Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 54772 times)

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #345 on: January 18, 2022, 12:35:14 PM »

Je sais, mais je m'assume ! Tu pourras me taper dessus dans 3 ans !!!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #346 on: January 18, 2022, 12:36:33 PM »

...effectivement l'aspect chummy peut potentiellement remonter à la surface (on verra) mais d'un autre côté je ne crois pas que Hughes fait cet important move de carrière pour venir jouer les "yes men" ou le larbin à Gorton...  on peut penser que des candidats plus junior comme Darche, Brière, Denis, etc... aurait probablement été plus maléable si c'est ce que Gorton voulait...  c'est un peu le cas d'un entrevue inversé (si vous me passer l'expression) où le CH voulait convaincre Hughes.  Comme Molson avec Gorton d'ailleurs...

Bref le choix est fait...  à suivre si l'histoire va se répéter mais j'ai tout de même un certain espoir que des gars avec leur stature ne sont pas ici pour se faire dicter quoi faire par les Molsons... ni d'ailleurs Macchabée...

C'est tout de même un temps excitant comme partisan de voir quelle sera la suite, le plan, la philosophie, l'enlignement, etc...
« Last Edit: January 18, 2022, 12:48:40 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #347 on: January 18, 2022, 12:40:30 PM »

Bah, du moins en début de règne, il n'aura pas ben ben le choix.

Disons que l'expérience ne penche pas de son bord.

Pour moi c'est le contraire, le côté "chummy" et passablement inexpérimenté va pouvoir justement aplanir ce semblant de flou au niveau de la distribution des pouvoirs. Au début...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #348 on: January 18, 2022, 12:44:15 PM »

Si je revire ça de l’autre côté, cela veut dire que si Gorton n’avait pas été nommé VP, Hugues n’aurait sans doute pas été le GM. Ce qui veut donc dire que Hugues n’était pas nécessairement le meilleur candidat. Hugues était le choix discrétionnaire de Gorton.

Certains disent que le vrai GM, c’est Gorton. Si c’est vraiment lui le GM, à quoi bon rechercher des adjoints? Disons que c’est un peu tordu.
« Last Edit: January 18, 2022, 12:47:16 PM by Nightwalker »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #349 on: January 18, 2022, 12:49:11 PM »

Bravo pour ton nouvel emploi Kent et bonne chance.

Nous attendrons impatiemment de voir quels seront les autres mouvements au niveau des dirigeants/personnel et ensuite, les mouvements éventuels au niveau de la composition des effectifs sur la glace. ^-^
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3344
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #350 on: January 18, 2022, 12:50:50 PM »

pas sur que le gros comité de sélection en valait vraiment la peine...mais bon, ont verra ce que l'avenir nous réserve...contrat de 5 ans...on va avoir le temps de chialer en masse lol
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #351 on: January 18, 2022, 12:54:11 PM »

La grande nouvelle est que ce ne fût pas un concours de popularité finalement.

Si la nomination du DG avait été pour regagner les fans, le choix aurait été Roy ou une autre figure populaire auprès des téléspectateurs de RDS ou TVA sports.

Ça commence à ressembler à un plan véritablement hockey.

Excitant en effet de voir le déroulement de la suite.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #352 on: January 18, 2022, 12:55:46 PM »

L'affaire c'est que ça peut être vraiment long avant de constater l'effet Hugues. Une chose est sure, c'est qu'on s'en va soi vers une semi-reconstruction ou une reconstruction complète. Les jeunes joueurs qui seront repêchés/développés ne seront pas ici avant quelques années. Les Canadiens vont probablement perdre bien comme il faut encore 1 ou 2 saisons.

Ce qui est différent de l'entrée en scène de Bergevin. Il avait déjà en mains un très bon noyau. Ce qui n'est pas le cas présentement. L'équipe est à plat. Il aura donc une belle lune de miel et un long bénéfice du doute parce que le temps lui permettra.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #353 on: January 18, 2022, 01:01:45 PM »

...je veux pas jouer les pom-pom girl mais à l'inverse on peut aussi penser que le comité servait un peu de chien de garde à Gorton (bien que Hughes est de toute évidence le gars que Gorton voulait, Molson voulait peut-être se garder un droit de regard la dessus avec l'aide d'autres personnes, pour éviter un couronnment discrétionnaire justement)...  sans compter comme je l'ai déjà mentionné que certains candidats seront peut-être retenus dans d'autres fonctions...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #354 on: January 18, 2022, 01:33:11 PM »

@ Sam,

C'est facile de préparer le chummy-chummy boy's club comme plainte éventuelle, mais je ne vois pas comment tu peux imaginer que c'est réellement le cas?

C'est pas plutôt que, en tant que gestionnaire et évaluateur de talent, Gorton aurait repéré le potentiel de Hughes à travers leurs intéractions? Il aurait voulu l'avoir comme assistant DG à New York, selon TVA Sports, mais Hughes n'aurait pas acquiescé à la demande de Gorton à ce moment là.

