Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15

Author Topic: Trade deadline 2020  (Read 61885 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Trade deadline 2020
« Reply #195 on: February 27, 2020, 12:04:25 PM »

Dsl LSF je ne voulais pas te mettre des mots en bouche mais au final ca se peux tu qu'on disait la même affaire ?

Ça ressemble à ça en effet.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #196 on: February 27, 2020, 12:26:23 PM »

Ben là SVP, je veux bien croire que la défensive du CH est pas bonne, mais comparer Price à ses substituts n'est pas un indicatif fiable pour établir sa qualité.

Depuis 2010, on a fait un vide autour de Price. Le meilleur 2e depuis Halak a peut-être été Budaj suivit de près par Montoya. C'est correct, mais c'était des 2e de niveau moyen on s'entend.

Perso, je crois que Price aurait besoin d'un peu de break mais aussi de compétition pour  avoir le filet. Déjà quand Primeau est venu connaître 2 bonnes performances en haut, on voyait un Price différent, enthousiaste, on dirait que le jeune le repimpait.

Parlant de Primeau, on lui a donné le filet chez le Rocket et il répond bien. En plein dans le crunch pour se qualifié dans les séries, le jeune performe. Bon signe.
[/color]

Je suis totalement en accord avec ton point et, je fais partie de ceux qui croient que Primeau devrait être l'adjoint de Price en permanence dès la saison prochaine. En ce qui me concerne, cela serait très positif pour son cheminement d'apprendre graduellement au niveau de la LNH en côtoyant ces professionnels à journée longue, à pratiquer en permanence avec eux, à obtenir environ 25 départs officiels assurés en tentant en même temps de "challenger" Price, à être prêt à prendre la pôle temporairement en cas de blessure mineure/manque de vitamines ou autre à Price, à le préparer graduellement en cas de scénario avec Seattle pour Price (sait-on jamais ?) et autres aspects. Plusieurs jeunes gardiens au travers de la LNH au fil des ans ont ainsi progressés et je ne vois aucunement en quoi cela ne pourrait être le cas avec Primeau qui a déjà prouvé son professionnalisme et attitude de haut niveau. ^-^
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #197 on: February 27, 2020, 01:38:32 PM »

Ben là SVP, je veux bien croire que la défensive du CH est pas bonne, mais comparer Price à ses substituts n'est pas un indicatif fiable pour établir sa qualité.

Depuis 2010, on a fait un vide autour de Price. Le meilleur 2e depuis Halak a peut-être été Budaj suivit de près par Montoya. C'est correct, mais c'était des 2e de niveau moyen on s'entend.

Perso, je crois que Price aurait besoin d'un peu de break mais aussi de compétition pour  avoir le filet. Déjà quand Primeau est venu connaître 2 bonnes performances en haut, on voyait un Price différent, enthousiaste, on dirait que le jeune le repimpait.

Parlant de Primeau, on lui a donné le filet chez le Rocket et il répond bien. En plein dans le crunch pour se qualifié dans les séries, le jeune performe. Bon signe.
[/color]

Je suis totalement en accord avec ton point et, je fais partie de ceux qui croient que Primeau devrait être l'adjoint de Price en permanence dès la saison prochaine. En ce qui me concerne, cela serait très positif pour son cheminement d'apprendre graduellement au niveau de la LNH en côtoyant ces professionnels à journée longue, à pratiquer en permanence avec eux, à obtenir environ 25 départs officiels assurés en tentant en même temps de "challenger" Price, à être prêt à prendre la pôle temporairement en cas de blessure mineure/manque de vitamines ou autre à Price, à le préparer graduellement en cas de scénario avec Seattle pour Price (sait-on jamais ?) et autres aspects. Plusieurs jeunes gardiens au travers de la LNH au fil des ans ont ainsi progressés et je ne vois aucunement en quoi cela ne pourrait être le cas avec Primeau qui a déjà prouvé son professionnalisme et attitude de haut niveau. ^-^

Je suis d'accord moi aussi.

Cela dit, si on regarde l'âge de Primeau et Price, j'imagine qu'il y a un plan de transition qui a été établi et que ça passe par une saison complète comme gardien numéro 1 à Laval l'an prochain.

