Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 52759 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #390 on: January 20, 2022, 11:03:05 AM »




Perso, je n'ai pas le privilège de partir des discussions (ou je ne sais pas comment, plutôt, peut-être). Je me fie à ceux qui le peuvent.


Vestiaire.ca > et pourtant tu dois être en mesure de partir une discussion, si tu vas ,en exemple, dans Tout sur le Canadien >Divers CH
 en haut à droite tu dois voir :
NOUVEAU SUJET
NOUVEAU SONDAGE
NOTIFIER
MARQUER LU

Je vais voir, mais je ne me souviens pas de mon mot de passe et je ne me connecte plus comme avant aux discussions. Je reviens si je ne trouve pas la façon de faire selon tes instructions.

Merci bien de vouloir m'éclairer.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #391 on: January 20, 2022, 11:11:20 AM »

...je crois que le bas niveau de réactions tient au fait que ça fait déjà 26 pages qu'on épluche et décortique les candidats, le possible plan, etc...  Est-ce qu'il y a beaucoup plus à dire sans tomber redondant?  Ultimement le choix est fait et la suite sera plus d'analyser ce qu'il fait vraiment versus ce qu'on pense qu'il va faire/être... 

...j'ai aimé sa réponse qu sujet du coach que celui-ci doit d'abord et avant tout être un leader...  bin beau imaginer les meilleurs patterns de jeu, si t'es pas capable de le faire exécuter parce que les joueurs ne te suivent pas...  ça n'ira pas loin.

...j'aime aussi sa vision d'une équipe offensive et rapide...  Le CH de jadis était cela:  les "Flying Frenchmen"...  cela dit à court terme il va devoir composer avec ce qu'il a...  mais il semble définitivement moins "émotionnel" que Bergevin qui misait beaucoup sur les intangibles.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #392 on: January 20, 2022, 11:21:12 AM »

J’ai aimé quand il à un peu montré de quel bois il pourrait se chauffer…un peu tanné je crois d’entendre les questions au sujet de sa relation avec Gorton et sa sélection, il à pris la balle au bon même si la question n’était pas pour lui pour mettre les barres sur les t et les points sur les i…je trouvais que ça démontrait son caractère
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #393 on: January 20, 2022, 11:32:54 AM »

...je crois que le bas niveau de réactions tient au fait que ça fait déjà 26 pages qu'on épluche et décortique les candidats, le possible plan, etc...  Est-ce qu'il y a beaucoup plus à dire sans tomber redondant? 

Ben voyons Doc, je ne crois pas ça du tout. Parfois, on peut parler pendant des semaines, voir des mois d'une rumeur, d'une nomination, d'une transaction avant qu'elle se concrétise. Quand l'annonce est faite, il y en a toujours pour commenter dans un sens ou dans l'autre les décisions qui sont prises. Dans ce cas-ci, il y a beau y avoir rien à dire, je trouve qu'il y a eu plusieurs déclarations qui ont été faites hier sur:
-Vision long terme
-Lien avec l'entraineur
-Le programme de repêchage et de développement (incluant LHJMQ)
-Le fait qu'on vise une équipe qui mise sur l'offensive
-Le fait qu'on veut inclure les stats avancées et qu'on veut être une équipe moderne
-etc.

...personne pour venir étaler son analyse de cette conférence de presse, bien que le tout est vraiment préliminaire. C'est quand même un peu comme dévoiler un plan électoral avec les grandes améliorations à mettre en oeuvre.

Quand je parle des réactions, je ne parle pas juste sur Vestiaire, mais sur l'ensemble des réseaux.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #394 on: January 20, 2022, 11:56:19 AM »

de ce que j'ai entendu , ca serait un poste qui lui donnerait la possibilité de le faire a distance...ce que j'aime moins c'est de courtiser les Briere et Lecavalier qui eux quand ils jouaient n'étaient pas trop intéressé par le CH...

