Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174492 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #675 on: August 12, 2022, 08:14:02 AM »

...Drouin mentionne que son pognet ne sera jamais plus comme avant...  pas nécéssairement une bonne nouvelle pour un gars qui était déjà trop prévisible car il ne lance pas...  je ne sais pas ce que sa saison aura l'air mais disons que c'est une bonne affaire que son contrat se finisse cette saison...
« Last Edit: August 12, 2022, 08:16:29 AM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #676 on: August 12, 2022, 09:03:32 AM »

Belle entrevue avec Chantal Macchabée (11 minutes, en francais) : https://www.qub.ca/tvaplus/video/ss-p081-chantal-machabee-integral-08-10-1078189878

Elle veut vraiment pousser les joueurs à l'avant-plan médiatique...  c'est un très TRÈS gros changement/défi pour cette organisation qui pendant des années surprotégeait ses joueurs et ne leur laissait dire que des banalités…  Gainey avait été celui qui avait instauré une nette coupure avec les médias et ça ne s’est qu’amplifié avec les années (outre des initiatives comme 24CH qui était fort souvent plus malaisant qu’autre chose)…  je me répète mais cette nouvelle administration veut clairement s’adapter au marché et non l’inverse.

Le fait français et la culture est un élément distinctif ici qui doit être vendu aux joueurs comme quelque chose d’intéressant/sympathique plutôt que comme un genre de piège…  ça m’avait frappé de plein fouet quand Armia et Lehkonen avaient conseillé à Kotkaniemi d’éviter les médias le plus possible…  Pas besoin non plus de citer Molière et de discourir infiniment en Français, Gary Carter est devenu carrément un icône à Montréal et se faisait un point d’honneur d’insérer des Bonjour…comment ça va…  merci…  ça en prend pas plus!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #677 on: August 12, 2022, 11:59:48 AM »

...Drouin mentionne que son pognet ne sera jamais plus comme avant...  pas nécéssairement une bonne nouvelle pour un gars qui était déjà trop prévisible car il ne lance pas...  je ne sais pas ce que sa saison aura l'air mais disons que c'est une bonne affaire que son contrat se finisse cette saison...

Merci, Docteur Recchi. ;)

Si jamais tu avais subit une fracture du poignet, tu saurais que le poignet ne sera jamais pareil. Ça ne veut pas dire que le poignet ne sera plus jamais serviable ou ne sera plus jamais adéquat pour la tâche. C'est souvent juste une question d'adaptation.

De ce que j'ai entendu, l'intervention était bonne et la physio était bonne.

Par contre, si c'est une question de douleur, ou simplement d'inconfort pour Drouin, je partage ta crainte qu'il, pour être gentil, ne développera pas le réflexe de tirer au but, lui qui n'en avait pas vraiment au départ.

Drouin aura une saison pour mettre son poignet à l'épreuve et tenter de sauver sa carrière qui semble rendue boiteuse à seulement 27 ans.

J'espère pour lui que St-Louis, en tentant d'aider son DG et l'équipe, donnera la chance à Drouin de remonter sa valeur, si ce n'est que pour un échange d'ici l'a date limite des transactions.

À Drouin de saisir sa chance.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #678 on: August 12, 2022, 03:27:32 PM »

De ce que je comprends de la réhabilitation de Drouin est que son ou ses poignets ne seront plus jamais aussi flexibles qu'avant.  Il a mentionné qu'il n'a plus de douleur.  J'ai même vu qu'il lance pratiquement aussi fort qu'avant, mais qu'au niveau des habiletés de maniement de bâton, ce sera plus difficile.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #679 on: August 12, 2022, 04:31:02 PM »

Belle entrevue avec Chantal Macchabée (11 minutes, en francais) : https://www.qub.ca/tvaplus/video/ss-p081-chantal-machabee-integral-08-10-1078189878

Elle veut vraiment pousser les joueurs à l'avant-plan médiatique...  c'est un très TRÈS gros changement/défi pour cette organisation qui pendant des années surprotégeait ses joueurs et ne leur laissait dire que des banalités…  Gainey avait été celui qui avait instauré une nette coupure avec les médias et ça ne s’est qu’amplifié avec les années (outre des initiatives comme 24CH qui était fort souvent plus malaisant qu’autre chose)…  je me répète mais cette nouvelle administration veut clairement s’adapter au marché et non l’inverse.