Primeau
2020-2021 : 21 ans
2021-2022 : 22 ans
2022-2023 : 23 ans

Price
2020-2021 : 33 ans
2021-2022 : 34 ans
2022-2023 : 35 ans

Un gars comme Pekka Rinne a connu ses meilleurs parcours éliminatoires à 34 et 35 ans. Henrik Lundqvist a volé le CH en première ronde à 34 ans en 2017, Fleury a connu l'une des meilleurs saisons de sa carrière à 33 ans et il continu d'être très bon à 35 ans.

C'est raisonnable de penser que Price a encore trois excellentes saisons à offrir. Le CH pourrait ensuite laisser le filet à Primeau qui aura 23 ans, qui aura été numéro 1 dans la AHL avant de passer deux saisons comme numéro 2 dans la NHL. Ce serait une transition en douceur.

Certains diront qu'il faut profiter des trois dernières bonnes saisons de Price pour l'échanger, justement. Ce n'est pas une mauvaise idée. Mais les équipes aspirantes sont jeunes et voudront payer le gros prix pour un joueur qui va grandir avec leur noyau. D'autant plus qu'avec la vague de jeunes (Suzuki, retour de KK, Romanov, Fleury, Poehling, Evans et peut-être d'autres surprises) je ne trouve pas ça si mauvais d'avoir un gardien rassurant de la trempe de Price. Sinon, Seattle sera toujours une destination très plausible, si le CH ne s'est pas redressé l'an prochain avec le nouveau coach  >:D
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #198 on: February 27, 2020, 01:56:07 PM »

Faut quand même pas mettre Primeau trop vite dans la conversation. Selon moi bien sur.

La marche est haute entre lui et Price.

LE problème c'est que c'est assez difficile de se faire une idée de la valeur de Price. Certains pensent dur comme fer qu'il a une valeur négative à cause de son contrat. D'autres l'adorent et paieraient probablement cher dans une optique de finaliser une équipe aspirante.

Si on me dit qu'il vaut 3 prospects A+, il serait parti demain matin et le CH vivra avec les growing pains d'un gardien 1 ordinaire.

Mais pour un prospect ou 1 vs 1 je vais garder Price et prendre ses 3 bonnes années.

Il vaudrait quoi Price selon vous ?

Pour moi, je pense a retour du genre :

- un mauvais contrat ou gardien moyen
- 2 choix de 1ere
- 1 choix de 2e

ou

- un mauvais contrat ou gardien moyen
- 1 prospect blue chip
- 1 choix de 1ere

C'est le genre d'offre qui me ferait réfléchir et qui me semble faire mal des 2 côtés.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #199 on: February 27, 2020, 02:19:53 PM »

Bowen byram, 1st et grubauer pour price - 2 millions qu’on garde est la valeur que j’avais décider de le laisser partir. Ce serais un scénario de film si il va la et domine et Sakic était la la dernière fois, peux être que ça peux le pousser à quelques chose comme ça pour essayer de cree un scénario digne d’un film. Bien sûr j’essaierais de mettre plus et leur prendre newhook aussi ahah c’est beau rêver.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #200 on: February 27, 2020, 02:44:41 PM »

PRICE vaut probablement 3 choix de 1rd

PRICE , je crois pas qu'il vaut un choix de 1rd


p.s. ça explique ce que valent les choix de 1rd entre des #1 ou 2 ou 3 ....    et 3 x des #30-31
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #201 on: February 27, 2020, 02:45:30 PM »

Il vaudrait quoi Price selon vous ?

Pour moi, je pense a retour du genre :

- un mauvais contrat ou gardien moyen
- 2 choix de 1ere
- 1 choix de 2e

ou

- un mauvais contrat ou gardien moyen
- 1 prospect blue chip
- 1 choix de 1ere

C'est le genre d'offre qui me ferait réfléchir et qui me semble faire mal des 2 côtés.

Ëtre un DG, paierais-tu tout ça ou bien d'essayer un des UFA comme Holtby, Lehner, Markstrom, Greiss, Halak ou Khudodin comme 2ème bon gardien, etc

Ou encore sii tu n'aurais pas vraiment de gardien, paierais-tu tout ça pour Bobrovsky qui est un an plus jeune et a un Vézina de plus que Price ou bien essaierais-tu de signer un des gars plus haut?

