Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 185 186 [187] 188

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 372540 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2790 on: January 21, 2025, 09:28:33 AM »

...il y a une chose qu'il faut se rappeller...  l'objectif clairement émis par l'organisation à l'été en était un de progression, ie être dans le mix...  ils ne visent pas la coupe Stanley ni même de se rendre loin en playoff et ont encore moins énoncé que le rebuild était officiellement terminé...  sauf que comme on a souvent dit, on ne pessara pas de club de bottom 5 à aspirant en une saison.  Passer par une saison ou 2 de no-men's land est un passage obligé, on demeure un work in progress avec dans le moment beaucoup de très bon éléments à venir (Demidov, Reinbacker, Hage, Fowler, Mailloux, Beck, etc...).

Maintenant est-ce qu'un top 5 de plus aurait été intéressant en 2025?  Surement.  Essentiel au point où Hughes aurait due faire de mauvais moves pour sciemment saboter son équipe à court terme versus la laisser progresser ?  C'est là que moi je décroche. 

Cela dit, pesonne n'a de boule de crystal et mon avis en vaut d'autres.  ;)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2791 on: January 21, 2025, 10:06:53 AM »

On va le savoir dans 3 ans MAX selon moi , MAX car je parle d'un TOP GUN top 3/4 et des équipes qui vont les repêchés versu ce que le CH aura repêcher

possible que ce soit POSITIF pour le futur et aussi , POSSIBLE que ce soit NÉGATIF pour le FUTUR
( je parle de présentement le 21/01/25 )

un fait demeure si le CH termine 17e au général et exclus des séries cette année  , bien hâte de voir ce qui va arriver avec les médias et fans , si l'an prochain ils sont 26e le 21/01/26 ---> DANGER possible de blastage sans arrêt

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #2792 on: January 21, 2025, 10:53:17 AM »

Là où je trouve que la zone est grise, c'est si on fini 17e en gardant tous nos joueurs qui seront UFA (Armia, Dvorak, Savard, Evans). Je présume qu'aucun des 4 ne sera de retour l'an prochain. Ça va donc faire 4 postes à combler pour 2025-2026. Ma question : L'équipe 2025-2026 sera-t-elle meilleure que celle de cette année? Si elle ne l'est pas, parlerons nous d'une régression?

Et si au contraire, on échange nos UFA à la date limite des échanges et que par la suite ça nous sort des séries de peu, les joueurs en place se sentiront-ils trahi par la haute direction?

Idéalement, à la date limite, faudrait que le CH soit à 5 points des séries pour être certain que la bonne décision soit de trader nos UFA.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2793 on: January 21, 2025, 11:07:26 AM »

Pour ma part, je n'aurais aucun problème avec le scénario où ces 4 joueurs terminent leur contrat avec le CH dans le cas où les joueurs ont répondu par leurs performances demandées en étant "dans le mix" = message positif de la direction leur permettant de finir la saison aussi bien que possible en tant que groupe soudé et ces joueurs constituent alors le cadeau de "joueurs de location" déjà imprégnés de la culture. 

Après la saison, rien n'empêche de signer Savard sur un petit contrat si désir de jouer le rôle de mentor/papa/guide spirituel comme 6e/7e défenseur clairement établi. Discussion possible avec Armia sur son désir de poursuivre ici à plus faible contrat ou de préférer aller tester le marché et, idem plus poussé avec Evans. Fort probable que Dvorak partira mais à tout le moins, aura son utilité de centre gaucher jusqu'à la fin de la saison pour "le mix". 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2794 on: January 21, 2025, 12:21:04 PM »

Pour ma part, je n'aurais aucun problème avec le scénario où ces 4 joueurs terminent leur contrat avec le CH dans le cas où les joueurs ont répondu par leurs performances demandées en étant "dans le mix" = message positif de la direction leur permettant de finir la saison aussi bien que possible en tant que groupe soudé et ces joueurs constituent alors le cadeau de "joueurs de location" déjà imprégnés de la culture. 

