Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423056 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3180 on: January 07, 2021, 09:47:00 AM »

Honnêtement selon la progression de Suzuki et KK, l'acquisition de PLD pour Montreal serait potentiellement inutile (bien que j'estime que PLD sera le meilleur des 3).  On a brassé la soupe pas pire dans les derniers mois niveau lineup, falloir voir ce que ça donne tout ça...

Mais ça demeure intéressant à discuter.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3181 on: January 07, 2021, 10:04:09 AM »

Question de même ; La valeur de KK serait-elle plus grande si il était resté en Finlande 2 ans, qu'il y avait dominé, qu'il aurait été au mondial junior, qu'il aurait survolé, que d'avoir fait la LNH à 18 ans avec les 2 saisons que l'on connait?

Je ne pense pas, parce qu'il n'aurait pas joué un seul match en NHL.  Ce qui change la donne pour KK, ce sont ses 10 derniers matchs en séries, même si l'échantillon est très mince.  Par contre, il a encore tout à prouver.

On oublie facilement que KK ne s'est pas fait donner une place gratis à 18 ans...  son poste il l'avait mérité avec un excellent camp et a connu somme toute une bonne saison recrue avant de connaitre un ralentissement en fin de saison.  Puis une mauvaise saison celle d'ensuite qui s'est toutefois bien terminé avec de belles performances en AHL...  Puis d'excellente séries NHL.  Et une très bonne présence avec Assat cet hiver.  Bref KK ce n'est pas juste "10 bon matchs"...  faut relativiser un peu...  Pour moi c'est clairement un joueur NHL, reste à savoir où va se situer son plafond, en cela je suis d'accord qu'à 20 ans il a encore beaucoup de chose à prouver.

Est-ce que son dévellopement aurait été mieux en Finlande?  Qui sait...  mais la Liga c'est TRÈS différent de la LNH et il aurait eu une adaptation importante à faire quand même...  aurait-il travaillé autant sur son patin et sa muscu en restant en Finlande sans trop avoir fait l'expérience de la LNH?  J'en doute mais peut-être.

« Last Edit: January 07, 2021, 10:09:58 AM by Doc Holliday »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3182 on: January 07, 2021, 10:05:19 AM »

Je ne vois vraiment pas en quoi avoir commencé dans la NHL plus tôt qu’un autre joueur donne une valeur quelconque.

Galchenyuk était plus jeune que Gallagher en entrant dans la NHL. Ça change tu quelque chose? Non.

Kotkaniemi a bien beau avoir commencé avant Dubois, mais il s’est ramassé dans la AHL aussi. Pas Dubois.
Donc cet argument ne fonctionne pas pour établir une valeur en comparaison. Selon moi.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3183 on: January 07, 2021, 10:18:50 AM »

Et Dubois est resté une saison de plus dans le junior pour accéder un an plus tard à la LNH = donc, le point est ??

Je continue à prétendre que PLD est un très bon joueur et que j'adorerais le voir avec le CH mais, KK n'est pas un mauvais joueur pour autant et est 2 ans plus jeune tout en ayant démontré une belle progression dans les derniers mois tel que mentionné par Doc. KK était le plus jeune joueur de toute la LNH au complet lorsqu'il a accédé à la LNH par ses performances talentueuses peu de temps après avoir eu 18 ans et peu de joueurs peuvent prétendre avoir atteint cet exploit à part les "exceptionnels" alors, le potentiel est assurément là et rien n'indique qu'il a atteint son plein potentiel encore. Donc, sa valeur est là, tout comme celle de PLD est actuellement présente à un niveau plus élevé. ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3184 on: January 07, 2021, 10:37:15 AM »

Perso, je ne crois pas que le fait que KK ai accédé à la NHL un an plus tôt prouve quoi que ce soit... autre que le CH est un peu bancal dans la gestion de ses espoirs... Quoiqu'on semble avoir pris une tangente un peu plus plus prudente dernièrement... et c'est pour le mieux selon moi vu l'effervescence particulière du marché.

Pour ce qui est de la différence entre PLD et KK, c'est comme le fameux adage: ''un tiens vaut mieux que deux tu l'auras''..

Sauf qu'ici ça ressemble plus à: ''deux (peut-être même trois) tiens vaut mieux que deux tu l'auras... peut-être...''

