Vous savez, personne ne vous force à vous intéresser à cette ligue et à en parler, pas plus qu’à la Ligue de hockey senior AAA d’ailleurs. Je ne comprends pas l’intérêt d’insister à dire qu’on ne s’intéresse pas à quelque chose et d’essayer de ridiculiser ladite chose à la moindre occasion, ce n’est pas comme si quelqu’un vous avait directement interpelé pour vous demander votre opinion sentimentale sur le sujet non plus. Je n’aime pas le poisson, mais je ne déverse pas mon fiel sur le hareng sur les forums culinaires juste pour le plaisir d’imposer mon opinion; hey, je ne lis même pas les forums culinaires qui parlent de poisson…
Je ne comprends pas plus la logique de ton amie, quand bien même est-elle une ancienne joueuse de hockey et une actuelle prof d’éducation physique. Elle allait voir du hockey, ou une personnalité sportive? Dans le premier cas, elle devrait comprendre que les blessures font partie de la game et que ça arrive; ce n’est pas un complot pour scrapper son expérience et lui faire dépenser de l’argent inutilement, pas plus que ça ne l’était l’année ou j’avais payé 6 billets pour aller voir Crosby jouer avec ma famille et que ça a tombé une des années où il s’est blessé à long terme et que la game en question a été d’une platitude extrême. Dans le second cas, eh bien il y a surement d’autres occasions qui ne nécessite pas un voyage de 1200$ à quatre; elle peut prendre de meilleures décisions.
Perso, j’aime bien cette nouvelle ligue. Je me plais à regarder les matchs et à suivre la course au classement, et je vais même aller voir un match prochainement avec ma fille qui partage maintenant une partie de mon intérêt pour le hockey, ce que le produit offert par la LNH n’arrivait pas à faire. Vous n’aimez pas? Pas de problème, et personne ne vous en tiendra rigueur. Mais comprenez bien que ça ne s’adresse pas nécessairement à vous non plus, vous n'êtes sans doute pas le public cible. Personne ne force personne à aimer et à regarder ça, et encore moins à en parler.