Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1449814 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1905 on: June 23, 2019, 07:15:48 PM »

Duchene à 6M? Demain matin... Duchene-KK-Danault.

Disons que si c'est 7 ans, le tableau donne le cap à 7.7 M $ pour Duchene.  Étant donné qu'il y a une espèce de folie sur le marché, je verrais davantage 8.5 M $ pour 7 ans.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1906 on: June 23, 2019, 07:18:45 PM »

Projections des salaires des RFAs et UFAs :
 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/15E1qqh3OfHvvhbv_pICfKT7VR1jJEVhWQOyKviWLN54/edit?usp=sharing


Je l'avais mis ce tableau dans le post References.

Il est updaté avec le plafond salarial à 81.5M

Mon lien que j'ai mis dans Références fonctionne encore.  Le fichier se met à jour automatiquement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1907 on: June 23, 2019, 07:27:52 PM »

Duchene à 6M? Demain matin... Duchene-KK-Danault.

Disons que si c'est 7 ans, le tableau donne le cap à 7.7 M $ pour Duchene.  Étant donné qu'il y a une espèce de folie sur le marché, je verrais davantage 8.5 M $ pour 7 ans.

Ouin. Je viens de tout relire. J'ai mal compris comment ça marchait. lol

Moi, si on peut régler le DG (je parle de défenseur à gauche et non de virer le DG haha) en 1er....8M sur 7 ans je lui donne. Duchene, c'est un  des joueurs les plus efficace que je connais. C'est pas un méga-scoreur mais c'est un 2eme centre PARFAIT! En attendant KK...

En plus, il aime le CH. Quand on dit que Caufield est un match parfait pour le CH, mon impression est que Duchene l'est aussi.

« Last Edit: June 23, 2019, 07:31:50 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1908 on: June 23, 2019, 08:06:01 PM »

Duchene à 6M? Demain matin... Duchene-KK-Danault.

Disons que si c'est 7 ans, le tableau donne le cap à 7.7 M $ pour Duchene.  Étant donné qu'il y a une espèce de folie sur le marché, je verrais davantage 8.5 M $ pour 7 ans.

Ouin. Je viens de tout relire. J'ai mal compris comment ça marchait. lol

Moi, si on peut régler le DG (je parle de défenseur à gauche et non de virer le DG haha) en 1er....8M sur 7 ans je lui donne. Duchene, c'est un  des joueurs les plus efficace que je connais. C'est pas un méga-scoreur mais c'est un 2eme centre PARFAIT! En attendant KK...

En plus, il aime le CH. Quand on dit que Caufield est un match parfait pour le CH, mon impression est que Duchene l'est aussi.

Moi aussi, en fait. Je considère que duchesse est un joueur talentueux et que c'est certain qu'il ne viendrait pas à Montréal de reculons, surtout en choisissant sa destination comme agent libre pour ce qui devait être son dernier gros contrat en carrière. Je ne conçois pas qu'il s'évacherait sur ce contrat à rien faire de plus que le minimum...

Domi, Duchene, Suzuki, Poehling, Danault et Kotkaniemi peuvent autant jouer à l'aile qu'au centre. Aucun ne serait pire en jouant à l'aile. C'e serait une bonne profondeur à avoir au centre qui se convertie bien à l'aile au besoin. Le seul hic est que demi et Duchene, les deux centres les plus offensifs présentement, amèneraient lus de buts sur l'aile.

J'aime mieux la profondeur potentielle à l'aile droite maintenant que le CH à choisit Caufield: Gallagher, Suzuki, Caufield qui pourrait bien devenir Caufield, Suzuki, Gallagher dans 4 ou 5 ans.

C'est à l,aile gauche que j'aime moins, surtout qu'il n'y a pas de gros ailiers gauches pour compenser pour les plus petits ailiers droits, surtout si Poehling demeure au centre et que Domi retourne à l'aile.

