Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 46

Author Topic: Rumeur CH de El Cloun...  (Read 273480 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #345 on: July 09, 2019, 11:06:05 AM »

C'est mort...

Je penais que ça déboulerait avec le matchage des Canes...

Reste pas tant d'options que ça non plus, d'ailleurs j'imagine que si Bergevin en est venu à une offre hostile pour Aho, c'est qu'il n'y avait peut-être pas tant d'options "to begin with".
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #346 on: July 09, 2019, 11:11:20 AM »

Selon Serge Savard qui est passé en entrevue téléphonique pour commenter l’offre hostile, il disait que la LNH bénéficie d’un fond monétaire d’urgence dans la ligue pour venir en aide momentanément une équipe dans le besoin.

Il disait donc que si Dundon était vraiment dans le pétrin financièrement, il aurait pu faire appel à ce service pour payer les bonus de son joueur.

Il disait aussi que la ligue n'aurait pas laissé faire ça pour une offre aussi basse. Dans le sens que la ligue ne peut pas laisser les équipes à plus petit budget se vider de leur joueur vedette. Sinon le message envoyé à travers la ligue serait de tenter d’arracher les meilleurs joueurs aux équipes pauvres, ce qui irait à l’encontre de la parité.

Bref, selon l’ancien DG des Canadiens, ce plan n’avait pratiquement aucune chance de se réaliser.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #347 on: July 09, 2019, 01:33:59 PM »


En tout cas, je m'étais tenu hors de celle là après que les Canes avaient égaler l'offre. On est très loin d'un gars qui a besoin de 1+ milliard cash, ce qui était presque la moitié de ce qu'il valait sur papier, qui vent 75,000 acres pour 1.75 milliard et voilà. On achête les Bills et on monte ce qu'on vaut en plus de ça. C'était juste 21 millions en 12 mois dans celle là...

Edit:  C'est même plus facile de croire le scénario que cette offre hostile là et le matchage était déjà tout arranger avec le gars des vues comme quelques uns l'ont mentionné.   :D

Terry Pegula?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #348 on: July 09, 2019, 01:44:40 PM »

Selon Serge Savard qui est passé en entrevue téléphonique pour commenter l’offre hostile, il disait que la LNH bénéficie d’un fond monétaire d’urgence dans la ligue pour venir en aide momentanément une équipe dans le besoin.

Il disait donc que si Dundon était vraiment dans le pétrin financièrement, il aurait pu faire appel à ce service pour payer les bonus de son joueur.

Il disait aussi que la ligue n'aurait pas laissé faire ça pour une offre aussi basse. Dans le sens que la ligue ne peut pas laisser les équipes à plus petit budget se vider de leur joueur vedette. Sinon le message envoyé à travers la ligue serait de tenter d’arracher les meilleurs joueurs aux équipes pauvres, ce qui irait à l’encontre de la parité.

Bref, selon l’ancien DG des Canadiens, ce plan n’avait pratiquement aucune chance de se réaliser.

Et si Serge Savard, Dundon, Waddell, les journalistes qui ont encore leur indépendance face au CH (lire pas Renaud Lavoie et ceux de RDS/TSN), moi, certains intervenants ici et ailleurs, le savaient que ce plan n'avait pratiquement aucune chance de se réaliser, je ne peux pas croire que MB et GM ne le savaient pas aussi...

En tout cas, belle perte de temps et de salive... à moins que...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #349 on: July 09, 2019, 02:03:28 PM »

le plus drôle , le jeune aurait signé en avril une prolongation de contrat de 8 ans à 9M. par année comme plusieurs autres
un genre de 11 - 10 - 9 - 9 - 9 - 9 - 8 - 7   cela aurait pas été très différent comme argent , juste le première année qui diffère car ensuite la deuxième devient comme la première et ainsi de suite

comme dans -> payer avant chaque année au lieu de payer après chaque année

pour moi et je le redis et ce même avant que ça arrive ... c'est truqué sinon , j'oserai pas dire ce que je pense vraiment ... trop y ont cru
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #350 on: July 09, 2019, 05:04:00 PM »

le plus drôle , le jeune aurait signé en avril une prolongation de contrat de 8 ans à 9M. par année comme plusieurs autres
un genre de 11 - 10 - 9 - 9 - 9 - 9 - 8 - 7   cela aurait pas été très différent comme argent , juste le première année qui diffère car ensuite la deuxième devient comme la première et ainsi de suite

comme dans -> payer avant chaque année au lieu de payer après chaque année

pour moi et je le redis et ce même avant que ça arrive ... c'est truqué sinon , j'oserai pas dire ce que je pense vraiment ... trop y ont cru

