Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423487 times)

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3150 on: January 04, 2021, 04:15:03 PM »

Si  on obtient Dubois pour Danault, Poehling, Byron, Kulak et un choix de 2ème ronde, il faut faire l'indépendance tout de suite, nommer Bergevin président à vie et Timmins bouffon du roi :). Sans rire, c est beaucoup trop peu à mon avis. Suzuki ou KK seront nécessaires comme prémices à cette éventuelle transaction.
Je pense aussi que le plafond de KK est plus élevé que celui de Suzuki et que l'on pourrait être très surpris par son niveau cette année ou la prochaine... Soyons patient avec lui.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3151 on: January 05, 2021, 06:21:37 AM »

C'est peut-être le plafond de Dubois qui n'est pas si élevé ;) 

La différence entre moi et toutes les autres propositions est simple : je ne veux pas me déshabiller pour aller chercher Dubois, surtout pour l'avenir.  Le CH a une des meilleures équipes sur papier depuis des lustres.  Dans la proposition de Obus, que je respecte mais ne partage pas, tu enlèves deux piliers en Danault et Chiarot et tu enlèves une bonne partie de ton avenir avec Caufield, Struble ou Norlinder et un choix de 1ère et 2e ronde.  Je comprends que Kulak peut remplacer Chiarot et que Dubois est meilleur que Danault, mais est-ce que ma proposition est si différente de celle de Obus en remplaçant Chiarot par Kulak et Caufield par Poehling ?  La différence majeure vient de fait que je ne donnerais pas Struble ou Norlinder.  Oui, Caufield est censé être meilleur que Poehling, mais n'oubliez pas que Poehling avait fait 8 points en 7 matchs au WJC au même âge que Caufield, donc ça reste à prouver. Kulak est moins bon que Chiarot, mais j'ai dit aussi que je pourrais me laisser tenter par donner mon 1st au lieu du 2e et changer Danault par KK.

Bref, ma proposition n'est pas si différente de celle proposée au départ. :)

P.S. : En passant, est-ce que c'est possible que les Islanders et les Jackets s'échangent des joueurs de centre ? Les équipes sont aux États-Unis, donc plus susceptibles de s'échanger des joueurs.
« Last Edit: January 05, 2021, 06:39:46 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3152 on: January 05, 2021, 12:34:46 PM »

Pas juste une question de changer Caufield par Poehling et Kulak par Chiarot.

C’est un tout, surtout quand ta base est Danault au lieu de Kotkaniemi ou Suzuki.

Déjà en partant, tu commences dans le négatif. Selon moi. Le reste, ça l’a peu de valeur (pour moi).


Les Stars ont donné plusieurs joueurs pour Seguin. Quelqu’un pourrait dire qu’ils se sont déshabillés.

Finalement, c’était des joueurs interchangeables et Dallas sont bien contents.

Je ne dis pas que la proposition d’Obus est mieux. Je dis juste que la tienne semble trop faible.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3153 on: January 05, 2021, 01:11:49 PM »

Chacun sa vision, mais je pense que Séguin était meilleur au même âge que Dubois.  Regarde la transaction de Seguin et dis-moi ce que tu en penses :

Boston Bruins acquire   : Loui Eriksson, Joe Morrow, Reilly Smith, Matt Fraser
Date   Dallas Stars acquire : Tyler Seguin, Rich Peverley, Ryan Button

Je pense que Dallas n'ont pas donné tant que ça pour obtenir le grand talent de Séguin et le fait qu'à cette époque, malgré ses 7 ans de plus, Eriksson venait de connaître une saison de 71 points.

Alors, sur ces bases, tu donnerais qui pour obtenir Dubois si tu étais dans les souliers de MB et que tu voulais l'obtenir ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3154 on: January 05, 2021, 04:32:44 PM »

Boston a perdu l’échange et de loin. Ça ne veut pas dire que Columbus veut faire la même erreur.

