Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14

Author Topic: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?  (Read 31761 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #90 on: January 13, 2022, 12:46:27 PM »

34 ans c'est pas mal l'âge ou justement arrive souvent le déclin.

Pense pas que le CH obtienne une rançon royale pour lui étant donné sa combinaison âge + contrat.
Le risque est là et à mon avis pour obtenir de quoi de pas pire faudrait prendre un mauvais contrat en retour ou retenir de son cap hit.

Perso celui que j'ai espoir qu'il reprenne du poil de la bête et qu'on devrait être patient avec c'est Gallagher.
Ce gars là est un batailleur, pas plus tard que l'an passé il était sur son pace de 30kk buts/50kk pts habituel.
Il a 29 ans, pas 34. J'ai du mal à croire qu'il est fini.

Je me souviens après ses blessures à la main, beaucoup le croyaient fini, et il est revenu avec plusieurs saisons de 30 buts.

Perso, j'ai ben dla misère à gager contre Gallagher.

Je ne pense pas que Petry rapportera un camion brinks dans une transaction, mais il vaut sûrement encore un premier choix lointain avec le bon club qui est en difficulté et qui vise toujours les grand honneurs. il vaudrait, aussi, selon moi, un prospect en plus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #91 on: January 13, 2022, 01:04:41 PM »

Possiblement, si on prend les contrats indésirables des autres pour qu'ils puissent fiter Petry sur leur masse.

Parce que les équipes qui vont acquérir ce genre de joueurs sont plutôt compétitives et la plupart sont pas loin du plafond. Elles ne peuvent donc pas se permettre de recevoir des salaires de cet envergure sans en donner en retour.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #92 on: January 13, 2022, 03:26:33 PM »

Possiblement, si on prend les contrats indésirables des autres pour qu'ils puissent fiter Petry sur leur masse.

Parce que les équipes qui vont acquérir ce genre de joueurs sont plutôt compétitives et la plupart sont pas loin du plafond. Elles ne peuvent donc pas se permettre de recevoir des salaires de cet envergure sans en donner en retour.

Mais pour cela, le CH pourra se le permettre, selon moi.

Out 6.25M pour Petry sur trois ans, in un montant similaire sur trois ans et des futurs intéressants qui ne joueront pas un rôle déterminant au niveau de la LNH avant ce temps-là. je ne vois pas de problème.Il faut se rende à la réalité que c'est sûrement ce qu'il faudra faire pour augmenter le niveau de talent dans les filiales.

Un petit coût financier pour le CH pendant trois ans, sans vrai retour pour quelques joueurs surpayés et passés date, peut-être quatre, bien que trois serait en masse, si jamais l'équipe se redresse plus rapidement que prévu et que, soudainement, on aurait besoin de l'espace sous le Cap...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #93 on: January 13, 2022, 04:18:21 PM »


Mais pour cela, le CH pourra se le permettre, selon moi.

Out 6.25M pour Petry sur trois ans, in un montant similaire sur trois ans et des futurs intéressants qui ne joueront pas un rôle déterminant au niveau de la LNH avant ce temps-là. je ne vois pas de problème.Il faut se rende à la réalité que c'est sûrement ce qu'il faudra faire pour augmenter le niveau de talent dans les filiales.

Un petit coût financier pour le CH pendant trois ans, sans vrai retour pour quelques joueurs surpayés et passés date, peut-être quatre, bien que trois serait en masse, si jamais l'équipe se redresse plus rapidement que prévu et que, soudainement, on aurait besoin de l'espace sous le Cap...

Tout à fait d'accord.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #94 on: January 20, 2022, 11:36:55 AM »


...Toff a livré un message clair qu'il souhaitait rester un CH, peut importe le direction qui sera prise...  Je sais que les offres seront suremet très alléchantes pour lui mais est-ce qu'il pourrait/devrait rester parmis un petit groupe de vétérans triés sur le volet pour aider avec ce qui s'en vient dans les prochaines années ?  Avoir des vétérans qui ont l'équipe à coeur et aime Montréal ça aide aussi dans un virage jeunesse... 

Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #95 on: January 20, 2022, 11:48:17 AM »

Je pense que la réponse est dans les mains de Hughes et est-ce qu’il le voit comme un Vrai Canadien…du moins dans sa définition…si oui il restera
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #96 on: January 20, 2022, 11:53:12 AM »

Même si je crois que le CH pourrait obtenir quelque chose d'intéressant pour lui, je suis content que Toffoli ait mentionné vouloir rester.  Un gars comme lui, sans être une super vedette ou indispensable, peut aider les jeunes de l'alignement comme Suzuki, Caufield, etc.  À première vue, il a l'air d'un bon vétéran.  Bâtir à partir de lui, non, mais le garder comme bon vétéran, oui.  C'est sûr que si une offre alléchante arrive, il faut profiter de l'occasion.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #97 on: January 20, 2022, 12:22:49 PM »

Je suis d'accord qu'il est préférable d'avoir quelques vétérans motivés pour bien entourer les jeunes en développement peu importe l'enlignement pris par le CH et le discours de Toffoli est rafraîchissant dans les circonstances ; plus agréable à tout le moins que le discours entourant certains vétérans ne désirant pas y participer.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #98 on: January 20, 2022, 01:40:17 PM »

Le problème c'est que Toffoli représente un des rares qui rapporteraient de quoi d'appréciable sans retenir de salaire ou recevoir des mauvais contrats.

Selon moi on aura assez de vétérans inechangables (à moins de payer) pour "montrer la voie" aux jeunes.

Pour moi il faut échanger ceux qui nous permettrons d'obtenir des assets pour rebâtir. Et pas dans 2 ans 1/2 quand il deviendra UFA.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #99 on: January 20, 2022, 02:08:30 PM »

Le problème c'est que Toffoli représente un des rares qui rapporteraient de quoi d'appréciable sans retenir de salaire ou recevoir des mauvais contrats.

Selon moi on aura assez de vétérans inechangables (à moins de payer) pour "montrer la voie" aux jeunes.

Pour moi il faut échanger ceux qui nous permettrons d'obtenir des assets pour rebâtir. Et pas dans 2 ans 1/2 quand il deviendra UFA.

Je partage la vision de bouger ce qui peut valoir quelque chose dans une transaction quand aux joueurs qui ne vaudront plus rien dans trois ou quatre ans et quand nous devrions être plue près de d'être compétitif.

Par contre, pour Hoffman, on aura pas grand chose. Ça veut dire que nous le gardons?

Pour Gallagher, il faudra retenir pour le bouger, je pense, et pas certain que ça rapportera énormément. Ça veut dire que nous le gardons?

Pour Petry, sa valeur est à son plus bas de sa carrière, peut-être? Ça veut dire que nous le gardons?

On pourrait avoir quelque chose d'intéressant pour Anderson car tout le monde cherche un power forward avec des ailes sur patin qui peut en compter une couple. Ça veut dire que l'on s'en débarrasse parce que ce sera facile vu qu'il est assez bon et que son profile est assez rare?

Drouin, pas certain qu'il vaut grand chose

Je ne suis pas entièrement pour le débarrassons-nous de ce qui est bon (et qui vaudra un retour) et gardons tous les marrons pourries seulement parce que le retour sera poche?

Ça ne me semble pas vouloir particulièrement bien entourer les jeunes. C"est plus chercher d'autres jeunes, tout en libérant de la masse salariale.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #100 on: January 20, 2022, 02:16:53 PM »

@Scriptor, ça me donne une bonne idée, en te lisant, que M. Bergevin n'avait pas une si bonne équipe que ça finalement. (Et je suis d'accord avec toi)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #101 on: January 20, 2022, 02:24:46 PM »

On risque d'être poche pour au moins 2-3 ans encore, avec ou sans ces joueurs.

Un moment donné ça donne quoi de garder ceux qui ont de la valeur (il y a une raison pourquoi ils en ont) et devoir allonger des incitatifs pour se débarrasser des autres?

Surtout dans la situation du CH, on s'en fout d'avoir des joueurs surpayés et qui performent +/-. On ne paiera sûrement pas pour s'en départir.

Sans compter que le draft de 2022 a perdu pas mal de son éclat, c'est l'an prochain que ça va être plus fort.

Échanger les Toffoli, Allen, Chiarot et Lehkonen ne fera que nous aider à ne pas être dans le no man's land. Tout en nous donnant des assets pour regarnir le futur.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #102 on: January 20, 2022, 04:31:18 PM »

Le gros problème est effectivement les (trop) gros contrat difficile à échanger. Je crois que si le fait de retenir du salaire ça nous permet d'avoir un meilleur retour, go!