Effectivement, trop louche pour être honnête. Soi que MB est encore plus épais et incompétent, ou encore, c'était arrangé. Avec qui? (Waddell ou l'agent) et pourquoi?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #351 on: July 09, 2019, 05:16:22 PM »

le plus drôle , le jeune aurait signé en avril une prolongation de contrat de 8 ans à 9M. par année comme plusieurs autres
un genre de 11 - 10 - 9 - 9 - 9 - 9 - 8 - 7   cela aurait pas été très différent comme argent , juste le première année qui diffère car ensuite la deuxième devient comme la première et ainsi de suite

comme dans -> payer avant chaque année au lieu de payer après chaque année

pour moi et je le redis et ce même avant que ça arrive ... c'est truqué sinon , j'oserai pas dire ce que je pense vraiment ... trop y ont cru

Effectivement, trop louche pour être honnête. Soi que MB est encore plus épais et incompétent, ou encore, c'était arrangé. Avec qui? (Waddell ou l'agent) et pourquoi?

Avec Waddell. C'est à dire, entre les deux équipes, pour faire miroiter le bien fondée de la clause RFA et enlever arguments potentiels envers une action contre la LNH avec Collusion comme thème.

Pour Waddell, c'est exactement comme il a dit. Ça enlève la pression de négocier tout l'été, ça permet une excuse pour le propriétaire afin qu'il puisse dévier de ses principes de négociation en accordant des bonis de signature qu'il dit ne pas donner.

Plusieurs raisons pour arranger cette offre, en plus de créer du fake news pour amadouer les fans du CH quelque peu. Bien sur, ceux qui ne trouve rien de bon à quelconques gestes faits par le CH auraient juste plus sous la dent pour les varloper. Rien de nouveau, mais, au moins, le CH flatte les fans déjà conquis un petit peu.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #352 on: July 09, 2019, 05:47:17 PM »

Je ne crois pas au trucage et au collusion entre dg, mais je crois que ça démontre une improvisation du a la panique devant l'incapacité de signer des ufa de qualités. Désoler pour les partisans inconditionnels de Bergevin, mais cette offre était ridiculement amateur, même Réjean Houle aurait fait une meilleure offre. L'été n'est pas terminer, mais disons que ça ne regarde pas bien, aucun joueur de premier plan s'est joint a l'équipe et le DG a signer tellement de bottoms autant a l'attaque qu'a la défense que ça deviens difficile de faire le calcul mdr Surtout,  ça dit au jeune de l'organisation, vous n'avez aucune chance a moins d'être le meilleur joueur du camp et encore, ils leur trouverons surement quelques lacunes défensives pour les envoyer en bas.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #353 on: July 09, 2019, 05:51:16 PM »

Molcon à Dindon:

- Molcon: Heille eee, salut mon Ti-pit!! J'ai eu une idée ma foi, assez machiavélique, tu me diras c'que t'en pense...

- Dindon: Ha ouin mon Ti-Geoff, awèye shoot moé ça!!

- Molcon: Beiiiin, 'regord ça mon Tommy.
Moé chu sous pression pour dépenser jusqu'au plafond. Esti qui sont fatikant mes mangeux de hot-dogs de luxe qui se promène en gros pick-up à 150 000$, pas moyen de faire des gros profits sales facilement su leur dos, sont toujouw en train d'chialer... En té cas, toujours est-il qu'on pourra s'arranger un ti-deal win-win toé pi moé...

- Dindon: Un ti-deal win-win? Ouin j'ai connu ça avec la AAF, ça m'a couté cher en esti... Awèye accouche..

- Molcon: Vous avez un peu de misère à dealer avec vot' joueur étoéle là, euuuuh Aro, Hao ou ch'sais pu trop.
Ben on va vous régler ça avec un offre ''hostile'' (wink wink), pis nous autres on va passer pour des gens qui font des gros efforts...
Pis en plus vous allez nous faire niaiser pendant 7 jours faque là tous les UFA d'importances vont être signés. Faque on va avoir une excuse toute désignée pour (encore) se garder 8 mil sous le plafond...

- Dindon: Criss, t'as l'air un peu niaiseu... euuu gentil comme ça mais t'es pas si pire finalement...

- Molcon: Ouin mais l'offre contient des gros bonis à signature drette au début de l'entente, genre 21 mil en 13 mois. On a pas ben ben l'choix, nos fans sont un peu valises mais quand même... faut pas les prendre pour des attardés non plus.

