Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 147049 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #975 on: July 07, 2022, 11:14:59 PM »

2 choix provenant de la OHL. La saison annulée par la pandémie a fait mal !

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #976 on: July 07, 2022, 11:19:18 PM »

RIP Howard et Wright😪
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #977 on: July 07, 2022, 11:25:33 PM »

Une chance que le CH va jouer contre Wright seulement 2 fois par saison...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #978 on: July 07, 2022, 11:28:12 PM »

J'aurais préféré Howard a Mesar, mais on a quand même un attaquant interessant au 26ieme rang. C'est un joueur avant tout offensif, tres talentueux, tres créatif. Pas tres gros a 5'10, 174lbs, mais ca pourrait etre pire. Il joue avec un tempo rapide, il est agile. Son gabarit fait qu'il se fait séparé de la rondelle facilement quand il ne parvient pas a battre le défenseur de vitesse ou par ses mains.

Un vrai boom or bust, pas le genre de gars qui va finir sur le 4ieme trio si le dévellopement se passe mal. Il va etre top 6 (top9 sur un trio offensif) ou il sera pas la.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #979 on: July 07, 2022, 11:39:24 PM »

J'aurais préféré Howard a Mesar, mais on a quand même un attaquant interessant au 26ieme rang. C'est un joueur avant tout offensif, tres talentueux, tres créatif. Pas tres gros a 5'10, 174lbs, mais ca pourrait etre pire. Il joue avec un tempo rapide, il est agile. Son gabarit fait qu'il se fait séparé de la rondelle facilement quand il ne parvient pas a battre le défenseur de vitesse ou par ses mains.

Un vrai boom or bust, pas le genre de gars qui va finir sur le 4ieme trio si le dévellopement se passe mal. Il va etre top 6 (top9 sur un trio offensif) ou il sera pas la.

Pour jouer sur un quatrième trio, c'est aussi possible. Il peut améliorer ses aptitudes défensives et se servir de sa vitesse en replis et en contre-attaque pour apporter des buts complémentaires contre les pires joueurs adverses.

Rien n'est impossible pour un joueur qui a des qualités dont la vitesse et une capacité à aller rapidement tout en gardant possession de la rondelle.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #980 on: July 07, 2022, 11:48:08 PM »

Bon 33ieme

Les principaux noms restant Seamus Casey, Ryan Chesley, Ty Nelson, Mattias Havelid et Tristan Luneaux 5 défenseurs droitier. Jagger Firkus centre dynamique et bon marqueur.

Mais les 3 noms qui m'intrigue le plus c'est Alexander Perevalov, mais apres la selection de Slaf et Mesar j'en doute.

Reste Goyette, centre Québécois offensif avec un bon potentiel. Et surtout Lane Hutson. Défenseur gaucher qui a tout pour lui mais qui est petit. Au 33ieme rang il serait pas pris avec l'étiquette de 1ier choix, mais il a aussi tout pour devenir un vrai vol. Il a déja le gabarit d'un Jared Spurgeon et devrait finir avec un gabarit a la Quinn Hughes. C'est le genre de risque que je prendrais, le niveau de talent est trop élevé.

J'aurais préféré Howard a Mesar, mais on a quand même un attaquant interessant au 26ieme rang. C'est un joueur avant tout offensif, tres talentueux, tres créatif. Pas tres gros a 5'10, 174lbs, mais ca pourrait etre pire. Il joue avec un tempo rapide, il est agile. Son gabarit fait qu'il se fait séparé de la rondelle facilement quand il ne parvient pas a battre le défenseur de vitesse ou par ses mains.

Un vrai boom or bust, pas le genre de gars qui va finir sur le 4ieme trio si le dévellopement se passe mal. Il va etre top 6 (top9 sur un trio offensif) ou il sera pas la.


Pour jouer sur un quatrième trio, c'est aussi possible. Il peut améliorer ses aptitudes défensives et se servir de sa vitesse en replis et en contre-attaque pour apporter des buts complémentaires contre les pires joueurs adverses.

Rien n'est impossible pour un joueur qui a des qualités dont la vitesse et une capacité à aller rapidement tout en gardant possession de la rondelle.

Techniquement tout est possible, mais souvent c'est faux. On dénature pas un joueur a ce point la sans le désorganisé complètement. Si Mesar était plus physique peut-être mais pour les missions défensives ca en prend.

Possible, mais très improbable, juste pas dans sa nature. C'est correct aussi d'avoir une identité forte et dans son cas elle est offensive.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #981 on: July 08, 2022, 12:05:56 AM »

Pour DACH à 19 ans en série ....
6 pts en 10 games y a 2 ans

pas si mal

LAFRENIÈRE à 19 ans en série
9 pts en 20  matchs

si DACH se replace et à son âge les chances sont assez bonnes ... pourrait être un gars de 60 pts assez vite
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #982 on: July 08, 2022, 12:36:03 AM »

Perso j'ai remarqué que les jeunes qui étaient classés hauts mais ont baissés à leur saison de repêchage ont souvent plus de succès que ceux qui connaissent une montée vertigineuse de dernière minute...