Le fait français et la culture est un élément distinctif ici qui doit être vendu aux joueurs comme quelque chose d’intéressant/sympathique plutôt que comme un genre de piège…  ça m’avait frappé de plein fouet quand Armia et Lehkonen avaient conseillé à Kotkaniemi d’éviter les médias le plus possible…  Pas besoin non plus de citer Molière et de discourir infiniment en Français, Gary Carter est devenu carrément un icône à Montréal et se faisait un point d’honneur d’insérer des Bonjour…comment ça va…  merci…  ça en prend pas plus!

J'ai toujours cru qu'à leur arrivée avec le CH, les joueurs devraient avoir quelques sessions de "cours" sur l'histoire et la culture du hockey au Québec pour mieux saisir le contexte dans lequel ils vont évoluer : l'importance de l'équipe et de ce sport, le sentiment d'appartenance, la question linguistique, etc.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #680 on: August 12, 2022, 05:49:15 PM »

Belle entrevue avec Chantal Macchabée (11 minutes, en francais) : https://www.qub.ca/tvaplus/video/ss-p081-chantal-machabee-integral-08-10-1078189878

Elle veut vraiment pousser les joueurs à l'avant-plan médiatique...  c'est un très TRÈS gros changement/défi pour cette organisation qui pendant des années surprotégeait ses joueurs et ne leur laissait dire que des banalités…  Gainey avait été celui qui avait instauré une nette coupure avec les médias et ça ne s’est qu’amplifié avec les années (outre des initiatives comme 24CH qui était fort souvent plus malaisant qu’autre chose)…  je me répète mais cette nouvelle administration veut clairement s’adapter au marché et non l’inverse.

Le fait français et la culture est un élément distinctif ici qui doit être vendu aux joueurs comme quelque chose d’intéressant/sympathique plutôt que comme un genre de piège…  ça m’avait frappé de plein fouet quand Armia et Lehkonen avaient conseillé à Kotkaniemi d’éviter les médias le plus possible…  Pas besoin non plus de citer Molière et de discourir infiniment en Français, Gary Carter est devenu carrément un icône à Montréal et se faisait un point d’honneur d’insérer des Bonjour…comment ça va…  merci…  ça en prend pas plus!

J'ai toujours cru qu'à leur arrivée avec le CH, les joueurs devraient avoir quelques sessions de "cours" sur l'histoire et la culture du hockey au Québec pour mieux saisir le contexte dans lequel ils vont évoluer : l'importance de l'équipe et de ce sport, le sentiment d'appartenance, la question linguistique, etc.

Et qu'apprendre les 10-15 phrases de base en francais n'est pas un calvaire. On leur demande pas de faire des entrevues de 10 minutes en francais apres chaque match, mais dire les "Bonjour", "comment ca va", "merci beaucoup", etc. est la moindre des choses.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #681 on: August 12, 2022, 06:34:01 PM »

Belle entrevue avec Chantal Macchabée (11 minutes, en francais) : https://www.qub.ca/tvaplus/video/ss-p081-chantal-machabee-integral-08-10-1078189878

Elle veut vraiment pousser les joueurs à l'avant-plan médiatique...  c'est un très TRÈS gros changement/défi pour cette organisation qui pendant des années surprotégeait ses joueurs et ne leur laissait dire que des banalités…  Gainey avait été celui qui avait instauré une nette coupure avec les médias et ça ne s’est qu’amplifié avec les années (outre des initiatives comme 24CH qui était fort souvent plus malaisant qu’autre chose)…  je me répète mais cette nouvelle administration veut clairement s’adapter au marché et non l’inverse.