- Dindon: Shit ouin ok, ça fait chier mais bon, le deal est trop bon pour le laisser passer. Ben euuuh, t'aurais pas 21 mil à me passer comme ça vite vite...

- Molcon: Pour faire passer un 8 mil de profits supplémentaires gratis comme du beurre dans poèle? You bet!! J'te fait un chèque drette là!!!



Cet extrait est une fiction, toute ressemblance avec des personnes et/ou situations réelles est une pure coïncidence. 

Nous tenions à vous en avertir...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #354 on: July 09, 2019, 07:36:16 PM »

 :)) :)) :))
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #355 on: July 10, 2019, 12:19:52 AM »

Molcon à Dindon:

- Molcon: Heille eee, salut mon Ti-pit!! J'ai eu une idée ma foi, assez machiavélique, tu me diras c'que t'en pense...

- Dindon: Ha ouin mon Ti-Geoff, awèye shoot moé ça!!

- Molcon: Beiiiin, 'regord ça mon Tommy.
Moé chu sous pression pour dépenser jusqu'au plafond. Esti qui sont fatikant mes mangeux de hot-dogs de luxe qui se promène en gros pick-up à 150 000$, pas moyen de faire des gros profits sales facilement su leur dos, sont toujouw en train d'chialer... En té cas, toujours est-il qu'on pourra s'arranger un ti-deal win-win toé pi moé...

- Dindon: Un ti-deal win-win? Ouin j'ai connu ça avec la AAF, ça m'a couté cher en esti... Awèye accouche..

- Molcon: Vous avez un peu de misère à dealer avec vot' joueur étoéle là, euuuuh Aro, Hao ou ch'sais pu trop.
Ben on va vous régler ça avec un offre ''hostile'' (wink wink), pis nous autres on va passer pour des gens qui font des gros efforts...
Pis en plus vous allez nous faire niaiser pendant 7 jours faque là tous les UFA d'importances vont être signés. Faque on va avoir une excuse toute désignée pour (encore) se garder 8 mil sous le plafond...

- Dindon: Criss, t'as l'air un peu niaiseu... euuu gentil comme ça mais t'es pas si pire finalement...

- Molcon: Ouin mais l'offre contient des gros bonis à signature drette au début de l'entente, genre 21 mil en 13 mois. On a pas ben ben l'choix, nos fans sont un peu valises mais quand même... faut pas les prendre pour des attardés non plus.

- Dindon: Shit ouin ok, ça fait chier mais bon, le deal est trop bon pour le laisser passer. Ben euuuh, t'aurais pas 21 mil à me passer comme ça vite vite...

- Molcon: Pour faire passer un 8 mil de profits supplémentaires gratis comme du beurre dans poèle? You bet!! J'te fait un chèque drette là!!!



Cet extrait est une fiction, toute ressemblance avec des personnes et/ou situations réelles est une pure coïncidence. 

Nous tenions à vous en avertir...

J'achète cette fiction, en grande partie, comme réalité. Pas certain pour le prêt, par contre, pis pas convaincu que le CH finira l'année avec 8M de 'loose' sous le Cap en profits.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #356 on: July 10, 2019, 08:15:16 AM »

Bah, c'était pour le fun.

En fait, j'y crois plus ou moins à la collusion entre les 2 équipes.

Par contre, je crois vraiment que les MB et GM ne sont pas assez stupide pour avoir fait une offre aussi peu agressive sans savoir que les chances étaient à peu près nulles qu'elle ne soit pas ''matchée''.

Ils étaient dans l'écran de fumée ben raide.
« Last Edit: July 10, 2019, 08:27:34 AM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #357 on: July 10, 2019, 03:25:38 PM »

Bah, c'était pour le fun.

En fait, j'y crois plus ou moins à la collusion entre les 2 équipes.

Par contre, je crois vraiment que les MB et GM ne sont pas assez stupide pour avoir fait une offre aussi peu agressive sans savoir que les chances étaient à peu près nulles qu'elle ne soit pas ''matchée''.

Ils étaient dans l'écran de fumée ben raide.

Entièrement d'accord.
Logged

Dunlop_07

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #358 on: July 11, 2019, 12:08:08 AM »

Je suis d'accord avec toi, samsagat, MB et GM savaient à l'avance que cette offre n'avait pas grand chance d'aboutir.

Dans ce cas, pourquoi, alors, l'avoir faite?


Quel était le but derrière cette opération?

Leurrer certaines équipes?

Leurrer certains joueurs?

Leurrer les journalistes?

Leurrer les partisants de l'équipe?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #359 on: July 11, 2019, 12:24:44 AM »

je vote pour l'option 4 ;)
Logged
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 46