Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: Chantal Machabée : V-P communications du CH  (Read 13832 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #30 on: January 07, 2022, 12:50:31 PM »

Je ne vois pas cela comme du "damage control" bien au contraire, il va y avoir beaucoup de choses à communiquer aux partisans dans les prochaines semaines/mois (nouvelles nominations, nouveau plan, échange de certains vétérans, etc...  ) alors le timing est excellent d'avoir une nouvelle VP Comm en place qui a pour but de rendre l'information plus disponible et le message plus claire.

Bien vu.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #31 on: January 07, 2022, 01:11:01 PM »

Je ne vois pas cela comme du "damage control" bien au contraire, il va y avoir beaucoup de choses à communiquer aux partisans dans les prochaines semaines/mois (nouvelles nominations, nouveau plan, échange de certains vétérans, etc...  ) alors le timing est excellent d'avoir une nouvelle VP Comm en place qui a pour but de rendre l'information plus disponible et le message plus claire.

Je me demande a quelle vitesse le CH peut vraiment implanter ses nouvelles idées. On peut pas virer un paquebot comme le CH en 1 mois. Alors, je suis vraiment intrigué. Je pense que les résultats de ces changements commenceront a apparaitre à partir de l'entre-saison.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #32 on: January 07, 2022, 01:38:22 PM »

Je ne vois pas cela comme du "damage control" bien au contraire, il va y avoir beaucoup de choses à communiquer aux partisans dans les prochaines semaines/mois (nouvelles nominations, nouveau plan, échange de certains vétérans, etc...  ) alors le timing est excellent d'avoir une nouvelle VP Comm en place qui a pour but de rendre l'information plus disponible et le message plus claire.

Je me demande a quelle vitesse le CH peut vraiment implanter ses nouvelles idées. On peut pas virer un paquebot comme le CH en 1 mois. Alors, je suis vraiment intrigué. Je pense que les résultats de ces changements commenceront a apparaitre à partir de l'entre-saison.

C'est certain...  Il faut réaliser que ce qui s'en vient sont, on le souhaite, des changements en profondeur à plusieurs niveaux...  Rome ne s'est pas bâtit en un jour mais le partisan moyen est de nature impatiente/pressé... 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #33 on: January 07, 2022, 03:39:46 PM »

Et selon vous, le proprio décideur qui choisissait il y a 6 mois de faire passer ces messages par Wilson qui trollait avec arrogance sur les réseaux sociaux a soudainement, par hasard et sans aucune intention particulière choisi le style complètement opposé de la classe et de la gentillesse de Chantale...

Parcequ'il y a beaucoup de choses a expliquer ? C'est ca ?

Je pense que Chantale est juste rendue en 2022 où les sensibilités ne sont plus les mêmes avant les dinosaures. Elle arrive mieux a faire passer des situations touchy que ce soit la santé mentale de Drouin ou la position face à Mailloux.

Ses principales qualités sont là, pas dans la vulgarisation ou l'éducation du fanbase.

Mon humble opinion.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #34 on: January 07, 2022, 06:00:59 PM »

Ouep, un peu de sensibilité et d'empathie féminine ça ne fait jamais de tort dans un milieu presqu'exclusivement masculin. Un milieu tough physiquement en plus, où les gars souffrent.

Je me souviens quand je plantais des arbres, la job n'était pas facile, la fatigue s'accumulait, la testo aussi, un moment donné la tension entre les gars était palpable.

La présence féminine apportait une genre de détente à tout ça... ça faisait baisser la tension.

Je crois que le milieu du hockey y gagnerait aussi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #35 on: January 08, 2022, 06:58:43 AM »

Le travail de Paul Wilson était vice-président principal, affaires publiques et communications du Groupe CH (Club de hockey Canadien, Evenko, Spectra, Rocket de Laval, Centre Bell, Place Bell ainsi que le Complexe sportif Bell). Il supervisait tous les aspects des affaires publiques et des communications de l'entreprise et relevait directement du président et chef de la direction.