Le fait français et la culture est un élément distinctif ici qui doit être vendu aux joueurs comme quelque chose d’intéressant/sympathique plutôt que comme un genre de piège…  ça m’avait frappé de plein fouet quand Armia et Lehkonen avaient conseillé à Kotkaniemi d’éviter les médias le plus possible…  Pas besoin non plus de citer Molière et de discourir infiniment en Français, Gary Carter est devenu carrément un icône à Montréal et se faisait un point d’honneur d’insérer des Bonjour…comment ça va…  merci…  ça en prend pas plus!

J'ai toujours cru qu'à leur arrivée avec le CH, les joueurs devraient avoir quelques sessions de "cours" sur l'histoire et la culture du hockey au Québec pour mieux saisir le contexte dans lequel ils vont évoluer : l'importance de l'équipe et de ce sport, le sentiment d'appartenance, la question linguistique, etc.

Et qu'apprendre les 10-15 phrases de base en francais n'est pas un calvaire. On leur demande pas de faire des entrevues de 10 minutes en francais apres chaque match, mais dire les "Bonjour", "comment ca va", "merci beaucoup", etc. est la moindre des choses.

Chantal s'en occupera :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #682 on: August 13, 2022, 07:13:27 AM »

...parlant de Drouin, McGagg offre une analyse un peu à contre courant... 

https://recrutes.ca/drouin-it-right-away-from-the-puck/

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #683 on: August 14, 2022, 05:10:28 PM »

...parlant de Drouin, McGagg offre une analyse un peu à contre courant... 

https://recrutes.ca/drouin-it-right-away-from-the-puck/

À contre courant? Un peu, peut-être, comme tu dis.

C'était évident, quand il jouait, ces deux dernières années, que Drouin s'était investit plus dans le jeu, avec de meilleurs résultats, sans, bien sûr, être devenu parfait non plus.

Les blessures et sa situation personnelle ont vite faites oublier les améliorations au jeu de Drouin qui, de plus, monte son jeu d'un cran en séries.

Dernière chance pour Drouin? Oui, pour relancer sa carrière -- mais ce sera sous d'autres cieux, selon moi. À Montréal, c'est terminé et le plus qu'il pourra offrir aux fans du CH est une saison en santé productive afin d'avoir un meilleur retour pour lui à la date limite des transactions.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #684 on: August 14, 2022, 05:34:26 PM »

Pour moi du moins , DROUIN a été tout simplement plus opportuniste qu'autre chose en série surtout ( pas mal juste des passes ) que 6 buts et 21 pts en 33 games et 9 points en P.P. , c'est pas très électrisant
y reste que 12 pts en 33 games à 5 contre 5

par contre , il me fait énormément pitié le jeune homme et je lui souhaite beaucoup de succès mais , ça risque d'être TRÈS difficile

si pour certains , il lève son jeu en série alors je vais joué le jeu ... il devrait le levé plus souvent en TOUT TEMPS


Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #685 on: August 15, 2022, 07:57:34 AM »

Mark Recchi joint sa voix à ceux qui croient que la reconstruction du CH va se faire plus vite que moins...  selon lui ça risque d'aller plus vite que les Sens, qui en sont à peu près à leur cinquième année, entre autre parce qu'on à déjà des jeunes d'impact dans l'alignement, de bons vétérans et une bonne direction. 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #686 on: August 15, 2022, 10:17:47 AM »

Mark Recchi joint sa voix à ceux qui croient que la reconstruction du CH va se faire plus vite que moins...  selon lui ça risque d'aller plus vite que les Sens, qui en sont à peu près à leur cinquième année, entre autre parce qu'on à déjà des jeunes d'impact dans l'alignement, de bons vétérans et une bonne direction.

J'aimerais que le Dr. Recchi ai raison, mais ce que j'aime des Sénateurs qu'il manque encore cruellement au CH, en plus d'u deuxième centre top-6 confirmé (on oublie qui serait le premier centre confirmé), c'est un genre de Thomas Chabot à droite.