Ce n’était qu’un exemple pour démontrer que donner plusieurs joueurs ne signifient pas nécessairement se déshabiller. Surtout quand tu obtiens le meilleur joueur dans l’échange.

Mais pour moi, ce n’est pas avec des joueurs borderline NHL et des joueurs plus vieux qu’on obtiendrait un jeune centre solide de 22 ans.

C’est sur que si tu ne considères pas Dubois comme un top, je comprends ton point. Ça se tient.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3155 on: January 05, 2021, 04:46:45 PM »

Dubois suit une belle progression et a 22 ans tous est a espérer de ce jeune joueur, il a le sens hockey, le talent. et bien d'autres attributs,  il semble déjà etablit comme un centre top 6 et un futur 1er même dans une bonne équipe et vous pensez sérieusement qu’en offrant des Byron, Kulak et compagnie qu'on va se dire a Columbus, wow, Bergevin est sérieux, on va l'écouter. de toute façon s'il veule transigé Dubois ils vont l'offrir a toutes les équipe pour une surenchère, a partir de la, on est plus dans le coup selon mon humble avis.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3156 on: January 05, 2021, 05:04:03 PM »

Dubois > Drouin au moment de la transaction.

Sergachev était un prospect élite, plus grande valeur que Romanov aujourd’hui à mon avis.

Pierre-Luc Dubois, c’est la graine de Vincent Lecavalier selon moi. S’il faut en plus inclure le facteur local, il faudra une somme astronomique pour l’acquérir.

Même si Danault faisait partie de l’échange, cela n’annule pas le fait que Dubois est un joueur québécois et que sa valeur est plus grande ici que n’importe où ailleurs.

D’ailleurs, si Bergevin a surpayé pour acquérir Anderson, Kekalainen ne vendra certainement pas Dubois à rabais aux Canadiens.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3157 on: January 05, 2021, 05:14:29 PM »

Perso Norlinder, Caufield, Danault, 1er et même un 2e (de TB), je crois que ça pourrait être fort alléchant comme package.

Danault est une valeure quand même sûre et pas trop vieux. Il est dans la fleur de l'âge pour encore 2-3 ans..
Joueur complet dans le style de Columbus, genre de joueur que tous les DG/coach de la NHL apprécient, surtout Tortorella.

Caufield je ne sais pas quelle évaluation Kekelainen en fait, mais c'est un jeune 15e choix au total avec des qualités offensives qui peuvent le rendre intéressant. Pas un prospect "sure shot" mais un beau risque quand même.

Et à Mtl, des ailiers droitiers on en a en masse signés pour longtemps, on a le temps d'y voir pour la relève.

Norlinder même chose. Pour moi c'est le moins intéressant des tops prospects défenseurs gauchers qu'on a, et on en a une pléthore. Je le laisse partir sans trop me ronger les ongles...
Perso la réincarnation de Lidstrom/Hedman/Dahlin tout en 1, j'y crois plus ou moins...

Les 1er et 2e choix ont toujours une bonne valeur dans la NHL moderne. On en a eu pas mal dernièrement.
Quoique perso, on donne déjà pas mal de pas pire prospects, idéalement je garde le choix de 1ere et donne seulement le 2e.

Mais bon, si c'est le prix à payer pour acquérir Dubois, go!!

Une ligne de centre Suzuki/Dubois/KK, ISH!!!

Tu les signe à 6 mil/5-6 ans les 3 pis t'as la meilleure ligne de centre de la ligue pour un criss de boutte...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3158 on: January 05, 2021, 05:19:36 PM »

de toute façon s'il veule transigé Dubois ils vont l'offrir a toutes les équipe pour une surenchère, a partir de la, on est plus dans le coup selon mon humble avis.