Ça ne serait pas si grave que ça si on paie une partie du salaire de joueur si son remplaçant dans le line-up gagne moins que le salaire qui part. Mettons que l'on retient 3 millions sur le salaire de Petry pour les 3 dernières année de son contrat, il reste donc 3.25 à l'autre équipe à payer. Si dans le line-up on le remplace par Jordan Harris (un exemple) à 1 million pour 3 ans (contrat d'entrée). Au lieu d'avoir un Petry qui occupe 6.25 sur la masse, on aurait un jeune qui "occuperait" 4 millions. On sauve donc 2.25 par année sur la masse.

On fait baisser la masse et en plus on a un meilleur retour sur le joueur échangé. Pour Gallagher, comme son contrat est de 6.5 millions pour encore 5 ans, ça risque d'être plus compliqué.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #103 on: January 20, 2022, 05:28:56 PM »

Exact, effectivement ça dépend de la longueur du contrat aussi.

Retenir pour le 5 ans qu'il reste à Gallagher est à mon sens plus périlleux et pourrait représenter un fardeau empêchant de progresser d'ici la fin du contrat, comparé aux 3 ans de Petry justement.

D'ailleurs un Gallagher à qui il ne reste que 2 ans de contrat serait plus facile à échanger.

Pour Price, la retenue de salaire devient encore plus périlleuse puisque son historique de blessures (et autre) laisse à croire qu'il terminera probablement sa carrière (et son contrat) sur la LTIR.

Mais même s'il est éventuellement LTIR'ed, la retenue resterait quand même sur la masse salariale du CH.

Ça devient alors de la projection et de la gestion de risque.

Pour ma part, c'est plate, mais je ne devierais pas de ce qui est le mieux pour l'organisation. Si on reçoit des offres pour eux qui font du sens, go for IT.

Mais JAMAIS je ne leur ferais de fleur pour les accomoder et que de ne soit pas avantageux globalement pour l'équipe.

Si ce n'est pas bon pour l'organisation, ils ont signés ces contrats, ben qu'ils les honorent, que ça fasse leur affaire ou pas ..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #104 on: January 20, 2022, 10:09:19 PM »

Exact, effectivement ça dépend de la longueur du contrat aussi.

Retenir pour le 5 ans qu'il reste à Gallagher est à mon sens plus périlleux et pourrait représenter un fardeau empêchant de progresser d'ici la fin du contrat, comparé aux 3 ans de Petry justement.

D'ailleurs un Gallagher à qui il ne reste que 2 ans de contrat serait plus facile à échanger.

Pour Price, la retenue de salaire devient encore plus périlleuse puisque son historique de blessures (et autre) laisse à croire qu'il terminera probablement sa carrière (et son contrat) sur la LTIR.

Mais même s'il est éventuellement LTIR'ed, la retenue resterait quand même sur la masse salariale du CH.

Ça devient alors de la projection et de la gestion de risque.

Pour ma part, c'est plate, mais je ne devierais pas de ce qui est le mieux pour l'organisation. Si on reçoit des offres pour eux qui font du sens, go for IT.

Mais JAMAIS je ne leur ferais de fleur pour les accomoder et que de ne soit pas avantageux globalement pour l'équipe.

Si ce n'est pas bon pour l'organisation, ils ont signés ces contrats, ben qu'ils les honorent, que ça fasse leur affaire ou pas ..
[/b]

Exactement. C'est pour cela que je ne me pose même pas a question si Price terminera sa carrière sur le LTIR et si on sera pris avec la retenue quand même.

La seule raison de craindre cet éventuel scénario est si on échange Price et que l'on est prêt de le faire en retenant du Cap juste pour s'en débarrasser. Ça n'a aucun sens du tout.

Si on retient du salaire, ce ne sera pas pour sauver de l'espace envers le cap car les deux gardiens que nous allons avoir feront à eu près ce que nous allons retenir, peut-être un peu moins, mais pas pour un grand avantage pour les quatre ans, selon moi.

Alors, on le fait car il y a un retour qui en vaut la peine en plus. Si c'est bien le cas, on s'en fout ce qui adviendra de Price. Le deal doit être bénéfique au CH, autant que pour le joueur, point à la ligne. Sinon, on le garde, c'est tout.
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14