Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1424406 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3165 on: January 06, 2021, 01:30:25 PM »

Faut dire que l'échange de Seguin ne sera pas comparable à celui de PL Dubois s,Il il y a lieu.

Seguin n'était pas le 1er centre. Il était protégé par Krejci et Bergeron. Encore aujourd'hui, ces deux-là sont à Boston. Dubois au même âge est quand même supérieur offensivement et en plus est le centre #1 des Jackets. Si tu l'échanges, tu ne peux pas te tromper.

Seguin, il aurait pu avoir 12 batons que le club aurait été correct encore.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3166 on: January 06, 2021, 02:56:04 PM »

L'échange de Séguin en a été un bien vilain pour Boston, je n'utiliserais pas vraiment cela comme mesure mais plus comme exemple à éviter.  Pour moi quand tu échanges un jeune blue chip tu te dois d'en recevoir un en retour.  L'exemple de Smash (RyJo vs Jones) est un meilleur comparatif à mon avis.

Cela dit un...  pas 2 ou 3..  Dubois n'est quand même pas un joueur de concession.

Dès l'or où tu mets Suzuki ou KK dans le deal, tu ne peux pas selon moi y ajouter en plus Romanov et un first.  Kekalainen pourrais bien demander cela mais je lui donnerais pas...

KK + un parmis (Norlinder/Strubble/Guhle/Harris) + Byron (pour le salaire).

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3167 on: January 06, 2021, 03:18:29 PM »

Pour moi, c'est exactement le même scénario que Séguin.  Selon mon évaluation et pour l'avoir vu jouer, Séguin est supérieur au même âge que Dubois.  De plus, en arrivant à Dallas, il est devenu le 1er centre à ....... 21 ans.  Va falloir que Dubois fasse une moyenne d'environ 75 points par année pour être au même niveau que Séguin et je ne parle que des stats.  Je ne parle pas de qui a gagné l'échange de Séguin ou des joueurs impliqués.

Tu peux toujours te tromper dans un échange, à part les tops de la ligue et je ne considère pas encore Dubois dans les tops de la ligue.  C'est vrai qu'il a été excellent en séries, j'en conviens, mais il faut faire attention car c'est un gars de 22 ans seulement.  Enfin, ce qui me fait suer est qu'il demande déjà un échange à 22 ans seulement.  Pour moi, ça fait déjà baisser sa valeur.  Souvenez-vous que nous sommes encore échaudé pour le moment avec l'échange de Drouin. 

Bref, si la valeur de Dubois est basée comme celle de Séguin à savoir évaluée selon ce qu'il est et va devenir, alors je propose d'être patient avec KK et Suzuki.  Les deux sont supposés être des centres 1 et 2 en devenir, donc pas besoin de donner la lune pour Dubois. 

Aussi, basé sur la même hypothèse, si nous voulons vraiment Dubois, j'irais vers le même échange que Doc vient de proposer et pas davantage.  J'irais encore plus loin en disant que je ferais ceci, basée sur l'échange de Doc :
KK ou Danault (je garde Suzuki)+ un parmis (Norlinder/Struble/Harris) + Byron (pour le salaire).

Anyway, je pense davantage que ça va être un échange du genre Barzal + <autre chose> contre Dubois + <autre chose> ou Laine + <autre chose> contre Dubois + <autre chose>.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3168 on: January 06, 2021, 03:56:24 PM »

On 31 thoughts Friedman says quickly that a Pierre Luc Dubois trade for MTL could take “Suzuki or Kotkaniemi” and then he adds “or both”.

Si ça prend un des deux, je suis prêt à négocier, mais les 2, non merci !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3169 on: January 06, 2021, 03:57:11 PM »

Je rejoins vos positions Doc et Rejcaj.

De plus, on mentionne parfois qu'il ne ferait pas de sens pour Columbus d'obtenir un joueur 2-3-4 ans plus vieux que PLD en terme de valeur alors, je présume que cette logique s'applique à l'inverse également pour une équipe qui possède un joueur de centre d'avenir 2-3 ans plus jeune ?

L'élément qui devient intriguant dans la balance toutefois est l'effet domino que peuvent avoir les aspects négatifs publics commençant à s'accumuler autour de la relation PLD-Columbus versus sa valeur sur le marché, un peu à l'image de Seguin à l'époque avec Boston peut-être même si pas la même chose ?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3170 on: January 06, 2021, 04:15:12 PM »

Si tu refuses un échange pour Dubois, car Kotkaniemi est un peu plus jeune, tu n’es pas un bon GM.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3171 on: January 06, 2021, 04:28:09 PM »

À mon avis on parle plus d'une combinaison "moins de talent, plus âgé" pour invalider la proposition, exemple Danault versus Dubois. La marge de progression est en faveur de Dubois plus jeune qui a déjà plus de talent et en plus un gabarit supérieur. C'est sûr que Col ne sera pas interessé. Même si on rajoute un joueur de 4ème trio surpayé pour 3 ans en temps de Covid (Byron) un défenseur suspect qui ne jouera peut-être jamais dans la LNH (Norlinder) et un choix tardif de 2ème ronde.
En bout de ligne Colombus pourrait se retrouver avec aucun de ces joueurs dans 3 ou 4 ans...
Mettez-vous à la pace de Colombus.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3172 on: January 07, 2021, 06:58:10 AM »

Si CLB accepterait une base de Dubois vs KK, je l'ai mentionné plusieurs fois, je n'ai pas de problème.  Là où j'ai un problème est que le CH sur papier a de la profondeur et je pense, une équipe qui va faire les séries.  Je pense que si tu donnes par exemple KK + Suzuki pour PLD, tu fais une grosse erreur.  PLD ne remplira jamais ce trou tout seul et je ne vois personne le remplir non plus.