Pour Lecavalier, c'est totalement faux.  Je le sais d'une source très très sure, je peux vous le jurer sur la tête de mes 2 enfants.  J'étais présent avec Pierre Boivin quand l'échange pour Lecavalier a avorté à cause d'un des proprios qui avait reculé.  Lecavalier n'avait pas d'objection à être échangé à Mtl.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #395 on: January 20, 2022, 12:27:41 PM »

J'ai bien aimé l'aplomb démontré par Hughes dans ses différentes réponses et je n'ai aucune crainte à savoir qu'il sera en mesure de modifier positivement le fonctionnement organisationnel général. J'ai espoir de voir Émilie Castonguay ou Danièle Sauvageau se joindre au groupe et j'ai très hâte de voir les mouvements qui seront effectués dans les prochaines semaines comme première étape.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #396 on: January 20, 2022, 12:33:02 PM »

Pour ce qui est de la nomination de Hugues, je ne monte pas au plafond, parce que j'ai mentionné que j'allais attendre pour voir, comme n'importe lequel des 10 autres candidats.  Ils ont tous des qualités et des compétences différentes qui auraient pu aider le CH.  C'est sûr que c'est des paroles et que la réalité peut être autre chose, mais ce que j'ai aimé hier à la conférence de presse :
- Il veut avoir une équipe éventuellement qui va gagner à chaque année;
- Il a mentionné que ce ne sera pas dans un ou deux ans, bref, il veut prendre son temps;
- Il a démontré du caractère pendant la conférence de presse;
- J'aime sa philosophie pour le type de joueur qu'il veut, le type de coach, le développement des différents départements comme le recrutement, le développement, les stats avanceés, etc.
- Il a expliqué aussi sa motivation pour accepter l'offre du CH, même s'il devait mettre fin à une carrière et une entreprise de 30 ans;
- Il est diamétralement opposé comme individu, vision, etc à Bergevin.

Il y a bien autre chose aussi.  Ce que j'aime est que ses qualités SEMBLENT compléter celles de Gorton.  Maintenant, les preuves restent à faire et je suis prêt à lui donner le temps nécessaire, i.e. la durée de son contrat ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #397 on: January 20, 2022, 01:31:03 PM »

de ce que j'ai entendu , ca serait un poste qui lui donnerait la possibilité de le faire a distance...ce que j'aime moins c'est de courtiser les Briere et Lecavalier qui eux quand ils jouaient n'étaient pas trop intéressé par le CH...

Pour Lecavalier, c'est totalement faux.  Je le sais d'une source très très sure, je peux vous le jurer sur la tête de mes 2 enfants.  J'étais présent avec Pierre Boivin quand l'échange pour Lecavalier a avorté à cause d'un des proprios qui avait reculé.  Lecavalier n'avait pas d'objection à être échangé à Mtl.
je n'en doute pas dans le cas d'un échange, mais en tant qu'agent libre il a quand même signé ailleurs. Ce qui fut un excellent choix pour le CH car il n'a rien fait ou très peu après.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #398 on: January 20, 2022, 01:34:09 PM »

Perso, j'ai renoté le fait d'engager un chum qui rappelle l'ancien régime et le côté un peu "show de boucane" du processus de sélection mais au final Hughes n'est pas un candidat qu'on (je) connait beaucoup.

Un peu du champ gauche, n'eût été la publicité dont il a fait l'objet depuis l'arrivée de Gorton.

On verra, des fois les nominations moins populaires sont excellentes, des fois pantoute.

En tout cas il dit les bonnes choses, en espérant que les bottines suivront les babines...

Dans la situation actuelle du CH on aura besoin d'être patient et lui d'être méthodique. Ça semble être sa philosophie.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #399 on: January 20, 2022, 01:42:51 PM »

...je crois que le bas niveau de réactions tient au fait que ça fait déjà 26 pages qu'on épluche et décortique les candidats, le possible plan, etc...  Est-ce qu'il y a beaucoup plus à dire sans tomber redondant? 

Ben voyons Doc, je ne crois pas ça du tout. Parfois, on peut parler pendant des semaines, voir des mois d'une rumeur, d'une nomination, d'une transaction avant qu'elle se concrétise. Quand l'annonce est faite, il y en a toujours pour commenter dans un sens ou dans l'autre les décisions qui sont prises. Dans ce cas-ci, il y a beau y avoir rien à dire, je trouve qu'il y a eu plusieurs déclarations qui ont été faites hier sur:
-Vision long terme
-Lien avec l'entraineur
-Le programme de repêchage et de développement (incluant LHJMQ)
-Le fait qu'on vise une équipe qui mise sur l'offensive
-Le fait qu'on veut inclure les stats avancées et qu'on veut être une équipe moderne
-etc.