Chantal Machabée a été nommé vice-présidente, communications des Canadiens de Montréal SEULEMENT.  C'est quand même énorme comme travail, mais elle ne remplace pas tout à fait Wilson.  Elle ne s'occupera pas des autres entités énumérées plus haut.  Elle travaillera en étroite collaboration avec la direction des opérations hockey et elle sera responsable de la gestion de l'ensemble des communications de ce secteur. Elle relèvera directement de la présidente, sports et divertissements du Groupe CH, France Margaret Bélanger.  Je ne sais pas si elle touchera les communications des filiales, mais il semble que non.

J'ai comme l'impression que les communications et affaires publiques ont été transférées à 100 % dans les mains de France-Margaret Bélanger.  Avant, c'était sous la supervision de Molson.  Je me trompe peut-être.

Bref, peu importe l'étendue de son rôle, ce qui me rassure est que nous voyons un vent de changement.  J'ai l'impression qu'il y aura plusieurs embauches pour développer ce département d'affaires publiques et communications, tout comme j'espère que ce sera le cas pour les départements des stats avancées, du développement et du recrutement amateur et professionnel.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #36 on: January 08, 2022, 09:18:29 AM »

L'opération charme et damage control marche avec Rej qui est représentatif de beaucoup de fans je crois.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #37 on: January 08, 2022, 09:20:17 AM »

Pour Chantal, je crois avoir compris que c'était tout ce qui touche l'environnement du CH et du Rocket, ainsi que les joueurs présents et anciens ?
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3272
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #38 on: January 08, 2022, 09:37:48 AM »

Effectivement Zorro c’est ce que Chantal à confirmé en entrevue, mais semblerait que Rejean Houle s’occupe pas mal des anciens aussi
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #39 on: January 08, 2022, 10:25:24 AM »

Effectivement Zorro c’est ce que Chantal à confirmé en entrevue, mais semblerait que Rejean Houle s’occupe pas mal des anciens aussi

Houle s'occupe d'approvisionner Yvon Lambert en Bière. ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #40 on: January 08, 2022, 10:34:51 AM »

On s'entend que le Canadiens doit monopoliser plus de 95% de l'énergie consacrée à la communication de l'ensemble du groupe CH.

Sti, l'entraîneur du CH est plus médiatisé que le 1er ministre.

Chantal a donc ramassé le plus gros dla job.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #41 on: January 08, 2022, 12:45:47 PM »

Pour Chantal, je crois avoir compris que c'était tout ce qui touche l'environnement du CH et du Rocket, ainsi que les joueurs présents et anciens ?

En fait, tu as raison, en grande partie.  Désolé.  La seule chose est qu'elle ne s'occupe pas des anciens vraiment.  C'est davantage Réjean Houle.  Disons qu'ils vont travailler ensemble.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #42 on: January 08, 2022, 12:56:15 PM »

L'opération charme et damage control marche avec Rej qui est représentatif de beaucoup de fans je crois.

De quessé ?  Asteure, je suis charmé parce que je trouve que l'embauche est bonne ?!?!  À première vue, je suis capable de voir que le CH, pour une fois, a engagé la bonne personne au bon poste.  Les résultats parleront.  Pour ta gouverne, l'unanimité n'est pas loin.  Je ne fais qu'expliquer ce que Chantal Machabée va faire vs Paul Wilson et je donne une opinion sur le vent de changement et sur ce que je souhaite à l'avenir.  Je ne vois aucune opération charme ou de damage control.

Alors toi, tu as la science infuse et nous devrions tous être d'accord avec ton savoir et ton jugement ?  Si je comprends bien, il n'y a que ta ligne de pensée qui est la bonne ?  Ok.  Vas-y, donne-moi au moins ta pensée profonde sur ce sujet.  Dis-moi, qui aurais-tu engagé à la place de Chantal Machabée pour correspondre à tes critères ?  Quand aurais-tu annoncé la nouvelle ? À quelle date, aurais-tu fait l'annonce, en supposant les mêmes paramètres de prises de décisions de Chantal Machabée ?  Je suis impatient de te lire ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #43 on: January 08, 2022, 01:32:34 PM »

Absolument aucun doute en ce qui me concerne, Chantal Machabée est un excellent choix très difficilement contestable pour occuper ce rôle.  8)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #44 on: January 08, 2022, 01:41:24 PM »

Absolument aucun doute en ce qui me concerne, Chantal Machabée est un excellent choix très difficilement contestable pour occuper ce rôle.  8)

menteur. Dis-nous ce que tu penses vraiment! ;)
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 6