Si ta base de transaction est KK ou Suzuki, tu te dois d'égaliser le salaire cette année ou dans l'entre-saison, parce que le CH va être aussi pogné au cap salarial pour quelques saisons encore avec tous les contrats à renouveler, malgré le fait que Seattle peut nous prendre un joueur.  Bref, tu ajoutes quel salaire ?  Tu peux donner tes meilleurs espoirs, mais ils n'ont pas d'impact sur ton cap salarial: tu dois donner du salaire .

Si transaction il y a avec CLB, je la vois davantage dans l'entre-saison ou au repêchage.  Ta base pourrait être KK ou Danault (si signé) + Drouin (si bonne saison) contre PLD et <choix ou prospect(s) ou joueur>.  Tu pourras toujours palier au manque de Drouin sur les ailes avec les agents libres ou une autre transaction.  Enfin, tu auras une meilleure évaluation de KK, Drouin et PLD.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3173 on: January 07, 2021, 08:29:51 AM »

Simplement pour m'amuser avec ta proposition Rej, serait-ce possible avec une base du genre KK + Lehkonen ou Armia + Kulak ?
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3174 on: January 07, 2021, 08:42:35 AM »

Simplement pour m'amuser avec ta proposition Rej, serait-ce possible avec une base du genre KK + Lehkonen ou Armia + Kulak ?
Pour vrai, Armia et Kulak sont pas nécessaires aux Jackets. Ce ne sont pas des assez gros +++ pour compenser KK qui lui n'a rien fait à comparer de Dubois.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3175 on: January 07, 2021, 08:59:26 AM »

Ben en fait, Columbus manque cruellement de talent aux ailes.

Actuellement, les ailiers du top-6 jouant avec PLD et Domi sont Atkinson, Bjorkstrand, Texier et Foligno. Rien pour écrire à sa mère.

Nyqvist semble blessé mais même lui, ce n'est pas la mer à boire...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3176 on: January 07, 2021, 09:04:00 AM »

Je veux bien croire que KK n'a pas aussi bien fait que PLD à son entrée mais, il a tout de même accédé à la LNH un an plus rapidement que PLD et a ensuite été affecté par une prise de poids trop importante pour ensuite bien progresser rapidement dans les mois subséquents (confirmé l'été dernier). KK a un rendement qui ressemble à celui de Martin Necas de la Caroline. Je suis d'accord que la valeur actuelle de KK est inférieure à celle de PLD sans aucun doute mais, il n'est tout de même pas un pied de céleri non plus. D'un autre côté, la valeur de PLD est possiblement affectée légèrement à la baisse avec la progression de tout ce qui commence à circuler au travers de la LNH. Armia possède tout de même certains atouts intéressants et a prouvé pouvoir mettre 15-20 buts au compteur et Lehkonen a également prouvé amplement certains atouts intéressants pour un club. PLD n'est pas non plus un Crosby/Malkin/McDavid/Draisaitl  ; un très bon joueur "oui" que j'apprécierais avec le CH.

Toutefois, j'ai bien indiqué que je m'amusais avec le scénario de Rej car ses points étaient valables à mes yeux. Qui sait si KK ne sera pas davantage productif que PLD dans 2-3 ans en étant plus jeune de 2 ans et en suivant une courbe de progression à la Barkov ??? Personne ne peut deviner et c'est très fréquemment le pari que vont prendre la majorité des équipes dans les scénarios d'échange.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3177 on: January 07, 2021, 09:06:26 AM »

Question de même ; La valeur de KK serait-elle plus grande si il était resté en Finlande 2 ans, qu'il y avait dominé, qu'il aurait été au mondial junior, qu'il aurait survolé, que d'avoir fait la LNH à 18 ans avec les 2 saisons que l'on connait?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3178 on: January 07, 2021, 09:16:07 AM »

Question de même ; La valeur de KK serait-elle plus grande si il était resté en Finlande 2 ans, qu'il y avait dominé, qu'il aurait été au mondial junior, qu'il aurait survolé, que d'avoir fait la LNH à 18 ans avec les 2 saisons que l'on connait?

Je ne pense pas, parce qu'il n'aurait pas joué un seul match en NHL.  Ce qui change la donne pour KK, ce sont ses 10 derniers matchs en séries, même si l'échantillon est très mince.  Par contre, il a encore tout à prouver.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3179 on: January 07, 2021, 09:19:36 AM »

Simplement pour m'amuser avec ta proposition Rej, serait-ce possible avec une base du genre KK + Lehkonen ou Armia + Kulak ?

Je pense que ta base serait bonne, avec Armia par exemple, si tu fais la transaction dans l'entre-saison et si KK et lui connaissent une excellente saison, genre 40-45 points en 56 matchs.  C'est certain que CLB veut aller chercher le maximum avec PLD.  C'est pour cette raison que je suggérais la base du CH pour la transaction avec KK + Drouin, s'ils connaissent une bonne saison.  Je pense que Drouin aura davantage de chances de faire des points et KK a l'avantage du potentiel et du jeune âge.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 314