Chroniques Vestiaire.ca > Chroniques Vestiaire.ca

aurait-il plus de transaction au draft si ......

<< < (5/5)

bluenotes:
C'est pas si clair que ça enlève des possibilités de transactions. Dans le 1er exemple d'Ulysse, ça en enlève mais dans son 2e et dans celui de Carnaval, ça en ajoute. Si après les UFA tu as booké ton top 6 offensif pour 7 ans, et qu'à ton rang il y a que des attaquants, tu vas p-e faire un trade down de 3-4 rangs pour repêcher un défenseur, ce que tu n'aurais pas fait avant de connaitre les résultats des UFA. Sans dire que ce serait le bon move à faire, ça reste une possibilité supplémentaire. Finalement, ça enlève des possibilités de transaction au draft dans certaines situations, et ça en ajoute dans d'autres. Je serais pas prêt à dire que l'effet net irait plus d'un bord que de l'autre.

En ce qui concerne le nombre d'équipes concernées, tu mentionnes 14 signatures en 2 ans, ce qui fait près de la moitié des équipes, c'est pas négligeable. On s'entend que la vaste majorité des signatures sont des joueurs n'ayant pas un impact suffisant pour modifier ta stratégie de repêchage. Malgré tout, même si ça faisait une réelle différence qu'une fois aux 2-3 ans, le fait qu'une amélioration soit petite ne signifie pas qu'elle ne vaut pas la peine, surtout quand elle ne coûte rien. Je crois que c'est mieux de progresser à petits pas que de rester immobile en attendant l'idée du siècle qui n'arrivera p-e jamais.

Carnaval:
Surtout si on se fie que pour tel joueur X 5 clubs etaient dans la course c'est 5 clubs qui sont sur le "hold" en attendant le choix du UFA en question.

Smash:
Le 1er juillet est là pour rester, c'est le début de la nouvelle année pour les contrats. Normalement le début des camps de développement, qui inclus les nouveaux du repêchage et ceux invités qui n'ont pas été repêchés, commencent début juillet. Toutes ces dates sont là pour une raison...

De toute façon, si c'était vraiment important pour les DGs d'avoir le repêchage après le 1 juillet, je suis pas mal certain que toutes ces dates là auraient été changés depuis longtemps.

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View