Rien de bien scientifique mon affaire, juste un truc que j'ai remarqué.

Pour l'échange de Dach, je peux la comprendre vu que Romanov représentait une denrée en surplus et Dach un besoin.

Par contre, encore perso, je ne suis très "bandé sur les gros bonhommes".
Je trouve que c'est un attribut surévalué et là encore, l'attrait pour ça je trouve que ça produit beaucoup de flops...

Pour un Rantanen y'a comme plein de Armia, Puljujarvi, McCarron, Logan Brown, KK, etc...

Mais bon, HuGo ont l'air pas mal bandé sur ça eux autres...

J'espère sincèrement me tromper mais perso, pas impressionné par leur journée d'aujourd'hui...
« Last Edit: July 08, 2022, 07:33:29 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #983 on: July 08, 2022, 12:55:32 AM »

2 choix provenant de la OHL. La saison annulée par la pandémie a fait mal !

Ouep, et c'est sûrement de la OHL qu'émaneront les plus gros vols de ce repêchage... et de la Russie.

Attachez votre tuque avec de la broche, l'an prochain Wright va jouer le couteau entre les dents ..
Ben l'impression que la journée d'aujourd'hui va le fouetter solide.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #984 on: July 08, 2022, 01:15:38 AM »

On tremble encore devant les menaces de Zadina.

On verra entre lui et Slaf qui sera le plus intense si ils se croisent.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #985 on: July 08, 2022, 01:21:44 AM »

On verra surtout qui aura la meilleure carrière au final.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #986 on: July 08, 2022, 02:57:13 AM »

Fort possible qu'ils ai tous une bonnes carrières aussi. On essais de deviner qui va flopper, mais on pourrait avoir 6-7 joueurs solides en début de repêchage, sans avoir de joueur de concession.

Pour Slafkowsky, j'espere me tromper comme je me suis tromper sur Brady Tkachuk.

Par contre, encore perso, je ne suis très "bandé sur les gros bonhommes".
Je trouve que c'est un attribut surévalué et là encore, l'attrait pour ça je trouve que ça produit beaucoup de flops...

Pour un Rantanen y'a comme plein de Armia, Puljujarvi, McCarron, Jeff Brown, KK, etc...

Mais bon, HuGo ont l'air pas mal bandé sur ça eux autres...

J'espère sincèrement me tromper mais perso, pas impressionné par leur journée d'aujourd'hui...

Faut effectivement pas que ca deviennent une obsession, mais c'était aussi un besoin, de rééquilibré la grosseur de la relève a l'attaque, avec des gros joueurs de talent.

Le fait qu'ils ont été pour Mesar 26ieme me rassure car justement son defaut no1 est de pas être très gros.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #987 on: July 08, 2022, 06:17:36 AM »

Les choix du CH pour aujourd'hui
plusieurs devraient changer de position ou être échangé pour des 2023


33 - 62 - 75 - 92 - 127 - 128 - 130 - 162 - 194 - 216
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #988 on: July 08, 2022, 06:45:15 AM »

Les choix du CH pour aujourd'hui
plusieurs devraient changer de position ou être échangé pour des 2023


33 - 62 - 75 - 92 - 127 - 128 - 130 - 162 - 194 - 216
quelques échange mineures de la part du CH en plus?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #989 on: July 08, 2022, 07:35:51 AM »

Ce qui me déçoit personnellement est le fait de voir pour une rare fois plusieurs joueurs québécois au gabarit intéressant être disponibles au repêchage et, se retrouver à nouveau à toujours avoir une bonne explication pour justifier le fait de ne pas l'avoir sélectionné à notre tour précédant le moment où ceux-ci seront pris. Je suis déçu de voir Gaucher (compréhensible avec Anaheim et son père recruteur) et Lamoureux ne pas être avec le CH et, j'espère sincèrement que Luneau ou Warren sera pris par le CH en 2e ronde et, autres possiblement plus loin (Jordan Dumais serait mon exemple à prendre uniquement avec un choix lointain).

Je comprends la sélection de Slafkovsky et espère sincèrement qu'il complètera le duo Suzuki/Caufield à merveille pour les 7-8 prochaines années, tout en étant quand même un peu déçu de ne pas voir Wright avec le CH. Au lieu de Mesar, même si je comprends son lien rapproché avec Slafkovsky, j'aurais préféré voir la sélection de Lamoureux ou Luneau à ce rang (même Lambert à la limite).
« Last Edit: July 08, 2022, 08:26:27 AM by Zorro »
Logged
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 74