Le DG de Columbus a encore le controle de Dubois pour 4 autres saisons, beaucoup de temps à faire une surenchère. Bien des chances que des gars comme Danault, Tatar, Chiarot et plusieurs autres ne seront plus avec le CH quand Dubois va partir de Columbus.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3159 on: January 05, 2021, 05:26:30 PM »

Si je suis Kekalainen, je ne tends pas l’oreille en bas de Kotkaniemi, Romanov et un premier choix top 10. Rien de moins.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3160 on: January 05, 2021, 05:29:58 PM »

Danault est un centre de 3ème trio, et plus vieux que Dubois....Aucune chance que ça se fasse....
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3161 on: January 05, 2021, 05:31:08 PM »

Si je suis Kekalainen, je ne tends pas l’oreille en bas de Kotkaniemi, Romanov et un premier choix top 10. Rien de moins.
En plein du même avis :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3162 on: January 05, 2021, 05:54:53 PM »

Ouiiiin, mais dans la réalité de tels packages ça arrive rarement.

On parle ici d'un joueur que tout le monde sait qu'il a demandé une transaction.
Et historiquement, rare sont les échanges de ce genre de joueur qui ont rapportés autant.

La dernière que je me souviens c'est Lindros et ça fait mille ans...

Et je ne crois pas que personne ne paiera un tel package pour Dubois, aussi bon doit-il.

Juste KK est un 3e au total récent, ce serait absurde de payer Romanov ET un choix top-10 (aucune garantie de la position de ce choix de toute façon) en plus...

L'exemple de l'échange de Seguin (+ Rich Peverley) est bon pour établir sa valeur :

Un joueur établi, pas pire productif et pas trop vieux à 28 ans (à l'époque) : Loui Eriksson

+ Joe Morrow (prospect choix 1ere ronde, 23e, devenu joueur NHL obscur)

+ Reilly Smith (bon prospect qui est devenu un bon joueur NHL)

+ Matt Fraser (prospect gros gabarit qui avait connu un certain succès dans la AHL, devenu un joueur NHL obscur)

Avec le recul, Eriksson a perdu du lustre rapidement et cet échange a eu l'air fou, mais au moment où ça s'est fait ça se tenait.

Perso anyway, je crois que Dubois va rester à Columbus... il n'a pas le gros bout du bâton.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3163 on: January 05, 2021, 06:40:15 PM »

L’échange de Seguin n’est pas bon pour établir la valeur de Dubois. C’est évident que cette transaction est une erreur et ce n’est pas pour rien qu’on n’en voit plus. Aucun DG ne laisserait aller un joueur aussi talentueux pour si peu aujourd’hui.

Si c’était si facile d’obtenir d’aussi bon jeunes joueurs, on verrait des Dubois échanger à toutes les saisons. La réalité est que le prix pour ce type de joueur est beaucoup trop élevé ou les DG ne sont pas intéressés de les échanger.

Même Bergevin dit que ça ne fonctionne pas comme au PlayStation. J’ai beau avoir peu d’admiration pour lui, si avoir un gros joueur de centre de premier plan était si facile à obtenir, il l’aurait fait. Ce n’est pas pour rien que le CH a vécu pas loin de deux décennies en carence de joueur de centre. Ces joueurs sont dispendieux et difficiles à acquérir.

Surtout en tenant compte du contexte des Blue Jackets, je ne vois pas en quoi ils pourraient être gagnant d’échanger un jeune joueur déjà excellent et qui a tout pour devenir un joueur élite sans au minimum le remplacer par au moins un joueur de cette qualité. Eux aussi voudront progresser comme équipe et je ne crois pas qu’un vétéran comme Danault soit dans leur mire, aussi bon soit-il.
« Last Edit: January 05, 2021, 06:42:03 PM by Nightwalker »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3164 on: January 05, 2021, 07:02:36 PM »

Quand ce DG s'est ramassé dans une situation un peu semblable avec un jeune joueur de C, il a réussi à avoir Seth Jones pour lui. Il a pris une saison et demi avant de le passer pour avoir son offre.
Logged
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 314