Le Price dominant qui a gagné le Hart n'est plus là, il est devenu un gardien bien ordinaire pas mieux ou pire que tous ces gars là.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #202 on: February 27, 2020, 02:49:47 PM »

Dès qu’on explique son point en énumérant comment un joueur pense ou réfléchie, je décroche.

...j'avous que ça devient difficile à maintenir une discussion quand on est autant dans le théorique... 

Si j'essais de comprendre le point de certains intervenants, ça semble être que peu importe l'équipe, bonne ou pas, Price fera mieux paraitre l'équipe que n'importe quel autre gardien au monde...  c'est pour le moins une affirmation "forte"...  Price est certes un gardien Élite mais ça fait un sacré bout qu'on a pas vue à Montréal, un gardien autre que Price, un tant soit peu "drette"...  des Montoya, Budaj, Niemi, Kinkaid, Tokarski, Scrivens, Condon et compagnie, c'est une brochette fort médiocre qui n'ont pas fait mieux à Montréal qu'après, alors c'est assez difficile d'affirmer qu'aucun autre gardien au monde ne peut faire mieux que Price basé la dessus...  Comme d'autre on dit le dernier gardien substitut "compétitif" a été Halak mais encore là le "sample" est relativement petit pour affrimer sans nul doute que n'importe quel gardien peut faire mieux que Price avec le CH basé sur cela...

Bref...  pour moi l'affirmation catégorique d'un côté ou de l'autre est hasardeuse.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #203 on: February 27, 2020, 02:57:03 PM »

Roberto Luongo
Steven Anthony
vs
Jacob Markstrom
Shawn Matthias

C'est ce qu'a valu Luongo, et Vancouver a été obligé de retenir 15% du contrat pour le passer.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #204 on: February 27, 2020, 03:20:07 PM »

Je ne paierais pas ca pour obtenir Price Smash, je le laisserais aller pour ça.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #205 on: February 27, 2020, 03:46:48 PM »

Le problême est que presque toutes les équipes ont des bons jeunes gardiens. Les Panthers ont repêché Knight même s'ils savaient qu'ils allaient signé Bob. Les Rangers ont essayé de passer Georgiev, qui a des stats pas mal pareil comme Price, sans vraiment recevoir une bonne offre. Shesterkin est déjà arrivé. Les Islanders ont Sorokin qui s'en vient. Samsonov est déjà là pour les Caps, Holtby va partir.

Vancouver ne savent même plus quoi faire avec Markstrom, Demko et DiPietro présentement.  Une équipe va attendre de voir ce qui va arriver là, comme Sakic l'a fait quand les Caps avaient Holtby, Grubauer et Samsonov. Finalement, Grubauer a couté un choix de 2ème ronde et il fait le travail.  Même Francouz, son backup, a des stats de superstar présentement.

C'est comme Sam dit.... tu cognes sur un arbre pis...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #206 on: February 27, 2020, 03:49:13 PM »

.. il tombe des pommes ??   :)) :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #207 on: February 27, 2020, 04:49:11 PM »

...effectivement Smash, la culture du "gardien vedette" va avoir de moins en moins de traction en NHL je crois...  tu regarde les stats versus le cap hit et c'est assez révélateur...  Bobrovsky sera probablement une des dernières gaffes à ce niveau.  Quoique les DG n'apprennent jamais... 
« Last Edit: February 27, 2020, 04:51:04 PM by Doc Holliday »
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #208 on: February 27, 2020, 05:37:47 PM »

Il vient de me passer une bulle, c’est sur que Kovalchuk va parler en très bien de Montréal à son ami Ovechkin dont le contrat se termine à la fin de la prochaine saison, lui qui aime les chose grandiose, gagner une coupe à Montréal ce le serais pas pire, Ovechkin perdra jamais son tir, s’en ai bien un que j’aimerais qu’il vienne finir sa carrière ici eheh on sais jamais
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #209 on: February 27, 2020, 05:59:15 PM »

...hey bo-boy...  je ne vois pas Ovi décider de lâcher une équipe contender comme Washington pour venir finir sa carrière dans une équipe en décrépitude comme Montréal...

...et oui j'aimerais bien être un petit oiseau pour entendre la conversation Kovalchuck/Oveschkin à propos de Montréal.

Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15