Ça donne éventuellement Kotkaniemi - Duchene - Poehling - Danault au centre, mais ça laisse Domi, Drouin et Tatar à l'aile gauche et Caufield, Suzuki, Gallagher à l'aile droite pour le top-9. Il semble manquer un peu de viande. Le CH serait mieux avec un Anders Lee à gauche dans une couple d'années qu'un Tatar dans la trentaine quand caufield serait à Montréal, selon moi:

Lee - Kotkaniemi - Caufield
Domi - Duchene - Suzuki
Drouin - Poehling - Gallagher

comme top-9 me semblerait bien équilibré et mieux fait pour les séries.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1909 on: June 23, 2019, 08:59:22 PM »

Je sais que Duchene peut jouer à l'aile...mais mets-moi ça 1er centre en attendant que KK soit prêt. Duchene-Danault-KK et tu montes KK 2e centre en deuxième moitié de saison. Duchene-KK-Danault, c'est une excellente ligne de centre et KK enfin prêt-Duchesne-Danault plus tard, c'est très fort.

Juste l'an prochain, plus loin on s'adaptera :

Drouin-Duchesne-Domi
Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen/Weal- KK- Armia
Lehkonen/Weal-Thompson- Deslauriers

Shaw, Byron sont échangé pour un défenseur gaucher de premier plan dans mon histoire. haha! Poehling et Suzuki apprennent dans la AHL, en attendant une transaction :) J'imagine que j'oublie quelqu'un.

Mais ça n'arrivera pas, en tout cas, je ne pense pas. Même si j'aimerais bien ça. Aussi, ça me fait me rendre compte que l'arrivée de tous ces jeunes de qualité nous donne beaucoup des "trade baits" pour leur faire de la place et aller chercher des gros joueurs pour les entourer.

Bonne St-Jean!


« Last Edit: June 23, 2019, 09:25:27 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1910 on: June 23, 2019, 10:46:36 PM »

Faque la petite saison de 70 pts au centre de Domi c'était juste pour dépanner une année c'est ça ?

Pratique en maudit ;)
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1911 on: June 24, 2019, 01:41:03 AM »

Faque la petite saison de 70 pts au centre de Domi c'était juste pour dépanner une année c'est ça ?

Pratique en maudit ;)

C'est une foutu bonne question...Domi peut t'il être encore meilleur a l'aile ou il a vraiment trouvé sa place ?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1912 on: June 24, 2019, 02:33:47 AM »

Faque la petite saison de 70 pts au centre de Domi c'était juste pour dépanner une année c'est ça ?

Pratique en maudit ;)

...pour jouer au centre à Montréal...  tu comptes pas de but...  c'est mal vue...  ça doit vouloir dire que soit t'es un ailier soit t'es pas assez bon défensivement.  Phil Danault 12 buts, 50pts, lui c'est un premier centre icitte   ;)   
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1913 on: June 24, 2019, 10:24:37 AM »

Faque la petite saison de 70 pts au centre de Domi c'était juste pour dépanner une année c'est ça ?
Pratique en maudit ;)
C'est une foutu bonne question...Domi peut t'il être encore meilleur a l'aile ou il a vraiment trouvé sa place ?

D'accord avec la façon que Glorinfeld s'interroge.

Mais Carnaval, si je reviens à mon exemple de Duchene, c'est vraiment que pour moi il est un 2e centre idéal pour le CH, comme expliqué. Mais selon moi, le type de joueur que sont Domi et Duchene me laisse présager qu'ils feront autant de points au centre qu'à l'aile. Donc, tu peux inverser les deux ce n'est pas vraiment grave à mes yeux. Tant que Drouin, Domi et Duchene jouent ensemble.

Au bout du compte, je ne m'attends pas à ce que le tout arrive car je crois que Bergevin va se concentrer sur un défenseur, un gardien substitut et peut-être un ailier top 6.

Bonne St-Jean!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1914 on: June 24, 2019, 10:58:05 AM »



Duchene ne vaut pas 8-9M. Il est projeté comme un gars de 1er trio pour encore 2 ans et ensuite un gars top 6. Ca vaut max 7M.

