Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1424377 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2385 on: September 17, 2019, 11:21:48 AM »

Je suis totalement en accord avec toi Max360 et, je serais vraiment curieux de voir Mete régulièrement sur l'AN pour alimenter les autres joueurs et utiliser sa vitesse n'importe quand ; on ne lui demanderait pas de défoncer le filet avec son tir (c'est la job de Weber) mais d'alimenter le jeu, comme le faisait Markov. Je déteste au plus haut point la formation d'AN à 4 attaquants.  ^-^
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2386 on: September 17, 2019, 12:10:16 PM »

Il y a quelques années, lorsqu’on pouvait compter sur les services d’Emelin, les joueurs adverses craignaient la brutalité à un point tel qu’on évitait les entrées de zone de son côté.

Je parle de robustesse ici, mais il pourrait en être autrement si on parlait d’un défenseur efficace et dominant.

On ne se fera pas de cachette, la défensive est faible du côté gauche.

Mete joue avec Weber, non pas parce qu’il est le meilleur, mais le moins pire.

Si les Canadiens décidaient de faire une transaction pour mettre la main sur un véritable défenseur gaucher top 4, je pense que Mete profiterait largement un séjour prolongé avec le Rocket.

Il ne faut pas voir cela comme une punition, au contraire. Mete a de bonnes aptitudes qu’il pourrait adroitement peaufiner avec Bouchard pour devenir un joueur plus complet.

Par contre, si vous me dites que c’est une année de formation et que les séries ce n’est pas important, pas de transaction et on garde Mete.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2387 on: September 17, 2019, 01:13:02 PM »

Mete irait dans la ligue américaine dans ton exemple, non pas parce qu'il a des choses à peaufiner, mais bien parce qu'il n'a pas à passer au ballottage.  Il ne joue pas avec Weber par défaut.  Il a les qualités que Weber n'a pas et vice versa.  Il est rarement dans le trouble et tu n'as pas nécessairement à être robuste pour jouer sur une 1ère paire.  Ne t'inquiète pas : si Weber ne le trouvait pas assez bon pour jouer avec lui, ce ne serait pas long qu'ils seraient séparés.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2388 on: September 17, 2019, 01:42:41 PM »

De Kulak, Reilly ou Mete, c’est Mete qui a le plus à gagner à aller dans la ligue américaine pour éventuellement revenir dans la LNH.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2389 on: September 17, 2019, 03:54:29 PM »

Ben non, c'est Reilly. C'est le plus loin de la constance nécessaire pour s'imposer en AHL NHL (édité 21:15).

Par contre, si vous me dites que c’est une année de formation et que les séries ce n’est pas important, pas de transaction et on garde Mete.

De mon côté, je ne crois pas que Mete n'est pas prêt pour la NHL. C'est juste que 1er contre les meilleurs joueurs adverses pour un petit défenseur comme lui...ben c'est ça.

Ceci dit, je suis prêt à prendre la chance si pas d'autres options mieux. Je suis loin de penser que "année de formation" et "faire les séries" sont nécessairement des concepts distincts. Ne faites quee penser à ce qui est arrivé l'an passé à titre d'exemple plus que concret. Ça me semble évident que c'était une année formation et pourtant, on est passé à un point de les faire. Ajoutons Caufield ex extra. Un moment donné, on est loin du pétrin de septembre dernier, et l'an passé est la principale raison selon moi.


« Last Edit: September 17, 2019, 09:16:15 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2390 on: September 17, 2019, 06:12:12 PM »

Je pense que Reilly a malheureusement atteint son plein potentiel. Il est utile, mais ne sera jamais vraiment plus que ce qu’il est en ce moment. Un défenseur de profondeur qui peut dépanner de temps à autre.

Ce qui n’est pas le cas pour Mete. Il possède bien plus d’outils qu’un gars comme Reilly.

Justement, si on fait un parallèle avec la saison passée, Mete a connu des ennuis. Un aller-retour Montréal/Laval lui a fait un grand bien, gain de confiance entre autre.

Encore là, je ne dis pas que Mete n’a pas sa place présentement dans la LNH. Je dis que si on amène du renfort du côté gauche en défense, ce serait lui que j’enverrais en bas. Il en reviendrait assurément plus fort.

