Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423430 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3390 on: February 28, 2021, 11:10:28 AM »

Keep hearing if the Habs don’t turn this season around, Patrick Roy will wind up replacing Marc Bergevin as general manager
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3391 on: February 28, 2021, 11:21:29 AM »

Je l’ai déjà dit dans le passé, mais ça ferait mon affaire, selon moi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3392 on: February 28, 2021, 11:23:09 AM »

Keep hearing if the Habs don’t turn this season around, Patrick Roy will wind up replacing Marc Bergevin as general manager

Je ne serais pas surpris. Molson sort de son chapeau un gagnant d'une époque avec un peu plus de gloire pour le CH. Ce n'est pas comme quand Houle et Tremblay, sans expérience quelconque, son venus à la barre de l'équipe.

Roy a de l'expérience quand même.

J'ai trouvé son dernier entrevue un peu une mise en place avec des rumeurs qu'il serait plus intéressé de revenir dans la LNH comme DG que comme entraineur en chef.

J'ai aussi trouvé que c'était délibéré de sa part de dire et redire comment Montréal avait toujours une place importante dans son coeur.

Roy n'est pas cave. Il sait que les options sont restreintes pour Montréal et, s'il joue le portrait d'une personne calme et pondérée d'ici le départ de Bergevin, il a de bonnes chances d'avoir les clefs du club.

Je ne suis pas le plus grand fan de Roy, je l'admets mais, je pense qu'il responsabilisera les gens autour de lui, au moins, et ils devront vivre de leurs performances sur la glace.

En tout cas, avec Roy, ce sera toujours un peu plus à propos de Roy que du club mais, il y aura surement plus d'action à commenter.

Il risque d'y avoir un roulement de personnel et des 'moves' à la Lamoriello où Roy viendrait remplacer ses entraineurs en chef pour terminer des saisons et tenter de redresser le navire.

Selon moi, Roy serait toujours l'entraineur par intérim s'il y avait changement à faire en cours de route pendant une saison.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3393 on: February 28, 2021, 11:27:06 AM »

Keep hearing if the Habs don’t turn this season around, Patrick Roy will wind up replacing Marc Bergevin as general manager

Jeanne D'arc aussi entendait des voix et on sait tous ce qui lui est arrivé! ;)

Sérieusement, si tu veux que le monde entier parle de toi, engage Patrick!! Il attire les caméras, les micros et les premières pages. Pour ce qui est de sa possible efficacité à redresser l'organisation et l'équipe du CH, je ne le connais pas assez pour m'avancer.

Chose certaine, avec lui, les choses changeraient.  De là a dire que ca serait dans la bonne direction? Aucune idée.
« Last Edit: February 28, 2021, 11:29:08 AM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3394 on: February 28, 2021, 11:28:54 AM »

Keep hearing if the Habs don’t turn this season around, Patrick Roy will wind up replacing Marc Bergevin as general manager

Jeane D'arc aussi entendait des voix et on sait tous ce qui lui est arrivé! ;)

Sérieusement, si tu veux que le monde entier parle de toi, engage Patrick!! Il attire les caméras, les micros et les premières pages. Pour ce qui est de sa possible efficacité à redresser l'organisation et l'équipe du CH, je ne le connais pas assez pour m'avancer.

Chose certaine, avec lui, les choses changeraient.  De là a dire que ca serait dans la bonne direction? Aucune idée.

Bien dit. L'arrivée de Roy dirait, "On tente vraiment autre chose!" Après, faudrait voir si c'est vraiment meilleur.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3395 on: February 28, 2021, 11:33:44 AM »

Keep hearing if the Habs don’t turn this season around, Patrick Roy will wind up replacing Marc Bergevin as general manager

Je ne serais pas surpris. Molson sort de son chapeau un gagnant d'une époque avec un peu plus de gloire pour le CH. Ce n'est pas comme quand Houle et Tremblay, sans expérience quelconque, son venus à la barre de l'équipe.

Roy a de l'expérience quand même.

J'ai trouvé son dernier entrevue un peu une mise en place avec des rumeurs qu'il serait plus intéressé de revenir dans la LNH comme DG que comme entraineur en chef.