Il semblerait que Hughes ne considérait pas quitter la compagnie qu'il a aidé à fonder -- compagnie qui a du succès et qui est encore basée à Montréal , en passant -- pour être DG ailleurs qu'à Montréal, au point où il n'a pas sauter sur l'occasion de faire partie des premières entrevues pour le poste. Sûrement qu'il prenait, pendant ce temps. l'opportunité de voir si s'extraire de ses responsabilités comme agent étaient envisageable.

Simplement dit, Hughes, bien qu'apprécié par Gorton, ne serait vraiment pas son valet ou son chien de poche sans cervelle, un chummy à qui il fait une faveur pour s'entourer d'un yes man qui lui dira qu'il est beau et fin quand les journées seront plus pluvieuses.

Je trouve juste que c'est bien de mauvaise foi de suggérer ceci comme épouvantail. Ce n'est, bien sûr, que mon opinion, mais selon ce qui s'entend dire, dont que Hughes est toute une tête de hockey (je ne me souviens pas de la source de la citation, mais ce n'était pas sa mère après qu'il lui ai acheté une maison), il est possible de donner la chance au coureur, plutôt que de dire que nous donnons la chance au coureur du bout des lèvres, en attente de revenir à la charge avec l'épouvantail au premières faiblesses apparentes.

Tu décris un modèle théorique pour attaquer l'état major du CH, passé et futur. Ça donne, selon moi, juste lieu à des mantras vides de preuves, faciles à ressortir pour démontrer son mécontentement.

Il n'y a rien de mal à démontrer son mécontentement -- c'est le droit de tous et chacun. Perso, j'embarque moins dans les phrases qui servent que de 'talking points' ou slogans comme si c'était quelque chose de couramment reconnu et qu'il n'y a rien d'autre à ajouter pour valider ces propos.

Pis, pour Réjean Tremblay, je suis peut-être plus honnêtement Nationaliste et, même, séparatiste que lui, mais je ne sent pas la façon opportuniste et facilité qu'il a créer sa carrièrere, ou, plutôt,  son personnage, en rattachant tout est rien à la même question. Après, au delà de cela, il ne m'apparaît pas être la personne la plus aimable de nature, mettons, ou la moins hautaine.

Comme modèle pour un futur état Québécois, je passe. 

Je vois juste une opportunité (encore) facile pour lui de ramener le spectre de pauvre peuple colonisé...

Bon, là, je m'excuse de m'avoir étendu sur ce dernier sujet impliquant Réjean Tremblay (peut-être plus difficile à en découdre pour d'autres), alors, j'éviterai d'en reparler.

Mais, pour Kent Hughes, je ne vois pas cet épouvantail de boy's club dans le portrait du tout. Ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas pourrit, en fin de compte, mais on pourra le remarquer assez tôt, je crois.

GO HABS GO!

Pour le bien de la cause, peut-on, au moins, sincèrement souhaiter qu'il sera bon?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #355 on: January 18, 2022, 01:35:50 PM »

La grande nouvelle est que ce ne fût pas un concours de popularité finalement.

Si la nomination du DG avait été pour regagner les fans, le choix aurait été Roy ou une autre figure populaire auprès des téléspectateurs de RDS ou TVA sports.

Ça commence à ressembler à un plan véritablement hockey.

Excitant en effet de voir le déroulement de la suite.

Entièrement d'accord avec toi.

En surface, du moins, ça s'éloigne de favoris à l'interne pour l'organisation et pourrait représenter de nouvelles idées, bonnes ou mauvaises. Pour une organisation qui a un cruel besoin de renouveau, ça ne peut pas être entièrement mauvais.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #356 on: January 18, 2022, 01:45:45 PM »

En tout cas, avec Jeff Gorton et Kent Hughes, ça commence à faire une méchante bonne dose de compétences à MTL. Il manquerait un ancien Canadien qui a vécu la game comme DG adjoint, et ça serait un trio assez impressionnant.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3344
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #357 on: January 18, 2022, 02:01:24 PM »

comme je disait plutôt je ne connais pas assez Hughes pour avoir une opinion tranché sur lui...on verra par ses gestes et mouvement qui devrait venir plus tôt que tard...une chose que je suis pas mal sure par contre...c'est qu'il ne sera pas juste le faire valoir de Gorton...le gars aurait pas lâcher une business payante pour venir faire le pseudo Gm du CH...le reste on se croise les doigts, on va voir de quel bois il se chauffe avec la date limite qui va se pointer le nez !
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #358 on: January 18, 2022, 02:31:56 PM »

L'affaire c'est que ça peut être vraiment long avant de constater l'effet Hugues. Une chose est sure, c'est qu'on s'en va soi vers une semi-reconstruction ou une reconstruction complète. Les jeunes joueurs qui seront repêchés/développés ne seront pas ici avant quelques années. Les Canadiens vont probablement perdre bien comme il faut encore 1 ou 2 saisons.