Mete peut tenir son bout avec Weber, mais ce n’est définitivement pas l’idéal.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2391 on: September 17, 2019, 06:41:57 PM »

Reilly est probablement déjà 8e dans le deptchart à la défense du grand club, après Kulak et Folin.  Et si des gars comme Fleury, Slenicka ou Leskinen démontrent quoi que ce soit, sans même parler de Brooks, il risque de sortir des plans assez rapidement.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2392 on: September 17, 2019, 09:17:52 PM »

Je pense que Reilly a malheureusement atteint son plein potentiel. Il est utile, mais ne sera jamais vraiment plus que ce qu’il est en ce moment. Un défenseur de profondeur qui peut dépanner de temps à autre.
Ce qui n’est pas le cas pour Mete. Il possède bien plus d’outils qu’un gars comme Reilly.
Justement, si on fait un parallèle avec la saison passée, Mete a connu des ennuis. Un aller-retour Montréal/Laval lui a fait un grand bien, gain de confiance entre autre.
Encore là, je ne dis pas que Mete n’a pas sa place présentement dans la LNH. Je dis que si on amène du renfort du côté gauche en défense, ce serait lui que j’enverrais en bas. Il en reviendrait assurément plus fort.
Mete peut tenir son bout avec Weber, mais ce n’est définitivement pas l’idéal.

Dans cette optique, je ne peux être que d'accord, surtout que je suis d'opinion que la LNH n'est pas une ligue de développement.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2393 on: September 17, 2019, 09:54:18 PM »

Reilly est probablement déjà 8e dans le deptchart à la défense du grand club, après Kulak et Folin.  Et si des gars comme Fleury, Slenicka ou Leskinen démontrent quoi que ce soit, sans même parler de Brooks, il risque de sortir des plans assez rapidement.

Je crois que cela met Reilly comme 7e au moment présent, non ?

- Mete/Weber ;
- Chiarot/Petry ;
- Kulak/Folin ;
- Reilly
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2394 on: September 18, 2019, 06:23:58 AM »

Considérant que Juulsen est peut-être encore blessé, c'est possible que Reilly remonte d'un rang par défaut, mais sinon je lui préfère de loin Juulsen.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2395 on: September 18, 2019, 07:30:06 AM »

Moi aussi Patch mais logiquement, Reilly était en avant de Juulsen dans la hiérarchie actuelle selon moi. Si ce dernier était en santé, il serait 6e tant qu'à moi (avant Folin et Reilly). Cependant, je crois de façon réaliste que si sa santé le permet, il devra commencer par retourner travailler en LAH avant de revenir au niveau LNH. Cale Fleury pourrait venir brouiller les cartes un peu par contre (supérieur à Brook en début de camp).
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2396 on: September 18, 2019, 11:55:30 AM »

Tu as probablement raison, un cours séjour AHL lui serait probablement bénéfique.

Pour Fleury, on verra avec les autres matchs préparatoires si il continue à jouer comme ça?  Si c'est le cas, il va être difficile à retourner à Laval selon moi.
Logged

Max360

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 316
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2397 on: September 18, 2019, 01:21:23 PM »

Je suis totalement en accord avec toi Max360 et, je serais vraiment curieux de voir Mete régulièrement sur l'AN pour alimenter les autres joueurs et utiliser sa vitesse n'importe quand ; on ne lui demanderait pas de défoncer le filet avec son tir (c'est la job de Weber) mais d'alimenter le jeu, comme le faisait Markov. Je déteste au plus haut point la formation d'AN à 4 attaquants.  ^-^

Je pense bien qu'il a les capacité pour le faire...et je suis comme toi...le PP a 4 attaquant comme le CH le joue depuis l'an dernier, je déteste ...! Si sa marche pas encore au debut de saison, j'espère qu'on ne s'acharnera pas trop longtemps avant d'essayer 2 def a la pointe!

Sur une autre note... vous êtes serieux la... Mete dans la LAH??? Il n'a plus rien a apprendre la bas...! j'en reviens pas...vous devez trop écouter Gaston Therrien  :)) :)) :)) ... Le gars jouer sur la premiere paire depuis 1 ans et demi, il s'ameliore tjrs... il est très fiable défensivement et il sauve les fesses a Weber plus souvent que l'inverse...! Il n'est pas gros, mais Weber compense son manque de robustesse et Mete compense le manque de vitesse de Weber...!
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2398 on: September 24, 2019, 12:49:24 PM »

De Friedman:

This will come as no surprise to anyone who follows the Canadiens, but they are looking to move a forward. Nick Suzuki is pushing. Even though he was sent Monday night to AHL Laval, Jake Evans is too. Hopefully Ryan Poehling makes a quick and complete recovery, but even with his injury, they have extra bodies. Jonathan Drouin played 11:57 in Monday’s 3-0 loss Toronto, lowest among all skaters. Already, this is something to keep an eye on.

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2399 on: September 26, 2019, 09:56:22 AM »

J’ai promis de ne rien dire de négatif sur Drouin, mais là le bruit court sur les réseaux sociaux comme quoi Drouin est activement sur le marché, propos appuyé par Eric Engels entre autre.
Logged
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 314