Tout sur la LNH/KHL > Nouvelles LNH/KHL

Repêchage d'expansion

<< < (3/3)

Carnaval:
Ca a prit tellement de temps trouver les pièces pour le puzzle style Bergevin que je ne le vois pas se départir des ses vétérans là.

Doc Holliday:
...et tant qu'à moi on devrait le garder (Weber)...  comme je dis ce sera une histoire d'un ou 2 ans (à mon avis)...  Chiarot ne sera se plus là non plus passé ce temps...  ça laisse le temps au gazon de pousser (Romanov, Guhle, Strubble, Norlinder, Harris, Fleury, etc...).

Zorro:

--- Quote from: Doc Holliday on July 03, 2021, 10:52:33 AM ---...pour moi Weber est un peu un faux problème...  Dans ma tête il lui reste max une ou peut-être 2 saisons à jouer.  Il ne jouera pas ses saisons à 38+ années pour 1 milion j'en suis à 90% certain.  J'ai bien l'impression que la prochaine saison sera le coup de l'étrier pour lui...  il est en masse magané pour se trouver une blessure chronique, tomber sur LTIR et vivre heureux en empochant ce qu'il lui reste.  Et même s'il serait tenté de vouloir continuer (ce que je doute), contrairement à un Perry de ce monde qui peut étirer sa carrière à peu près où il veut vu son moindre coût, personne va vouloir d'un Weber à 6.5 de cap dans un rôle d'appoint alors ce qu'il l'attend, vu qu'il n'a aucune clause, c'est de se faire forcer à la retraite/LTIR en se faisant renvoyer dans les mineurs (où il n'ira pas).

--- End quote ---

Et d'envoyer l'impact salarial à Nashville.  8) >:D >:D

Scriptor:

--- Quote from: Doc Holliday on July 03, 2021, 12:43:31 PM ---...et tant qu'à moi on devrait le garder (Weber)...  comme je dis ce sera une histoire d'un ou 2 ans (à mon avis)...  Chiarot ne sera se plus là non plus passé ce temps...  ça laisse le temps au gazon de pousser (Romanov, Guhle, Strubble, Norlinder, Harris, Fleury, etc...).

--- End quote ---

Il lui reste 5 ans à son contrat; 6M, 3M, 1M, 1M, 1M en vrais pesos.

Après l'an prochain, il deviendrait très attrayant pour un club à budget. Bergevin ne l'échangerais jamais? Pas si certain de cela, surtout si l'entente entre eux est qu'on lui donne une dernière chance de gagner la Coupe avant de couper les ponts.

En se débarrassant de Tatar (pas re-signé), Drouin (LTIR encore ou échangé pour simple choix au repêchage, deux joueurs absents (pour la plupart du temps ou par leurs productions), ça sauverait 10.3M sur la masse salariale.

Si Bergevin réussi à se départir de Kulak comme D de profondeur, il épargnerait 1.1M en le remplaçant par Cale Fleury et un contrat One-Way au salaire minimum de 750K sur deux ans.

11.3M d'épargne.

S'il se départit de Byron et le remplace par Ylonen, il épargne maintenant un autre 2.52M.

13.82M d'épargne.

S'il échange Chiarot et la dernière année de son contrat (pas si difficile, selon moi, après sa performance dans deux années de suite en séries), c'est un autre 3.5M et ça libère une place dans le top-4 du CH.

17.32M d'épargne.

Le nouveau contrat d'Allen, qui, selon moi, doit demeurer avec l'équipe comme police d'assurance, représente un autre épargne de 1.475M. Avec le 2M d'épargne pour l'an prochain sur le rachat d'Alzner, ce 3.475M, pour toutes fins utiles, compense pour les augmentations de 3.5M aux contrats de Petry et de Gallagher.

Caufield et son 1.18M (avec bonis), remplace un de Drouin ou Tatar (il pourrait même jouer à gauche, selon moi). Il faudrait aller chercher un autre ailier gauche d'impact et un défenseur d'impact avec notre 17.32M, idéalement, un futur remplacement pour Weber, avec Romanov qui jouerait à droite sur cette paire de défenseurs, le temps de donner, pour l'an prochain, un vrai partenaire pour Weber, à travers.

Si possible, on devrait tenter d'aller chercher un autre ailier droit d'impact, même si on pourrais juste, avec l'espacé restant sous le Cap, le faire par une acquisition d'un joueur de location à la date limite des transactions...

Qu'est-ce que autour de 12.5M (idéalement un peu moins, mais...) peut acheter sur le marché des agents libres, considérant une augmentation de 1.5M pour un AAV de 4.5M à Danault et laissant assez de 3.2M pour renouveler KK à 3.5M, avec 500K+ pour les blessures.

C:

Suzuki
Kotkaniemi
Danault
Evans

Poehling

AG:

Toffoli
UFA
Lehkonen
Poehling

Ylonen

AD:

Caufield
Anderson
Gallagher
Armia

Ylonen

D:

Edmundson - Petry
UFA - Weber
Romanov - Fleury

Guhle

7.857M, à la fin de la saison suivante, une fois Weber échangé, à la retraite ou bizarrement blessé à très long terme, serait suffisant pour renouveler Suzuki à long terme autour de 6M et Romanov autour de 4M.

Le génie de Bergevin se trouvera peut-être dans sa volonté et son habilité à se départir des contrats boulets qu'il lui restent et d'attirer, sur la prestation présente en séries, un AG d'impact et un défenseur d'impact pour un total d'autour de 12.5M sur le marché des agents libres.

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View