...personne pour venir étaler son analyse de cette conférence de presse, bien que le tout est vraiment préliminaire. C'est quand même un peu comme dévoiler un plan électoral avec les grandes améliorations à mettre en oeuvre.

Quand je parle des réactions, je ne parle pas juste sur Vestiaire, mais sur l'ensemble des réseaux.
Je vais parler pour moi, mais clairement que des ocmmentaires ocmme ça, ne me donnent pas le goût de commenter ici. Ca fait quelques jours qu'on le savait et y'a rien de + à dire.

Sur Twitter, ça l'a fait des vagues, mais en raison de son nom non-francophone et quelques racistes identitaires qui n'ont pas aimé que ce ne soit pas un Québécois pur, lol.

La réalité, c'est qu'il est n ancien agent. Gorton on pouvait en parler et comparer ce qu'il avait fait. Hughes, on l'ignore, donc, tant qu'à dire des conneries, je vais attendre :)
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #400 on: January 20, 2022, 01:44:09 PM »

...je crois que le bas niveau de réactions tient au fait que ça fait déjà 26 pages qu'on épluche et décortique les candidats, le possible plan, etc...  Est-ce qu'il y a beaucoup plus à dire sans tomber redondant? 

Ben voyons Doc, je ne crois pas ça du tout. Parfois, on peut parler pendant des semaines, voir des mois d'une rumeur, d'une nomination, d'une transaction avant qu'elle se concrétise. Quand l'annonce est faite, il y en a toujours pour commenter dans un sens ou dans l'autre les décisions qui sont prises. Dans ce cas-ci, il y a beau y avoir rien à dire, je trouve qu'il y a eu plusieurs déclarations qui ont été faites hier sur:
-Vision long terme
-Lien avec l'entraineur
-Le programme de repêchage et de développement (incluant LHJMQ)
-Le fait qu'on vise une équipe qui mise sur l'offensive
-Le fait qu'on veut inclure les stats avancées et qu'on veut être une équipe moderne
-etc.

...personne pour venir étaler son analyse de cette conférence de presse, bien que le tout est vraiment préliminaire. C'est quand même un peu comme dévoiler un plan électoral avec les grandes améliorations à mettre en oeuvre.

Quand je parle des réactions, je ne parle pas juste sur Vestiaire, mais sur l'ensemble des réseaux.

Toi qui disait que c'était une embauche polarisante. À date, il semble juste y avoir toi de polarisé. Ou, comme dirait les anglos worked up about it.

Je ne ressens pas l'émotion que tu semble attacher à cette embauche. Ce n'est pas parce que l'embauche me laisse froide, mais plutôt parce qu'il est maintenant temps de passer à autre chose et de laisser travailler Hercule pour ses multiples travaux.

Je réalise aussi que tout ne changera pas en un coup de baguette magique, alors je me calme les pompons en attendant que Hughes et Gorton (qui le mettra à l'affût de ce qu'il a déjà remarqué) fassent l'analyse approprié de la situation et que, de concert, ils devisent un plan d'action pour remédier au marasme dans lequel le CH s'est enfoncé depuis le début du règne de Bergevin, sinon avant ça, même.

I y aura beaucoup plus d'excitation et d'analyses d'intervenants sur ce site, je crois, quand quelque chose de tangible (pas que l'embauche dUn nouveau DG n'est pas tangible en soi) se produira grâce aux interventions du nouveau DG.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #401 on: January 20, 2022, 01:48:46 PM »

de ce que j'ai entendu , ca serait un poste qui lui donnerait la possibilité de le faire a distance...ce que j'aime moins c'est de courtiser les Briere et Lecavalier qui eux quand ils jouaient n'étaient pas trop intéressé par le CH...

Pour Lecavalier, c'est totalement faux.  Je le sais d'une source très très sure, je peux vous le jurer sur la tête de mes 2 enfants.  J'étais présent avec Pierre Boivin quand l'échange pour Lecavalier a avorté à cause d'un des proprios qui avait reculé.  Lecavalier n'avait pas d'objection à être échangé à Mtl.
je n'en doute pas dans le cas d'un échange, mais en tant qu'agent libre il a quand même signé ailleurs. Ce qui fut un excellent choix pour le CH car il n'a rien fait ou très peu après.