Faut se souvenir que le peak d'un attaquant est entre 24 et 28 ans et qu'un UFA est disponible à 27-28-29 ans et que les années à venir ne feront que régresser. C'est pour ça qu'on voit que les contrats UFA sont souvent des boulets financiers 2-3-4 ans après la signature.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1915 on: June 24, 2019, 11:18:14 AM »

Je pense que Rejcaj, Scriptor et moi partions d'une attente que le marché allait faire fluctuer le prix. Aussi, le fait de jouer À Montréal, faut compenser la perte en impôts.

Alors, donne-lui 7M Max_Habs. Tout le monde sera heureux. Et peut-être qu'on pourrait le signer sur moins d'année à 8M en jouant sur a volonté d'être un CH.haha!  Je le sais que ça n'arrive plus de nos jours, c'est pour ça que je ris.

Mais le deux ans de 1er centre, c'est parfait pour laisser KK progresser pour éventuellement devenir le centre de 1er trio.

Bonne St-Jean!
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1916 on: June 24, 2019, 11:28:35 AM »

Je pense que Rejcaj, Scriptor et moi partions d'une attente que le marché allait faire fluctuer le prix. Aussi, le fait de jouer À Montréal, faut compenser la perte en impôts.

Alors, donne-lui 7M Max_Habs. Tout le monde sera heureux. Et peut-être qu'on pourrait le signer sur moins d'année à 8M en jouant sur a volonté d'être un CH.haha!  Je le sais que ça n'arrive plus de nos jours, c'est pour ça que je ris.

Mais le deux ans de 1er centre, c'est parfait pour laisser KK progresser pour éventuellement devenir le centre de 1er trio.

Bonne St-Jean!

si t'offre 7 Millions  a duchene , il va aller voir ailleurs s'il y est pas .

dans  son cas , j'irais avec un contrat bonis signature , tu offres  11 millions la première année  et tu descend tranquillement  vers le  6 million la dernière année  .   de manière a offrir un 60 million sans avoir le gros salaire a payer  dans les dernières années
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1917 on: June 24, 2019, 11:34:52 AM »

Faque la petite saison de 70 pts au centre de Domi c'était juste pour dépanner une année c'est ça ?

Pratique en maudit ;)

C'est une foutu bonne question...Domi peut t'il être encore meilleur a l'aile ou il a vraiment trouvé sa place ?
je crois ....
que DOMI à l'aile sera plus impliquer dans des chamaillages
au centre , il doit leader le trio

ça peut ( peut-être ) faire une différence importante sur son rendement et ses stats mais peut-être pas
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1918 on: June 24, 2019, 11:39:31 AM »

Faque la petite saison de 70 pts au centre de Domi c'était juste pour dépanner une année c'est ça ?

Pratique en maudit ;)

C'est une foutu bonne question...Domi peut t'il être encore meilleur a l'aile ou il a vraiment trouvé sa place ?
je crois ....
que DOMI à l'aile sera plus impliquer dans des chamaillages
au centre , il doit leader le trio

ça peut ( peut-être ) faire une différence importante sur son rendement et ses stats mais peut-être pas

Il a surtout plus de place au centre de la patinoire pour contrôler la rondelle.

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #1919 on: June 24, 2019, 11:43:13 AM »

Faque la petite saison de 70 pts au centre de Domi c'était juste pour dépanner une année c'est ça ?

Pratique en maudit ;)

C'est une foutu bonne question...Domi peut t'il être encore meilleur a l'aile ou il a vraiment trouvé sa place ?
je crois ....
que DOMI à l'aile sera plus impliquer dans des chamaillages
au centre , il doit leader le trio

ça peut ( peut-être ) faire une différence importante sur son rendement et ses stats mais peut-être pas

peu tu faire un poste general expliquant ceci au cas ou quelqu'un ne dit pas la même affaire que toi

ps: je l'ai trouvé très drole ce matin
Logged
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 314