Il n’est pas le premier à en faire le bilan, mais Mathias Brunet a écrit un article sur les techniques diaboliques qu’utilisait Mike Babcock.
https://www.lapresse.ca/sports/hockey/201911/25/01-5251127-mike-babcock-bourreau-psychologique.phpC’est épouvantable d’apprendre qu’encore aujourd’hui, des entraînements de niveau professionnel font de la torture psychologique.
Il y a quelques années, Vincent Lecavalier avait aussi dit que John Tortorella était un homme abominable et qu’il faisait des choses qu’il n’osait même pas répéter.
Pourtant, Tortorella s’est retrouvé du boulot dans la LNH et je ne serais pas surpris que ce soit le cas pour Babcock dans les prochains mois.
La mémoire est une faculté qui oublie et comme il n’y a pas de règles de conduites pour encadrer les entraîneurs, ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent en autant que l’équipe gagne.
Par ailleurs, Michel Therrien aussi n’avait pas la réputation d’être un homme tendre et peut-être qu’un jour on en apprendra plus à son sujet.
Il y a vraiment un clash entre les anciennes générations d’entraîneurs et les nouvelles tendances.
A quelque part, il y a même raison de se questionner sur Claude Julien.
Malgré toutes leurs notes de noblesse, les entraîneurs trop âgés ont vécu a une époque bien différente par rapport à la nouvelle vague de jeunes joueurs talentueux.