Après la saison, rien n'empêche de signer Savard sur un petit contrat si désir de jouer le rôle de mentor/papa/guide spirituel comme 6e/7e défenseur clairement établi. Discussion possible avec Armia sur son désir de poursuivre ici à plus faible contrat ou de préférer aller tester le marché et, idem plus poussé avec Evans. Fort probable que Dvorak partira mais à tout le moins, aura son utilité de centre gaucher jusqu'à la fin de la saison pour "le mix".

Certain que Dvorak ne reviendra plus. Une erreur monumentale de Bergevin en geste de panique (il a aussi fait de bons coups, comme la signature à long terme de Suzuki que Hughes s'est servi pour établir un baromètre envers le Cap quand il a fait signer des deuxièmes contrats LNH à Caufield et Slafkovsky, et comme il pourrait tenter de se servir en faisant signer un nouveau pacte à Laine et Lane... Hutson -- le nouveau baromètre pour l'avenir en terme de salaires, S'IL EST AUSSI BON QUE L'ON PRÉTEND, risque de devenir celui que l'on consentira à Demidov).

Si, comme tu dis, Armia accepte un moindre salaire pour un terme d'environ 2 ans, il pourrait revenir comme joueur d'énergie bâtit parfaitement pour l'échec avant sur un 4e trio, ou un 3e trio, en cas de blessures.

Evans pourrait signer une extension comme joueur de soutiens défensif avec un certain potentiel offensif, comme démontré dans sa dernière année de contrat. Le montant et le terme, ainsi que l'intérêt pour ce joueur, démontré par les autres équipes de la LNH, déterminera s'il restera ou s'il changera d'adresse. Un autre choix de première ronde, pour aller avec les deux choix de milieu de première ronde que l'on risque déjà d'avoir (ceux de Montréal et de Calgary), risquerait de faire toute la différence entre choisir en milieu de première ronde et s'avancer dans le top-10 pour réussir à greffer un dernier morceau à notre jeune noyau et, ainsi, terminer la reconstruction en terme d'additions majeures. Il restera juste du peaufine, selon moi.

Savard, comme il a vraiment ralenti, j'ai peu d'intérêt à le re-signer. Puis, un cheerleader qui jouerait infréquemment, ça m'intéresse plus ou moins. Carrier est déjà là comme vétéran qui apporte aussi encore quelque chose de tangible et structurel sur la glace et Guhle prend sa place comme leader de la brigade défensive.

Pas mal certain que Dvorak et Savard partirons, même si Savard n'est pas transigé à la date limite des transactions. Il pourrait bien revenir, un jour, comme entraineur des défenseurs, par contre...

Evans, je pense qu'il y a un intérêt des deux côtés. Reste juste à savoir s'ils peuvent se rejoindre sur le montant et le terme d'une association ensembles?

Armia, je pense que, à court terme, le Finlandais ne nuirait pas à un jeune en prenant sa place. Puis, au nouveau montant plus bas de son prochain contrat, ainsi qu'au terme plus court, si un jeune prouve qu'il est prêt et meilleur qu'Armia, le vétéran pourrit facilement être transiger aussi, rendu là.

Très comfortable, aussi, à l'idée de garder ces quatre mousquetaires jusqu'à la fin de la saison, surtout si Evans est re-signé car sacrifier sa valeur potentielle sur le marché des transactions à la date limite, et le perdre pour absolument rien durant la saison morte, serait une perte importante, selon moi. Mais, peut-être que je me trompe sur sa valeur à la date limite des transactions (au moins un choix plus lointain de première ronde).

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2795 on: January 21, 2025, 01:15:33 PM »

un fait demeure si le CH termine 17e au général et exclus des séries cette année  , bien hâte de voir ce qui va arriver avec les médias et fans , si l'an prochain ils sont 26e le 21/01/26 ---> DANGER possible de blastage sans arrêt

C'est inhérent au marché ;)  Après 14 games cette saison certains étaient prêt à tout cri**er dewow, la reconstruction était officiellement manquée, Hughes s'est fourré sur tous les points, etc, etc...

