Tout sur la LNH/KHL > Nouvelles LNH/KHL

En route vers un autre lockout?

(1/15) > >>

Nightwalker:
Avant l’apparition du système salarial qui défini la LNH, les propriétaires ont blâmés les joueurs d’avoir de trop gros contrats.

Donc, pour protéger les pauvres propriétaires, il a fallu leur donner un système comptable dans lequel les directeurs généraux pourront gérer des contrats.

Quand ce système a été instauré, on ne pensait pas que la LNH allait changer à ce point. Plus que jamais, ce sont les jeunes joueurs qui font la tête d’affiche dans la ligue.

Tellement, que des jeunes joueurs comme Matthews, McDavid et bientôt Marner toucheront plus de 10m$ par année.

C’est que, auparavant, les petits salaires des jeunes joueurs, ainsi que les systèmes d’agents libres avec restrictions faisait en sorte qu’on pouvait garder un certain contrôle sur les salaires.

Maintenant, la pointe de tarte est complètement inversée. Les jeunes joueurs ont des contrats monstres et ont gagné beaucoup de pouvoir de négociations.

Les pauvres propriétaires auront besoin d’un nouvel outil pour les aider à gérer les contrats.

Gigi:
Des contrats non-garantis ? Comme dans la NFL?

Ça ne passera pas auprès des joueurs, je le sais lol.

Nightwalker:
C’est effectivement ce que j’aurais souhaité aussi.

A tout le moins, il faudra penser à quelque chose pour se libérer des mauvais contrats enterrés dans la LAH (voir Alzner).

samsagat:
Perso, un rachat de contrat non-comptabilisé sur la masse, genre aux 3 ans, serait un beau compromis.

Avec possibilité d'échanger ce privilège si non-utilisé.
Je le mettrais accumulable aussi.

En plus, ça créerait tout un marché pour ça...
Et ça faciliterait les échanges dans la NHL.

Scriptor:
Pas certain que les rachats non-comptabilisés passeront. C'est définitivement un avantage injuste pour les clubs les plus nantis, soyons honnête.

Des contrats limités à 5 ans, par contre, avec des options bonnes des deux côtés pourraient faire l'affaire, selon moi. Si l'équipe s'en va dans la bonne direction, le montant du contrat est déjà négocié et les deux acceptent de prolonger, un an à la fois.

Si le joueur refuse la prolongation, il ne peut revenir avec l'équipe avec un salaire renégocié. Idem pour l'équipe qui ne pourra renégocier  à moindre valeur avec le joueur.

Un bon compromis qui empêcherait les contrats boulet à long terme, selon moi...

Les rachats seraient, pour la plupart des cas, plus courts si le joueur devenait moins bons plus tard dans le contrat plus court.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View