Essentiellement, à moins de preuve du contraire, via un des prospects déjà dans le système, il nous manque un défenseur élite dans les deux sens du jeu. Sans cette pièce maîtresse, la fondation du prochain gagnant de la Coupe Stanley à Montréal manquera de précieux matériaux.

Après, la ligne de centre et le quart-arrière de la défensive, sans chercher à aligner un joueur de concession à la position, il faudra trouver un gardien au moins potable pour nous garder dans le match.

Je trouve que c'est positif pour le CH -- surtout la portion du Dr. Recchi qui souligne que nous sommes partis dans une bonne direction (on peut l'être sans y être rendu) -- mais il manque beaucoup de morceaux à confirmer encore.

La reconstruction du CH ne se terminera pas avant quatre autres années, m^=eme si ça implique des morceaux déjà présents dans le système. Je pense que c'est bien ce que vise HuGo, surtout s'ils ont l'intention de demeurer à Montréal après leurs présents contrats.

Pour les Sénateurs, eest-ce terminé? Si oui, ça aura quand même pris quelques gros derniers ajouts éprouvés durant cette saison morte.

Dernièrement, c'est quoi une reconstruction terminée?

Selon moi, ce n'est pas juste d'être redevenu une équipe qui peut faire les séries. C'est, plutôt, une équipe qui devrait faire les séries et pourra aspirer à un plus long parcours une fois là. Il pourra toujours y avoir du remodelage qui permettra à devenir prétendant à la Coupe Stanley, mais les longs parcours en séries dicteront les touches finales manquantes.

 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #687 on: August 15, 2022, 12:10:48 PM »

Selon moi, avant de penser à un nombre d'années de reconstruction, il faut que Hugues fasse le ménage.  Ensuite, je crois que le ménage doit se faire aussi dans les joueurs repêchés sans contrat (liste de réserve).  J'ai enlevé Stapley, car je ne crois pas qu'il sera signé aujourd'hui.  Il en reste 28, dont 8 à signer en 2023.  Je ne dis pas de prendre une décision tout de suite, mais bien d'en faire une bonne évaluation à l'avance et peut-être s'en servir pour compléter des transactions.  Même chose pour tous les joueurs sur cette liste repêchés par Timmins, dont par exemple Kapanen qui doit être signé en 2025 et Tuch en 2024.

Il faut aussi penser que Hugues a ouvertement dit préférer des jeunes un peu plus vieux et déjà mieux évalués (entre 20-23 ans) que des choix au repêchage ou des joueurs fraîchement repêchés.  Il y en a sûrement dans d'autres équipes qui seront peut-être disponibles comme un excellent défenseur droitier comme Chabot qui a de la misère à s'entendre avec son équipe ou qui est bloqué par des vétérans sous contrat à moyen terme.  C'est la même chose pour un 2e ou 3e centre ou un gardien.  J'ai confiance en Dobes, mais moins en Vrbetic et Nissen-Dichow.

Bref, si HuGo sont capables de faire un gros ménage NHL et dans quelques espoirs non désirés, la reconstruction sera sûrement accélérée.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #688 on: August 15, 2022, 12:42:18 PM »

Selon moi, avant de penser à un nombre d'années de reconstruction, il faut que Hugues fasse le ménage.  Ensuite, je crois que le ménage doit se faire aussi dans les joueurs repêchés sans contrat (liste de réserve).  J'ai enlevé Stapley, car je ne crois pas qu'il sera signé aujourd'hui.  Il en reste 28, dont 8 à signer en 2023.  Je ne dis pas de prendre une décision tout de suite, mais bien d'en faire une bonne évaluation à l'avance et peut-être s'en servir pour compléter des transactions.  Même chose pour tous les joueurs sur cette liste repêchés par Timmins, dont par exemple Kapanen qui doit être signé en 2025 et Tuch en 2024.

