Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 71 72 [73] 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 147026 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1080 on: July 10, 2022, 11:16:39 AM »

Je suis encore vraiment déçu des Ducks...

Ils n'ont repêché aucun joueur de la Californie.

 :)) :)) :))
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1081 on: July 10, 2022, 12:10:23 PM »

Mesar est plus un tatar qu’un Lehkonen. Ses mains, sa créativité et sa légèreté sont très élevées. Faut juste qu’il joue moins en périphérie.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1082 on: July 10, 2022, 12:36:05 PM »

Moi jaurais pris un chance avec le 26e sur Lambert ou Howard... des joueurs purement offensif et la a ce moment Beck aurait encore plus de sens avec le 33.

Passe par dessus Dumais avec le 92e aussi est discutable, des joueurs de plus de 100pts dans ta cour encore dispo a ce rang pour moi c un insulte de pas le sélectionner...

Comme on dit on cerra bien la suite mais a ce moment je peux pas etre satisfait de ce draft et penser qu'il relancera le CH. Je sais que 2023 s'annonce meilleur mais va falloir penser au talent brut comme Sam dit car du bottom 6 on en a en quantité industrielle...
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1083 on: July 10, 2022, 12:43:15 PM »

Mesar est plus un tatar qu’un Lehkonen. Ses mains, sa créativité et sa légèreté sont très élevées. Faut juste qu’il joue moins en périphérie.

J'ai lu également différentes analyses le comparant avec Saku Koivu, Scott Gomez et Jesper Bratt. À suivre.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1084 on: July 10, 2022, 02:09:31 PM »

Kulich aurait plus été mon choix personnellement au 26e.

Mesar pour moi, c'est le petit joueur offensif pas trop dominant dans rien. Petit joueur de périphérie (j'ai remarqué la même chose que Pascal)... Vanilla Ice Cream.

Pas le genre de "risque" pour des joueurs offensifs dont je parlais.

Perso je faisais plus référence (au rang de Beck) à genre des Goyette, Del Bel Belluz, Kyrou (le frère de l'autre), Firkus, Buchelnikov, Casey, Havelid (bon shooter).

Des talents qui n'ont pas peur de faire des jeux audacieux, de tenter des choses.
Leur game est peut être moins pro dans le moment, mais pour moi ça s'apprend et dans le junior, c'est le temps de faire ça.
Perso la confiance et l'audace de tenter des choses, j'aime ça.

Oui c'était des choix plus risqué que Beck, par exemple, mais plus du style swing pour la clôture que viser le simple ou le double...

Je pense que le CH en est là dans sa situation, surtout avec des Dvorak, Evans, Poehling, Mysak, Kidney, etc... déjà dans le système pour ce genre de rôle.


Beck je le regarde et je vois un gars qui manque de fluidité, d'agilité (ses mains, notamment) de créativité et de précision/rapidité dans l'exécution.
Un "no nonsense player" au potentiel limité mais qui oui, joue de la bonne façon déjà...



@Doc

Oui, t'as des bons points et t'as raison, ils ont pris des risques.

Quoique pour moi Slafkovsky n'est pas ce que j'appelle un talent brut offensif.

Plus du genre gros bonhomme avec des habiletés (criss de bon coup de patin pour un gars de sa grosseur, bonne mains, excelle à protéger et gagner du temps en fond de territoire, coupe au filet avec autorité, bon tir)

Perso je le vois pas comme certains le disent, un gars de 40 buts (je peux me tromper bien sûr). Je vois pas un potentiel élite offensif chez lui (genre 70-80 pts).

Plus moyenne de 50-60, avec des saisons peaks à genre 70, mais qui contribue autrement avec ses qualités physiques.

Un genre de joueur rare et recherché, si le CH le développe correctement (j'ai confiance en MSL pour ça, ce coach est exactement ce que ça nous prend pour que nos jeunes développent leurs habiletés offensives au max, on est loin de Michou Therrien ici, Hein Smash😏😉).
« Last Edit: July 10, 2022, 03:29:47 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1085 on: July 10, 2022, 03:40:47 PM »

Un dernier point de ma part sur le sujet.

Comme je l'ai mentionné dans un autre post, le département de recrutement amateur du CH n'a pas vraiment subit de changement depuis l'arrivée de HuGo (à part le départ de Timmins et l'arrivée de Bobrov, qui n'était pas employé dans la NHL).

Et c'est bien normal, le changement de garde à la direction s'est fait en pleine saison et dans la NHL, les changements dans les départements de scouting amateur ne se font habituellement que pendant l'été.

Mais ça a paru dans le style de sélections, on reconnaissait la même empreinte que par le passé, le même style/philosophie.

C'est un peu ce que je déplore dans mes derniers posts.

Perso, j'espère qu'il y aura des changements dans le staff de recrutement amateur, qu'on ira chercher du sang neuf et qu'on donnera une nouvelle direction au département...

My (last) two cents là dessus...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1086 on: July 10, 2022, 03:58:53 PM »

Un dernier point de ma part sur le sujet.

Comme je l'ai mentionné dans un autre post, le département de recrutement amateur du CH n'a pas vraiment subit de changement depuis l'arrivée de HuGo (à part le départ de Timmins et l'arrivée de Bobrov, qui n'était pas employé dans la NHL).

Et c'est bien normal, le changement de garde à la direction s'est fait en pleine saison et dans la NHL, les changements dans les départements de scouting amateur ne se font habituellement que pendant l'été.

Mais ça a paru dans le style de sélections, on reconnaissait la même empreinte que par le passé, le même style/philosophie.

C'est un peu ce que je déplore dans mes derniers posts.

Perso, j'espère qu'il y aura des changements dans le staff de recrutement amateur, qu'on ira chercher du sang neuf et qu'on donnera une nouvelle direction au département...