Oui KK a démontré une belle progression en série, il semblait plus confiant que durant la saison, plus solide physiquement pis toute... sauf que Dubois est à un tout autre niveau tout en étant très jeune lui aussi.

Ben beau les Armia, Kulak, etc... mais je vous concocterais un échange du même acabit avec des joueurs tweener 2-3e trio/3e paire, 4-5 ans plus vieux d'une autre équipe + un de leur prospect avec ben des ?? pour Suzuki, pis vous feriez: c'est une fucking joke ton échange...
« Last Edit: January 07, 2021, 10:41:47 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3185 on: January 07, 2021, 10:56:55 AM »

Ben beau les Armia, Kulak, etc... mais je vous concocterais un échange du même acabit avec des joueurs tweener 2-3e trio/3e paire, 4-5 ans plus vieux d'une autre équipe + un de leur prospect avec ben des ?? pour Suzuki, pis vous feriez: c'est une fucking joke ton échange...

C'est un peu pour ça que j'essaie de ne pas trop participer dans ces affaires là, mais je ris pareil.  :D

Un Armia pas signé dans leur situation, ça vaut pas grand chose. Ils ont besoin de jeunes et des gars signé pour plusieurs années.  Parce que là, ça ne va pas bien leur affaire. Très peu de joueurs veulent aller jouer là-bas, ils veulent sacrer leurs camps pour d'autres équipes.  Et si ça continue, ça va être au tour de Seth Jones en juillet 2022. Ils sont le Winnipeg USA.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3186 on: January 07, 2021, 11:57:39 AM »

Et Dubois est resté une saison de plus dans le junior pour accéder un an plus tard à la LNH = donc, le point est ??

C’est justement ça le point! Ton argument n’a pas de valeur avec Kotkaniemi, autant que celui de Dubois qui était dans le junior.

L’entrée dans la NHL n’a pas rapport ici. Malgré que tu tentes d’en faire un plus pour le joueur du CH.

Galchenyuk est entré à 18 ans, et Gallagher à 20 ans. Et regarde où ils sont maintenant. L’âge d’entrée ne veut rien dire.

Entre un jeune de 22 ans prouvé, et un autre de 20 ans aucunement rien prouvé, la valeur est nettement différente.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3187 on: January 07, 2021, 12:10:02 PM »

Et Dubois est resté une saison de plus dans le junior pour accéder un an plus tard à la LNH = donc, le point est ??

C’est justement ça le point! Ton argument n’a pas de valeur avec Kotkaniemi, autant que celui de Dubois qui était dans le junior.

L’entrée dans la NHL n’a pas rapport ici. Malgré que tu tentes d’en faire un plus pour le joueur du CH.

Galchenyuk est entré à 18 ans, et Gallagher à 20 ans. Et regarde où ils sont maintenant. L’âge d’entrée ne veut rien dire.

Entre un jeune de 22 ans prouvé, et un autre de 20 ans aucunement rien prouvé, la valeur est nettement différente.

C'est justement là le point tel que bien indiqué par Doc et Rejcaj car, cela est erroné.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3188 on: January 07, 2021, 12:25:36 PM »

Non c’est vrai. A date, il a prouvé qu’il est possible de régresser. Tu as raison.

Le gars sort d’une saison de misère, finie en AHL. L’autre est le centre #1 qui performe avec une attaque faible et est super clutch en série.

Honnêtement, bien beau favoriser les joueurs du CH, il n’y a aucune comparaison à faire entre Dubois et Kotkaniemi pour l’instant.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3189 on: January 07, 2021, 12:47:55 PM »

Non c’est vrai. A date, il a prouvé qu’il est possible de régresser. Tu as raison.

Le gars sort d’une saison de misère, finie en AHL. L’autre est le centre #1 qui performe avec une attaque faible et est super clutch en série.

Honnêtement, bien beau favoriser les joueurs du CH, il n’y a aucune comparaison à faire entre Dubois et Kotkaniemi pour l’instant.

