Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 819 820 [821] 822 823 ... 830

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3073745 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12300 on: December 05, 2025, 01:02:01 PM »

De ce que je vois, les grinders de l'autre coté semblent prendre avantage de la 3ème paire de défenseurs.  Le ti-Carrier semble se faire frapper pas mal souvent, et quelquefois solidement. Xhecaj est loin d'être consistent, ce qui n'aide pas non plus.

...je trouve que Carrier n'est plus le même depuis que Wilson l'a gelé

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12301 on: December 05, 2025, 03:42:42 PM »

Carrier doit être celui qui se fait geler le plus souvent. Je n'ai pas de stats à l'appui, juste un feeling.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12302 on: December 05, 2025, 05:46:31 PM »

D'un coté, c'est pas mal normal.  Un coach ne veux pas trop voir ses D 5 et 6 jouer contre les top 6 adverses. Il reste de les faire jouer contre les 3ème et 4ème trio, des joueurs qui vont garder le jeu simple, des grinders, joueurs d'énergie... entre dumper la rondelle dans le coin et aller frapper le gros Xhecaj ou dans l'autre et aller frapper le ti-Carrier...

Le gros Lowry ne s'est pas trop posé de questions, il a envoyé Carrier les 4 fers en l'air. Ça ne l'a pas dérangé pen toute de jeter les gants devant Xhecaj, sa job était fait.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12303 on: December 05, 2025, 06:16:53 PM »

C'est assez évident que Carrier va éventuellement se faire remplacer par Reinbacher.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12304 on: December 05, 2025, 09:02:27 PM »

Idéalement, Reinbacher progressera au point de jouer avec Hutson qui, de toute façon rend ses partenaires défensifs meilleurs,

La troisième paire, surtout si Guhle peut rester en santé et jouer avec Dobson sur une première paire, serait une 3e paire qui risquerait de pourvoir jouer contre les bons joueurs adverses. Je vois de bon oeil une brigade défensive suivante d'ici deux ans, après, peut-être une escale sur une troisième paire d'un an pour Reinbacher.

Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher
Matheson - Engström

Sinon,Hughes va chercher un gros défenseur droitier pour jouer avec Hutson et Reinbacher joue sur la 3e paire, avec Engström comme 7e défenseur qui joue des deux côtés.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12305 on: December 06, 2025, 01:57:16 PM »

Si les discussions avec les Blues abouti et fini réellement avec Thomas, sa serait un coup de maitre de Hughes! Autant jaime Ghule et hage mais si sa prends eux pour l'obtenir, je le fais pour 2 raisons:

1- Thomas est signé a long terme dans le meme "range" que le noyau actuel, ce qui fait que sa fait un autre élément signé et planifiable dans la masse du CH a court et long terme.

2-Regarde aller Demidov jouant avec une recrue dont on croyais que peu au chance de rester a MTL en octobre avec un ailier qui change sans cesse. Maintenant, imagine Thomas au centre de Demidov avec Kapanen a quelle point le 2e trio devient autant menaçant que le 1er. L'adversaire etant obligé de diviser sa surveillance, sa n'aidera que le CH au niveau offensif.

Oui hage et Ghule c'est bcp mais ce n'est pas tous les jours que tu as la chance de régler un problème récurrent depuis 30ans sans avoir a toucher au coeur de ton noyau actuel. Je sais que les discussions parlait de Kyrou mais si les Blues veulent hage, sa va passer par Thomas absolument. Par la suite, le CH aurait le loisirs d'aller chercher de la profondeur pour les 3e et 4e trio sachant que le top 6 est pas mal clair pour plusieurs années.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12306 on: December 06, 2025, 03:15:20 PM »

Ce serait définitivement un coup de maitre.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12307 on: December 06, 2025, 03:41:25 PM »

Si les discussions avec les Blues abouti et fini réellement avec Thomas, sa serait un coup de maitre de Hughes! Autant jaime Ghule et hage mais si sa prends eux pour l'obtenir, je le fais pour 2 raisons:

1- Thomas est signé a long terme dans le meme "range" que le noyau actuel, ce qui fait que sa fait un autre élément signé et planifiable dans la masse du CH a court et long terme.

2-Regarde aller Demidov jouant avec une recrue dont on croyais que peu au chance de rester a MTL en octobre avec un ailier qui change sans cesse. Maintenant, imagine Thomas au centre de Demidov avec Kapanen a quelle point le 2e trio devient autant menaçant que le 1er. L'adversaire etant obligé de diviser sa surveillance, sa n'aidera que le CH au niveau offensif.

Oui hage et Ghule c'est bcp mais ce n'est pas tous les jours que tu as la chance de régler un problème récurrent depuis 30ans sans avoir a toucher au coeur de ton noyau actuel. Je sais que les discussions parlait de Kyrou mais si les Blues veulent hage, sa va passer par Thomas absolument. Par la suite, le CH aurait le loisirs d'aller chercher de la profondeur pour les 3e et 4e trio sachant que le top 6 est pas mal clair pour plusieurs années.

Notre problème récurrent depuis trente ans est en train de se résoudre par lui même, manque juste un peu de patience, pas besoin de se déshabiller pour ça.  Kapanen en est à sa première année NHL et la chimie semble être là, au pire dans 2-3 ans c'est un 3e centre de luxe bon sur 200 pieds, Hage arrivera bientôt, possiblement en fin de saison cette année, pour prendre la 3e et après on verra.