Ce qui est différent de l'entrée en scène de Bergevin. Il avait déjà en mains un très bon noyau. Ce qui n'est pas le cas présentement. L'équipe est à plat. Il aura donc une belle lune de miel et un long bénéfice du doute parce que le temps lui permettra.

Si Hughes et le CH y vont (au moins) pour une semi reconstruction ou une pleine reconstruction, espérons que Hughes démontrera de la patience plutôt we de succomber aux pressions de démontrer -- sur le champ -- qu'il était le meilleur candidat pour le poste.

J'ai espoir que, en tant qu'ancien agent, il aura l'habitude de planifier à plus long terme, comme il aura sûrement eu à faire plusieurs fois pour ses jeunes clients.

Vendre des vétérans à rabais pour faire un 'show' comme quoi on est capable de passer de mauvais contrats ne m'impressionnerait absolument pas. Maximiser le retour pour chaque joueur pourrait prendre plus de temps et, idéalement, se faire sur deux, trois, voir quatre ans, si c'est plus rentable en terme d'actifs reçus en échange pour notre bois m'outrant (pour ne pas dire mort). À travers, il resterait des morceaux pour jouer au mentors avec les jeunes qui donneraient leurs premiers coup de patins, même si ces mentors quittaient liane suivante, en partie, et l'année d'après pour d'autres...

J'aimerais m'opposer à ce qui me semble devenir de plus en plus un mythe comme quoi Bergevin avait frapper le Bonanza en arrivant avec un TRÈS bon noyau, comme certains intervenants semblent vouloir décrire (tu n'es certainement pas le seul).

Un, c'est quoi un 'noyau' pour vous, pour être certains que nous parlons de la même chose? Pis, Markov (34 ans), Plekanec (30 ans), un jeune Price, Pacioretty et un Subban qui arrive sur les lieux, ça équivaut à un TRÈS bon noyau? Est-ce suffisant pour être caractérisé ainsi?

Même là, si n s'entend pour dire que oui, je soumettrait que c'était de bons joueurs qui ne travaillaient pas bien ensemble. alors, selon moi, le noyau était fautif. De plus, ces joueurs tout-étoiles étaient critiqués de leur vivant comme membres du CH -- ils étaient loin d'être parfaits! À moins que les partisans connaisseurs du CH ne le sont pas tant que ça?

Ils avaient, quand même. terminé au bas fond pour donner Galchenyuk comme 3ième choix OA, non?

Je ne veux pas louangé Bergevin aveuglement non plus -- là n'est vraiment pas l'objet de la réflection, bien qu'll a quand même terminé. 2ième au scrutin du meilleur DG en 2013-2014, ainsi qu'en 2020-2021. Une fois, au début, où on voudrait féliciter l'ancien DG pour les succès de Bergevin et une fois avant de se faire limoger peu après.

Je me souviens de l'incapacité du CH à signer des agents libres ou en garder certains avant l'arrivé de Bergevin. Comme coup d'éclat, il signait Cole et Prust. Radulov, Toffoli, Edmundson, Hoffman, Savard, plus tard.

Honnêtement, c'est le repêchage et le développement qui ont fait défaut.

Ajoutez trois talents hors pair sur 10 ans de repêchages, tous les moves pour arrondir l'alignement auraient très bien cimenter une bonne équipe.

Les transactions (même pour corriger des erreurs de recrutement), comme Galchenyuk à Domi à Anderson, ce n'était pas une faiblesse pour Bergevin. perdre Sergachev, selon moi, en ayant le luxe de pouvoir regarder en arrière, c'est la seule vraie bêtise de Bergevin, de concert avec la perte de Markov, de Radulov et la signature d'alzner dans la même entresaison.

Une mauvaise année celle-là.

Il y a eu la transaction pour Petry, Vanek (pour aider le club en vue des séries), Danault, Chiarot...


Pas juste des bons coups, certes, mais difficile à croire à la thèse qu'i était fortuné à ses débuts et qu'il a tout gaspillé...

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #359 on: January 18, 2022, 02:34:04 PM »

...je veux pas jouer les pom-pom girl mais à l'inverse on peut aussi penser que le comité servait un peu de chien de garde à Gorton (bien que Hughes est de toute évidence le gars que Gorton voulait, Molson voulait peut-être se garder un droit de regard la dessus avec l'aide d'autres personnes, pour éviter un couronnment discrétionnaire justement)...  sans compter comme je l'ai déjà mentionné que certains candidats seront peut-être retenus dans d'autres fonctions...

Oui, on verra pour les autres candidats bientôt, je crois. Pour le chien de garde, oui. Gorton aimait Hughes de par ses rencontres passées, mais il fallait que Hughes vende sa salade à d'autres gens d'expérience et au proprio à travers. Hughes a dû convaincre quelqu'un pour avoir le poste.
Logged
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 28