Il faut aussi penser que Hugues a ouvertement dit préférer des jeunes un peu plus vieux et déjà mieux évalués (entre 20-23 ans) que des choix au repêchage ou des joueurs fraîchement repêchés.  Il y en a sûrement dans d'autres équipes qui seront peut-être disponibles comme un excellent défenseur droitier comme Chabot qui a de la misère à s'entendre avec son équipe ou qui est bloqué par des vétérans sous contrat à moyen terme.  C'est la même chose pour un 2e ou 3e centre ou un gardien.  J'ai confiance en Dobes, mais moins en Vrbetic et Nissen-Dichow.

Bref, si HuGo sont capables de faire un gros ménage NHL et dans quelques espoirs non désirés, la reconstruction sera sûrement accélérée.

Dans un autre article que j'ai lu sur cheeringthelogo.ca on parle que HuGo (Hughes) jure ne pas vouloir retenir du salaire dans une transaction, mais ils semblent prêts à inclure des espoirs dans une transaction pour la rendre possible. On parle de transiger d'une certaine profondeur à une position pour permettre la transaction d'avoir lieu, comme dans le cas de l'échange de Petry qui a vu Poehling prendre la route vers Pittsburgh.

Poehling, avec la venue de Dach dans l'organisation du CH, devenait disponible. C'est la même chose pour le CH du côté gauche à la défensive. Comme dit l'article, bien qu'un défenseur comme Harris, Guhle ou Xerkaj ne risque pas d'être inclus dans une transaction de second ordre pour faire passer un vétéran de soutiens tel Hoffman ou Armia, on pourrait inclure un Norlinder, Fairbrother ou Leskinen dans une tel transaction, si ça aide à faire avaler le morceaux?

Ce serait un ménage de contrats qui ne joueront probablement jamais à Montréal de façon soutenue. C'est la même chose avec des joueurs comme Tuch ou Teasedale, etc., si le CH voit d'autres joueurs de ce genre parvenir à la LNH avant eux ou à leurs places.

C'est certain que la reconstruction se fait/fera en même temps que le ménage que tu mentionnes. Ça ne pourra pas se faire tout d'un coup après (et je ne dis pas que c'est ce que tu insinues du tout).

J'aime particulièrement comment les contrats sont structurés pour terminer en décalé, consciemment ou non. Ça permet à HuGo d'y aller de façon réfléchie, graduelle et constante pour rebâtir l'alignement du club. De plus, si des opportunités insoupçonnées se présentent (Dubois ou autre, comme un jeune défenseur droitier qui deviendrait libre), il semble y avoir des avenues d'ouvertes, à différents coûts (le retour pour les joueurs ou la prime à payer avec ceux-ci) pour permettre à HuGo de ne pas passer à côté dÙ'une affaire en or.

L'avenir le confirmera ou le démentira...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #689 on: August 17, 2022, 11:26:34 AM »

Marco D'Amico a sorti un article sur 4 joueurs qui pourraient signer un PTO avec le CH s'ils sont encore disponibles :
- Anton Stralman, 36 ans, RD;
- Calvin De Haan, 31 ans, LD/RD;
- Antoine Roussel, 32 ans, LW;
- P.K. Subban, 33 ans, RD.

Est-ce qu'il y en a dans ce lot à qui vous offririez un essai professionnel ?  Si oui, lequel(s) et pourquoi ?

Pour ma part, les 4 sont intéressants, tout dépendant du salaire.  Le plus important est leur impact sur les kids du CH. 
- Stralman est assurément un bon fit pour un an ou deux maximum.  Je pense bien qu'il pourrait bien entouré le ou les jeunes défenseurs.
- De Haan pourrait être bien aussi.  Il est plus défensif, ce qui pourrait aider les gardiens, et peut jouer des 2 côtés.
- Roussel est un gars très engagé sur la glace.  C'est certain qu'il faudrait faire le ménage pas mal avant et s'assurer qu'un jeune attaquant ne peut prendre sa place, mais point de vue énergie, éthique de travail et un certain côté baveux, ça ne peut pas nuire.
- Subban : je suis mi-figue, mi-raisin dans son cas.  Je m'interroge sur son leadership ACTUEL.  Il peut apporter du positif, mais a-t-il encore de l'énergie dans le réservoir ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 127