Plus le temps passe et moins je veux payer le gros prix pour un 2e centre, je veux plus des ailiers de 3e ligne un peu plus mean et expérimentés, capable de travailler dans notre structure, pas mal moins dispendieux et pas mal plus ce qu'il nous faut dans notre situation.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12308 on: December 06, 2025, 04:06:03 PM »

Faut arrêter d'espérer que peut-être que peut-être un C apparaîtra par magie via les filiales. Si tu peux avoir un C de la trempe de Thomas sans avoir a touche a ton noyau dur, messemble que tu dois pas hésiter. Le CH n'est plus a accumulé, il est a avoir de la qualité vs son surplus. Hage n'est pas en surplus mais si tu optient un grai C d'impact comme Thomas, son echange fait plus de sens.

Si Hage ne se développe pas comme prévu? Si Kapanen venait a etre davantage un ailier que C, le CH fera quoi? Continuer a jouer a la roulette C et espérer un miracle au C? Ta la possibilité d'avoir un C bah si ta pas a vider ton club c'est clair tu dois le considérer...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12309 on: December 06, 2025, 04:42:17 PM »

Pour ma part, c'est totalement "non" car quand tu as un joueur repêché au potentiel élevé comme Hage avec un historique familial le liant au CH de façon humaine aussi évidente, tu le gardes pour plusieurs années jusqu'à preuve du contraire, peu importe l'aspect "business" du hockey. Donc, tout scénario d'échange tourne autour de d'autres joueurs que Hage pour ma part.

Thomas est un excellent joueur, aucun doute là-dessus, mais encore un autre centre droitier. Je préfère travailler sur les scénarios de centre gaucher et/ou ailier de talent complémentaire selon ce qui est recherché.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12310 on: December 06, 2025, 04:53:48 PM »

Je ne crois pas que le DG des Blues le ferait non plus... mettre Hage et Guhle à St Louis, et je ne crois pas qu'il y en aurait beaucoup qui donnerait Suzuki pour ces 2 là, même avec le CH en reconstruction.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12311 on: December 06, 2025, 05:35:34 PM »

Si l'objectif de st-Louis est de s'assurer de rester dans la cave mais en pensant a l'avenir ce trade irait en ce sens. GHULE est blessé et meme lorsqu'il reveindra, il aura besoin de temps pour revenir au rytme. Hage lui continu son développement NCAA donc Thomas en moins sa aiderait clairement la descente. Surtout que rien ne dit que St-Louis continuerait pas a vendre d'autres vétérans.

Hage et Ghule pour un club voulant reconstruire, stun beau package pour commencer...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12312 on: December 06, 2025, 05:49:50 PM »

Si l'objectif de st-Louis est de s'assurer de rester dans la cave mais en pensant a l'avenir ce trade irait en ce sens. GHULE est blessé et meme lorsqu'il reveindra, il aura besoin de temps pour revenir au rytme. Hage lui continu son développement NCAA donc Thomas en moins sa aiderait clairement la descente. Surtout que rien ne dit que St-Louis continuerait pas a vendre d'autres vétérans.

Hage et Ghule pour un club voulant reconstruire, stun beau package pour commencer...

Les Blues ne vont pas aller en reconstruction lol

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12313 on: December 06, 2025, 06:28:50 PM »

Et je ne pense pas que les Blues voient Hage aussi gros qu'ici non plus, ils auraient pu l'avoir gratuitement au repêchage il y a à peine 18 mois. Ils ont choisi Jiricek à la place, juste une couple de rangs avant lui.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12314 on: December 06, 2025, 07:35:33 PM »

Les Blues ne vont pas aller en reconstruction lol

C'est peut-être comique comme idée pour toi, mais je ne trouve pas cela si farfelu que ça.

Mettons que l'offre était plutôt 1ère ronde de Montréal 2026 non protégé, 2e ronde de Columbus 2026, 2e ronde de Montréal 2027, Zharovsky et Guhle?

Caufield - Suzuki - Hage
Slafkovsky - Thomas - Demidov
F. Xhekaj - Kapanen - Bolduc
Blais - Beck - Youppi/Anderson

Matheson - Dobson
Hutson - Reinbacher
F. Xhekaj - Engström
Struble

Ce serait un alignement avec du talent, mais plus de physicalité dans le bottom-6 ( surtout Youppi :) )

Pour moi, ceux qui ont peur de donné quoi que ce soit ne pourraient pas gérer une reconstruction car ils se fieraient qu'au destin. Si on a la chance de faire aligner les astres en acquérant un véritable deuxième centre numéro 1 de seulement 26 ans -- à un salaire abordable pour un autre 5 saisons après cette année, en plus -- sans donner de son noyau dur en retour, qu'est-ce qui cloche exactement pour s'empêcher d'agir?

Ça donne 4 saisons après celle-ci avec Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Demidov (sous contrôle de l'équipe et RFA), Bolduc (idem à Demidov), Dobson, Hutson, Matheson, Reinbacher (idem à Demidov et Bolduc), Fowler (Idem aux deux autres), Kapanen (voir les trois autres) et Flo-Jack (comme les quatre autres) de noyau dur et élargit de signé.

Deux années pour continuer de maturer et de grandir ensembles, tout en ajoutant les morceaux de profondeur manquants, et deux années pour se battre pour une Coupe avant de devoir à renégocier le contrat à Suzuki.

Notez que je ne parle pas de renégocier le contrat à Laine, Gallagher, Anderson, Dach, Newhook, Texier, Veleno et Evans.

Il faudrait considérer une extension à Caufield et Thomas l'année après Suzuki (oubliez Matheson rendu là), des extensions à Slafkovsky et Dobson deux ans après Caufield et Thomas, Hutson l'année après eux, Demidov, fort probablement,etBolduc un an plus tard, etc., etc...

Bon étalage de fins de contrats, en plus, pour augmenter les chances de garder une équipe prétendante à une coupe plus longtemps...
Pages: 1 ... 819 820 [821] 822 823 ... 830