My (last) two cents là dessus...

Pas en accord avec toi. Hughes a aussi apporté son réseau de contacts comme agent quand vient le temps d'évaluer les prospects.

C'est faux, selon moi, de dire qu'ils ont suivi la même empreinte que par le passé, mais je ne pourrai changer ta perception.

Déjà, Slafkovsky VS Wright diffère grandement du passé, ainsi que la sélection de Hutson en 2ième ronde, puis d'autres sélections plus risqués que par le passé.

Il y a juste Beck qui fit peut-être dans l'ancien moule, mais il lui reste aussi beaucoup de upside offensif à développer, alors je ne pense pas que c'est le typique bon joueur défensif qui joue de la bonne façon, comme tu aimes dire comme insulte, et qui n'a aucun potentiel offensif.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1087 on: July 10, 2022, 04:13:01 PM »

Pas mal l'empreinte de Gorton/Bobrov plus que d'autres choses. Au moins Slaf n'a pas trop l'air soft.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1088 on: July 12, 2022, 12:32:11 PM »

Question pour vous.... l'échange de Romanov contre 13ème choix, ça a été fait rapidement après la sélection de Slaf.

Hu-Go savait déjà qu'ils allaient choisir quel joueur au 1er rang, donc cet échange aurait pu être finaliser avant le repêchage. Croyez-vous que les Islanders attendaient de voir qui le CH allait choisir pour faire l'échange ?

Si le CH avait choisi Wright, est-ce que l'échange aurait eu lieu ? Normalement le défenseur n'a aucun impact sur le 1er choix, mais vu la vitesse de la transaction après avoir fait la sélection, je doute que ça ait effectivement un lien.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1089 on: July 12, 2022, 12:36:06 PM »

Difficile à dire.

Peut être que le timing de l'échange avait plus rapport à donner du spectacle aux fans du CH présent (qui avaient payé le gros prix)?

Théorie de même...
Logged

Little Sainte-Flanelle

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 12
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1090 on: July 12, 2022, 01:06:40 PM »

En fait, Hugues en a parlé clairement. Il savait déjà par les discussions avec Chicago qu'il devait monter dans le top 15 pour obtenir Dach mais il ne voulait pas donner Romanov pour ce faire. Ils ont donc essayer de monter en donnant des choix mais ils n'ont pas réussi. Il s'est résilié à donner Romanov parce qu'il "faut donner pour obtenir".

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1091 on: July 12, 2022, 01:08:00 PM »

En fait, Hugues en a parlé clairement. Il savait déjà par les discussions avec Chicago qu'il devait monter dans le top 15 pour obtenir Dach mais il ne voulait pas donner Romanov pour ce faire. Ils ont donc essayer de monter en donnant des choix mais ils n'ont pas réussi. Il s'est résilié à donner Romanov parce qu'il "faut donner pour obtenir".

Ha ok.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1092 on: July 12, 2022, 03:14:25 PM »

Je m'amusais à inspecter les choix 2022 des diverses organisations de la NHL et je suis tombé sur la Caroline...

Cette organisation fait en plein ce que je vous parlais: miser sur le talent brut et être audacieux... profiter de circonstances ponctuelles, aller à contre courant pour viser le coup de circuit..

Et ça leur a rapporté gros depuis 10 ans avec un système de recrutement amateur très performant.

Voici leurs choix:

60   2   Gleb Trikozov
71   3   Alexander Perevalov
101   4   Simon Forsmark
124   4   Cruz Lucius
156   5   Vladimir Grudinin
171   6   Jakub Vondras
205   7   Alexander Pelevin

QUATRES russes... dont 3 très talentueux, à partir du 60e rang (en terme de talent, Trikozov était souvent classé 1ere ronde).

Forsmark en 4e ronde, wow!!


En 2021:

40   2   Scott Morrow
44   2   Aleksi Heimosalmi
51   2   Ville Koivunen
83   3   Patrik Hamrla
94   3   Aidan Hreschuk
109   4   Jackson Blake
136   5   Robert Orr
147   5   Justin Robidas
170   6   Bryce Montgomery
187   6   Nikita Quapp
200   7   Yegor Naumov
209   7   Nikita Guslistov
219   7   Joel Nystrom

Scott Morrow serait probablement un choix top-15 si on referait le draft 2021 avec ce qu'on sait aujourd'hui.

Les deux finlandais choisis en 2e ronde sont des talents bruts.
Heimosalmi n'a pas connu une grande saison mais le talent est là.
Koivunen a connu une bonne saison dans la Liiga. C'est un joueur offensif qui a du potentiel.

Aucun choix 1ere ronde lors des deux derniers drafts, mais on y va pour la clôture....
« Last Edit: July 12, 2022, 03:16:15 PM by samsagat »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1093 on: July 12, 2022, 04:49:21 PM »

Question pour vous.... l'échange de Romanov contre 13ème choix, ça a été fait rapidement après la sélection de Slaf.

Hu-Go savait déjà qu'ils allaient choisir quel joueur au 1er rang, donc cet échange aurait pu être finaliser avant le repêchage. Croyez-vous que les Islanders attendaient de voir qui le CH allait choisir pour faire l'échange ?

Si le CH avait choisi Wright, est-ce que l'échange aurait eu lieu ? Normalement le défenseur n'a aucun impact sur le 1er choix, mais vu la vitesse de la transaction après avoir fait la sélection, je doute que ça ait effectivement un lien.
Il me semble avoir lu qu'ils avaient complétés l'échange avant de choisir au 1er rang, mais je me trompe peut-être.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1094 on: July 12, 2022, 05:38:13 PM »

J’ai vu la même chose.
L’échange était complété avant la première sélection.
Logged
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74