J'ai aussi trouvé que c'était délibéré de sa part de dire et redire comment Montréal avait toujours une place importante dans son coeur.

Roy n'est pas cave. Il sait que les options sont restreintes pour Montréal et, s'il joue le portrait d'une personne calme et pondérée d'ici le départ de Bergevin, il a de bonnes chances d'avoir les clefs du club.

Je ne suis pas le plus grand fan de Roy, je l'admets mais, je pense qu'il responsabilisera les gens autour de lui, au moins, et ils devront vivre de leurs performances sur la glace.

En tout cas, avec Roy, ce sera toujours un peu plus à propos de Roy que du club mais, il y aura surement plus d'action à commenter.

Il risque d'y avoir un roulement de personnel et des 'moves' à la Lamoriello où Roy viendrait remplacer ses entraineurs en chef pour terminer des saisons et tenter de redresser le navire.

Selon moi, Roy serait toujours l'entraineur par intérim s'il y avait changement à faire en cours de route pendant une saison.


Oh Que oui!!! Je n'ai aucun doute là-dessus. Que l'on aime ou non P. Roy, on ne peut douter ou reprocher sa passion pour la game. C'est un vrai de vrai. Pour le meilleur ou pour le pire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3396 on: February 28, 2021, 11:48:10 AM »


Chose certaine, avec lui, les choses changeraient.  De là a dire que ca serait dans la bonne direction? Aucune idée.

...ce serait mon opinion également.  Est-ce qu'un gars intempestif et task master comme lui serait un bon DG?  N'est pas Lamoriello qui veut.

Mais si effectivement le CH ne sort pas du marasme, pas impossible que Molson tente un coup marketing de la sorte.  Wilson en aurait plein les bras au day to day lol!...

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3397 on: February 28, 2021, 11:49:18 AM »

Toujours détesté ROY mais une chose par contre

ROY mange et dors HOCKEY
moins de FONTE , moins de miroir dis moi qui est le plus beau, moins de costume coloré , moins de chummy sans trop de compétence ( faut dire que BERGEVIN avait exactement aucune expérience dans le domaine sauf de regarder agir le DG de CHICAGO )

ROY a roulé sa bosse comme DG et coach junior , a coaché NHL mais il a également une banque incroyable de contact hockey partout incluant la NHL et ce sans même le vouloir ,  quand ça fait 20 ans que tu es dans ce domaine
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3398 on: February 28, 2021, 12:11:47 PM »

En ce qui me concerne, je serais totalement favorable à l'arrivée d'un Patrick Roy comme DG du CH. Je suis assuré que le fait québécois serait davantage priorisé d'une part et, son esprit compétiteur à l'extrême viendrait modifier l'ambiance générale. Dans un tel scénario, il ne serait pas surprenant non plus de voir un mouvement de certains vétérans pour rebâtir un autre modèle d'quipe.

Mais bon, cela n'est que pour s'amuser avec un débat hypothétique pour le plaisir global.  ^-^
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3399 on: February 28, 2021, 12:15:21 PM »

Difficile de dire si ca serais bon avec Patrick, mais une chose est certaine...je ne crois pas qui se satisferait d’essayer d peut-être si tout va pour le mieux d’entrer en série...lui il veux gagner point.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3400 on: February 28, 2021, 12:16:21 PM »

cela n'est que pour s'amuser avec un débat hypothétique pour le plaisir global.  ^-^
et voilà c'est comme ça ( comme dirais Laurent Ciman )
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3401 on: February 28, 2021, 12:29:19 PM »

Dans un tel scénario, il ne serait pas surprenant non plus de voir un mouvement de certains vétérans pour rebâtir un autre modèle d'quipe.


...on s'entend que les performances très ordinaires des vétérans fétiches (Weber, Price, Danault, Gallagher) qui n'ont jamais rien gagné à Montréal est une TRÈS grosse partie du problème actuel.  N'eu été de l'excellente performances des nouveaux arrivants, et de Petry, en début de saison on serait pas pire dans la cave...  si ça replace pas et le DG saute, le prochain en lice aura une job de bras à faire...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3402 on: February 28, 2021, 01:01:17 PM »

Perso pour moi c'est le contraire de certains, de mon vivant Roy est peut-être mon joueur préféré du CH, ever (Lafleur j'étais trop jeune et avant ben, j't'ai pas né).

