Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 251

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 497556 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2580 on: November 27, 2024, 11:32:04 AM »

C'est pas les posts qui ont mal vieilli qui manque icitte, si tu veux mon avis...

Pis je ne me soustrait pas au lot..

Des Nostradamus du hockey, il y en a pas beaucoup pis celui qui l'est est probablement millionnaire...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2581 on: November 27, 2024, 12:19:32 PM »

En accord avec Samsagat sur celle-là. D'ailleurs, il n'est pas impossible non plus que ce soit le "post" ci-dessus d'Oxydrène qui aura mal vieilli rendu en février/mars 2025 mais ça, personne ne peut le savoir avec certitude !!

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2582 on: November 27, 2024, 12:43:38 PM »

Ben coup dont. Ça fait plus d’un an que je dis que cette reconstruction ne va pas dans la bonne direction. J’aimerais ça être millionnaire :)

C’était rendu qu’il fallait arrêter de dire du négatif et de voir juste du noir… Au fond, tout ce que j’essayais de dire, c’est de rester critique au lieu d’embarquer dans un méchant power trip et de trouver qu’on a bien joué à chacune des games comme dirait St-Louis.

Le CH fait maintenant ce qu’il aurait dû faire dès le début. Pour moi, c’est 3 ans trop tard et cette reconstruction sera très longue alors que les fans commençaient déjà à avoir des attentes.

En passant, vous ne trouvez pas que le CH est retourné dans ses vieilles habitudes alors qu’on nous avait promis plus de transparence?

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2583 on: November 27, 2024, 02:48:13 PM »

j'le niaise, vous êtes dont ben sérieux lol

La saison passée jlai répété plusieurs fois que l'équipe jouait au dessus de sa tête solide pour le talent qui a réellement dans cette équipe. Cette année sont exposés pis l'équipe joue pas comme si c'était un match 7 à chaque fois, cest ce que ça donne. Le mieux qui peut arriver au rebuild cest un autre pick top 5 pour repêcher un centre no.1. Et vous, comment allez vous réagir si mtl gagne la lotterie 2026 pour mckenna? Tu peux trader suzuki pis quelques autres joueurs pour cibler des joueurs physiques d'énergie pour les entourer et voilaaaaa
« Last Edit: November 27, 2024, 02:50:39 PM by Oxydrene »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2584 on: November 27, 2024, 05:30:14 PM »

...il n'y a pas de recette parfaite et infaillible ni de progression parfaitement linéaire...

Hughes ne vas pas toujours faire le move parfait au moment parfait qui va plaire à tout le monde c'est évident...  perso j'apprécie son approche relativement stable et dénué de panique...  surtout dans un marché comme Montréal où de semaine en semaine on trade ou congédie tout le monde... selon le mood...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2585 on: November 27, 2024, 06:43:09 PM »

Washington risque de grinder fort pour les séries, NYI aussi, Devils assurément, Buffalo et Ottawa ne devraient pas nous refaire la même peur, Minnesota s'est amélioré, Anaheim aussi, Columbus c'est un ?, Utah va peut-être faire les séries avec l'ajout d'un def top 4 en Sergachev, honnêtement je vois mtl entre 5 et 8 dernier? La défensive va encore en manger une claque avec l'arrivé de possiblement 2-3 nouveaux defs de 19-20 ans qui vont faire une rotation genre? Montembeault va goaler comment? Primeau lui?

San Jose
Chicago
Calgary?
Seattle ou mtl ou columbus?
Pitts? Washington? Ottawa encore?

Sérieux j'ai vraiment de la misère à me faire une tête sur qui va terminer après chicago et san jose.. quel est votre ranking?

Le CH peut facilement faire mieux que les Penguins, les Capitals, les Jackets, les Flyers, les Sénateurs, les Sabres, les Wings et les Islanders dans l'Est. Dans l'Ouest, y'a une maudite gang de pas bons aussi.

Ton post a mal viellit! haha

Mon post dit "peut faire mieux", pas "va faire mieux" ;)

Mais sérieusement, à part les Capitals, les équipes que j'ai cité ne sont pas vraiment meilleurs que le CH. On est à 4 points ou moins (avec des matchs à jour en main en plus) de toute cette belle gang là. On est 28e... à 4 points ou moins du 20e rang.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2586 on: November 27, 2024, 06:57:45 PM »

Bien d'accord avec toi Doc, sans être parfait on semble enfin avoir une ligne directrice et la suivre, juste c'est rafraichissant et stabilisant, moi ça me donne confiance.