Exact

Là où j'embarque pas par contre...  c'est quand ça devient donnons tout nos meilleurs jeunes et ajoutons aussi l'évier de cuisine par ce que PLD est prouvé mais que Suzuki, KK, Romanov, etc...  ne le sont pas.  C'est pourquoi je dis qu'à mon avis le temps d'acquérir un PLD, pour nous, n'est pas optimal parce que ça va couter la peau des fesses avec des jeunes a très haut potentiel qu'on devra mettre en grappe parce ce qu'ils ne sont pas assez prouvés vs l'autre.  J'aime bien PLD mais ce n'est pas un joueur de concession ni un gars d'un point par match, aussi niaiseux que ça puisse paraitre, ces stats offensive sont très similaire à Domi (le galeux, le pellé, le pas-bon) au global... 

Des échanges centrés autour de PLD + vs Laine ou PLD + vs Barzal font beaucoup plus de sens dans le moment parce que tu sais ce que tu obtiens et ce que tu donne.  SI des Suzuki et KK connaissent une saison impressionante, alors l'été prochain la discussion autour d'un trade pour PLD sera différente.
« Last Edit: January 07, 2021, 12:58:38 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3190 on: January 07, 2021, 01:25:43 PM »

Perso, je ne crois pas que le fait que KK ai accédé à la NHL un an plus tôt prouve quoi que ce soit... autre que le CH est un peu bancal dans la gestion de ses espoirs... Quoiqu'on semble avoir pris une tangente un peu plus plus prudente dernièrement... et c'est pour le mieux selon moi vu l'effervescence particulière du marché....................................

Pour ceux qui se posait la question (dont moi) sur la signification du mot '''bancal''':
''Qui est mal établi, sans base solide : Raisonnement bancal.''

Je vais me coucher plus connaissant ce soir!

Merci Sam!  :))
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3191 on: January 07, 2021, 01:43:52 PM »

Je n’ai jamais été d’accord avec les propositions 3 prospects + Suzuki/Kotkaniemi.

Là où j’accroche, c’est quand on pense que Danault possède mega valeur, même si 5 ans plus vieux, et qu’ajouter des Kulak/Byron fera pencher la balance pour avoir Dubois.

Et qu’ensuite, on tente de dévaloriser Dubois, en cherchant tout plein de qualité/valeur pour nos joueurs.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3192 on: January 07, 2021, 02:09:29 PM »

Gigi, tu as ton opinion et les autres ont la leur.  Qui a raison ?  Je ne sais pas encore.  Moi je crois que Danault a une bien meilleure valeur que ce que tu crois.  C'est ben correct de même, chacun de notre côté.  Par contre, mon évaluation est aussi bonne que n'importe qui et même chose pour toi.  Là encore, je ne dis pas que Danault = PLD.  Je dis simplement qu'il faut en rajouter moins à Danault pour avoir PLD.  Tu peux avoir raison et je peux avoir raison.

Autre point, je ne pense pas que quelqu'un a mentionné que Kulak ou Byron faisait pencher la balance pour avoir PLD.  Ce n'est qu'une question salariale, surtout pour Byron, malgré le fait qu'il est un des meilleurs "couteau suisse" de la LNH.  Pour ce qui est de Kulak, il pourrait, selon moi, être dans le top 6 de la plupart des équipes, surtout à CLB.  Je ne pense pas non plus que nous diminuons la valeur de Dubois.  C'est simplement que l'évaluation de certains est différente de la tienne.  Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas valable.  Enfin, personne ne se sert des joueurs du CH pour dévaloriser Dubois selon moi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3193 on: January 07, 2021, 02:19:42 PM »

pour Dubois  jamais au grand Jamais kk +Suzuki  amais


mais KK +2e 2021 et lekhonen vs  dubois + 4em ca me semblerai plus solide comme pffre
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3194 on: January 07, 2021, 02:36:37 PM »

Perso, je ne pense pas que le timing pour mettre KK dans un échange soit optimal...

Il a connu une solide sophomore jinx à sa 2e saison et je doute fort que même ses pas pires performances lors du retour au jeu de 10 matchs convainquent tant que ça les DG des autres équipes. Ça va prendre plus que ça.

Donc pas sûr que sa valeur soit optimale actuellement, tant qu'à ça aussi bien le garder et espérer une belle progression de sa part.

Pour Dubois, Kekelainen demandera Suzuki et pour moi (et surement MB aussi) ce serait non...
Logged
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 314