Premièrement, je pense que les gens (moi inclus) se trompaient en pensant que Hughes ciblait Vincent Lecavalier. Ce serait plutôt la possibilité de cibler son frère, collègue de travail dans la firme d'agents à Hughes. Par contre, pour ça, le tout à été nié car il serait heureux où il est avec plus de responsabilités suite au départ de Hughes. Ce serait une opportunité pour le frère de Vincent (Philippe?) de prendre du gallon et faire ses preuves comme agent.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #402 on: January 20, 2022, 02:04:16 PM »

de ce que j'ai entendu , ca serait un poste qui lui donnerait la possibilité de le faire a distance...ce que j'aime moins c'est de courtiser les Briere et Lecavalier qui eux quand ils jouaient n'étaient pas trop intéressé par le CH...

Pour Lecavalier, c'est totalement faux.  Je le sais d'une source très très sure, je peux vous le jurer sur la tête de mes 2 enfants.  J'étais présent avec Pierre Boivin quand l'échange pour Lecavalier a avorté à cause d'un des proprios qui avait reculé.  Lecavalier n'avait pas d'objection à être échangé à Mtl.
je n'en doute pas dans le cas d'un échange, mais en tant qu'agent libre il a quand même signé ailleurs. Ce qui fut un excellent choix pour le CH car il n'a rien fait ou très peu après.

Premièrement, je pense que les gens (moi inclus) se trompaient en pensant que Hughes ciblait Vincent Lecavalier. Ce serait plutôt la possibilité de cibler son frère, collègue de travail dans la firme d'agents à Hughes. Par contre, pour ça, le tout à été nié car il serait heureux où il est avec plus de responsabilités suite au départ de Hughes. Ce serait une opportunité pour le frère de Vincent (Philippe?) de prendre du gallon et faire ses preuves comme agent.

Guillaume Lefrancois a fait un article au complet sur Vinny Lecavalier qui pourrait venir. Même Vinny lui-meme a dit qu'il y réflichisserait s'il recevait l'appel de Hughes.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #403 on: January 20, 2022, 02:09:08 PM »

de ce que j'ai entendu , ca serait un poste qui lui donnerait la possibilité de le faire a distance...ce que j'aime moins c'est de courtiser les Briere et Lecavalier qui eux quand ils jouaient n'étaient pas trop intéressé par le CH...

Pour Lecavalier, c'est totalement faux.  Je le sais d'une source très très sure, je peux vous le jurer sur la tête de mes 2 enfants.  J'étais présent avec Pierre Boivin quand l'échange pour Lecavalier a avorté à cause d'un des proprios qui avait reculé.  Lecavalier n'avait pas d'objection à être échangé à Mtl.
je n'en doute pas dans le cas d'un échange, mais en tant qu'agent libre il a quand même signé ailleurs. Ce qui fut un excellent choix pour le CH car il n'a rien fait ou très peu après.

Premièrement, je pense que les gens (moi inclus) se trompaient en pensant que Hughes ciblait Vincent Lecavalier. Ce serait plutôt la possibilité de cibler son frère, collègue de travail dans la firme d'agents à Hughes. Par contre, pour ça, le tout à été nié car il serait heureux où il est avec plus de responsabilités suite au départ de Hughes. Ce serait une opportunité pour le frère de Vincent (Philippe?) de prendre du gallon et faire ses preuves comme agent.

Guillaume Lefrancois a fait un article au complet sur Vinny Lecavalier qui pourrait venir. Même Vinny lui-meme a dit qu'il y réflichisserait s'il recevait l'appel de Hughes.

Ah, bon. Merci
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #404 on: January 20, 2022, 02:47:57 PM »

Avec Roy, il disait que l'équipe n'avait besoin que d'un reset, donc ça aurait été du patchage comme avec Bergevin.

Là, on s'en va dans une reconstruction sur un plan de 5 ans. Je vais les remercier d'avance pour leurs excellents travails, mais je crois qu'ils ne passeront pas la 4ème année. Les médias et la grosse majoritée des partisans (spécialement ceux qui croient tous les médias et qui chialent tout le temps) vont réclamer leurs têtes avant longtemps. Déjà que ce n'est pas eux qu'ils voulaient.

Au moins le prochain qui va devenir DG après eux devraient avoir une excellente base pour gérer l'équipe.
Logged
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28