Après est-ce que tout les moves sont magiques..hell no, et est-ce que les résultats sont immédiats...ben pas plus. 

Moi ce que je voulais c'est sortir du bottom 5 cette année, voir une progression.  Il reste encore beaucoup de game pour y arriver et si ça n'arrive pas, ben je vais me consoler facilement avec un autre attaquant à haut potentiel.  Je vais commencer à être un peu plus critique l'an prochain. 

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2587 on: November 28, 2024, 06:18:16 AM »

...j'avais sensiblement les mêmes attentes...  l'arrivée de Laine et le retour en santé de Dach me laissait croire à un top 6 enfin décent ce qui aurait fuelé une certaine progression...  l'histoire en aura décidé autrement, du moins en ce début de saison...  on verra ce qui en sera en deuxième moitié et si ça lève pas plus on aura au moins encore un bon choix...  je suis déçu c'est certain mais pas au point de souhaiter des gros changements pour l'instant...
« Last Edit: November 28, 2024, 06:29:25 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2588 on: November 28, 2024, 09:41:06 AM »

Sans un deuxième trio (ou un top-6 complet avec au moins deux bons deuxièmes trios), il n'y aura pas de véritable progression d'ensemble, même s'il y aura quelques progressions (et régressions) individuelles. Le développement des joueurs n'est pas toujours linéaire et c'est possible de prendre du recul temporaire avant de rebondir vers l'avant tout d'un coup quand le corps est encore en pleine croissance ou quand l'expérience fait finalement son oeuvre!

Barron, pu capable!

Dach me semble plus lent qu'il est, mais c'est souvent le cas pour les grands patineurs. Même Lemieux semblait plus lent qu'il était et, non, je ne dis pas que Dach est le prochain Lemieux!

Pour Dach, c'est le manque d'engagement et d'urgence dans ses réactions qui n'ont aucune raison d'etre.

Si le CH était prêt à retenir la moitié des salaires d'Anderson ou Gallagher,les deux seraient facilement échangeable, mais vu que l'équipe est encore loin d'avoir un véritable top-6 à maturité, il ne sert à rien de se ligoter financièrement tant que les deux joueurs jouent plus bas dans l'alignement sans devenir des cancers ou affecter une culture d'équipe positive.

Ça prendra encore au moins trois ans encore de joués (incluant celui-ci) avant de voir se présenter une équipe jeune et solide dans la quatrième année.

Il faudra donner du temps pour que les jeunes déjà dans le club continuent de progresser vers leurs apogées; Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Guhle, Hutson, Xhekaj.

Il faudra attendre que d'autres jeunes en attente puissent possiblement ajouter jusqu'à deux années d'expérience dans la LNH, pour être sur le point d'avoir un réel impact à ce niveau; Demidov, Beck, Roy, Mailloux, Reinbacher.

Il est aussi possible que Hughes se soit tromper en plaçant certaine billes (à voir); Newhook, Dach, Reinbacher. Il reste quand même du temps pour corriger le tir.

À travers, il faudra espérer qu'un Hage, ou un autre, puisse parvenir au plus haut niveau rapidement et avoir un impact inattendu/inespéré/marquant.

Il faudra que Hughes puisse ajouter un morceau clé via une transaction ou le marché des agents libres pour compléter une recette gagnant; un centre top-6, peut-être, un défenseur droitier top-4?

C'est clair qu'il reste du travail à faire -- beaucoup, même -- mais il faut laisser le temps faire son oeuvre. C'est ça opter pour une reconstruction.

À entendre certains dans les médias, traditionnels ou sociaux, c'est clair que le marché de Montréal n'a pas connu et ne connais pas ce qu'est une reconstruction!

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2589 on: November 28, 2024, 09:48:56 AM »

Je pense que les critiques, et j’en suis viennent que cette année l’équipe la plupart du temps ne travaille pas et abandonne, ce que l’on avait pas vu avant et c’est cette partie qui est surtout critiqué…pour le futur il y a encore beaucoup de ???

