du CH versus 2 prospects, mais nous en avons pas qui accote Huberdeau-Matheson en terme d’âge et/ou de production.

Mais je vais dire Domi+ Petry  vs Foudy + Tarasov + 1st.   Je n’accepterais jamais ça, et je prends Hub+Math avant Domi-Petry. C’est pas peu dire...

J' aime bien quand quelqu'un se donne la peine de faire un comparatif de ce genre. Ca nous permet de voir un possible échange de façon plus objective. De plus, s`il fallait que Huberdeau se retrouve sur le marché, je suis certain que d`autres équipes donneraient plus que le scénario proposé.

Ceci étant dit, c`est l`fun de lire des propositions d`échanges comme vous le faites. Non seulement ca met du piquant sur le site mais ca fait rêver!! :)
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1694 on: January 27, 2019, 12:23:47 PM »

https://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/6-bargain-players-provide-value-nhl-trade-deadline/

Tiffoli  , Brandon Saad  , dadonov , Andreas Athanasiou  , vanek , kaven Hayes

sont mentionné dans le texte .

quelque noms que je verrais bien la dedans si Bergevin pouvait inclure des Lehkonen , armia , Shaw dans ce genre de deal  de  façon a laisser de la place a ces joueurs la .
Logged
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 314