Est-ce qu'un recul est possible la saison prochaine?  Bin oui...  heck c'est encore très possible même cette saison ;)  Certains élément sont encore bien jeunes et peuvent pogner des plateaux ou des reculs, et d'autres ne sont même pas encore avec l'équipe!  Comme tu dis ça va encore prendre quelques saisons avant de pouvoir juger si cette équipe est stabilisée vers le haut ou pas... 

« Last Edit: January 21, 2025, 01:33:31 PM by Doc Holliday »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2796 on: January 21, 2025, 01:26:37 PM »

Evans, je pense qu'il y a un intérêt des deux côtés. Reste juste à savoir s'ils peuvent se rejoindre sur le montant et le terme d'une association ensembles?

...mettons qu'Evans est revenu sur terre depuis le tournant de l'année...  1 point (passe) dans ses 10 dernières games, tout en étant utile en PK...  (btw début d'année de 2buts 5 passes en 17 games...)  ça ressemble plus au Evans qu'on connait, plutôt que le gars avec un % de but/tir abracadabrant sur une séquence d'un mois et demie en fin d'année...  mais dans ma tête le nerfs de la guerre de la négo est le nombre d'anées beaucoup plus que le montant.
« Last Edit: January 21, 2025, 01:32:09 PM by Doc Holliday »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2797 on: January 21, 2025, 02:20:47 PM »

Next year Suzuki Caufield Slaf Demidov Dach les 2 goalies se blessent pis on repêche McKenna. Je mise 2$ sur cette cote à 8400.6

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2798 on: January 21, 2025, 02:45:57 PM »

Next year Suzuki Caufield Slaf Demidov Dach les 2 goalies se blessent pis on repêche McKenna. Je mise 2$ sur cette cote à 8400.6

>:D
 :)) :)) :))

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2799 on: January 21, 2025, 02:47:46 PM »

Ça c'est sûr et ce serait, dans le fond, légitime.

Un peu comme en début de saison quand l'équipe et plusieurs jeunes démontraient non seulement un recul, mais aussi n'affichaient plus la même combativité que l'année dernière.

La NHL c'est comme la vie, c'est rarement comme un grand fleuve tranquille et c'est plutôt difficile à anticiper.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2800 on: January 21, 2025, 09:52:24 PM »

Et si le CH fesait comme les Blues et les Kings faire les séries par la porte d'en arrière et gagner la coupe ?

Ça, ça fuckerait un tanking ...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2801 on: January 21, 2025, 09:55:18 PM »

tabarnak Vasilevski.. il goal tu tout le temps mal de même cette saison?

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2802 on: January 24, 2025, 10:13:19 PM »

Avec la blessure de Markstrom, est-ce possible que Allen joue 25 games d'ici la fin de la saison?

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2803 on: January 24, 2025, 10:17:06 PM »

Avec la blessure de Markstrom, est-ce possible que Allen joue 25 games d'ici la fin de la saison?

Non. Il leur reste 32 games. Markstrom devrait revenir avant la fin de la saison.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2804 on: January 26, 2025, 05:54:13 PM »

Honnêtement, avant le début de saison, j'anticipais que le CH allait connaître une certaine progression.

Je ne les voyais pas faire les séries, mais je les voyais se battre pour une place plus longtemps que la saison passée.

Je les voyais, au final, repêcher vers le 10-12e rang.

Le début de saison avait fait dérailler mon hypothèse mais là, ça ressemble drôlement à ça.

Bon, actuellement ils sont sur une bonne séquence mais éventuellement, je crois qu'ils vont pas mal terminer autour de ça, peut-être un peu mieux...

Par contre, j'adore l'attitude et le mental make up de l'équipe.
Pour moi c'est très important cette caractéristique, pour éventuellement former une équipe gagnante.
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188