D’ailleurs cette semaine sur TSN Martin Biron disait qu’il commençait a voir des similarités entre le CH et les Sabres, pas la meilleure des comparaisons…est-ce que le CH deviendra les Sabres ou comme les Sens qui commencent à penser a faire un restructuration de l’équipe…il faut laisser de la place au jeune…mais il faut quelque vétéran solide pour les aider, et MTL n’a pas ca…

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2590 on: November 28, 2024, 12:47:28 PM »

C’est bien vrai, une reconstruction n’est pas une relation parfaitement linéaire. Cela peut prendre la forme d’une courbe sinusoïdale, mais il reste que la tendance générale de cette courbe doit pointer dans une direction. Les up & down de la courbe sinusoïdale, c’est exactement ce qu’on vit depuis 30 ans ; des bonnes et des moins bonnes périodes. Si on veut avoir une équipe dominante pendant X années, il faut à tout prix éviter de mettre une année de reconstruction à la poubelle en se disant à chaque année que la prochaine sera meilleure…

C’est normal d’avoir des bons et des moins bons moments, d’avoir des jeunes qui ont des bonnes séquences et de moins bonnes séquences. Mais dans l’ensemble, on devrait voir une équipe se souder et voir des joueurs trouver leur identité.

Le problème du Canadien était auparavant un manque de talent. Maintenant, c’est aussi un manque de talent, mais aussi d’éthique et d’effort individuel.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2591 on: November 30, 2024, 12:59:00 AM »

Honnêtement, pour moi, de ce qu'il y a présentement, Suzuki, Caufield, Slafkovsky (pour sont âge), Guhle, Hutson et Xhekaj plus Heineman, plus peut-être Montembeault comme vétéran second éventuel (à moindre mesure) sont les seuls éléments qui demeureront pour le futur avec le CH.

Pour eux, l'évolution est saine, selon moi. Alors, où ça compte réellement dans l'alignement actuel du CH, c'est positif, malgré le fait que ce n'est, pour l'instant, qu'un club d'un seul trio à travers!

Dach est la seule déception pour moi pour l'instant. Newhook, pas mon préféré d'avance.

Roy, Mailloux, Demidov, Hage Reinbacher et Fowler, pas assez de données à évaluer pour juger de leurs progressions au niveau de la LNH,mêmesi beaucoup d'espoirs sont fondés sur ces jeunes.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2592 on: November 30, 2024, 06:57:12 AM »

On peut ajouter Barron dans les déceptions c'est certain... 

Cela dit je dois être seul sur mon ile à penser que défensivement on a pas mal ce qui faut, le mix de Huston, Guhle, Mailloux, Xhecaj, Reinbacker est une belle brochette de styles complémentaires...  faut que les fruits murissent pis ça bin...  c'est juste le temps qui va faire son oeuvre...

Offensivement Demidov peut potentiellement faire une méga différence et Hage est un projet plus qu'intéressant...  encore là c'est le temps...

C'est juste que l'intérime est difficile pour là...  mais tsé...  un Laine en santé et un Dach qui serait revenu proche du niveau qu'on croyait tous qu'il pourrait être plutôt que la version mollasse qu'on voit là pis la donne change beaucoup...

hindsight being 20/20, tu signe Kovacevic pis tu swing Barron au bout de tes bras mais à ce moment était-ce vraiment la chose à faire de prioriser un def défensif correct de 27 ans versus un espoir talentueux?!  Même chose pour Monahan, il serait parfa dans le moment...  Faut faire des choix un moment donné pis même si tu les faits avec une certaine logique ça veut pas dire que ça va toujours bien virer...

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2593 on: November 30, 2024, 07:45:41 AM »

Ouin le fameux Monahan…ils en parlent tellement dans les médias, ont dirait que l’on a perdu Gretzky…on aurait du le garder, on aurait du le garder…ok , si Monahan n’est pas échangé la saison passée, il aide le CH et donne quelques victoires de plus…est-ce que le CH repêche Demidov et Hage ?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2594 on: November 30, 2024, 07:52:55 AM »

Pour moi rien n'a changer .... ainsi ira DACH ainsi ira la reconstruction

et présentement ( sans un DACH à 70 pts env.)  , la reconstruction risque d'être manqué  à moins que HU-GO réussissent quelques miracles au deadline pour --> DRAFT --> avoir la chance de leur côté ( LOTERIE ) + FLAMES entre 11 et 15 + DEADLINE PICK

un DACH à 70 pts changerait TOUTE la donne

pour ce qui est des MONAHAN etc ... ils auraient fait du CH un club de 20/22e place au mieux comme le sera probablement COLUMBUS
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 251