En fait on parle de garde partage avec Tampa mais est-ce vraiment pour toujours? Quand on se penche sur le dossier, on remarque que Tampa a un contrat beton qui rend presque impossible les rays de demenage completement avant la saison 2028. Selon les infos de Brulotte on parle d'un stade termine pour 2025. Donc advenant que Tampa ne construise pas de stade d'ici 2028, on risque fort de vour les Rays a MTL pour de bon.
La MLB est transparent dans le dossier et dit de ne pas construire de stade tant et aussi longtemps qu'un club n'y soit pas confirmé. Advenant que la garde a lieu, pourrait-on d'ici 2025 jouer les matchs au stade Olympique? Le stade projete au bassin peel parle d'un stade multifonctions donc pense a la base pour le baseball evidemment mais pourrait servir pour autre chose aussi.
Aussi, on parle de développement autour du stade et c'est la que Quebec pourrais y faire son argent en investissant. Yaurais surement des projets de tour a condos, restaurant boutique etc. Juste a voir comment sa c batit autour du centre bell je vois pas pourquoi le projet du bassin Peel pourrais ne pas etrevaussi rentable et lucratif surtout si Quebec devenait partenaire. Le baseball connait un regain de vie certain au Québec et un club de la MLB ne ferait qu'aider cette tendance vers le haut.
Avant de condamné le projet faudrais voir de quel maniere Quebec s'impliquerait et si c en investissant pour etre au premiere loge des retombées pourquoi passé a côté. Le baseball deviendrais a mon avis le 2e sport le plus courru apres le hockey et devant le football et soccer.
Tout le monde dit que le soccer c l'avenir et tout oui peut être au niveau récréatif ou amateur mais niveau professionnel l'impact y survit de peine et misere car les gens pratique le sport car c accessible et peu dispendieux. Mais a $$$ egal si vous donneriez le choix entre hockey, baseball, football et meme Basketball ainsi que le Soccer, je crois que le soccer serait assez loin derriere.
Moi je vois le projet d'un bon oeil et je crois sérieusement qu'eventuellement les Rays deviendront ceux de MTL a part entiere faut seulement etre patient et faire les bons choix!!