Quand j'en vois comparer Price à lui, ça me donne de l'urticaire... O0
Roy n'avait peut-être pas le talent du #31, mais côté caractère et rage de vaincre, ça ne se compare pas. Un VRAI guerrier.
Il était la continuité de la tradition des grands joueurs de la flanelle, il avait reçu le fameux flambeau. Peut-être le dernier du genre..

Anyway.

Pour ce qui est du changement de culture organisationnelle, aucune doute que l'ancien #33 essaierait au moins de changer de quoi. S'il réussissait à insuffler ne serait-ce que 50% de son caractère et rage de vaincre à l'équipe, ce serait déjà une grosse progression.

Là où je vois mal comment le gars de Québec pourrait s'acquitter des tâches de DG, c'est son manque d'expérience. Ben beau le junior mais ce n'est pas la même game que la NHL pantoute.
En plus qu'à Québec, Roy l'a facile. C'est peut-être l'équipe qui a le plus de moyens de la LHJMQ et il peut attirer des joueurs qui ne voudraient pas aller ailleurs. Et malgré ça il ne fait pas de miracles depuis quelques années.

Et comme je l'ai dit dans un autre sujet, on est plus en 1983 où un joueur pouvait s'amener nowhere après sa carrière et occuper le poste sans expérience. Être DG dans la NHL c'est devenu extrêmement complexe.
« Last Edit: February 28, 2021, 01:07:39 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3403 on: February 28, 2021, 02:09:47 PM »

...avant de devenir GM à Tampa, Yzerman occupait un poste un peu obscure à Detroit...  les vrais boss des opérations hockey étant Holland et Nill...  mais on peut toutefois penser qu'en 3 ans dans ce poste il a quand même pris de l'expérience comme exécutif...

À noter que Roy n'a pas été engagé seulement comme coach à Colorado...  il était également VP dans un étrange hydre à 3 têtes avec Sakic et Sherman aux opérations hockey.  On peut penser que lui aussi durant son séjour a pris un peu de galon comme exécutif.

C'est vrai que ce n'est plus comme dans le temps ou n'importe quel ex-joueur pouvait devenir DG...  les agents/joueurs ont beaucoup plus d'influence et il y évidemment la gestion du CAP...  sur ce dernier point je tiens à souligner que beaucoup de DGs relativement expérimentés se sont placé dans le trouble, c'est donc un challenge pour quiconque. 

Et comme Ulysse le mentionne le gars a 16 ans de gestion hockey dans le corps...  comme head coach, VP, DG, proprio...  majoritairement dans les mineurs mais tout de même.  Est-ce plus facile d'être le boss à Quebec, le plus gros marché de la LHJMQ ?  Je ne crois pas nécéssairement...  ça prend une certaine "envergure" disons...  au pire on peut penser qu'il a une certaine habitude de gérer un gros marché avec tout ce que ça implique...  je ne dis pas que les Remparts c'est le CH mais vous comprenez mon point.

Bref je ne lui donnerait le Bon Dieu sans confession...  mais ce ne serait pas non plus "totalement farfelue" de le voir prendre les guides d'un cheval fou comme le CH après des années de virage en rond.  La base de partisans est certes beaucoup moins patiente qu'elle l'a déjà été et Roy n'est pas reconnue comme étant particulièrement patient.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3404 on: February 28, 2021, 02:26:40 PM »

Mon simple avis mais je gagerais qu'il a plus de contact dans la NHL que BERGEVIN en avait quand il est arriver à MTL

ROB BLAKE - JOE SAKIC évidemment mais y a également les Peter Forsberg et plusieurs autres qui ont des postes assez solide niveau hockey international pour lui donner beaucoup de renseignement

mais , connaissant le gars , il est assez vaillant , astucieux et déterminé pour faire les contacts nécessaire avec les autres DG très très rapidement , en utilisant tous les trucs possible sans jouer au frais chier

le gars a une chose qui est garanti en partant ... il a pas besoin de fric .... juste la PASSION et ça c'est non négligeable

Logged
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 314